Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Savage MARK II TRR SR  TACTICAL

Aller en bas 
+13
gotha
ruger
yannick63
top-road 29
Lemarcus
lonesome cow-boy
MAD MAX
GIGI31
titi.4600
yole
Spouny
Frederic FEVE
joro
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 20:10

Bizarement  avec les « Federal gold medal « 50 m pas térible et a 100 m je fais de bon tirs sur différent accessoires  voire la photo j’ai mis une poêle après quelle que tir elle à tournée j’ai continué sur le champs le résultat  est pas mal  3 impacts  dans même trou en bas de la poêle Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 <a href=Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 20140622" />Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 20140623
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 23:02

Bon je suis aller avec le tireur qui a rencontré des problèmes de précision avec cette même carabine (Dont je parlais précédemment dans ce sujet)
Alors le canon n'est pas trop mal mais le soucis c'est la crosse, c'est du bois de cagette...
Il va voir pour faire un bedding dessus et voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 23:15

C'est quand même bizarre, sans être du super bois, c'est quand même du Boyds...
Et puis pour avoir lu pas mal de test sur cette bécane, notamment chez les ricains et cousin d'outre Québec, ça tire plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 23:46

Bah là c'est pas le cas, et ce n'est pas faute d'avoir essayer
Mais j'ai vu les mêmes problèmes avec d'autre TRR-SR outre-atlantique. Avec le crosse ça arrose de tous les coté (Malgré une bonne quinzaines de munitions testées).
À l'étau avec seulement l'action et le canon il y a du mieux mais les groupements ne sont toujours pas vraiment satisfaisants
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 1:26

Une personne à la même à mon stand et ça arrose aussi .
C'est une daube .
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 8:55

On m’avait dis la même chose sur mon Eanix Blizzard et au final j’ais pas vue beaucoup de cartons mieux que les miens, j’ais l’impression qu’ont affirme les choses sans les essayer soi même sur des on-dit , je vais faire ma propre expérience et avec ces qui en possède une ont verras les résultats final
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 9:16

C'est un peu pénible oui de lire ce genre de commentaire sur ce forum... J'ai l'impression que pour certains, si tu possède pas une arme de match, ou qu'au moins, t'as pas foutu 2000€ Dans une RS1 et que tu te limite pas au strict 50m, c'est forcément de la daube...

C'est une peu réducteur je trouve... M'enfin, je ferait comme toi Joro, je continuerai à me faire ma propre idée dans mon coin et partager avec ceux que ça intéresse, pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:09

j'interviens pour parler de ma petite experience, j'ai été, mercredi dernier, chez armurerie Gilles (flers - 61)
j'y ai vu en vrais quelques carabines 22 et 17hmr dont cette savage tactical
le mec m'a dis que pour le prix il vallais mieux pousser un peu pour une sako quad, sinon pour une qualité equivalente et beaucoup moins cher une CZ.
il pense que c'est ridicule d'avoir une carabine ultra taktikool de la mort qui parait etre en .308 alors qu'elle est en .22, que le canon fluté ne sert strictement a rien pour du 22lr
l'armurier lui il me conseillait une CZ, il en a 3 chez lui et son pere en a 2, il en est tres satisfait pour le tir et le pest control
avec les infos qu'il m'a donné et ce que j'ai pus voir et toucher je me suis dis que quand je prendrais une 22lr, j'irais chez eux, meme si ça me coute un peu plus
par contre meme si il me recomande CZ, je prefere savage, le canon lourd et fileté d'origine, les trou d'event dans la crosse thumbhole font joli, et la detente accu-trigger est reglable
il en avait une en 17hmr avec le canon et l'action noire et la crosse en laminate gris, je veux la meme en 22lr ! (j'ai cherché et j'ai pas trouvé sur le net...)
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:41

De toute façon, tu auras toujours des Pros et des Anti-Savage... Peut-être que lui te conseil une CZ parce que sa marge et meilleure sur ce produit. Parce que, j'ai peut-être pas tirer avec des millions de 22, mais en toute objectivité,  je ne trouve pas la finition de la Savage plus mauvaise que les CZ que j'ai pu essayer.

et puis le look "Tacticool", tu m'excusera, mais, il est pas plus "beauf" que sur la CZ Tacticool, la VPT ou un custom RS1... Après les goût et les couleurs...

Perso, mon choix à été dicté par un truc tout simple: le budget! 
Et aujourd'hui, si tu ne veux pas tirer avec la même arme que ton voisin , que tu cherche pas une arme de match, il reste pas grand chose à part Savage...
Alors oui, chez CZ, t'as des "équivalences", mais à 1200-1500 € la VPT sur laquelle, faut encore retoucher la détente avec un ressort de bic, faire fileter le canon etc... Je trouve que ça fini par faire une budget! 

J'ai passé pas mal de temps à lire des tests sur les TR et TRR SR outre atlantiques, et les Ricains sont peut être pas sans "partis pris" parce que justement Pro-américain, mais les cartons que j'ai vu parlés pour eux...
Apres, comme toujours, on est pas à l'abris de quelques machines avec des défauts de conceptions, mais pour ma part, le derniers "groupement" avec de la CCI que j'ai fait hier, malgré le vent, en appui sur un bipied chinois, avec une "BSA" de Hong-Kong, moins de 50 coups au compteurs pour une arme "out of the box" et avec un tireur "débutant" me laisse à penser que les résultats pourraits être correct...
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:07

oh calme, c'est pas moi qui le dis, moi je ne denigre pas la carabine, mais je repete ce que m'a dis un armurier, apres libre a toi de te dire que ce n'est qu'un con et que il n'y a que savage qui est bien
et en effet je ne connaissait pas la VPT mais c'est vrai qu'elle est semblable
et je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que c'est chiant d'avoir la meme carabine que les autres, c'est pour ça que quand je decide de prendre une arme je m'y met longtemp a l'avance, pour peser le pour et le contre de chaque modele, et choisir la solution la plus pointue et adaptée a mes exigences
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:43

T'inquiète, y'a pas de soucis, mon post a pu te paraître un peu "véhément", mais ce n'était pas contre toi. C'est juste que ça me saoul de voir les commentaires de certains, surtout quand c'est pas argumenté.

Et puis, perso, je suis pas pro Savage, au départ, je partais sur une CZ, je trouvais juste sympa d'essayer quelques chose d'un peu différents...

 Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:11

messieurs si vous voulait des carabine que l'on ne voie pas dans les stand toute les 5 minutes il faut pas acheté cz ni les savage il vous faut sa :

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22LR-ANSCHUTZ-mod.1416D-HB-Canon-Lourd.html
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22LR-BROWNING-T-BOLT-Sporter-VARMINT.html
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22LR-WEIHRAUCH-HW-66-PRODUCTION.html

voila messieurs se qu'il vous faut acheté pour vous démarqué des autres
de plus c'est carabine on les détente réglable de type match sauf pour la browning
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:45

Ok pour la Browning mais pour les deux autres, dans mon stand, elle sont très courantes... Et on reste sur des armes match pour la Anschutz et Weihrauch
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:54

c'est celle-ci que j'ai vu chez gilles
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22LR-BROWNING-T-BOLT-Target-VARMINT(canon-de-19-).html
mais en 17hmr, elle est super jolie, vachement courte, et le garde main au niveau du quadrillage est large et plat pour le tir bench

@yole, en effet ton commentaire etait un peu ambigus et je l'est pris pour moi...
le principal c'est qu'il n'y ai pas de malaise !
pour moi savage c'est un peu comme weihrauch ici... tout le monde est d'accord pour dire que c'est le top par rapport au prix, donc meme si j'opte pour une diana 48 au lieu d'HW (parce qu'aucune HW n'a de levier d'armement lateral), je pense m'orienter sur une savage en 22lr pour les raisons précitées (canon fileté et detente reglable)
au pire si l'arme est a la hauteur alors je mettrais le prix pour avoir une crosse custom et un compensateur sur mesure, comme ça elle sera unique !
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:00

yole a écrit:
Ok pour la Browning mais pour les deux autres, dans mon stand, elle sont très courantes... Et on reste sur des armes match pour la Anschutz et Weihrauch

en Midi-Pyrénées les trois on les voix pratiquement jamais c'est cz marlin savage
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:22

YOLE entièrement d'accord avec toi . Quand j’achète quelle que chose il y a plusieurs critère le premier est le coup de cœur le deuxième ces les caractéristiques je ne me laisse pas influencé par les on-dit et je ne recherche pas forcement la meilleur carabine du monde je trouverais ca ennuyeux, et puis j’aime bien les dédits et je ne m’occupe pas de qui à quoi je fonctionne idem pour le choix de mes voitures et de mes motos et sa fonctionne toujours très bien et les gents sont souvent surpris des résultats que j’obtiens.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:38

Je pense qu'avant de se pignoler sur telle ou telle pétoire, faudrait déjà utiliser les munes qui vont bien... Se reporter à mon post sur le test des 22 dans une Savage MkII FV.

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Target13

OK, 14€ la boite... Mais faut savoir ce qu'on veut.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 4:26

@ Frederic Feve
A propos de l'acier, oui, par définition il est toujours au carbone...
Mais quand on utilise dans l'industrie l'expression "acier au carbone" on veut préciser par là que c'est un acier très faiblement allié, et que donc il ne contient presque que du fer et du carbone.
Son intérêt est que l'on peut connaitre très précisément ses propriétés ( dureté, ductilité, fragilité...) après un traitement thermique, simplement en connaissant son % de carbone .
Précisions données sous toutes réserves, mes souvenirs d'école sont lointains !
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 6:09

Merci pour tes explications sur l’acier carbone je vois qu’il y a quand même qui savent de quoi il parle qui donne des explications un forum sert à sa et pas uniquement pour la critique (comme ont dit le critique est facile et l’art est difficile)
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:37

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Sans_t10

Carton réalisé avec "ma daube", samedi au stand:

50m,
Vent par rafales
5 coups
appuie sur bipied chinois (DealExtrem)
Lunette chinoise (BSA 8-32x44)
Carabine "out of the box" => tiré moins de 50 munitions lors du test (rodage restant à faire)
Munitions: CCI Standard à 3.50€ la boite...
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 9:20

Ta lunette bsa 8-32x44 tu la pri sur ebay ?
Es que tu en est comptent ou tu est dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:26

Oui, j'ai pris la BSA sur Ebay, de mémoire aux alentours de 75€ FDP In.
Content: Oui et non. Disons que c'est conforme à ce que j'en attendais, à savoir: laiteuse au dessus de X24 (et même très laiteuse), pas chère, et probablement pas éternelle (en même temps, les contraintes sur une .22 sont "négligeables").
La bonne surprise, c'est la "relative qualité apparente" pour moins de 100€, les clics paraissent francs et sont bien audible... à voir sur la durée.

De toute façon, pour ma part, il s'agit d'une solution temporaire, la lunette sera amenée à être remplacée à plus ou moins long terme par une lunette un peu plus qualitative (MTC etc)
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:37

YOLE bravo joli carton à 50 m tu dois être très doué pour avoir un résulta comme sa avec une daube, j’ose même pas imaginer se que tu pourrais faire avec une vrais carabine .Continu comme sa tu va à en tirer quelque chose de cette savage si mal aimé
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014 - 7:59

Lemarcus a écrit:
@ Frederic Feve
A propos de l'acier, oui, par définition il est toujours au carbone...
Mais quand on utilise dans l'industrie l'expression "acier au carbone" on veut préciser par là que c'est un acier très faiblement allié, et que donc il ne contient presque que du fer et du carbone.
Son intérêt est que l'on peut connaitre très précisément ses propriétés ( dureté, ductilité, fragilité...) après un traitement thermique, simplement en connaissant son % de carbone .
Précisions données sous toutes réserves, mes souvenirs d'école sont lointains !
Cdlt.

Je sais très bien que le terme acier au carbone est utilisé pour le différencier des aciers fortement alliés. J'ai assez forgé et traîné avec des couteliers de renom.
Par ailleurs ce que tu dis est valable pour tous les aciers. Les fabricants éditent des tables de TTh très précises. Mais la plupart du temps, les aciers "modernes" nécessitent des traitements hors de portée de l'amateur (chauffage en atmosphère neutre, fourchette de T° inférieure à 20°, ...)

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 18:12

Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 <a href=Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 20141114" /> Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 <a href=Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 20141115" /> Ma derniere séance après 6 mois d’interruption avec la Savage Mark 2 TRR pour des tirs à 50 m 5 impacts par cible avec des SK standard boite de 500 acheté chez CARTOUCH .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage MARK II TRR SR  TACTICAL   Savage MARK II TRR SR  TACTICAL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savage MARK II TRR SR  TACTICAL
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» savage mark 2 FV ou mark 2 fv-sr?
» TOZ 78-04M ou Savage MArk II F
» Ma savage Mark II FV
» Savage Mark II BTV
» Savage Mark 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: