Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 benjamin discovery ????

Aller en bas 
+22
T.I.R.
monstro90
Nathanielcrasset
Nanard59
9nene
maxor34
frantz
wadcutter
Raymooz
GUNS 32
supernono
bioumanbleu
J1
Marc1947
Bernache
Fredleborgne
magoryn
nogolem
pbblt
Ook
Girardin
jb971
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyLun 18 Mar 2019 - 0:13

bonjour a tous

la benjamin Discovery peut fonctionner au co2 ou a l'air

j'ai toujours cru qu'une meme arme ne pouvait pas fonctionner avec les deux, car les détendeurs dans l'arme sont différents car gaz différents, etc.…..

donc la je ne comprends pas comment fait la Discovery???? benjamin discovery ???? Wall popcorn

si quelqu'un peut m'expliquer ce serait super benjamin discovery ???? Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Girardin
Intermédiaire
Intermédiaire
Girardin


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/04/2018

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyLun 18 Mar 2019 - 8:57

La Disco a été conçue pour fonctionner en pcp à "basse pression", donc avec un débit important,
c'est plutôt par hasard qu'ils se sont aperçu qu'elle passe très bien au CO2. J'ai monté un régulateur Lane, réglé à 90  bars,
j'obtiens 26 joules en pcp, 17 en CO2.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyLun 18 Mar 2019 - 15:25

Merci. Donc la discovery d origine consomme plus d air et donc moins d autonomie si j ai bien compris.....
Revenir en haut Aller en bas
Girardin
Intermédiaire
Intermédiaire
Girardin


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/04/2018

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyLun 18 Mar 2019 - 16:09

C'est bien ça. Le régulateur augmente l'autonomie, mais en baissant la puissance. En CO2, le régulateur est transparent. Sans régulateur, la disco n'est pas agréable à l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyLun 18 Mar 2019 - 16:54

Donc si je mets une cartouche pcp sur un pistolet co2 de compétition par exemple je tirerais moins de plombs avec la bonbonne de pcp....?
Revenir en haut Aller en bas
Girardin
Intermédiaire
Intermédiaire
Girardin


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/04/2018

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyLun 18 Mar 2019 - 17:19

Je ne connais pas les pistolets CO2 de compétition, mais, ce qui est certain, c'est la différence de pression entre une cartouche pcp et une cartouche Co2:
Le co2 est liquide à environ 60 bars, la pression ne tombe pas tant qu'il reste du liquide.
Avec de l'air, la pression chute à chaque tir. Si le pistolet n'a pas un régulateur qui permet par exemple d'accepter de l'air  à 200 bars pour le transformer en 60 bars à l'entrée de la valve, tu vas avoir des variations de puissance et ou avoir des courbes de vitesse bizarres et, au pire, faire péter la valve.
Si tu mets dans ton pistolet une cartouche pcp gonflée à 60, tu ne prends pas de risque mais tu
auras très peu de bons tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyLun 18 Mar 2019 - 17:56

Instructif, merci!
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyLun 18 Mar 2019 - 18:16

merci girardin pour tes explications benjamin discovery ???? Band
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyMar 19 Mar 2019 - 7:51

salut
pour compléter Girardin:
non ne te risque pas de mettre une cartouche air pcp sur un pistolet CO2 (compet ou pas) le pistolet n'est pas prévu pour les très hautes pression, le co2 ayant une pression constante, les pistolets co2 n'on pas de régulateurs
le co2 délivre aux alentours de 60 bars selon la température, la cartouche air 200 voir 300 pour certaines,
un : tu ne pourras le faire sans bidouillage
deux : si tu y arrives, tu vas flinguer (sans jeu de mots) ton pistolet sans parler des risques de blessures

il faut intercaler entre la cartouche air pcp et le pistolet un régulateur, certains fabricants vendent des kits avec justement le régulateur mais cher
(compter prés de 200 euros pour une cartouche pcp, le régulateur, et l'adaptateur pour gonfler la bouteille.)

mais surtout ne pas envoyer 200 bars de pression dans un pistolet co2
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyMar 19 Mar 2019 - 15:06

Merci les gars.maintenant c très clair
Revenir en haut Aller en bas
Marc1947
Intermédiaire
Intermédiaire
Marc1947


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 77
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/02/2018

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyMer 24 Juil 2019 - 13:58

Bonjour Tous,
Je vends ma MTR77 pour acheter une PCP 4.5 mm premier prix. Il n'y a pas de grands choix, seulement 2:
Artemis pr900w et Benjamin Discovery.
J'ai lu et relu les avis des armuriers, et j'ai lu et relu les avis des membres du Forum. Mon coeur balancerait un tout petit peu vers le Discovery (bien quelle n'ait pas de chargeur par exemple).
Vous avez plus d'expérience que moi, pourriez-vous me donner le petit coup de pouce (ou de petit doigt) vers un coté ou l'autre? Merci d'avance, même un grand merci, pour ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyMer 24 Juil 2019 - 14:29

Sans hesiter, la discovery est plus versatile.

Zero entretien, c'est tellement simple. Et customisable a l'infini.

J'ai vendu la mienne mais c'est une de ces carabines que j'aurai du garder et que je reprendrai.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyMer 24 Juil 2019 - 14:50

ben la disco, c'est quand même "un classique" je pense qu'elle perdra moins de valeur qu'une chinoise à la revente.... 

Le barrillet, considère que c'est un accessoire.... c'est clairement pas le barillet le critère de choix dans cette gamme....
En revanche, je suis assez "Crosman" (c'est purement affectif) donc ceux qui ont une artemis diront que la leur est mieux...benjamin discovery ???? 0trampol

sur le plan technique : l'artemis a une culasse alu... la crosman une culasse acier....
classique ou moderne ?
En cible...j'ai pas vu de cartons cote à cote...
Et la Benjamin sheridan 392 ? On tombe dans le old school, mais pas de fil a la patte :-)

Pour garder une carabine au long cours...c'est celle là que je trouve bien....
Dans les carabines "ordinaires" je trouve qu'elle a une certaine classe...

Mais si tu prévois un compresseur... finalement la disco ?
C'est pour tirer "à l'année" ou uniquement aux beaux jours ?
bref....
bien amicalement,

@J1 +1000
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyMer 24 Juil 2019 - 15:35

Pour donner quelques exemples de modifications

Je ne me pas le lien qui la transforme pour mettre un barrilet.

Mais il y a aussi la version .357 ( je ne retrouve plus la version .72 a 1200 joules)



Ou ça.. il y en a plein. Je crois que le site qui vends les pieces custom "modernes" c'est bnm

Revenir en haut Aller en bas
Marc1947
Intermédiaire
Intermédiaire
Marc1947


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 77
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/02/2018

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:40

Bonjour J1 et Nogolem,
bigre, vous êtes hyper réactif et je n'en attendais pas tant. Et bien merci pour vos réponses riches et précises ainsi que les vidéos. Effectivement, on a beaucoup parlé de l'Artemis à cause du prix et de l'accès au pcp pour les moins fortunés. Je me suis renseigné auprès d'une armurerie connue et sérieuse (j'avais déjà acheté chez eux), de très bon contact, et bien ils me poussaient plutôt sur l'Artemis. En fait leur stock de Benjamin est vide et je pense qu'ils n'étaient pas assez objectifs...
Donc j'achète dès que ma M16 à plombs sera vendue (je vais la regretter aussi).
Merci encore, dès que j'en aurai une, je vous ferai part de mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Marc1947
Intermédiaire
Intermédiaire
Marc1947


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 77
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/02/2018

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:47

Précision: je tire toute les semaines au stand (22, plombs carabines classique et pcp (à plus de mille € !) et entre deux dans ma cave. Au stand, il y a un compresseur air, une bouteille de plongée et du co2. Donc je pourrai m'alimenter un peu pour la semaine dans ma cave. Crosman dit que la Discovery est à l'air et au co2. Un autre sujet je pense. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:03

A la pompe c'est facile la benjamin. On ne la gonfle qu'a 150 bars.

Il faudra te fabriquer un power adjuster ou acheter un regulateur.

D'origine elle envoie un peu plus de 30j, mais elle gaspille de l'air. Le temps d'ouverture de la valve est trop grand et reste ouverte apres que le plomb soit partit.

Il faut reduire la tension du ressort du marteau ou baisser la pression dans la valve avec un regulateur.

Fabriquer un power adjuster c'est jouable avec 3 fois rien dans son garage.
Revenir en haut Aller en bas
Girardin
Intermédiaire
Intermédiaire
Girardin


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/04/2018

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyJeu 25 Juil 2019 - 8:54

Vient de sortir la Benjamin Fortitude , une évolution de la Discovery, régulée, silencée, barillée. A un  prix US correct. Si elle tient les qualités de la Disco, ça vaut le coup de s'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyJeu 25 Juil 2019 - 9:24

Elle n'est deja plus produite. Crosman a tellement reduit les cout de productions dessus que c'etait une blague quand tu la vois de pres. Du full plastique...

Et quelques reviews catastrophiques ont fini de l'enterrer.

Dommage parce que sur le papier, c'etait super comme la gaunlet d'umarex. Mais le meme resultat...
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyJeu 25 Juil 2019 - 12:28

Ont-ils cessé de vendre les discos "manche bois" ?
bah, je me répond :
il y en a la et la et la moins cher en 4.5...

je n'en vois pas en 5.5 c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc1947
Intermédiaire
Intermédiaire
Marc1947


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 77
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/02/2018

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyJeu 25 Juil 2019 - 13:30

Bonjour à Tous,

Toujours des bonnes infos de votre part!
En aparté, je viens de découvrir "made in china" en demi-teinte, petit, style un peu effacé, sur ma Crosman MTR77, fabrication US prestigieuse dans l'air comprimé et le nitro-piston (toujours pas vendue d'ailleurs).
Effectivement, j'ai repéré celle de l'armurerie M... qui est au même prix que AA, sauf que AA n'en a pas (ou plus) en stock. AA fait le port gratuit mais M... le fait à 13.90 €.
Question à J1, combien de coups de pompes (sans jeu de mots) environ, pour un vieux comme moi?
Merci pour la réponse et pour les bonnes infos de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyJeu 25 Juil 2019 - 13:43

Je ne l'ai fait qu'une ou deux fois. Je ne me souviens plus exactement. Mais je dirai entre 50 et 60 coups grand max avec un reservoir bien vide.

Vu que tu je vas qu'a 150 bars, tu peux envisager une pompe turbo ou 4 etages pour forcer un poil plus mais pomper moins longtemps.

A mon avis tu fournira toujours moins d'effort avec une turbo a 150bar qu'une normale a 200 bar

La Pompe normale demande moins d'effort a pression equivalente qu'une turbo.

(En resumé soit on fait plus d'effort moins longtemps soit on fait moins d'effort mais plus longtemps. Donc on fait autant d'effort au final. C'est comme le paradoxe des trous dans le gruyère benjamin discovery ???? Emotico2 )
Revenir en haut Aller en bas
Marc1947
Intermédiaire
Intermédiaire
Marc1947


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 77
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/02/2018

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyJeu 25 Juil 2019 - 16:11

Re, ça me rappelle les Shadoks,

Mon choix est pour l'instant la Disco, mais je cherche quand même toujours et je tombe sur la Beeman PCP Chief 4.5 mm entre 246 et 249 € en promo. Ah ah, je n'ai pas trouvé d'essai réels pour l'instant.
Je vous mets encore à contribution.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marc1947
Intermédiaire
Intermédiaire
Marc1947


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 77
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/02/2018

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:06

Bonjour Tous,

Excusez-moi, mais n'ayant pas encore bien intégré le Forum, je n'ai pas réfléchi que la mine d'infos sur la Beeman serait ici. Donc ne m'en voulez pas trop.

Cordialement et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:13

Ce qui me gene sur la disco, c'est qu'il faut la bidouiller pour pouvoir y monter un réducteur de son. je trouve cela vraiment dommage, surtout quand tu vois qu'ils ont planté la fortitude.

Si j'étais toi, je me prendrai une petite CO² sympa ou mettrai un peu plus d'argent dans la PCP pour prendre d'entrée un truc bien. Genre une Air Amrs ou fx Streamline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benjamin discovery ???? Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   benjamin discovery ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
benjamin discovery ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» benjamin discovery 5.5mm
» benjamin discovery
» pcp benjamin discovery
» benjamin discovery
» benjamin discovery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: