Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Passer de Diana à Benjamin ?

Aller en bas 
+4
NOUNOURS
pit10i
dizo
Gtoms
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gtoms
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gtoms


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/12/2014

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyMer 31 Déc 2014 - 1:05

Bonjour à tous !

Je fais mon premier post ici pour un petit renseignement...
Alors voilà, j'ai depuis que je suis petit une Diana panther 21, dont je suis plutôt satisfait (hormis la détente que je trouve trèeeees dure, au point que j'ai cru qu'elle était bloquée après l'avoir ressortie une fois mon inscription en club, c'est sûr que c'est pas pareil que les PCP des clubs...), et j'aimerais une montée en gamme pour une 20 joules depuis qu'on m'a dit que la législation avait changé à ce niveau. Je regardais d'abord la stoeger x20 suppressor mais vu vos avis je me suis mis d'accord sur la Benjamin Legacy. J'ai remarqué qu'apparemment Diana était vraiment une référence de qualité dans ce domaine, alors voilà : j'aurais voulu savoir si selon vous, mon changement de Diana pour une Legacy valait le coup et ne faisait au contraire pas que de baisser de gamme ?
J'aimerais aussi avoir des avis concernant la détente de la Benjamin, est elle meilleure que celle de la Diana ? Et enfin jusqu'à quelle distance est elle exploitable avec un groupement correct (25-30 mètres pour du vraiment bon je sais, mais en poussant un peu?). Je précise que je pensais la prendre en 5.5.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyMer 31 Déc 2014 - 1:45

c'est pas le meme type d'arme, pour moi ce n'est pas absolument comparable en faite, une petite 21 de 10m loisir, d'un coté une, carabine plutot typée "trappeur/chasse/plinking" de l'autre

selon certain, c'est plutot avec la 31 que rivaliserait la legacy

toutefois je ne la connais vraiment pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Gtoms
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gtoms


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/12/2014

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyMer 31 Déc 2014 - 5:46

Merci pour ta réponse Dizo, alors oui je m'attendait à cette réponse et à vrai dire je pense pareil, je sais bien que ce ne sont pas du tout les mêmes caractéristiques, mais en fait je voulais être sûr de ne pas vendre une "petite" mais bonne carabine pour acheter une plus "grosse" mais moins fiable par exemple, je sais pas si je suis assez clair ^^

Ce que j'ai envie d'essayer c'est plutôt du tir de précision à 25-30m voir un peu plus si elle est bien précise et pourquoi pas du plinking de "précision" toujours, c'est pour ça que je cherche une carabine avec ces caractéristiques maintenant qu'elles sont accessibles sans licence :)

Donc en fait mes inquiétudes se portent plus au niveau de la qualité, et surtout à propos de la détente parce que celle de ma 21 m'insuporte ^^
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:42

je trouve la benjamin legacy plutôt pas mal, d ailleurs est la seule que j ai garder, je n est pas eu de diana . la legacy est longue mais légère du faite de sa cross en plastique . le canon est recouvert de polymère et sa c est plutôt pas mal en faite sa évite les point de rouille dut a la transpiration .
pour ce qui est de la détente il y a un petite ressort a retiré et polir pour l adoucir ( sa prend 2 min a démonter )

as tu déjà tiré du 5.5 ?
je te conseil comme d essayé une carabine en 5.5 en 20j avant ton achat , de plus en 5.5 tu sera a 26j .
utilise la fonction recherche du forum pour voir les poste sur legacy .
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:06

pit10i a écrit:
de plus en 5.5 tu sera a 26j .
Ah bon ? Et sur quelles critères te bases-tu pour dire ça ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  48ca_111 Guild's Warrior   diana - Passer de Diana à Benjamin ?  02410
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:16

sur la les fiche technique des revendeur quasiment tous les carabine 20j en 4.5 , en 5.5 est noté environ 26j .
https://www.forum-airguns.com/t65853p60-crossman-benjamin-legacy-carton-22m-26m?highlight=legacy

page 5 , mais c étais surtout pour dire a @gtoms qu il lui faudra la licence pour du 5.5 .
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:37

Alors...outre le fait qu'il ne faille pas prendre " à la lettre " les informations des revendeurs, je te demande de ne pas dire de bêtise : depuis quand est-ce que le fait de tirer en 5.5 requiert une licence si on est en deçà de 20 joules ???

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  48ca_111 Guild's Warrior   diana - Passer de Diana à Benjamin ?  02410
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:58

ok , essayons alors de trouver une crosman benjamin legacy (et même cometa, gamo ou autre dans cette gamme) en 5.5 a 20j ou moins . thumleft
peut importe ce que dise les vendeurs de toute façon dépassé les 20j sur le papier c est inaccessible sans licence , même si tous le monde sait que c est de la flute , l Espagne en est un bon exemple smil 85
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:08

Sur le papier certains fabricants sont prêts à vendre des armes qui "tirent plus vite que leur ombre"....Saaaauuuuffff que lorsque tu presses sur la détente tu as le temps de t'asseoir à la sortie du canon pour boire un verre avec Raoul avant de voir arriver le projectile..donc d'emblée il faut minorer les valeurs et être réaliste. Souvent ils précisent que ce sont des vitesses atteintes avec projectiles en alu et c'est donc aussi valable pour les joules. Rares sont les armes à piston ressort qui sont à la hauteur de ce qui est annoncé. un plus pour les Allemandes qui sont plus exactes "Richtige informazion" Ach Helmut! Bref...20 pour cent de moins sur les valeurs et personne n'est déçu.
Allez bonnes fêtes à tous: :bourre: : diana - Passer de Diana à Benjamin ?  91211 diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Smiley13 diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Circle
et c'est promis au retour je vous informerais des "folies" que j'ai commis depuis mon arrivée en terres du sud. diana - Passer de Diana à Benjamin ?  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:38

TAHAAN a écrit:
Saaaauuuuffff que lorsque tu presses sur la détente tu as le temps de t'asseoir à la sortie du canon pour boire un verre avec Raoul avant de voir arriver le projectile..

surtout avec le 5.5
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:57



Cette carabine me plait beaucoup son look est moderne cela change des teutones .

Pour répondre à Pit 10i

qui dit:ok , essayons alors de trouver une crosman benjamin legacy (et même cometa, gamo ou autre dans cette gamme) en 5.5 a 20j ou moins . thumleft

je lui répond va sur ce site ci dessous elle est en 5.5 20 joules livrée avec une lunette à prix canon


http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/carabines-air-comprime/benjamin-legacy-5-5-carabine-a-plombs.html
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyMer 31 Déc 2014 - 19:10

YANN.38 a écrit:


Cette carabine me plait beaucoup  son look est moderne cela change des teutones .


Oui, c'est mieux d'avoir un super look, quitte à tirer avec des groupements de pomme de douche... diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Nopity
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyMer 31 Déc 2014 - 19:25

@yann.38 . oupsss, c est sur ce site que j ai acheter la mienne , il ya quelque temps elle étais en 26j .
armurerie Auxerre doit etre une des rare armurerie a passé les carabine au chrony .
ici un peut moin chere , et en plus puissante diana - Passer de Diana à Benjamin ?  0trampol
http://www.rojal.si/en/shop/airguns/air-rifles/crosman-legacy-5-5.html

Revenir en haut Aller en bas
Gtoms
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gtoms


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/12/2014

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyMer 31 Déc 2014 - 22:11

pit10i a écrit:
as tu déjà tiré du 5.5 ?
je te conseil comme d essayé une carabine en 5.5 en 20j avant ton achat , de plus en 5.5 tu sera a 26j .

Non j'ai toujours tiré en 4.5 seulement, mais pourquoi essayer, hormis le calibre j'imagine mal qu'il puisse y avoir tant de différences au ressenti entre du 4.5 ou du 5.5, si ? Ce choix me paraissait le plus logique étant donné que chez moi je ne peut tirer qu'a moins de 10m dans mon couloir (oui oui...  diana - Passer de Diana à Benjamin ?  0trampol(quoi que les 20J risquent de faire plus de bruit que la Diana)), je ne pourrai donc tirer aux environs de 30m que le week-end en campagne chez de la famille, seulement j'y vais assez peu et il n'est pas rare d'y avoir beaucoup de vent, alors vu les avantages de ce calibre je m'y suis tout de suite rabattu, avec en plus l'avantage qu'il est moins cher de 60€ par rapport à la 4.5 chez l'Armurerie Auxerre.

Par contre partout où je l'ai vue auparavant elle était marqué comme étant en 20J et pas plus, que ce soit en 4.5 ou en 5.5... Tout comme la Stoeger X20 Suppressor, vendue comme développant 20J même en 5.5.

pit10i a écrit:
page 5 , mais c étais surtout pour dire a @gtoms qu il lui faudra la licence pour du 5.5 .

Pourquoi une licence si elle développe moins de 20J ? En tout cas ça m'étonnerait qu'ils me demandent une licence si elle est marquée comme seulement 20J à l'armurerie.

TAHAAN a écrit:
Saaaauuuuffff que lorsque tu presses sur la détente tu as le temps de t'asseoir à la sortie du canon pour boire un verre avec Raoul avant de voir arriver le projectile..

C'est d'actualité avec le nouvel An, tu peux inviter Raoul diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Beerchug

YANN.38 a écrit:
Cette carabine me plait beaucoup son look est moderne cela change des teutones .

C'est pas ma priorité mais c'est vrai qu'elle est sympa et que ça compte quand même :) J'espère juste que l'appuie-joue réglable est costaud, sur la photo je sais pas trop quoi en penser...

pit10i a écrit:
ici un peut moin chere , et en plus puissante

Moins cher sauf que la lunette c'est 100€ de plus smil 85

Merci à tous en tout cas, je pense que j'irai voir à Auxerre et je verrai bien ce qu'ils me diront ! Je suis toujours preneur si quelqu'un a d'autres conseils :)

Je vous souhaite d'avance une très bonne année à tous !! diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:23

Benjamin est d'après ce que j'ai lu , le haut de gamme de chez crossman .

Mais : faites gaffe les mecs Ronald666 annonce la couleur diana - Passer de Diana à Benjamin ?  0trampol

C'est une pomme de douche .J

Je l'avais jamais entendu celle la .....
smil 85

Oui, c'est mieux d'avoir un super look, quitte à tirer avec des groupements de pomme de douche...

Il doit avoir une bonne raison pour dire cela ?
Il peut developper ? parce que à la lecture de ce poste ci dessous je trouve quelle groupe tres bien .


https://www.forum-airguns.com/t65853p30-crossman-benjamin-legacy-carton-22m-26m?highlight=legacy
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:51

Je ne parlais pas de cette carabine en particulier, mais de ce regrettable principe d'accorder la priorité au "look"...

D'autant qu'il s'agit en général d'un replâtrage puéril à la "taquetiqueulle" de mes deux. Une carabine à plomb, c'est une carabine à plomb et rien de plus.
Quand on veut une Remington 700 ou un Dragunov, on fait ce qu'il faut pour l'avoir et l'utiliser. On achète pas un machin pour môme qui y ressemble vaguement.
Tout au moins, c'est ma manière de voir les choses...


J'ai eu une Benjamin Nitro XP1100XL (.22, 32 joules au chrony).
La reine du "flyer"...
Un groupement (juste correct...) de 3 ou 4 coups à 20m, puis soudain un "égaré" à 40 ou 60mm du centre du groupement. J'ai tout essayé en matière de plomb. J'ai changé de montage, changé de lunette, j'ai démonté et contrôlé l'engin sans résultat.
A part ça, oui, elle avait un look... Rolling Eyes


Aujourd'hui, j'utilise une carabine a plombs de 22 joules, en "fer" et en bois, proposée par une firme supposée savoir fabriquer des carabine à plombs.
J'y ai monté une 3-9x40 de bonne qualité, qui ressemble à une lunette, pas à un téléscope d'Abrams.
Je n'en suis même pas à 300 cps de rôdage, et debout avec appui, je dégage un diabolo 4,5 posé sur une branche à 15m. A coup sûr...
Mais c'est une carabine à plombs, rien d'autre.

Chacun ses priorités...  diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Smilejap

.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:14

Gtoms a écrit:
Merci pour ta réponse Dizo, alors oui je m'attendait à cette réponse et à vrai dire je pense pareil, je sais bien que ce ne sont pas du tout les mêmes caractéristiques, mais en fait je voulais être sûr de ne pas vendre une "petite" mais bonne carabine pour acheter une plus "grosse" mais moins fiable par exemple, je sais pas si je suis assez clair ^^

Ce que j'ai envie d'essayer c'est plutôt du tir de précision à 25-30m voir un peu plus si elle est bien précise et pourquoi pas du plinking de "précision" toujours, c'est pour ça que je cherche une carabine avec ces caractéristiques maintenant qu'elles sont accessibles sans licence :)

Donc en fait mes inquiétudes se portent plus au niveau de la qualité, et surtout à propos de la détente parce que celle de ma 21 m'insuporte ^^

Salut, si tu est habitue a ta Diana 21 dont tu est content mais tu cherches qqchose d un peu plus puissant jusq a 20J pourquoi ne pas prendre en consideration la Diana Paanther 31.-->photo ci bas (en.177 -4.5mm)

https://2img.net/r/ihimizer/v2/305x407q90/742/P4NZEu.jpg

(equipee d une lunette Watlther 6x42 sur la mienne)

Tres precise, pussance =20,00J, -pour les distances dont tu parles (30a 40 metres) amplement suffisante...avec 20J peut aussi tres bien servir pour le plinking...mechanisme tres fiable, pas trop bruyante...
voila....

Bons tirs et bonne annee

Ronand

EDIT-et en ce qui concerne la detente, c set la T-06 qui se monte maintenant sur la Panther 31-si tu veux une crosse en bois achete toi la Diana 34-meme chose/mechanisme/puissance mais pas en polymere mais en bois-aussi equipee de la detente T-06.-


Dernière édition par Ronand le Jeu 1 Jan 2015 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:42

J'ai eu une Benjamin Nitro XP1100XL (.22, 32 joules au chrony).
La reine du "flyer"...
Un groupement (juste correct...) de 3 ou 4 coups à 20m, puis soudain un "égaré" à 40 ou 60mm du centre du groupement. J'ai tout essayé en matière de plomb. J'ai changé de montage, changé de lunette, j'ai démonté et contrôlé l'engin sans résultat.
A part ça, oui, elle avait un look...


Oui Ronald j'entend bien .
Mauvaise expérience en effet .
Il n'y pas que le look mais quelques fois c'est lui qui nous fait craqué.
Après ya le prix et les moyens de chacun .
Mais les Benjamin sont pas forcèment bon marché.


Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Gtoms
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gtoms


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/12/2014

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:11

Oui j'ai pensé à la 31 Ronand, le soucis c'est qu'elle est à 60€ de plus que la Legacy en 5.5 (mais au même prix qu'en 4.5, bizarre d'ailleurs), et en plus il faut rajouter la lunette, donc ça fait pas mal, et étant musicien j'ai d'autres dépenses régulières à côté et une centaine d'euros je préfère les avoir dans ma poche... :/ cependant d'après l'Armurerie Auxerre elle est incroyablement précise à 25m.

Ronald666 a écrit:
Je ne parlais pas de cette carabine en particulier, mais de ce regrettable principe d'accorder la priorité au "look"...

Haha ça me rappelle mon ampli de guitare pourtant bon qui n'est critiqué que pour une seule raison... Son look ! Comme quoi il y en a pour qui ça a bel et bien une importance...

Je pense que YANN.38 disait juste que c'était un plus bien agréable, et si ce n'est pas la priorité pour moi c'en est un également ^^

Bon et bien je vous remercie à tous de m'avoir conseillé, j'irai voir directement à l'armurerie et je ferai des essais sur place, et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'ai eu quelques soucis familiaux, l'année commence bien diana - Passer de Diana à Benjamin ?  0trampol

Encore bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:30

j'ai la 31 pro, si jouable je recommande, c'est une tres bonne carabine

Revenir en haut Aller en bas
Gtoms
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gtoms


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/12/2014

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:03

Question prix comme je disais ça va être juste, sinon je sais pas si j'aurais hésité beaucoup... Par contre simple curiosité, c'est quoi la différence entre la 31 et la 31 pro qui vaille 55€ de différence ? x)

Ah et un autre détail, les organes de visée d'origine me gênent énormément avec une lunette sur ma panther, c'est donc un autre point positif pour la Legacy puisqu'ils y sont absents ^^
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:09

Gtoms a écrit:
Question prix comme je disais ça va être juste, sinon je sais pas si j'aurais hésité beaucoup... Par contre simple curiosité, c'est quoi la différence entre la 31 et la 31 pro qui vaille 55€ de différence ? x)

Ah et un autre détail, les organes de visée d'origine me gênent énormément avec une lunette sur ma panther, c'est donc un autre point positif pour la Legacy puisqu'ils y sont absents  ^^

la pro, n'a pas d'organes de visée ouvertes, et un gros compensateur en bout de canon

je pense que ce sont les seules différences

concernant les organes genant, il suffit de les demonter !!

toutefois attention, je n'ai rien contre la legacy, voir je la trouve plutot bien dans ses caractéristique, en plus nitro pistion, appui joue réglable, si de bonne facture c'est interressant

mais si besoin, de piece, de reparation etc... avec la 31/34, le modele est tres connu et les pieces trouvables
Revenir en haut Aller en bas
Gtoms
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gtoms


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/12/2014

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:33

D'accord merci de l'info thumright

dizo a écrit:
concernant les organes genant, il suffit de les demonter !!

Oui la hausse se démonte, mais le guidon reste encore très gênant, voir même plus...

Je n'avais pas pensé aux pièces du tout, c'est vrai, quoi que comme je suis pas si loin de l'armurerie d'Auxerre et qu'ils l'ont en boutique ils doivent sûrement avoir des pièces de rechange, mais il serait bon que je me renseigne c'est vrai. C'est vrai que la 31 m'a l'air d'une redoutable précision mais la différence de prix avec une lunette en plus me rebute un peu, mais quand je ferai mes essais je verrai bien, si il y a un petit truc qui fait une vraie différence peut être que m'y intéresserai de plus près :)
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:17

l appui joue réglable c est pas mal mais c est vrai qu il est en plastique . il fait l affaire mais ne tiendra surement pas les réglage sur plusieurs séance de tir ( l appui joue , c est le point negatif que je trouve a cette carabine . je ne m en serre pas ). pour les pièces de rechange  pour une carabine de cette gamme je ne me voit pas racheter un canon ou un gas ram . un plus pour le canon qui permet une bonne prise en main avec sont "silencieux" et qui est beaucoup plus restant que les autres crosman qui sont un peut en mousse .
Revenir en haut Aller en bas
Gtoms
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gtoms


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/12/2014

diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  EmptyDim 4 Jan 2015 - 15:07

Oui l'appuie joue c'est bien ce qu'il me semblait qu'il était un peu léger, mais bon du moment qu'il ne lâche pas ou qu'il ne bouge pas dès qu'on pose la joue dessus ça ira bien.
D'après ce que j'ai vu cette marque est fiable alors ça m'étonnerait qu'il y ait de gros soucis dessus, même si il y a toujours des exceptions mais bon... Au niveau du silencieux oui il m'a l'air tout à fait robuste, tout comme la carabine en général (d'où mon choix), par contre je me demande bien si il est relativement efficace ou complètement inutile (si ce n'est pour la déco ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer de Diana à Benjamin ?    diana - Passer de Diana à Benjamin ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer de Diana à Benjamin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour passer diana 56 th en 16 joules
» Passer de 23J à 10J ?
» passer une diana "panther 31" 10 joules en 20 joules
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» C'est si cher de passer à l'air !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: