Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...

Aller en bas 
+5
Trollus
X10 34
ROSWELLP
lagad
Erik
9 participants
AuteurMessage
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Empty
MessageSujet: HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...   HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... EmptyMer 23 Déc 2015 - 16:03

Bonjour à tous amis tireurs !

Bon et bien voilà. Loin de moi prétendre quoique ce soit, je voulais simplement faire un maigre petit retour d'expérience sur la HW97K surtout à destination des nouveaux venus dans cette discipline du tir à carabine air comprimé (ressort).

Il y a 10ans je commence à m'intéresser au tir et je parcours ce forum (et d'autres) dans la quête d'une arme AC pour m'initier et m'amuser à la cible et au plinking sur une distance max de 35m dans mon "grand" jardin. Après moults lectures il apparaît clairement que WEIHRAUCH et DIANA sortent du lot dans le peloton de tête avec un poil au dessus une autre marque, mais 50% + cher ,  airarms.

Sauf qu'à l'époque, je ne sais pas trop si je vais adhérer à cette discipline, et dépenser 600e en armurerie pour une HW97k ça me fait comment dire, un peu mal au postérieur... Donc du coup je me rabat sur une X5 Stoeger, histoire de taper de la boite de conserve à 20m .... pour une 100aine d'euros ça le fait ... mais... ça ne fait que de la conserve !!!! pour la cible ça cogne trop fort et mal  (pourtant du 9.9 joules) et la détente est ... merdique  ! Alors je passe sur une gamo , dans les 200e, détente dure, mais un poil plus précise ....

Fin de l'AC, je me dis le PCP c'est jouable mais en plus de la carbine faut ajouter la bouteille le détendeur , etc donc ça double presque le prix , sauf à prendre une pompe et jouer les Shadocks ...

Donc Welcome la 22LR !! et me voici avec une licence de tir pour acquérir une mosseberg 802 puis une CZ455 (l'équivalent en qualité de WEIHRAUCH mais chez les 22LR). Un parcours de quelques années en stand , et une petite nostalgie pour l'AC qui me revient, et cette facilité avec bien sûr les règles de sécurité adoc qui s'imposent, de pouvoir s'amuser chez soi le temps d'un we.

Alors me voici de retour après 10ans, et relecture, et vision de cette nouvelle Blackline qui me tente bougrement pour plusieurs raisons. D'abord la réputation du modèle HW97K dont elle reprend la mécanique à 100%, puis la crosse thumbole que j'adore personnellement, un prix inférieur au modèle bois, et ... un look qui me plait !!!

Alors je passe commande chez Mundilar pour pas les nommer : 360e et un Rogerio qui vous accueil avec un grand professionnalisme.

Je reçoit la bête 1 semaine après et je déballe le précieux carton. Là c'est clair et net, sans fioriture. La carabine est d'une finition irréprochable et sa prise en main est superbe, il me tarde de l'essayer...

Le lendemain une séance de tir s'impose pour voir et tester par moi même la réputation de cette carabine qui suscite tant d'éloges depuis des années.

ET BIEN C'EST VRAI !!!! hihi , et je ne dis pas ça pour justifier que j'ai fais un bon achat etc ... non vraiment, cette arme est magnifique, d'une précision et régularité redoutable. C'est d'ailleurs ce qui m'impressionne le plus ... C'est sa régularité, tir après tir, une fois le bon réglage trouvé, elle est impressionnante !

Je la teste depuis 2 jours, et je voulais faire ce retour surtout aux nouveaux tireurs afin qu'ils ne fassent pas l'erreur comme moi et surement d'autres de dépenser 200 ou 300 euros dans des modèles d'entrée de gamme... qui n'apporteront  après les premiers instants, que frustrations et déceptions. Peut-être même pour certains un arrêt du tir à cause de la frustration de ces armes basiques.  SVP attendez si votre budget est serré mais vraiment, achetez cette qualité de carabine ! Diana est également très bien vue et ça n'est surement pas un hasard, donc affaire de goût, je n'ai des actions ni chez l'un ni chez l'autre !! et si vous êtes riche alors Air Arms tx200 !

Voilà, excusez moi la longueur du post, mais cette WH97K , blackline ou autre est définitivement une référence justifiée ... je me mords les doigts d'avoir attendu 10ans pour le comprendre ! ;-)

Seul reproche mais en fait ou le sait en l'achetant : son poids !!! C'est une vraie vache morte.. 4.2kg + la lunette on approche les 5kg ... alors c'est vrai ça surprends un peu mais en même temps on lui pardonne aussi car c'est surement une clé de son excellence car même si elle cogne, on sent bien que c'est sous contrôle , dans l'axe de l'arme, et "digéré" par son poids.

A titre de comparaison et pour finir, elle me semble guère moins précise qu'une CZ455 22lr à 50m (je compare avec une HW97K FAC 4.5)

Et.....

BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE A TOUS !!! ;-)  HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Emotico2  HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... 0trampol  HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Emotico2


Dernière édition par Erik le Mer 23 Déc 2015 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2207
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Empty
MessageSujet: Re: HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...   HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... EmptyMer 23 Déc 2015 - 17:16

Apres tant d'éloges, je me permets
de noircir légèrement le tableau .
Le poids, effectivement, elle est lourde , mais
Poids = stabilité.
Le ressort export(20J) n'est
pas de bonne facture.
Le ressort de ma 97 s'est cassé en trois.
Je ne suis pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée.
J'ai remplacé le ressort défectueux par un ressort V match.
Autrement, c'est un régal, cette AC.
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Empty
MessageSujet: Re: HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...   HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... EmptyMer 23 Déc 2015 - 17:50

Merci Lagad pour ton commentaire !

C'est intéressant de savoir que quelques retours font part d'un pb de fiabilité sur le ressort visiblement ... J'espère ne pas en être victime !!

Je suis forcément un peu élogieux car je viens de recevoir cette carabine et je suis enthousiaste  de constater sa qualité qui est décrite mainte et mainte fois et qui n'est pas usurpée, ce dont je doutais auparavant, par méfiance.

L'objet de mon post est surtout pour dire au nouveaux tireurs qu'il y a un réel "fossé" entre cette qualité de carabine et des carabines à 150 ou 250 euros ... en terme de plaisirs et de précision/régularité.

Bien sûr pour faire du plinking à 20metres une stroeger à 150e va faire le boulot, mais dès lors qu'on veut passer à autre chose on est un peu comme face à un mur et ça ne va pas. C'est pourquoi je suis passé au "22LR" en me disant que pour de la précision à 50m il n'y avait pas d'alternative. J'étais dans l'erreur car je n'avais pas choisi la bonne catégorie d'AC et sous estimais leurs précisions...

Maintenant que je reviens à ce type d'arme , je ne peux que confirmer l'excellence de ces carabines , et inciter les nouveaux venus dans le monde du tir AC à ne pas penser que budget même si on est nombreux à le faire moi le premier, et même si l'attente est insoutenable. Ne prenez pas 1 ou 2 carabines à 200euros pour vous faire plaisir tout de suite ... non vraiment, patientez quelques mois en plus afin d’acquérir ce genre d'arme ! ... durable, que vous garderez surement ... des années !

C'était mon retour d'expérience après 10 ans de tir afin de donner un avis pour les nouveaux tireurs de tous poils !! bien sûr tout le monde fait en fonction de son budget//envies/convictions et je ne prétends aucunement détenir aucune vérité. Mais cette HK97K blackline ou autres versions,  mérite les qualificatifs quelle reçoit depuis des années face aux autres marques moins chères. L'écart est là et réel. Incontournable. Elle est très précise et facile à tirer.

Je ne vous embête pas plus !

Bonne soirée


Dernière édition par Erik le Mer 23 Déc 2015 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Empty
MessageSujet: Re: HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...   HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... EmptyMer 23 Déc 2015 - 17:59

Salut
C'est une bonne cara mais comparer à une TX200...
Bons tirs à toi avec ton cadeau de Noël en avance HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Beerchug

Edit
J'ai lu trop vite ton éloge tu parles de Air Arms mais là c'est vraiment le must lol smil 85
Revenir en haut Aller en bas
X10 34
Intermédiaire
Intermédiaire
X10 34


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : herault
Date d'inscription : 27/02/2013

HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Empty
MessageSujet: Re: HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...   HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... EmptyMer 23 Déc 2015 - 18:08

Bonsoir erik
J ai fait la meme ereur que toi il y a 3ans : stoger x10 puis hw77(un regal)

puis je suis passe au pcp et la meme ereur: bsa buccaner(pcp d entree de game) et bientot AA S510
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Empty
MessageSujet: Re: HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...   HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... EmptyMer 23 Déc 2015 - 18:39

X10 34 a écrit:
Bonsoir erik
J ai fait la meme ereur que toi il y a 3ans : stoger x10 puis hw77(un regal)

puis je suis passe au pcp et la meme ereur: bsa  buccaner(pcp d entree de game) et bientot AA S510

Bonsoir X10 34 !

Et oui ... on perd du temps des fois à trop regarder notre porte monnaie en s'affranchissant de l'expérience des autres sur les forums ! .... ggrrr j'espère qu'on arrivera à corriger ça avec le temps ! ;-)  Bons tirs à toi avec ta superbe AAS510 qui t'attend !!! superbe choix !


ROSWELLP
Salut !!

Je ne compare pas ces 2 carabines car de l'avis de tous la tx200 est légèrement supérieures !! Ce que je veux juste essayer de transmettre , c'est qu'il vaut mieux patienter un peu et prendre un bonne HW97K ou Diana 38 ? ou 48? plutôt qu'une première carabine à 150 puis une 2eme à 250

Je pense qu'on est nombreux à avoir été dans cette erreur et qu'un petit rappel peut éviter notre erreur à des nouveaux tireurs !! C'est mon humble souhait ! Si un seul tireur prend une hw97 à la place d'une gamstroger and co ... il gardera cette carabine longtemps

Bons tirs à tous !


Dernière édition par Erik le Mer 23 Déc 2015 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Empty
MessageSujet: Re: HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...   HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... EmptyMer 23 Déc 2015 - 18:43

Héhé, vlà un homme heureux il me semble...

C'est vrai que pour 350roro elle est top top, mais rajouter une lunette correct etc le prix grimpe vite!
D'autant que sur ce modèle la visé ouverte n'existe pas.
Perso j'ai la même, HW97KT black line et j'en suis plus que ravis (au passage, encore merci l'ami belge pour mon problème de réglage)
Et effectivement totalement en accord avec toi Erik, je suis trop heureux d'avoir acheté celle-là plutôt qu'une gamo ou autre nettement moins couteuse mais probablement nettement moins agréable smil 85
Heureux de tes éloges et de la motivation que j'espère tu auras transmis aux personnes désireuse de faire un achat du genre
Je ne puis comme toi, que conseiller d'attendre un brin, plutôt que de commencer en bas de gamme et d'être souvent déçu.
Enfin... Ce n'est que mon opinion et certes, pour faire de la conserve il existe moins couteux.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Empty
MessageSujet: Re: HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...   HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:18

Bonsoir.

Félicitations Erik!......Pas sur la carabine, elle est d'un commun! HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... 0trampol
Non, je cible, si je puis dire, la qualité de la narration. C'est clair, net et précis, le texte est aéré et suit presque les "Poncifs" de la littérature avec de plus un zeste d'humour.

l'analyse;
l'argumentation;
la cause à effet;
la comparaison;
la description;
l'énumération;
l'explication;
la procédure;
la séquence;
la structure problème-solution.


Aaaaah, que cela fait du bien......Même si je ne suis pas en accord total, tout cela est fort plaisant à lire!

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Empty
MessageSujet: Re: HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...   HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:28

tiens je crois que j ai vu un homme à robe de bure et grimoire ,avec un qb en bandoulière


Salut Lemsq
ça fait plaisir de te lire barde
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Empty
MessageSujet: Re: HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...   HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:29

Trollus a écrit:
Héhé, vlà un homme heureux il me semble...

C'est vrai que pour 350roro elle est top top, mais rajouter une lunette correct etc le prix grimpe vite!
D'autant que sur ce modèle la visé ouverte n'existe pas.
Perso j'ai la même, HW97KT black line et j'en suis plus que ravis (au passage, encore merci l'ami belge pour mon problème de réglage)
Et effectivement totalement en accord avec toi Erik, je suis trop heureux d'avoir acheté celle-là plutôt qu'une gamo ou autre nettement moins couteuse mais probablement nettement moins agréable smil 85
Heureux de tes éloges et de la motivation que j'espère tu auras transmis aux personnes désireuse de faire un achat du genre
Je ne puis comme toi, que conseiller d'attendre un brin, plutôt que de commencer en bas de gamme et d'être souvent déçu.
Enfin... Ce n'est que mon opinion et certes, pour faire de la conserve il existe moins couteux.

De rien ravis de t'avoir résolut le problème... mais sache que c'est toi qui détenais la clef du problème, car tu nous a dit la réponse sans même t'en apercevoir.


Pour la hw97 en visée ouverte, il y a la HW77 qui est une HW97 avec visée.

J'ai eu 2 HW97K et ayant tout revendu, j'ai hésité avec beaucoup mais beaucoup et puis tout compte fait, je me suis prix l'arme que je n'ai jamais eu. La HW77 canon long, car il parait que le canon long délivre plus de joules.

Je m'explique.. la hw77K donnée a 20Joules n'en fait que 18 et la version longue 21joules d'après certain tireur passionné depuis très longtemps et qui connaisse cette passion, mais ce n'est pas sa qui m'a fait prendre le canon long, c'est juste qu'il parait qu'elle est plus précise a longue distance du justement au canon plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Empty
MessageSujet: Re: HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...   HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:41

lemsq a écrit:
Bonsoir.

Félicitations Erik!......Pas sur la carabine, elle est d'un commun! HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... 0trampol
Non, je cible, si je puis dire, la qualité de la narration. C'est clair, net et précis, le texte est aéré et suit presque les "Poncifs" de la littérature avec de plus un zeste d'humour.

l'analyse;
l'argumentation;
la cause à effet;
la comparaison;
la description;
l'énumération;
l'explication;
la procédure;
la séquence;
la structure problème-solution.


Aaaaah, que cela fait du bien......Même si je ne suis pas en accord total, tout cela est fort plaisant à lire!

Amitiés.

Ha te v'la toi, 1 mois et 5 Jours, que cela ne se reproduise pas, ou j'menva t'chercher par el peau du cou !!!!! smil 85 smil 85 HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Empty
MessageSujet: Re: HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...   HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:49

Bonsoir.

@Seba57
Lui?
HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... 9686-410

@Mat
Ma douce cara, la Belle Faste (La bienheureuse), me disait: Un peu d'Eire ça fait Dublin!  HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... 0trampol

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Empty
MessageSujet: Re: HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...   HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... EmptyMer 23 Déc 2015 - 20:04

Ok, pardonné, juste pour cette fois !!!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Empty
MessageSujet: Re: HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...   HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... EmptyMer 23 Déc 2015 - 20:40

lemsq a écrit:
Bonsoir.

@Seba57
Lui?
HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... 9686-410

@Mat
Ma douce cara, la Belle Faste (La bienheureuse), me disait: Un peu d'Eire ça fait Dublin!  HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... 0trampol

Amitiés.



non un peu plus métaleux avec une monster pour célébrer l office HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Empty
MessageSujet: Re: HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...   HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... EmptyMer 23 Déc 2015 - 21:53

lemsq a écrit:
Bonsoir.

Félicitations Erik!......Pas sur la carabine, elle est d'un commun! HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... 0trampol
Non, je cible, si je puis dire, la qualité de la narration. C'est clair, net et précis, le texte est aéré et suit presque les "Poncifs" de la littérature avec de plus un zeste d'humour.


Aaaaah, que cela fait du bien......Même si je ne suis pas en accord total, tout cela est fort plaisant à lire!

Amitiés.

Merci à toi pour ce pied de nez au sms qui nous entourent aujourd'hui ... ;-)

Mais pour en revenir au sujet principal, je souhaitais vraiment appuyer sur le fait de l'erreur que nous faisons la plupart du temps lorsque nous nous interressons au domaine du tir consiste à nous documenter sur quelques avis sur les forums et mettre en parallèle un budget le plus bas possible pour ne pas plomber (sans jeu de mot ;-) ) la facture...

Or c'est, après recul un bien mauvais calcul que nous faisons tous la plupart du temps (moi le premier à l'époque) ... Et un bien un bien mauvais choix que j'ai fais moi même en me disant que j'étais plus fort que les autres et que j'allais faire mieux que tout le monde ... Car en qualité de "débutant" soit on ne veut pas investir car on ne sait pas si ça va nous plaire, soit et bien on est riche à million et dans ce cas , on ne lit pas les forums plus de 15min et on achete le top ! (c'est comme pour une renault vs une aston martin ! )

Bref, après ce blabla, les nouveaux tireurs, si je peux juste vous conseiller de réfléchir à 2 fois voir 3  avant d'acheter votre 1ere  carabine, ne vous emballez pas et ne faites pas la connerie que la plupart (tous ?) d'entre nous faisons en commençant par du "petit matos" à 150/200e pour ensuite prendre du Diana/Weihrauch/air arms.... Je pense que l'étape de la carabine à piston est incontournable, ensuite on se tourne vers du PCP ou de la 22LR mais c'est un autre débat.

Pour en revenir à l'AC suivez les conseils sur les forums, ça ne dit pas toujours des conneries même si par nature humaine on aime bien ajouter notre vision des choses (à tort / à raison) , et au finale vous ne perdrez pas forcément de l'argent car vous dépenserez 150e environ de plus dès le départ, mais vous gagnerez quelques années de plaisirs (ça se compte ?)  et 1 ou 2 carabine qui finiront sur naturabuy ou à la poubelle ...

Bon voilà , quoi.

Et cette Blackline est vraiment une solution intéressante pour rentrér dans le monde du tir AC ... Car son prix est raisonnable. Après bien sur il faut lui ajouter une lunette pas trop mauvaise car elle n'a pas de visée ouverte, mais sur ebay vous trouverez quelques chinoiseries pour environ 60e avec un 3-10 40 respectable pour les débuts !

Bizzz à tous !!!

Je pars acheter les huîtres pour demain ! ;-)

(alors si je puis aussi dire ... il y a débat entre la taille n03 et n04 ... et puis les fines de claire mareine d'olérons , et puis....et puisssssss.... bref !!!!!!! régalez vous )

BONNES FETES

PS ROSWELLP : la tx200 est supérieure à la hw97 et je ne dirais pas je contraire même si je n'ai jamais testé les 2, mais je me réfères avec confiance aux nombreux posts sur cette "confrontation". Pour autant, je me dis qu'il est vraiment de bon augure pour un nouveau venu au monde de l'AC de tout de suite économiser pour du Diana/Weihrauch et/ou pourquoi pas du Air arms tout de suite si ses moyens le lui permettent ! plutot que du stroeger puis crosman puis gamo ...
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Empty
MessageSujet: Re: HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...   HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... EmptyMer 23 Déc 2015 - 23:17

Pour en revenir à l'arme, elle est vraiment d'une très bonne régularité !! ...

entre 20m et 35m c'est du 1 à 2euros avec des jsb exact ou heavy exact en 4.52 ... je n'ai pas le temps de poster des cibles veuillez m'excusez ... mais ma moitié me demande d'acheter des citrons et du riesling
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Empty
MessageSujet: Re: HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...   HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... EmptyMer 23 Déc 2015 - 23:41

Erik a écrit:
Pour en revenir à l'arme, elle est vraiment d'une très bonne régularité !! ...

entre 20m et 35m c'est du 1 à 2euros avec des jsb exact ou heavy exact en 4.52 ... je n'ai pas le temps de poster des cibles veuillez m'excusez ... mais ma moitié me demande d'acheter des citrons et du riesling

La pièce de 1€ a faisable jusqu'a 40/50 mètres mais tout dépend de la météo et du tireur également.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Empty
MessageSujet: Re: HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...   HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... EmptyJeu 24 Déc 2015 - 2:02

Guillaume-54AK a écrit:
Erik a écrit:
Pour en revenir à l'arme, elle est vraiment d'une très bonne régularité !! ...

entre 20m et 35m c'est du 1 à 2euros avec des jsb exact ou heavy exact en 4.52 ... je n'ai pas le temps de poster des cibles veuillez m'excusez ... mais ma moitié me demande d'acheter des citrons et du riesling

La pièce de 1€ a faisable jusqu'a 40/50 mètres mais tout dépend de la météo et du tireur également.

Exact, si pas de vent sa ce fait trankilou ... Et cela meme avec ma tite crosman HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Empty
MessageSujet: Re: HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...   HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... EmptyJeu 24 Déc 2015 - 10:43

yannick63 a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:
Erik a écrit:
Pour en revenir à l'arme, elle est vraiment d'une très bonne régularité !! ...

entre 20m et 35m c'est du 1 à 2euros avec des jsb exact ou heavy exact en 4.52 ... je n'ai pas le temps de poster des cibles veuillez m'excusez ... mais ma moitié me demande d'acheter des citrons et du riesling

La pièce de 1€ a faisable jusqu'a 40/50 mètres mais tout dépend de la météo et du tireur également.

Exact, si pas de vent sa ce fait trankilou ... Et cela meme avec ma tite crosman HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Beerchug

Tout à arme bien conçue peut le faire, mais j'ai difficile a croire de la qualité des canons chez crosman qui me semble très proche des carabines dite de loisir comme Gamo,stoeger,et autre marque.

Je ne veux pas faire de favoritisme mais je pense que
Diana et Weihrauch son des armes de loisir mais elles sont quand même 2 gammes au dessus en terme de qualité en même temps ce n'est pas rien si elles ont une grande renomée depuis très longtemps.

Toute les armes qui passe en gaz ram d'ou moin les marques qui passe toute leur arme en gas ram je pense qu'elle ne sont pas top en qualité précision, sinon elle ne le ferais pas sur toute leur games..regarder Diana il n'ont sorti que 2 carabine comme sa et weihrauch une seul.. c'est pas pour rien car ils savent très bien que leur arme sont de qualité.

Une Diana a ressort ou une Weihrauch battera forcement une Gamo ou autre a ressort ou même a gaz ram ce ne ce verras pas a courte distance, mais une fois les 25/30 voir 35mettres la on verra la qualité de l'arme sur sa précision.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2207
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Empty
MessageSujet: Re: HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...   HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... EmptyJeu 24 Déc 2015 - 13:04

Il est vrai que les carabines Diana et Weihrauch
Sont de bonne facture, mais le maillon faible sera toujours le tireur.
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Empty
MessageSujet: Re: HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...   HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... EmptyJeu 24 Déc 2015 - 13:27

Bhin zut alors, je suis pas prêt d'y parvenir alors... smil 85
Hé... HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Smiley_a celle là est pour moi.
HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Empty
MessageSujet: Re: HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...   HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... EmptyJeu 24 Déc 2015 - 18:02

Salut Erik
Tout à fait, tu as bien fait d'investir dans une bonne cara
La Stoeger X5 n'est pas si mal que ça
Bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Empty
MessageSujet: Re: HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...   HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW97K (Blackline) !!! un Must ... Définitivement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HW97K Blackline - Mesures de vitesse
»  weihrauch hw97K Blackline
» hw 97 Blackline
» HW97 Blackline
» HW97 blackline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: