Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 C'est si cher de passer à l'air !!!

Aller en bas 
+6
Eustache
arbrakham
Mister-X
Dousnt
NOUNOURS
Somchay
10 participants
AuteurMessage
Somchay
Régulier
Régulier
Somchay


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 01/12/2008

C'est si cher de passer à l'air !!! Empty
MessageSujet: C'est si cher de passer à l'air !!!   C'est si cher de passer à l'air !!! EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:46

Bonjour,

j'ai une CZ en 22LR, la puissance des projectiles pour une 22 étant grosso modo 130J pour une mun standard, pour des raisons de sécurités je ne sort ma carabine que lorsque je suis au stand...

Alors, je me disais, pourquoi ne pas acheter une AC (20 à 30J) donc beaucoup moins puissante, ce qui me permettrai de pouvoir tirer dans mon jardin, sans être obligé de me déplacer en club... (sans abandonner ma 22 adorée pour autant, loin de là C'est si cher de passer à l'air !!! Love)

J'ai déjà fait un bon petit tour des différentes reviews... et c'est sûr que les HW97 ou Diana 54 Airking sont très belles !

Mais par contre, je reste complètement abasourdi par le prix de vente de ces carabines... encore plus cher que du 22LR !!!

Alors j'aurais une petite question : pour du tir disons à 30m en AC, quelle est la puissance mini nécessaire pour assurer des groupement corrects ? Si une puissance inférieur aux HW97 et autre Diana du même type est suffisante, quel modèle de carabine pourrait convenir ? De plus je trouve que les modèles cités, en plus d'être très chers, sont très lourds... tant qu'à m'essayer au tir carabine AC, j'aimerais autant trouver une arme légère et maniable, bref qui ne soit pas fatiguante pour le tir debout... une AC qui soit "FUN" et malgré tout précise, ça existe ???
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

C'est si cher de passer à l'air !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est si cher de passer à l'air !!!   C'est si cher de passer à l'air !!! EmptyMer 15 Avr 2009 - 4:45

Pascal avait fait un topic sur sa HW30. Carabine pas trop chère, légère et très précise dans sa catégorie. Essaie de faire une recherche, tu dois pouvoir le retrouver. C'est si cher de passer à l'air !!! Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

C'est si cher de passer à l'air !!! 48ca_111 Guild's Warrior   C'est si cher de passer à l'air !!! 02410
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

C'est si cher de passer à l'air !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est si cher de passer à l'air !!!   C'est si cher de passer à l'air !!! EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:00

Sinon tu as des copies de Diana (je pense à la Diana 48) chez Best Airguns qui sont, d'après certains membres, de bonne facture. Pour ce qui est de la précision, je ne pourrais te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

C'est si cher de passer à l'air !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est si cher de passer à l'air !!!   C'est si cher de passer à l'air !!! EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:33

Comme la Bam xs-b30?
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

C'est si cher de passer à l'air !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est si cher de passer à l'air !!!   C'est si cher de passer à l'air !!! EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:43

Yes, celle que je regarde depuis longtemps et que je m'offrirais sûrement un jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

C'est si cher de passer à l'air !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est si cher de passer à l'air !!!   C'est si cher de passer à l'air !!! EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:48

C'est vrai que les AC sont chères.

Celà s'explique (en partie) par le fait que ces ustensiles font aussi office de "réservoir" d'énergie, contrairement à une arme à feu dont l'énergie est contenue dans la cartouche (poudre).

Donc, la conception et fabrication de ces armes requièrent de nombreuses pièces, souvent de petite taille, et une précision absolue (j'ai pas dit que les armes à feu étaient taillées à la serpe, mais les jeux de fonctionnement d'un mécanisme d'AC est particulièrement pointu).

Du coup, les munitions sont moins chères en AC : une boîte de 50
cartouches de 22LR coûte 5 euros, pour ce prix on a 500 plombs ! Suivant l'utilisation, et d'un point de vue "économique", l'AC est vite amortie... De la même façon qu'un diesel qui coûte plus cher mais consomme moins...

Pour ce qui est de ta question:

D'un point de vue "législatif", tirer dans son jardin avec une AC entrainera les mêmes soucis qu'avec une 22LR en cas de problème... Mais ça dépend du jardin, du voisinage, et surtout de la mentalité du tireur... Faut juste le savoir.

Perso, j'ai une Gamo 640 (10 joules, modèle "merdique" selon certains), une Gamo CFX (23 joules, "merdique" aussi) et une HW 30 S (7,5 joules, pas merdique du tout).

J'ai tendance à préférer de plus en plus les AC de faible puissance. Elles sont très agréables, à charger et à tirer, et ne présentent pas les vibrations inhérentes aux AC à ressort de forte puissance. Pour de l'entrainement, c'est idéal !

Avec 7,5 ou 10 joules, on fait de superbes cartons à 25 mètres (bon, tout dépend de son niveau, et de ce qu'on entend par "superbe" : perso, je ne suis pas un "king" et je me contente de progresser !).

La puissance n'est pas synonyme de précision, surtout en AC ! Au pire, il suffit de réduire la taille des cibles.

Compte tenu de tes critères et de ce que je connais, je te conseillerais une HW 30 S (j'insiste sur le "S" qui n'est rien d'autre que la détente réglable de Weihrauch : un régal !).

C'est une carabine de petite taille, d'un faible poids, très facile à mettre en oeuvre et à utiliser, d'une qualité de fabrication et de finition au dessus de tout soupçon, et qui permet de s'amuser autant que de s'entrainer (visée, lâcher... etc). De plus, sa précision est unanimement reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

C'est si cher de passer à l'air !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est si cher de passer à l'air !!!   C'est si cher de passer à l'air !!! EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:14

Pour avoir fait le même choix, je ne peux qu'abonder dans les affirmations d'Arbrakham.
La HW 30S est vraiment le choix parfait pour tirer à 25m. De plus, la trajectoire est telle que les réglages de hausse sont sensiblement les mêmes à à 7,5m qu'à 25m, ce qui est parfait pour tirer à la fois à l'intérieur et à l'extérieur sans réglages fastidieux. La précision est étonnante.
Elle est parfaite pour tirer avec une lunette 2 à 7x ou avec un dioptre(attention de choisir une lunette avec correction de parallaxe, exemple http://www.opticswarehouse.co.uk/proddetail.asp?prod=hawkemap62-7x32).
Si tu tires en stand à la 22, c'est que tu apprécies plus la précision en cible que le plinking sur cannettes. Sur des distances plus longues que 25m, une AC sera toujours décevante en comparaison avec les résultats d'une 22. Sa légèreté est aussi un argument décisif au même titre que la facilité d'armement.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

C'est si cher de passer à l'air !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est si cher de passer à l'air !!!   C'est si cher de passer à l'air !!! EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:16

Moi aussi, je suis sûr qu'une HW30s ne te décevra pas !

Pourtant j'ai aussi une Diana 52 et une HW97 K mais je peux te dire que la HW30s ne reste pas au ratelier et dès que je veux tirer à moins de 25 m, c'est elle que je prends !
Elle est en 10 J et c'est bien suffisant, comme le disait Eustache, il n'y a quasiment pas besoin de toucher aux réglages jusqu'à 20-25 m.

J'ai même déjà tiré à 40 m avec et elle est loin d'être ridicule (en l'absence de vent quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Somchay
Régulier
Régulier
Somchay


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 01/12/2008

C'est si cher de passer à l'air !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est si cher de passer à l'air !!!   C'est si cher de passer à l'air !!! EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:33

Merci beaucoup pour ces réponses rapides et nombreuses C'est si cher de passer à l'air !!! Smilejap

Vu que la HW30S a l'air de faire l'unanimité, au moins ça ne laisse pas la place au doute... je vais donc maintenant m'intéresser à son cas de très prés C'est si cher de passer à l'air !!! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

C'est si cher de passer à l'air !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est si cher de passer à l'air !!!   C'est si cher de passer à l'air !!! EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:37

Encore un avis positif pour la HW30S, à 25/30m, elle est capable de réaliser de très beaux résultats, et ont peut même s'amuser à laz pousser un peut plus loin, même si ça commence à devenir aléatoire, comme pour toute les air comprimé de faible puissance, mais à 50m par exemple, en appuie, entre 7 et 8 plombs sur 10sont groupé dans le 10 de la C50 pour donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/07/2008

C'est si cher de passer à l'air !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est si cher de passer à l'air !!!   C'est si cher de passer à l'air !!! EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:27

Bonsoir ! J'ai acheté ma HW30S l'année derniere suite aux differents posts developpé sur ce forum et suivants les recommandations des membres que je salue au passage! C'est une trés belle carabine qui allie qualité ,preçision ,douceur et perennité (elle durera longtemps avec tous ces critéres) .Je l'ai pris avec organes de visée fibre optique et une lunette 3-9X32 Walther (j'alterne suivant l'humeur) et je me régale dés que j'ai un petit moment! Le seul bémol me concernant (simple amateur du dimanche) ,c'est que je la trouve un peu courte (bien que je mesure 1,73m donc elle devrait m'aller comme ...!) et qq cm de plus auraient ete les bienvenus mais c'est vraiment une critique mineure .Je suis toujours enchanté d'avoir fait ce choix .Merci Weihrauch d'associer un savoir faire haut de gamme avec une marque qui permet d'acheter les yeux fermés (enfin presque !).Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

C'est si cher de passer à l'air !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est si cher de passer à l'air !!!   C'est si cher de passer à l'air !!! EmptyLun 20 Avr 2009 - 1:51

j'ai moi meme hesite lontemps entre la hw30s et la hw50 s car j'etais ds le meme cas que toi (tir 22lr a 50m sur cible )
Finalement j'ai achete la hw50s en truglo avec lunette walhter 6*42 chez schneider
et ressort export 16j (car license de tir ) pour pouvoir tirer un peu plus que les 25m d'une 7.5j
au final je ne suis pas decu du tout et je n'ai meme pas monter le ressort 16j tellement la precision est grande meme a 30m en 7,5j
au final je l'utilise "comme" une wh30 s avec un petit plus car la hw50s est plus grande (4.5cm) que la hw30 s(je mesure 1.80 et c nickel)

j'espere que tout cela te guidera ds ton choix
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/07/2008

C'est si cher de passer à l'air !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est si cher de passer à l'air !!!   C'est si cher de passer à l'air !!! EmptySam 25 Avr 2009 - 17:09

Bonjour ! Tant de sujets entamés et restés sans réponse,sans conclusion ,frustrant pour ceux qui ont pris le temps d'intervenir et les plus nombreux (les lecteurs passifs dont je fais partie à 98 pour cent,avides d'infos ,par curiosité ou correspondance d'interet) et les nouveaux venus ,que le sujet interessera mais par la queue de poisson ou le silence resteront sur leur faim...Tiens nous au courant de ta ..réalisation.. smil 83 .Clt
Revenir en haut Aller en bas
Somchay
Régulier
Régulier
Somchay


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 01/12/2008

C'est si cher de passer à l'air !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est si cher de passer à l'air !!!   C'est si cher de passer à l'air !!! EmptySam 25 Avr 2009 - 17:32

Hey... doucement là...

je pensais avoir donné la confirmation de mon choix de la HW30S dans mon intervention précédente : "au moins ça ne laisse pas la place au doute".

Alors si cela n'était pas assez clair, je confirme encore une fois que mon choix s'est bien porté sur la HW30S... maintenant si ce sont mes premières expériences avec cette AC que tu attends, il va falloir attendre encore un peu, en Thaïlande il est très difficile d'acheter une arme longue (j'ai mis 1 an pour avoir l'autorisation pour ma 22), et même pour une AC ce n'est pas chose facile...
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

C'est si cher de passer à l'air !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est si cher de passer à l'air !!!   C'est si cher de passer à l'air !!! EmptySam 25 Avr 2009 - 19:51

muab a écrit:
,c'est que je la trouve un peu courte (bien que je mesure 1,73m donc elle devrait m'aller comme ...!) et qq cm de plus auraient ete les bienvenus mais c'est vraiment une critique mineure .

Moi pareil : 1m73 ! Pourtant, je ne la trouve pas trop courte (...je parle de la HW30,pas de méprise...).

Ca dépend peut-être de la façon de la tenir (toujours la HW30...).

Si on adopte la position "du chasseur" (ne cherchez pas dans le kama sutra...), c'est à dire, buste en avant, coudes décollés du corps et main gauche loin en avant, c'est vrai qu'elle peut sembler petite.

Mais dans une position "tir sportif" (ouais.. bon), buste droit, coudes au corps et main gauche juste devant le pontet: ça va nickel !
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/07/2008

C'est si cher de passer à l'air !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est si cher de passer à l'air !!!   C'est si cher de passer à l'air !!! EmptySam 25 Avr 2009 - 22:08

Bonsoir! Bien ,admettons que je n'ai rien dit et il semble qu'à chacune de mes interventions ,je sois en decalage permanent donc je vais faire comme d'habitude,etre un lecteur passif et n'exprimer qu'un sentiment conventionnel,politiquement correct! Quand la HW 30S , concernant mon avis ,ce n'est pas 1,73m qu'il fallait lire mais 1,93 (là j'ai bon pour la crosse courte et donc l'oprobe?!)..Clt
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

C'est si cher de passer à l'air !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est si cher de passer à l'air !!!   C'est si cher de passer à l'air !!! EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:02

muab a écrit:
Bonsoir! Bien ,admettons que je n'ai rien dit et il semble qu'à chacune de mes interventions ,je sois en decalage permanent donc je vais faire comme d'habitude,etre un lecteur passif et n'exprimer qu'un sentiment conventionnel,politiquement correct! Quand la HW 30S , concernant mon avis ,ce n'est pas 1,73m qu'il fallait lire mais 1,93 (là j'ai bon pour la crosse courte et donc l'oprobe?!)..Clt

Ah ben forcément... 20 centimètres, ça change tout !!!

Dans ce cas, je comprends qu'elle te semble un peu courte !
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

C'est si cher de passer à l'air !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est si cher de passer à l'air !!!   C'est si cher de passer à l'air !!! EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:00

Elle peut sembler courte au premier coup d'oeil (à peine un mètre), mais la distance entre la queue de détente et la plaque de couche est de 36cm, ce qui est généralement la distance habituelle sur la plupart des armes d'épaule.
Mon Anschutz 54 match en .22 fait 1,13m de long mais à aussi 36 cm de la queue de détente à la plaque de couche. Elle fait le double de poids, ce qui donne l'impression d'une différence bien plus importante qu'elle n'est en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/07/2008

C'est si cher de passer à l'air !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est si cher de passer à l'air !!!   C'est si cher de passer à l'air !!! EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est si cher de passer à l'air !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est si cher de passer à l'air !!!   C'est si cher de passer à l'air !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est si cher de passer à l'air !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desoler cest le seul moyen
» Nouveauté : Stoeger Airguns
» Passer de 23J à 10J ?
» Gamo CFX
» passer le mur du son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: