Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Conseils pour carabine 10j --> HW97K2

Aller en bas 
+2
Admin
pholos
6 participants
AuteurMessage
pholos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pholos


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/05/2008

Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 Empty
MessageSujet: Conseils pour carabine 10j --> HW97K2   Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:29

salut à tous!

je suis à la recherche d'un fusil 10j, je me suis tourné vers gamo pour des raisons de notorité plus qu'autre chose, je ne suis pas obtu. je voudrais faire du tir entre 20 et 30m et je penchais plutot pour une arme avec un canon qui ne se plie pas (encore que...).

en fait mon choix s'est porté sur plusieurs modeles, la wisper x ou la CSI (ou csx, quelles sont les differences?)

pourriez vous m'aider à comprendre pourquoi on trouve des differences de prix entre des armes qui sur le papier ont des caracteristiques relativement proches?

merci!


Dernière édition par pholos le Jeu 15 Mai 2008 - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour carabine 10j --> HW97K2   Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 20:37

Les armes c'est comme tout.
Pourquoi une voiture qui fait 100cv coute 15000€ chez Renault et 30000€ chez BMW ?
C'est pareil, une qualité de fabrication.
Diana et Weihrauch par exemple sont encore fabriquées en Allemagne avec la notoriété.
Tu touches une détente de diana ou de weihrauch (surtout la Rekord de Weihrauch) et tu touches une détente de Gamo et tu comprendras.
Gamo est bien pour le prix, pour la qualité monte d'un cran sur une marque Allemande.
Ceci ne vaut que pour les carabines "loisir" à ressort.
Pour les PCP les Anglais sont fort aussi !
Revenir en haut Aller en bas
pholos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pholos


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/05/2008

Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour carabine 10j --> HW97K2   Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:23

désolé, j'ai fait mon boulet de base...

je crois plutot que je vais opter pour une hw97...

je continue mes recherches! Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour carabine 10j --> HW97K2   Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:24

bsoir
pour enfoncer un peu le clou, ce que je pense:
une arme ne vaut que par la précision, (bon çà c'est facile à dire)
ce qui fait la précision d'une arme:
je place évidemment en première position son canon, ( ben oui cqfd), mais j'y reviendrais par la suite
ensuite différentes "petite choses",
son ergonomie, si on ne sent pas l'arme, c'est pas la peine, çà à peu près toutes les marques le font

la puissance / les vibrations, non négligeables sur une piston/ressort, plus les vibrations sont importantes, moins la précision est bonne, en règle général, plus l'arme tire loin, plus elle est puissante et plus les vibrations sont importantes, il faut trouver le rapport puissance / distance, sachant que les données annoncées par les constructeurs sont généralement surévaluées (ex gamo 640 =10 joules constructeur en réalité entre 7 et 8 joules selon les armes). faire attention, gamo, sur certains de ses modèles, pratique un évent sur le piston pour faire chuter la puissance (ex cfx -10 et 23 joules) à l'arrivée la 10 joules claque et vibre plus que la 23 joules, le piston se déplaçant plus vite puisque moins freiné. donc la 10 joules sera moins précise, la marque se sert de cette erreur de conception pour développer un argument publicitaire faux (plus l'arme est puissante plus elle est précise),

la détente appelée à tort gâchette, réglable en deux étapes (c'est à dire longueur de la course et force ) ou pas, ce qui va faire au départ du coup un coup de doigt ou non, si par la suite, on est obligé de changer la détente pour avoir un meilleur confort de tir, il vaut mieux prendre un modèle possédant déjà une détente réglable, ex la détente spéciale gamo mais (qui n'égalera pas le confort de tir d'une diana ou d'une Weihrauch) qu'il faut aller chercher aux usa, donc chère, si on ajoute au prix de la cara le prix de la détente, on dépassera le prix d'une cara réputée.

la securité / sureté, sur le site des forumeurs on fait état des canons qui remontaient intempestivement lors de la brisure du canon, le responsable est apparemment une pièce intermédiaire située entre la détente et la gâchette. cette pièce est en plastique moulée d'une finition douteuse
sa mise en oeuvre est-elle aisée, est-elle automatique si avant de tirer, il faut batailler et se faire mal au doigt pour enlever la sûreté, le tir s'en trouvera affecté par perte de concentration.

les éléments de visée fer ou plastique, combien de vis, j'ai vu des éléments qui "flottaient" d'autres avec une seule vis, réglable par vis, molettes, ou curseurs, amovibles ou non, rail 11mm, frein de lunette prévu.

le canon ne pas perdre de vue que le canon fait la précision, la puissance n'intervenant que pour la distance, mais plus l'arme est puissante, plus la bête est difficile à maîtriser, s'intéresser d'abord à la précision du canon avant de penser à la puissance
si j'ai un canon qui a un ctc de 0.63cm à 10m en 7.5 joules, ce n'est pas le fait d'y mettre 23 joules qui augmentera ses performances !! bien au contraire

mais il y en a tant à dire et redire, un post ne suffirait pas, les arguments se contredisant sans cesse.
mais ce n'est qu'un avis, il faut en attendre d'autres
allez
bsoir
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour carabine 10j --> HW97K2   Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:36

Excellente ligne de pensée pbblt Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 0060

Trop d'acquéreurs sont obnubilés par la seule donnée de puissance de l'AC comme si c'était une fin en soi. Alors que cette notion est bien loin de refléter la qualité d'une AC. En fait elle ne dit strictement rien sur la qualité de l'AC.

On obtient d'énormes plaisirs avec des AC de puissance modeste.
Avec une 10 joules (ou moins), Pholos tu as de quoi te faire très plaisir, si tu y mets la qualité bien sûr (les AC allemandes ont une bonne réputation au niveau de la qualité et de la fiabilité). Avec une AC de plus de 10 joules, hormis les contraintes administratives, tu vas devoir maitriser en plus la puissance de l'arme et cet aspect est loin d'être évident.

J'ai l'impression qu'une faible puissance est perçue (bien à tort) par certains futurs possesseurs comme une forme de "honte" ou de carabine "jouet". Il n'en est rien pourtant.

Bien sûr si on veut s'amuser à "tout exploser" avec, là la puissance sera de mise.


Dernière édition par Goofy le Ven 9 Mai 2008 - 0:57, édité 1 fois (Raison : Orthographe :()
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour carabine 10j --> HW97K2   Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 0:14

Goofy a écrit:
Excellente ligne de pensée pbblt Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 0060

J'ai l'impression qu'une faible puissance est perçue (bien à tort) par certains futurs possesseurs comme une forme de "honte" ou de carabine "jouet". Il n'en est rien pourtant..

merci tout d'abord pour le compliment, pour te conforter dans ta pensée,
je possède une airforce condor (pcp), puissance brute 60 joules, ha bah, elle rigole pas la bete, des eun jin 1.13 grammes à 340 ms

ce que j'ai fait, j'y ai mis une valve basse pression et un joint torique pour faire tomber sa puissance à 9.50 joules, 180 ms avec des 0.57, he oui, on est déjà à près de dix joules à 180 ms !!! et à 20m, que du bonheur impacts qui se mélange, c'est sur c'est une PCP, les pcp sont généralement incomparables au niveau précision. mais 9.50 joules pour super précis à 20 metres

alors tu vois pholos, si c'est pour faire de la précision, pas la peine de monter trop haut dans la puissance

bon je sors
Revenir en haut Aller en bas
rainbow 14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rainbow 14


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Angers,49
Date d'inscription : 13/05/2008

Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour carabine 10j --> HW97K2   Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 5:55

moi je trouve que la Gamo 610 est très bien et a un bon rapport qualité prix
moi j'ai la 400 prèsque la meme avec 4 cm en moins

par contre la 610 fait 12,32 Joules
Revenir en haut Aller en bas
pholos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pholos


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/05/2008

Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour carabine 10j --> HW97K2   Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 6:38

merci à tous et particulierment à pbblt pour son plaidoyé plein de bon sens!

comme dis plus haut je me suis finalement dirigé vers la hw97K2, la bleue qui devrait arriver avant le w-e! Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 0trampol disons que j'aia legerement explosé le budget initial...

je l'ai commandé avec le ressort export (je compte d'abors tester la bete d'origine) et une lunette 4-12x50 walther. j'ai peur que ce soit un peu beaucoup si je veux faire une session de tir à 10m...
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour carabine 10j --> HW97K2   Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 7:49

rainbow 14 a écrit:
moi je trouve que la Gamo 610 est très bien et a un bon rapport qualité prix
moi j'ai la 400 prèsque la meme avec 4 cm en moins

par contre la 610 fait 12,32 Joules

Moi j'ai aune 610 aussi, j'hésite à l'utiliser pour planter des piquets de tente... Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 0trampol

Blague à part as -tu déjà pu essayer d'autres carabines pour pouvoir comparer ? Effectivement les Gamo sont pas chères mais pour moi elle vallent leur prix...Donc le rapport qualité/prix n'est pas si terrible que ça. Enfin c'est mon avis hein... Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour carabine 10j --> HW97K2   Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:38

Sakis a écrit:
Enfin c'est mon avis hein... Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 Beerchug

Et c'est un avis éclairé, car contrairement à certains, tu donnes ton avis en ayant comparé et essayé différentes armes (Diana, Fein, Tesro, HW100, ...), donc tu donnes un avis en connaissance de cause (contrairement à certains).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour carabine 10j --> HW97K2   Conseils pour carabine 10j --> HW97K2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour carabine 10j --> HW97K2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour Carabine PCP ou Co2.
» conseils carabine AC pour Pierrot !
» Conseils pour ma premiere carabine
» conseils d'achats pour carabine pcp
» Conseils pour ma première carabine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: