Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 conseils d'achats pour carabine pcp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



conseils d'achats pour carabine pcp Empty
MessageSujet: conseils d'achats pour carabine pcp   conseils d'achats pour carabine pcp EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:39

Bonjour,

Pour l'instant j'ai toujours utilise et tire avec des carabines piston\ressort, et je voudrais m'initier avec les carabines pcp.
J'ai lu la review de ThierTomini sur la career III 300 me botte bien je dois l'avouer

Donc voila je cherche une carabine pcp en .22 avec une vitesse d'au moins 1000fps
avec une bonne precision et suffisament de force pour le tir a grandes distances.
eventuellement equipee d'une bonne lunette sinon c'est pas grave les lunettes buschnell et leapers son bon marches ici.
aussi me conseiller avec l'equipement qui accompagne ces carabines
pour finir je ne souhaite pas depenser beaucoup plus de 1000$ dans ce premier achat

pour l'instant en tete:

-la AirForce Condor, Refill Clamp, No Sights (avantage car je peux utiliser mes tanks de co2 de mon marqueur paintball, 3$ la recharge de 20 oz au supermarche)
-la walther 1250 dominator Combo (chargeur 8 coups, sympa)
-la career III 300

voici un lien du site pyramydair pour les pcp afin de me signaler un autre bon modele:
http://www.pyramydair.com/cgi-bin/show.pl?cmd_category=show&category_id=2

c'est le seul site us que j'ai trouve qui vende des pcp, et j'ai deja achete ma diana 350 magnum sur ce site, ils sont tres bien.
de plus, les magasins de sports n'en vendent pas ici.

aussi, je suis ouvert a tout conseil concernant la premiere utilisation l'entretien. j"ai commence a consulter toute la base de donnee mais il me reste beaucoup a voir, j'ai deja lu ce qui concerne le stockage a l'horizontale et quelques autres choses...

merci d'aider quelqu'un, qui veut ce lancer dans cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseils d'achats pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achats pour carabine pcp   conseils d'achats pour carabine pcp EmptyVen 13 Juin 2008 - 3:25

j'ai trouve cete review du airforce condor sur le site, dites moi ce que vous en pensez, moi je le trouve assez redoutable et sympa d'assemblage ainsi que pour le modifier.

http://www.pyramydair.com/video/fullscreen.php?title=&url=http://a4.g.akamai.net/7/4/43495/v1/smb2.download.akamai.com/43495/condor-co2-agr-episode-6.flv&runtime=auto


Dernière édition par loki le Sam 14 Juin 2008 - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

conseils d'achats pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achats pour carabine pcp   conseils d'achats pour carabine pcp EmptyVen 13 Juin 2008 - 3:35

Pour info pour la career III 300 il vaut mieux acheter une bouteille de plongée de 300 bars : le gonflage à la pompe fatigue trop les valves et est trop physique. Et une bouteille de 200 bars ne permet pas un remplissage optimal de la carabine à 250 bars.

Je n'ai pas l'expérience des autres pcp citées mais la career III 300 est la plus puissante. C'est aussi surement la plus bruyante des 3.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)conseils d'achats pour carabine pcp Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseils d'achats pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achats pour carabine pcp   conseils d'achats pour carabine pcp EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:00

en terme de puissance, d'apres le site la airforce condor devellope 1250fps en .22
tandis que la career et la walther n'en devellope que 1000

pour la pompe j'avais lu ca je ne sais plus ou, et j'ai du mal a me voir pomper 2h pour remplir un tank vide en 40 coups

de plus habitant en montagne et etant entoure de lacs, j'ai un peu de mal a savoir ou je vais trouver une bouteille de plongee.

Il est claire qu'il vas falloir que je trouve une solution.

cependant, le co2 me parait etre une bonne alternative lorsque je veux faire de la petite distance (10 a 30m)

et je sais pas si tu a regarde la video, mais la airforce condor a eu le merite de me seduire par sa fonctionnalitee, rien que pour change le canon ou pour mettre les accesoires, elle est terrible.
sans parler de son look ultra moderne.

merci pour le conseil pascal.


Dernière édition par loki le Sam 14 Juin 2008 - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

conseils d'achats pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achats pour carabine pcp   conseils d'achats pour carabine pcp EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:41

La career III 300 développe 1000 fps avec un eun jin de 1,8 grammes et des poussières en .22, la air force condor 1250 fps avec un plomb standard;)

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)conseils d'achats pour carabine pcp Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseils d'achats pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achats pour carabine pcp   conseils d'achats pour carabine pcp EmptySam 14 Juin 2008 - 2:35

ah ok...

et j'ai fait mes recherches, pour les bouteilles de plongees, je n'ai rien trouve pour les recharger ormis pres de san francisco et ca me fait 4h de route aller, donc c'est mort.
Je pensais donc commencer a tirer avec le c02 au depart et 2 mois apres le flingue je serai en mesure de m'acheter le materiel necessaire.

est ce que ce materiel est solide?
http://www.pyramydair.com/cgi-bin/accessory.pl?accessory_id=1999
c'est le moins cher que j'ai pu trouver apres ca coute dans les 2800-3000$, mais c'est trop gros ca vas jusqu'a 5400psi donc inutile d'acheter ca.

aussi, j'ai vu le logun S-16XS qui est moins puissant mais enormement moins bruyant et me permettrai de tirer de chez moi sans trop gener les voisins

http://www.pyramydair.com/cgi-bin/model.pl?model_id=1133

je continue a regarder, j'ai d'autre carabine en vu avant la pcp
Revenir en haut Aller en bas
Lykoris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/05/2008

conseils d'achats pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achats pour carabine pcp   conseils d'achats pour carabine pcp EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:48

Pour les PCP aux Etats Unis "le meilleur " c'est d'acheter un Rapid MK II de PAG - Pomona Air guns http://www.pomona-airguns.com/ parle avec Steve en ajoutant un shroud et quickfill de Swift (Ernie)

Et puis tu l'envoies chez AZ- Allen Zasadny pour le tuning final....après t'as un PCP pour la vie et le seul PCP en compétition avec c'est un Daystate airwolf.....ça serait pour plutard peut-etre quand t'auras l'argent - USD 2.5k

pour la bouteille de plongée et recharger, je connais pas mal à Californie qui tirent des PCP - va poser la question sur le forum américan ou on peut recharger un bouteille www.airgunadvice.net Autant que je sache il y a un moyen des récharger des bouteilles de plongée chez les pompiers - un station est sans doute près de toi.

pour le choix actuel, le career sans aucun hesitation pour le meilleur experience - out-of-the-box et c'est très précis et fiable.

le condor - il faut investir bcp pour avoir un PCP de 'qualité', pas mal de tuning à faire.


Pour la puissance, il faut oublier tout ces conneries que tu lis d'un puissance de 1200fps écrit par des gens qui vendent des armes AC, quand t'auras lu plus sur la théorie de ballistics tu vas comprendre ce que j'ai du mal à exprimer en français. En tout cas, Gamo est terrible pour mettre ces délires sur leur emballage, crois-moi si tu testes une de leurs armes avec un chronograph tu comprends pour toi-meme que c'est tout et n'importe quoi cette vitesse de 1250fps.

le barrière de son, à 20C est à 1129fps, quand le plomb traverse c'est vitesse tu perds "TOUT PRECISION", j'ai expérimenté pleines des fois pour tester la théorie pour moi-meme. Il faut chercher maximum 1050fps, environ 960fps c'est le point le favouri sur mon airwolf et rapid S.

Bien à toi,
P.
Revenir en haut Aller en bas
Lykoris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/05/2008

conseils d'achats pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achats pour carabine pcp   conseils d'achats pour carabine pcp EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:53

si tu trouves pas les armes que tu cherches chez PAG, un autre qui est très bien par rapport à ce que j'ai entendu des prix/service après vente c'est

http://www.impactairgun.com/Shin_Sung_CAREER__C185.cfm?UserID=37969&jsessionid=1a3082aca7c2$3F$3F$3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseils d'achats pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achats pour carabine pcp   conseils d'achats pour carabine pcp EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:19

merci pour les infos,
je sais bien comment ca ce passe pour la ballistique mais ca me donne un ordre de grandeur...

j'ai bien regarde le site, je n'ai pas trouve le Rapid MK II de PAG sur le site, neanmoins, j'ai decouvert la Weihrauch HW100S PCP Air rifle .22
http://www.impactairgun.com/Weihrauch_HW100S_PCP_Air_Rifl_P545C116.cfm

et je suis tjrs interesse par la career III 300.

Que pense tu de la logun s-16xs, moins puissante et un chargeur 16 coups, en plus c'est un look que j'aime bien

pour la daystate airwolf, je ne veux pas y mettre ce prix car je travail trop dans la semaine (entre 60 et 70 heures), donc je ne pourrai pas l'aprecier a sa juste valeure, 1000 et quelques $ pour la carabine est deja assez bien pour une initiation au pcp.
enfin je pense.
encore une fois, je ne vais pas l'acheter tout de suite,j'ai d'autres carabines en vue avant, je pensait l'acheter dans 3-4 mois le temps d'acheter les autres et d'acheter les billets d'avion pour mes parents (qui coutent a l'aise la daystate airwolf plus le compresseur pour bouteille de plongee)enfin sans hesiter la famille d'abord...

merci pour le tuyau pour remplire la bouteille il y a une caserne dans ma ville
j'avais aussi trouve un club de paintball a 1h de route
Revenir en haut Aller en bas
Lykoris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/05/2008

conseils d'achats pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achats pour carabine pcp   conseils d'achats pour carabine pcp EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:59

http://www.pomona-airguns.com/Theoben%20Airguns.htm

Theoben Rapid MK II

à la fin de la journée, il faut visiter des magasines pour tester l'arme/l'essayer niveau confort et puis il faut savoir ce que tu veux exactement dans un arme.

Un Weihrauch HW100 c'est bcp mieux que le Career à mon avis....mais ça dépends ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils d'achats pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achats pour carabine pcp   conseils d'achats pour carabine pcp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils d'achats pour carabine pcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour Carabine PCP ou Co2.
» Conseils pour ma premiere carabine
» conseils carabine AC pour Pierrot !
» Conseils pour ma première carabine.
» Conseils pour achat d'une carabine air à forte puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: