Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 crossman benjamin legacy

Aller en bas 
+18
YANN.38
sempre-corsu
dizo
Le Kampaniard
filipe71
spitire
ma_choute08
Olive31Fusion
djojo29
mayke08
Ozzy
Denis45
fudji
eric08
levry
lonesome cow-boy
ELplinkeur
pit10i
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:44

le sac fait environ 25 de long et 14 de large.il parait de ça marche bien aussi avec de la litière et c'est surement moins lourd.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:00

j ai pris de la litiere 1 fois.
ba de la merde. ca vaut pas le riz je trouve
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:22

daccord , bon bas je vais le faire moi meme sa ira plus vite , un édredon doublé avec 5 kl de riz dedans merci a vous deux .
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:47

de rien !
moi c'est juste que je préfère mettre 50 roro dans une cara plutôt que dans un sac de tir !(on se refait pas )
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:56

je suis tout a fais d accord avec toi , moi qui croyais mettre la faute sur mes appuis  smil 85 
je retourne a l entrainement .
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:36

Moi j'ai le caldwell appui long , ton premier lien.
Trouvé sur ebay pour environ 30€.
Il va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:22

edit : carton a 26m  legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:32

bonjour à tous,
je suis tombé sur un post au USA, sur une modif au niveau de l'évent, sortie de l'air du cylindre.le gard a une xl 725 il a agrandit le trou de 3,175 mm à 3,570 mm , résultat : regardez par vous même.
voici ce qu'il écrit, j'ai utilisé le traducteur.

J'ai commencé petit et gravi
Le premier était le 11/64 et avec Benjamin 0,25 Cal, 27,8 Grains Il n'a presque 800fps mais seulement tiré 2 tours à travers le chrony et oui il ne semble différente. Aussi la chose piston claque je ne peux pas dire une différence car il claque dur déjà de l'usine.
Deuxième percer sons sur le même, sauf quand vous armez il cela ressemble aa marais doux arme son dessin dans l'air.

Je ne pense que je suis un de loin (il est soit 7/32 ou 13/64 maintenant), mais aussi de savoir qu'il fait 795 avec un ACC 25,4 grainoirs et par la façon dont il déteste ces pastilles sonne bizarre hein? Si je le faisais percer à présent, les inserts sonnent comme une bonne idée ou je peux juste obtenir un nouveau tube.

Après tout cela, je n'ai toujours pas eu de saisie de la taille des ports sont vos pistes là-bas certaines entrées de la taille de votre trou du stock serait bien sur un calibre vous avez .177, .22, .25. Même si wouldmt être étrange que le trou est tha même taille sur tous diable le piston de nitro est probablement le même trop si je le voulais, je pourrais acheter les deux autres barils et échanger le en moins de 5 min et ont tous 3 lol
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:41

alors bien sur j'ai fais pareil et oui un vrai gamin  smil 85  mais comme j'ai une 5,5 mm j'ai agrandis à 3,250 mm , à peine plus.
résultat au chrony :

baracuda 1,37 gr 200 M/S =     27,40 joules
jsb heavy 1,175 gr  207 M/S = 25,17 joules
stoeger 0,65 gr  292 M/S =      27,71 joules
gamo pro hunter 1 GR 235 M/S = 27,60 joules
jsb monster 1,645 GR 175M/S = 25 joules

et je le sens lors du tir, sa claque plus, c'est flagrant ! par contre je n'ai plus de variation au chrony, les résultats sont tres réguliers sur 5 tir avec les mêmes plombs. je vais le resentir en precision à mon avis.  pas mal non ?

les résultats avant la modif:
baracuda HN 1,37 GR  =  191 M/S  =  25 joules
gamo pro  hunter 1GR =  228 M/S  =  26  joules
stoeger  0,65 GR        
plombs en alliage        =   289 M/S  =  27,13 joules

je trouve que cette modif favoris plus les plombs lourd. ben tant mieux!


Dernière édition par mayke08 le Lun 14 Avr 2014 - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:42

Tu veux pas mettre le texte en anglais? Parce que la je vois des mots français, mais je ne comprends rien  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:46

tien voici le lien en anglais.

http://www.network54.com/Forum/79537/thread/1314932658/Benjamin+Trailxlnp725+and+other+Nitro+piston+calibers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:02

thumright 
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:19

pour info, le trou de l'évent de mon pistolet hastan supercharger 5,5 mm est de 4 mm . il est plus grand de 0,8 mm que la crosman legacy, à mon avis ça sens le bridage dans les crosman lol, je pense que je vais tenter le 3,5 mm  legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Bigun2 
j'avais changé le ressort pour un plus long , il sort 14 joules avec des stoeger 0,65 gr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:25

Pas le meme volume d'air dans la chambre de compression ni de canon.

Dans un canon court tu veux pouvoir avoir un maximum de puissance, il faut envoyer un maximum d'air dans le canon avant que le plombs n'en soit sortit. Du coup il faut augmenter le débit.

Sur une carabine, le canon est plus long donc on ne peut pas agrandir indéfiniment le transfert sinon on ne crée pas assez de pression.
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:44

je viens de passer la meche de 3,5 mm , j'ai passé les même plombs au chrony, je perds 1/2 joules.
donc ne pas dépasser 3,25 mm .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:53

Bah voilà ce que je disais  smil 85

Il y a toujours moyen de réparer ou meme de faire une modification qui te permette de changer la puissance en moins de deux.

Tu perces et taraudes a 5mm puis tu te fais un jeu de vis pointeau avec différents passage d'air.  legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:58

merci pour l'info, mais je perds 1/2 joules sur la modif, sa reste plus puissant que l'origine, c'est parfait, elle est entre 25 et 27 joules , mais tu avais raison faut pas aller trop loin, là on à la preuve, c'est pour cela que j'y suis allé par palliers,
donc 3,25 mm et pas plus.
dites merci à mayke pour avoir fait des essais  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:31

j'ai fais quelques essais de precisions, avec des jsb 1,175, et des baracuda 1,37 gr .à 15 mètres debout sans apuis , je tien la pièce de 1 euro. par contre à cette distance je transperce presque à chaque tir, une planche de coffrage de 28 mm . elle est vraiment plus performante, c'est net!
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:37

mayke08 a écrit:
par contre à cette distance je transperce presque à chaque tir, une planche de coffrage de 28 mm . elle est vraiment plus performante, c'est net!
ha oui comme meme , sa doit tapé  legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Smiley_a , tu as monté quoi comme lunette dessus
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:50

un gamo 3x9x40 c'est un peut juste en qualité, je viens de revisser la lentille et les colliers, tout ce dévisse apres une 100 de tirs.
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:04

je trouve la cross un peut trop longue , meme avec la lunette reculer a fond . je ne sait pas si c est ton cas ?
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:07

oui c'est pareil, mais bon, question de goût.
legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Dsc00211
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:20

pour mon cas ce n est pas niveau esthétique , je doit la serré contre moi . je suis gaucher donc je ressent les battement de cœur
Revenir en haut Aller en bas
spitire
Régulier
Régulier
spitire


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/02/2015

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:11

salut
je viens de recevoir ma legacy en 5.5 et j'ai une petite question je voudrais savoir si les plombs que j'ai acheté sont bon ??
RWS power piercing 0,89g
RWS super field 1,03g
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:10

les crosman premier et jsb 5.5 sont pas mal , bien fini . les RWS , connaît pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    legacy - crossman benjamin legacy  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crossman benjamin legacy
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin legacy 25j?
» benjamin legacy en 4.5 ou 5.5?
» Benjamin Legacy+center point TAG (3-12x44)
» Crosman Benjamin Legacy
» carabine benjamin legacy 3-9x40 20j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: