Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Crosman Benjamin Discovery 4.5mm

Aller en bas 
+13
Loxelle
sauvjon
mogel
haut2007
supernono
schoot
claudea
titeuf007
NOUNOURS
levry
7760pat
frantz
spoon27
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 7:47

salut,je sais que j'arrive un peu aprés la bataille,mais l'autonomie de ta disco non modifiée me laisse un peu sur le cul....avec la mienne,sans aucune modif,j'ais une autonomie de 40 a 50 tirs avec résultats constant en cible a 30 metres,et encore une 10aines de tirs,mais ceux la les impacts descendes tres vite sur la cible,aprés le résèrvoir est vide...en général,je ne fait que 20 tirs avant de recharger en air,mais il m'arrive de pousser plus pour la vidée ou en fin de session par flème de recharger....pourquoi une si grande différence?
par contre effectivement elle fait mal au portes cibles Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 0trampol ,elle a finie par exploser une planche de cp de plus de 2 cms d'épaisseur a 60 metres après une trentaines d'impacts a peu pres au meme endroit...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 12:08

si t'as une 5.5 c'est sur qu'il y a moins d'autonomie qu'en 4.5 , mais si t'as une 4.5 et n'a que 20 tirs alors c'est pas normal et faut voir ce qui ne va pas . et l'ajout d'un power ajuster est que benefique pour l'autonomie sur tout si tu tire souvant quà 30m avec la puissance 18-20j suffit largement et tu peut gagner pres de 50% d'autonomie , mais à 60m c'est une autre histoire faut juste la regler sur la plage la plus reguliere . mais pour ça il faut un chrony pour verifier .
si non faut arretter de tirer quand tu arrive à la zone rouge apres ça ne sert à rien comme tu l'as remarque ça chutte tres vite apres .
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:38

je ne sais pas si elle a un problème et je n'ai pas le matériel pour vérifier. mais se que je suis sur ce qu'elle n'a pas de fuite !
actuellement j'ai juste mit un power adjust régler au mini pour tiré sur cible à 10m en visé ouvert avec des plombs rwc basic et elle fait de bon résultat.
pour l'instant je pense que je vais la laisse ainsi et juste remplacer la crosse ainsi qu'un dioptre avec tunnel, mais vu que je suis une girouette je pense que dans le futur elle risque d’être complétement modifier comme mon 2240 Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:26

et avec le power ajuster au mini tu fais combien de tir dans la zone verte ? c'est quand meme pas avec ce reglage que tu as fait que 20 tirs Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:56

Je pense que si. Ouvert à fond sur la mienne je n'ai pas plus d'autonomie. Mais ça n'a aucun intérêt. Ni en puissance ni en régularité.
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:23

les 20 tires en zone verte c'est quand elle était d'origine Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Wall
Maintenant avec le power adjust au mini , je ne pourrais te le dire exactement car je n'ai pas tester mais je doit être dans les 80 tires mais elle doit pas faire 7j ainsi Rolling Eyes
si j'ai le temps le weekend prochain je compterais les plombs que je tire au mini !
par compte dans le sens inverse en m’étant au maxi j'explose du CP de 1.5mm à 10m avec les basic, résultat il y plus qu'une dizaine de tire toujours dans la zone verte et plus de précision car le plombs doit être beaucoup trop léger.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:10

loki a écrit:
Je pense que si. Ouvert à fond sur la mienne je n'ai pas plus d'autonomie. Mais ça n'a aucun intérêt. Ni en puissance ni en régularité.

c'est bizarre tu veux dire que le power ajuster ne sert pas à grande chose chez toi ? si tu la met vers 10j t'as la meme autonomie qu'avec 20j ? quand à la regularité tu peux bien tenir + et - 5m/s soit une fourchette de 10m/s non ?
moi en 5.5 entre 200m/s et 260m/s j'ai une autonomie environ 25 et 40 tirs , il y a quand meme une difference .

spoon27 a écrit:
les 20 tires en zone verte c'est quand elle était d'origine Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Wall  
Maintenant avec le power adjust au mini , je ne pourrais te le dire exactement car je n'ai pas tester mais je doit être dans les 80 tires mais elle doit pas faire 7j ainsi Rolling Eyes
si j'ai le temps le weekend prochain je compterais les plombs que je tire au mini !
par compte dans le sens inverse en m’étant au maxi j'explose du CP de 1.5mm à 10m  avec les basic, résultat il y plus qu'une dizaine de tire toujours dans la zone verte et plus de précision car le plombs doit être beaucoup trop léger.  

j'oubliai qu'en 4.5 ça peut descendre aussi bas Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 0trampol mais bon pour tirer jusqu'à 30m avec 200m/s (10j) c'est suffisant et tu feras bien 60 tirs je pense , et dans ce cas à pleine puissance elle devrait faire au moins 30 tirs minimum.
à pleine puissance verifier que le power ajuster ne tendre pas plus le ressort que necessaire ça peut te faire perdre de l'air inutilement .

si tu la passe au chrony à pleine puissance essaie de faire attention vers 1800psi s'il n'y a pas une petite chute de vitesse dans cette zone , c'est ce que j'ai remarque sur la mienne une chute soudaine d'environ 8-10m/s . et s'il y en a en 4.5 ça peut etre un peut plus important .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:25

Petite incompréhension. Si ouvert au maximum l'autonomie deviens ridicule et on perds tout interet avant de même l'ouvrir au Max.

Ensuite, je peux le regler normalement et la puissance/autonomie change bel et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loxelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loxelle


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : 42000
Date d'inscription : 09/02/2015

Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:55

Bonsoir à tous, je viens de recevoir ma discovery 4.5. Je voudrais savoir si c'est normal de forcer sur le levier d'armement pour introduire le plomb dans le canon. A environ 1cm de pouvoir baisser le levier j'ai une résistance alors que sans le plomb je ne force pas. J'espère que vous m'aurez compris. Merci et bonne soirée. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:20

Oui, c'est normal. C'est pour bien maintenir la culasse fermée
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:25

Loxelle a écrit:
Bonsoir à tous, je viens de recevoir ma discovery 4.5. Je voudrais savoir si c'est normal de forcer sur le levier d'armement pour introduire le plomb dans le canon. A environ 1cm de pouvoir baisser le levier j'ai une résistance alors que sans le plomb je ne force pas. J'espère que vous m'aurez compris. Merci et bonne soirée. 😉

tu utilise qu'elle plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:30

Levry je n'ai pas de chrony Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:34

Pendule balistique:

http://fred.elie.free.fr/pendule_balistique.pdf
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:46

merci Loki mais la avec se pavé mathématique, sa me donne envie d'acheté un chrony !

tu la déjà applique se pendule balistique ? j'ai arrêter de lire à la page 4 et j'ai déjà le cerveau smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Loxelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loxelle


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : 42000
Date d'inscription : 09/02/2015

Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:49

J'utilise des plomb H&N baracuda 0,69g et quand je ne mets pas de plomb ça ne force pas donc je ne suis pas sur que ce soit pour maintenire la culasse fermer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:51

J'ai un chrony Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:52

+1000 spoon smil 82 je cherche la boite de doliprane autrement je suis bon Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 419853
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:55

Loxelle: se n'ai pas logique, as tu essayer d'autres types de plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
Loxelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loxelle


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : 42000
Date d'inscription : 09/02/2015

Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:08

Oui spoon des cobra que j'avai avant mai c pareil voir pire...
Revenir en haut Aller en bas
Loxelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loxelle


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : 42000
Date d'inscription : 09/02/2015

Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:17

Je crois que je vais devoir tout renvoyer chez meyson...je suis dégoutée... Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:19

Desoler mais la je sèche ! Pour moi c'est un problème de plomb je voi que sa!
Le plomb rentre dans le canon ?
Revenir en haut Aller en bas
Loxelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loxelle


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : 42000
Date d'inscription : 09/02/2015

Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:29

Oui et il sort très bien aussi mai jai peur qu'il y ai un problème avec la carabine car c bizard que sa force avec un plomb et que sans plomd sa ne force pas je vais éssayer d'acheter d'autre plomb.je vai attendre de voir si d'autre personne qui on cette carabine on egalement eu ce problème.et sinon je devrais me repayer des frais suplementaire... Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:30

Loxelle a écrit:
Je crois que je vais devoir tout renvoyer chez meyson...je suis dégoutée... Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Wall

essaie de verifier ton plomb : une fois le plomb introduit tu la ressort delicatement (avec une tige en matiere qui n'abime pas la canon et par la bouche) et tu examines le plomb , sur les contours de la tete et la jupe tu devrait voir juste les traces des rayures qu'il n'y a pas de "blessure" ou toute autre trace suspect .
si ça force vers 1cm apres l'entrée c'est certainement vers le trou de transfere peut etre qu'il y a une bavure sur le trou , et ça tu peux le voir en examinant le plomb .
Revenir en haut Aller en bas
Loxelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loxelle


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : 42000
Date d'inscription : 09/02/2015

Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:37

Ok levry je vais éssayer de faire sa demain.merci du conseil et si d'autre personne on des idée n'hésitez pas! Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:42

spoon27 a écrit:
merci Loki mais la avec se pavé mathématique, sa me donne envie d'acheté un chrony !

tu la déjà applique se pendule balistique ? j'ai arrêter de lire à la page 4 et j'ai déjà le cerveau smil 86  

j'avais commence avec ça mais finalement j'ai achete un chrony Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 0trampol ça chauffe les neurones et pas tres precise en fin de compte Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Jump_fir tente plus tot un appli pour smarphone mais la aussi rien ne garantie que les résultats sont juste mais avec un peu de chance ça s'en rapproche . Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman Benjamin Discovery 4.5mm
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CROSMAN Benjamin Discovery PCP à 200 euros ? Vous en pensez quoi ?
» benjamin discovery
» pcp benjamin discovery
» benjamin discovery
» ma benjamin discovery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: