Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Conseils pour Carabine PCP ou Co2.

Aller en bas 
+2
CTESIPHON
chepa
6 participants
AuteurMessage
chepa
Régulier
Régulier
chepa


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/12/2008

Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Empty
MessageSujet: Conseils pour Carabine PCP ou Co2.   Conseils pour Carabine PCP ou Co2. EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:48

Salut

Voilà, après l’acquisition de mon zozo j’aimerais dans un temps prochain (petit papa noël quand tu …),  acquérir une carabine. Ceci dit je lorgnais jusqu’à peu (..encore) sur une HW 97 modèle Luftgewehr WEIHRAUCH HW 97 KT mit Lochschaft, Kal. 5,5 mm (P18) style :

Conseils pour Carabine PCP ou Co2. 141006095554203733

Comme je l’ai précisé dans un post précèdent, dans un premier temps je la destine pour du 10/15 m en sous-sol. Par après éventuellement « si on a pas à avoir honte avec » du tir dans le jardin 20m, stand 25m, 50m ou plus si possible.

Mais la HW 97 et ses consœurs ont 3 inconvénients ;  un, il faut comprimer le ressort à chaque tir ce qui implique de modifier sa position après chaque tir, deux, il faut recharger après chaque tir ce que le co2 ou le pcp permet d’éviter grâce a un chargeur et trois, c’est bruyant un silencieux ne servant a rien.

Mon œil avait été attiré par la HW 100 mais après de multiple échange d’email avec les distributeurs allemands ceux-ci ne la livre qu’en 7.5 joules et ne donne aucune information digne de ce nom sur la façon d’augmenter sa puissance aux environ de 16/20 joules et plus. Weihrauch conseil de revendre sa HW 100 7.5 joules et d acquérir une 16.5 j ou FSB si l on veut augmenter sa puissance. Car l’opération serait fastidieuse et très compliquée (changer le ressort, la valve de régulation, un 2e ressort etc..) ceci contrairement aux divers vidéo rencontré sur YouTube. Ca a été confirmé par le Waffenmeister Schottman,  Shottman me livrerait une 16.5 si je lui fournis un papier officiel français en allemand (mouarf). Et vu le prix d’une HW 100 investir environ 1000 euro pour une 7.5 joules…. Ca le fait pas.

Donc voilà ma question :
J’aimerais éventuellement acquérir  une carabine  (PCP ou Co2) avec laquelle je pourrais commencer en 5.5 aux alentours de la barre des 16/20 joules voir moins si possible, mais dont la puissance pourrais être augmenter sans trop de problème si je m’essaie au tir en stand (club) pour des distances plus longues.  
Ayant un chargeur, un bon rapport qualité prix, permettant le montage d’un silencieux et étant régulière comme précise.

Ça existe cette merveille ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Carabine PCP ou Co2.   Conseils pour Carabine PCP ou Co2. EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:32

Bien sûr, plein le forum.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Carabine PCP ou Co2.   Conseils pour Carabine PCP ou Co2. EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:10

Par exemple Air Arm S 510 Fac (pleine puissance)

Cette arme de 42 à 48 joules maxi selon le plomb, dispose d'un barillet et d'un variateur de puissance qui au mini donne de l'ordre de 12 joules (selon le poids du plomb).

Elle est réputée pour sa qualité de fabrication, et sa fiabilité, et, sa précision est le plus beau fleuron de sa carte de visite. En plus, disposant d'un silencieux d'origine dans le gainage du canon elle est d'une grande discrétion et vous garanti de rester en bon terme avec le voisinage (au moins en ce qui concerne le bruit).

Elle existe dans les calibres 177, 22 et 25 et dans une multitude de versions (Rifle, Carabine, lourde, légère, standard, luxe, double réservoir etc...)
Les pièces de rechange se trouvent facilement sur le Net; on peut la personnaliser à loisir.

Ce n'est pas la seule arme à disposer de ces avantages, mais elle semble parfaitement répondre à la recherche.
Naturellement ça représente un certain prix d'autant plus qu'il faut un moyen de remplir le réservoir (pompe ou bouteille) et, bien sûr une lunette mais le rapport qualité/prix est vraiment bon au regard du haut niveau de cette arme.

Si on décide de ne pas mégoter, c'est vraiment une arme sensationnelle, tout le forum est d'accord là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chepa
Régulier
Régulier
chepa


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/12/2008

Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Carabine PCP ou Co2.   Conseils pour Carabine PCP ou Co2. EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:31

guyguy57 a écrit:
Bien sûr, plein le forum.

Merci Guyguy pour quelqu un qui s y connait c est peut etre simple, pour moi c est des heures de recherches pour chaque post parcouru.
Recherche sur le forum, rechreche ineternet etc.. ca fait 3 semaines que je regarde mais a mon avis le savoir des anciens pourrait bien me simplifier la chose.
Comme fondateur de la communeauté GSFR concernant la moto, je sais ce que c'est des utilisateurs qui n utilisent pas la fonction recherche Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Wall Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Wall
Mais a certains moments le savoir des dinos du forum est plus utile et adéquate.

CTESIPHON a écrit:
Par exemple Air Arm S 510 Fac (pleine puissance)
Ce n'est pas la seule arme à disposer de ces avantages, mais elle semble parfaitement répondre à la recherche.
Si on décide de ne pas mégoter, c'est vraiment une arme sensationnelle, tout le forum est d'accord là dessus.

Merci Ctesiphon,

Oui j ai bien lu les post de cette arme et elle a presque tout les avantage que je souhaite, sauf un.... Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Dehors Et me plaitait bien.
On ne la trouve pas a vendre en dessous de 20 Joules cad sans Licence et par temps froid il m est impossible de d'aller dans un stand donc je devrais attendre au minimum juillet aout 2015 ... Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Boohoo
Ou existe t il une version que l on peut acheter sans licence et updater plus tard?



Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Carabine PCP ou Co2.   Conseils pour Carabine PCP ou Co2. EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:48

Alors c'est soit une Kalibrgun qu'il te faut :

La puissance de base est de 7.5 joules et simplement par l'ajout d'un ressort elle peut passer à pleine puissance.. de plus tu peux choisir plein de puissances intermédiaires en ne jouant que sur la tension de ce même ressort, c'est très facile et très rapide à faire car la vis de tension est à l'extérieur et l'outil pour la visser ou dévisser est livré avec..

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabines-kalibrgun-c-340_350_523.html


Soit encore une FX réglée à la base en 10 joules.. une simple vis permet de la passer en full, et certains modèles ont un réglage de puissance à 3 positions :

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabines-fx-airguns-pcp-c-340_350_315.html


Et j'en oublie certainement d'autres, mais les deux que je te dis sont très réputés en qualité comme en précision !!  Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Carabine PCP ou Co2.   Conseils pour Carabine PCP ou Co2. EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:52

Sauf qu'il ne veut pas investir 1000€...
Revenir en haut Aller en bas
chepa
Régulier
Régulier
chepa


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/12/2008

Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Carabine PCP ou Co2.   Conseils pour Carabine PCP ou Co2. EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:08

Salut Loki

Si il le faut pour m eviter des frais plus tard, pour cause de changement .. je casserais la Tirelire
Revenir en haut Aller en bas
chepa
Régulier
Régulier
chepa


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/12/2008

Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Carabine PCP ou Co2.   Conseils pour Carabine PCP ou Co2. EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:49

Alpazen a écrit:

Alors c'est soit une Kalibrgun qu'il te faut :

Soit encore une FX réglée à la base en 10 joules.. u

 Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Beerchug

Merci alpazen,
sympa ton post..

Bon c est vrai une airarms 510 me plairait bien... mais.
Question; ca a des incovenient ou des avantage le Bullpump a part la longueur total?
En duré de vie laquelle est la meilleur ? les pieces detachés ca se trouve facilement?

Merci



Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Carabine PCP ou Co2.   Conseils pour Carabine PCP ou Co2. EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:04

pour la s510 tu peux toujours l avoir en espagne sans licence, mais aux yeux de la loi tu n auras pas le droit de tirer en full.
Revenir en haut Aller en bas
chepa
Régulier
Régulier
chepa


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/12/2008

Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Carabine PCP ou Co2.   Conseils pour Carabine PCP ou Co2. EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:10

Ouaip et quelques jours apres reception ca sonne a la porte,
Bonjour msieur l douanier, confiscation + amende youpi...

Et toi en suisse ca se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Carabine PCP ou Co2.   Conseils pour Carabine PCP ou Co2. EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:45

Pour ma part, le bullpup est un concept que je trouve génial et avec l'habitude j'arrive à tirer avec ma Kalibrgun tout aussi bien qu'avec une carabine dites classique, je m'amuse aussi régulièrement à tirer debout avec et l'équilibre général est un gros avantage en ce cas.. un autre gros plus que j'ai pu remarquer, c'est que sortie de boite ça tire de suite bien droit, sans doute du à l'excellent canon CZ qui l'équipe.. très surprenant ! .. et en bien par rapport à d'autres marques !

Pour cette marque qui est assez jeune, il n'y a pas encore assez de retour et je n'ai aucune idée pour les pièces détachées, mais comme c'est une carabine très bien conçue je ne vois pas trop de souci de ce côté.. il faudrait demander chez Armurerie Auxerre ce qu'il en est..


Pour FX, c'est déjà plus ancien et la fiabilité est très bonne.. j'en ai essayé quelques unes et c'est très précis également.. mais par contre je n'en ai jamais possédé et je ne pourrais donc pas t'en dire plus..  pour le reste il faudra attendre que d'autres puissent te répondre..

Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BN92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BN92


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 15/09/2014

Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Carabine PCP ou Co2.   Conseils pour Carabine PCP ou Co2. EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:05

Bonsoir....S400 air arms 16joules PCP mono coup mais évolutive en multi coups (Rowan engeneering)....580e meilleur rapport qualité prix de tout ce que j'ai pu voir ou lire en français et en anglais. C'est que je vais prendre pour moi. Après il faut une pompe et une lunette...on s'approche des 800 euro mini

J'ai post sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
chepa
Régulier
Régulier
chepa


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/12/2008

Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Carabine PCP ou Co2.   Conseils pour Carabine PCP ou Co2. EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:23

Salut

Ben les FX mon emballé mais ou les trouver? Surtout crosse en bois, la cyclone?

Pour la S400 je vais voir ca de plus pres et ce chargeur rowan est fait par air arms?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Carabine PCP ou Co2.   Conseils pour Carabine PCP ou Co2. EmptyMar 7 Oct 2014 - 22:13

chepa a écrit:
Ouaip et quelques jours apres reception ca sonne a la porte,
Bonjour msieur l douanier, confiscation + amende  youpi...

Et toi en suisse ca se passe comment?

Au lieu de ne pas te raconter n'importe quoi sur un pcp etc etc suivant tes remarques, je te signale quand même que le Portugal fais parti de la Communauté Européenne et que la libre circulation des marchandises existe, et qu'il n'y a rien à devoir à la douane, la seule chose, si pas de licence, il est hors la loi puisque > 20j, donc il faut qu'il de mette en règle,  licence ou permis de chasse etc etc .

De même pour la HW 100 un simple kit de gonflage de fourche VTT avec mano acheter au décathloon, te permettait de la gonfler à je ne sais plus combien de joules, des gars du forum l'ont fait, donc ils existent des posts, et ma foi je n'ai pas noté tous les favoris de toutes les armes, surtout à laquelle je m'intéresse pas, pour la pcp, je t'aurais répondu AA S400/410 et aiguillé sur un post de 78 pages de Wovokaa.

Besoin de vos conseils avant investissement:
https://www.forum-airguns.com/t69468-besoin-de-vos-conseils-avant-investissement
C'est le éniéme  posts de l'année qui demande quelle carabine acheter, je parle pas des armes de poings, lunettes, plombs etc etc etc

Et quand je réponds que telle carabine genre "Stoeger" c'est pas le top au membre on te fais remarquer que" faut arrêter aussi de raconter n importe quoi sous prétexte qu on aime pas une marque!" et que sur un autre forum le même membre te baves dessus"je me suis inscrit sur un autre forum qui m'a vraiment decu a part critiquer la marque stoeger je trouve qu il y en a qui se prenne un peu trop pour des cadors ( on dirai qu ils ont appris a marcher a leur grand pere !!), et cela ne le gêne pas de venir ici piocher les infos qu'il a pas ailleurs.

Bonne nuit.


Dernière édition par guyguy57 le Mer 8 Oct 2014 - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Carabine PCP ou Co2.   Conseils pour Carabine PCP ou Co2. EmptyMer 8 Oct 2014 - 3:09

coup de colère de guyguy
faut pas lui faire à guyguy,
non mais

LA LOI a écrit:
Paragraphe 3 : Acquisition dans un autre Etat membre par une personne résidant en France
Article 141 En savoir plus sur cet article...

L'accord préalable à l'acquisition à titre personnel d'une arme, de munitions et de leurs éléments mentionnés au 1° de l'article 138 dans un autre Etat membre par une personne résidant en France est donné par le préfet du département du lieu de domicile.

L'ARTICLE 138 a écrit:
Article 138 En savoir plus sur cet article...

Est soumise au régime de droit commun d'acquisition de la présente section l'acquisition :
1° Des armes, munitions et de leurs éléments de la catégorie B ; des munitions expansives et de leurs projectiles définis à l'article 1er ;
2° Des armes, munitions et de leurs éléments d'arme de la catégorie C et du 1° de la catégorie D.

sous section4 a écrit:
Armes de catégorie D


Rubrique 5

Les armes soumises à enregistrement et les armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres, qui relèvent de la catégorie D, sont les suivants :
1° Armes à feu soumises à enregistrement :
a) Armes d'épaule à canon lisse tirant un coup par canon ;
b) Eléments de ces armes ;
c) Munitions et éléments des munitions de ces armes ;

c'est qui faut pas lui raconter de balivernes, à l'ancien cenecefe
sinon
Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Smiley_3 Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Bangin_s

AU PASSAGE:
plus de 20 joules, il faut demander l'autorisation AVANT d'acquérir l'arme
Revenir en haut Aller en bas
chepa
Régulier
Régulier
chepa


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/12/2008

Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Carabine PCP ou Co2.   Conseils pour Carabine PCP ou Co2. EmptyMer 8 Oct 2014 - 4:49

guyguy57 a écrit:
chepa a écrit:
Ouaip et quelques jours apres reception ca sonne a la porte,
Bonjour msieur l douanier, confiscation + amende  youpi...

Et toi en suisse ca se passe comment?

Au lieu de ne pas te raconter n'importe sur un pcp etc etc suivant tes remarques, je te signale quand même que le Portugal fais parti de la Communauté Européenne et que la libre circulation des marchandises existe, et qu'il n'y a rien à devoir à la douane,

Et quand je réponds que telle carabine genre "Stoeger" c'est pas le top au membre on te fais remarquer que" faut arrêter aussi de raconter n importe quoi sous prétexte qu on aime pas une marque!" et que sur un autre forum le même membre te baves dessus"je me suis inscrit sur un autre forum qui m'a vraiment decu a part critiquer la marque stoeger je trouve qu il y en a qui se prenne un peu trop pour des cadors ( on dirai qu ils ont appris a marcher a leur grand pere !!), et cela ne le gêne pas de venir ici piocher les infos qu'il a pas ailleurs.



Merci Guyguy,

Juste pour info la libre circulation des marchandises c est un fait, mais n empeche pas les controles douaniers (je passe 2 frontieres differentes 2 a 4 fois par jour, j ai demenagé France -> Allemagne -> France, ca donne souvent l occasion de parler avec les douanes) , il y a +/- an j ai recu un paquet contenant de l huile a usage medicale d un pays europeen (belgique) qui avait ete ouvert controlé par la douane au centre de tri. Il y a des douaniers dans les grands centre de tri qui controle au pif, par chien et par scanner certains paquets (et öla forme du paquet est assez parlante je pense). Et en cas de doute il peuvent te convoquer a retirer le paquet en fournissant les papiers adequates dans le cas qui nous preocuppe on parlait d une arme PCP > a 20 joules en permanences  (tu me vois alors sans papiers adequates ? predre plus de 1000 euros ?? moi pas). Il peuvent egalemnt controler la destination du produits si cela peut etre necessaire (animal, medical, arme de certaines categories etc..), ayant pas envie d avoir des problemes j ai donné mon avis. Je peux tres bien m imaginer les douane volante ou par procuration la police venir te demander ou est l objet en question (surtout pour une amres a feu), mébon comme je le precise je suis pas erudit du sujet. Clair, penalement 5 kilo de schnouff n a pas la meme punition que pour une arem PCP.

Alors libre oui, mais controlé... sporadiquement ou en cas de doute meme en provenance d un pays europeen ca joue pas de role.

Et pour la loi c'est bien pour cela que je cherche un system evolutif pur rester dans le cadre de la loi, et j ai pas envie de tirer a > 20 joules a 10 m. Ne me faites pas dire ce que j ai pas dis.
Par contre quan je vois un FX qui par le biait d une vis est updaté de 15 a 125 joules en 6.35 et qu elle est en vente libre aux +18  ca me laisse songeur sur le bien fondé de la loi.

Et nul n est censé ignorer....

Pour le reste tu dois me confondre avec quelqu un d autre. J avais une question precise qui demandait des connaissances precises et que certains membre ont et moi pas.
Me plonger dans des post fleuve ne sachant pas si ceux ci traite du sujet precis que je recherche ne m aurait rien servit, sans vouloir rappelr que dans mes premier post je precisais que j ai un pathologie handicapante qui me prive de certaines chose simple de la vie.

Mébon si mes post ou mes questions ne sont pas adequates ou ne correspondent pas a la philosphie du forum, soit, je ne serais pas faché si les moderateurs decident de me banir.. a eux de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Carabine PCP ou Co2.   Conseils pour Carabine PCP ou Co2. EmptyMer 8 Oct 2014 - 8:10

[quote="chepa"][quote="guyguy57"]
chepa a écrit:
Ouaip et quelques jours apres reception ca sonne a la porte,
Bonjour msieur l douanier, confiscation + amende  youpi...
Pour le reste tu dois me confondre avec quelqu un d autre. J avais une question precise qui demandait des connaissances precises et que certains membre ont et moi pas.
Me plonger dans des post fleuve ne sachant pas si ceux ci traite du sujet precis que je recherche ne m aurait rien servit, sans vouloir rappelr que dans mes premier post je precisais que j ai un pathologie handicapante qui me prive de certaines chose simple de la vie.

Salut chepa effectivement ce passage sur la "Stoeger "ne te concerne pas, et concernant la douane( je le sais de mon neveu qui travaille au centre de tri) il débarque tout les matins très tôt, et inspecte les colis, surtout les cartouches de cigarettes du Luxembourg, faut pas les prendre pour des imbéciles.
Libre circulation, oui mais un oeil veille. Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chepa
Régulier
Régulier
chepa


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/12/2008

Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Carabine PCP ou Co2.   Conseils pour Carabine PCP ou Co2. EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:31

guyguy57 a écrit:
[et concernant la douane( je le sais de mon neveu qui travaille au centre de tri) il débarque tout les matins très tôt, et inspecte les colis, surtout les cartouches de cigarettes du Luxembourg, faut pas les prendre pour des imbéciles.
Libre circulation, oui mais un oeil veille. Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Beerchug

Oui oui, j ai pu voir le centre de triage pres de strasbourg la ou a l epoque ( Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Hammer_s ) les paquets etrangers etaient rassembler pour le tri.
Le plus marrant c est que les certains venaient de toutes la france pour retorné d ou ils venaient cad le sac postale avec un courrier pour paris a l interieur et
provenant d un avion ayant atteri a orly etait acheminé vers strasbourg pour retourner chez son destinataire parisien.

[Topis Off]
Pour la douane, j avais fait ma demande car je voulais travailler avec les chiens, mais quand j ai lu qu il fallait faire l ecole de la
rochelle puis sevir 5 ans dans les douanes oour seulement pouvoir poser sa candidature a la section cynophile j ai l aissé tombé.
[Topic On]

La televison allemande a fait une serie de reportage sur leur "Zöllner" dans un tri postal, eux c est pire le moindre petit truc pas clair il convoque... et seulement pour ca tu peux deja payer..

a la tienne Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chepa
Régulier
Régulier
chepa


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/12/2008

Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Carabine PCP ou Co2.   Conseils pour Carabine PCP ou Co2. EmptyVen 10 Oct 2014 - 6:27

Salut me revoilou,


en vois deja certains ce dire ppffffff le boulet Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Shoot2 Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Shoot2....

Nan naaaaaannnnnnnnnnn, je voulais vous remercier, j avance dans mes tribulations mais pas dans la voie que je pensais.... Si je suis encore interessé par une PCP?  oui plus que jamais.

Mais j ai modifier mon cahier des charges. je pense que Noel sera quand meme une HW97 (histoire de pouvoir tirer a la maison et faire du 25 mtranquillou). Et si j arrive a vendre mon bo velo de course et quelques matos informatiques j essaierais d investir dans une pcp de choix. Qui serait compatible avec le Field Target.

J ai bouffé les videos et les infos de cette discipline et ca me chatouillerait, bon j suis a des annees lumieres de pouvoir faire aussi bien que le plus mauvais et lamentable arpette de FTeur,....  

Mais quand ca plait on apprend mieux.. Quand j ai debute en aeromodelisme j etais une arpette aussi ... et sur mes dernieres années je me debrouillais pas mal (et on construisait encore nos modeles on parlait pas de Ready to fly smil 86 ) et surtout (pour moi) j ai transmis cet art a bon nombre de jeune...

Malheureux l eleve qui surpasse pas son maitre,... ( on parle pas de l eleve p:)

Merci a vous !!!! smil067
Revenir en haut Aller en bas
chepa
Régulier
Régulier
chepa


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/12/2008

Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Carabine PCP ou Co2.   Conseils pour Carabine PCP ou Co2. EmptyMar 14 Oct 2014 - 12:24

Suite et fin provisoire de mes élucubrations smil 86

J etais persuadé que le grand club de tir multi disciplinaires de la region faisait du Field Target (un central park du tir, quoi....), ben non. J ai pas de FT dans la region  Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Wall  Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Boohoo

Donc me voilà de retour à la case depart,.... cad mon premier post cqfd recherche d une pcp.


Voila ici c etait radio chepa, a vous le forum..

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Carabine PCP ou Co2.   Conseils pour Carabine PCP ou Co2. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour Carabine PCP ou Co2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour carabine 10j --> HW97K2
» conseils carabine AC pour Pierrot !
» Conseils pour ma premiere carabine
» conseils d'achats pour carabine pcp
» Conseils pour ma première carabine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: