Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Conseils pour ma premiere carabine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freerider87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2008

Conseils pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Conseils pour ma premiere carabine   Conseils pour ma premiere carabine EmptyJeu 10 Jan 2008, 20:07

Bonsoir à tous,
Comme je l'ai di il a y peu dans le forum de présentation, je possede actuellement une diana modele 25 mais trés ancienne et en état assez moyen.
Néanmoins en tirant vite fait dans mon jardin avec et ayant déjà tiré avec également chez mon grand pere étant plus jeune j'aimerais bien me procurer une carabine plus performante pour me faire plaisir.
Aprés quelques jours de recherches sur le net et surtout sur ce riche forum, je pense acheter une gamo nitro 17 sur le net (je n'ai pas de licence donc moins de 10 joules..)
Je voulais donc connaitre vos avis de d'initiés sur ce modele , à savoir est ce que je ressentirai vraiment une différence par rapport à ma diana (dont les organes de visés sont hs!) et je précise aussi que j'ai choisi la nitro pour sa lunette car meme si je n'ai jamais vraiment tirée avec ce type d'organe cela m'intéresse.
Jvoulais aussi savoir en gros à quelle distance on pouvait faire mouche (par exemple sur une bouteille d'1.5l) avec cette arme et puis j'ai des tonnes de questions encore mais chaque chose en son temps lol

Merci d'avance! Conseils pour ma premiere carabine Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Conseils pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma premiere carabine   Conseils pour ma premiere carabine EmptyVen 11 Jan 2008, 16:06

slt , je ne connais que trop peut ce modele , que pour en faire un quelquonque commentaire !

donc de un a mon avis la lunnette ben regarde bien ce que c'est car si elle est livrée avec ... smil 85 c'est juste pour rire ?!

perso j'ai une gamo cfx royale avec une 3-9/40 gamo , ben franchement c'est pas mal , sans etre le top non plus !

apres si tu sais un p'tit peux tirer , tu fais mouche sur une bouteille d'1.5l a 100 m je pense ! , c'est relativement gros comme objet !

Perso pour te donner une idée j'essaie de grouper 10 plombs 4.5 sur la taille d'une piece d'1€ donc bon a 25m c'est pas trop evident et vive les flyer et coups de doigt ! ( pas encore la charlier trigger he he he )

voila ce que je peux te dire ! , aussi prend ton temps pas de precipitation !

a+ l'ami et Conseils pour ma premiere carabine 77500
Revenir en haut Aller en bas
freerider87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2008

Conseils pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma premiere carabine   Conseils pour ma premiere carabine EmptyDim 13 Jan 2008, 14:57

Ok merci de ta réponse choupboup,
Mais pour la lunette en gros tu me dis qu'elle sera pas terrible c'est bien ça?

Sinon pour la gamo cfx elle est aussi en 9 joules et quelques?
Si c'est le cas je ne pensais pas qu'avec cette puissance on pouvait encore rester relativement "précis" à 100 m.

Si quelqun a essayé ma nitro 17 ou même en possede une je veux bien son avis! thumright

Merci de votre aide Conseils pour ma premiere carabine Smiley_5 Conseils pour ma premiere carabine Snajper
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Conseils pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma premiere carabine   Conseils pour ma premiere carabine EmptyDim 13 Jan 2008, 15:01

10J à 100m tu peux oublier !
Le plomb sera dans le sol a 60m !!!
Déjà 23J c'est chaud à 100m alors 10J .....
Revenir en haut Aller en bas
freerider87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2008

Conseils pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma premiere carabine   Conseils pour ma premiere carabine EmptyDim 13 Jan 2008, 20:13

Ah..... je ne conteste pas du tout tes propos , surtout que d'aprés tout ce que j'ai lu tu t'y connais trés bien mais seulement je comprends pas , j'arrive à tirer sur des arbres à +/- 60 m ( 40 cm de diametre pour le tronc )avec ma vieille diana 25 qui est en piteux état alors sur une 10 joules le plomb au sol à 60 m ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Conseils pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma premiere carabine   Conseils pour ma premiere carabine EmptyDim 13 Jan 2008, 20:23

avant d'annoncer des longueurs comme ça il serait bon de mesurer réellement .. quelquefois on est surpris !
Revenir en haut Aller en bas
freerider87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2008

Conseils pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma premiere carabine   Conseils pour ma premiere carabine EmptyDim 13 Jan 2008, 20:34

Et bien certes je n'ai pas mesuré au cm prés mais c'est clair que si c'est pas 60 m c'est 55 mini alors c'est pour ça que je comprends pas trés bien tout ça...

Bon enfin ce n'est pas trés grave , jpense pas qu'un débat soit nécessaire , je souhaiterais juste des conseils pour mon futur achat thumright
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Conseils pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma premiere carabine   Conseils pour ma premiere carabine EmptyDim 13 Jan 2008, 21:20

Ho, ma foi, en visant les branche du haut tu devrais toucher le tronc ...

Mais le but n'est pas de "toucher" un tronc a 60m, mais de grouper dans un cible, c'est de cela que je parlais.
A 60m avec un 10J, certes, il y a moyen de toucher un tronc d'arbre, mais de là à faire un carton correct il y a une nuance ...
Revenir en haut Aller en bas
freerider87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2008

Conseils pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma premiere carabine   Conseils pour ma premiere carabine EmptyDim 13 Jan 2008, 21:31

Ah c'est clair qu'avec ma diana et à 60 m je ne ferais pas de carton , je n'ai pas di le contraire mais de là à ce que le plomb ne les atteigne meme pas il y a une différence!

Et puis meme si j'espere etre assez précis mon but n'est pas de grouper 50 plombs sur un timbre poste mais plutot de faire du tir fun sur des bouteilles , canettes et autres objets dans ce style Conseils pour ma premiere carabine Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

Conseils pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma premiere carabine   Conseils pour ma premiere carabine EmptyDim 13 Jan 2008, 21:32

mais pourquoi tu restes pas sur Diana ? , car là tu vas descendre en qualitée et fiabilité smil 84
t'a la diana 240 en moins de 10 joules ou la Diana Panther 21 avec crosse en plastic ( plus fragile la crosse d'après ) .
t'a la Weilrauch HW30S aussi comme bonne carabine fiable et précise ; c'est celle que j'ai choisi pour le tir dans mon jardin Conseils pour ma premiere carabine Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
freerider87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2008

Conseils pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma premiere carabine   Conseils pour ma premiere carabine EmptyDim 13 Jan 2008, 21:35

Ah merci pour les infos !
Et bien j'avoue avoir craqué pour le look de la gamo mais si tu me dis que la fiabilité ne sera pas forcément au rendez vous je vais jetez un oeil sur les modeles que tu m'a cité
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Conseils pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma premiere carabine   Conseils pour ma premiere carabine EmptyLun 14 Jan 2008, 07:34

slt , je suis entierement d'accord sur le fait qu'il est illusoire de vouloir , ne serait ce que penser faire un bon carton a 100 m en 10 j ... Rolling Eyes

mais la question etait je pense , de toucher une bouteille 1.5 l a 100 m ? !

et je pense que bien que le tire ne sera pas tendu Shit la bouteille se couchera 1 fois sur 3/4 tir ?

comme le dis notre ami freerider 87
Citation :
Et puis meme si j'espere etre assez précis mon but n'est pas de grouper 50 plombs sur un timbre poste mais plutot de faire du tir fun sur des bouteilles , canettes et autres objets dans ce style Conseils pour ma premiere carabine Thumbsup


donc voila avec une bonne diana une bonne lunette ( la gamo 3/9-40 me va bien , mais c'est le decalage entre les clics qui est genant il en faut beaucoup avant qu'elle ne se mette a les prendre en compte ! ),
tu pourra t'amuser a des distance plus raisonnable au debut pour ensuite t'eloigner de tes cibles et finir pourquoi pas a 100 m smil 84

PS : je ne pensais pas , vouloir dire que notre ami toucherais une piece d'1 centimes a 100 m ou meme a 50 m , mais s'amuser !

a+
Revenir en haut Aller en bas
freerider87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2008

Conseils pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma premiere carabine   Conseils pour ma premiere carabine EmptyLun 14 Jan 2008, 10:20

Oui oui on est bien d'accord , il est impossible de faire le moindre carton à de telles distances avec ce type d'arme mais comme tu l'avais parfaitement compris ce n'était pas l'objet de ma question et merci donc d'y avoir répondu correctement! Conseils pour ma premiere carabine Thumbsup

J'ai une ptite question , est ce que vous pensez que la gamo nitro 17 sera disponible sur sermasports dans les mois à venir car ils ont pas mal de modele de la marque mais malheuresement pas celle là!

N'hésitez pas si vous avez des infos , mon choix n'est pas définitif. Conseils pour ma premiere carabine Emotico2

Bon je vois que les réponses ne se bousculent pas alors je vais préciser un peu mes attentes :

Je cherche une carabine à air comprimé - 10 joules (pas de licence) la plus puissante et précise possible c'est logique :)
Ca sera principalement pour du tir fun mais je ne suis pas contre quelques cartons de temps en temps au contraire.
Je voudrais une lunette également (pour du tir à 30 m ou 50 voir plus dans la mesure du possible )
Le tout dans un budget compris entre 150 et 250 euros ...

Pour l'instant la Gamo nitro 17 semble me convenir mais j'attend votre confirmation ou vos propositions.

Bonne soirée à tous et merci de me conseiller Conseils pour ma premiere carabine Love


smil067
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma premiere carabine   Conseils pour ma premiere carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour ma premiere carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour ma première carabine.
» Conseils pour l’achat de ma première carabine
» Encore un nouveau qui demande des conseils d'achats pour sa première carabine ^^
» Premiere Carabine .. Vos conseils
» Choix dur dur pour une première carabine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: