Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma première carabine

Aller en bas 
+11
Ozzy
tirauflanc
FRF1
tireurdelite01
jlalexie
Guillaume-54AK
pit10i
daoufred
Gizmo11
ma_choute08
Solal
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 7:40

Je ne compte pas monter un dioptre de suite mais je tire avec dioptre au club et ça me plait vraiment alors j'aurais bien aimer pouvoir me laisser cette possibilité.. De plus je n'ai jamais essayé les organes de visée fibre optique, seulement la visée classique métal donc je ne sais pas trop ce que ça vaut.

La hw30s j'y ai pensé longtemps, elle serait top mais apparemment trop petite pour moi (je mesure environ 1m82 et j'ai pas fini de grandir je pense  Ma première carabine  - Page 3 Wall  )
Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:03

la poignée pour tiré est faite pour les grandes mains sur la hw 30s
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:08

Mouais peut-être mais c'est surtout la longueur de la carabine qui risque d'être gênante..
Au club il m'est arrivé de tirer avec une cara plutôt petite et j'ai pas trop aimé, trop recroquevillé sur moi-même, détente trop près du visage, bref..
Cette aprèm je vais au stand j'emporterai un mètre pour voir combien elle fait comme ça je pourrais comparer avec la talle de la hw30s.
Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:52

tu peut toujours rallonger la crosse pour la caler commer tu veux
avec un bout de bois ou autre.

faut etre un peu bricoleur ça te serviras toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:24

Oui mais bon tant qu'à faire j'aimerais bien la garder d'origine.

Bon, je reviens du stand et j'ai mesuré les 2 carabines qu'il y a là-bas (elles sont vieilles et bof bof...)
Donc il y a une Diana mod. 25 qui mesure 96 cm du bout du canon au bout de la crosse et 34 cm de la queue de détente à la crosse. Ben franchement (déjà elle est nulle, pas du tout précise  Ma première carabine  - Page 3 Hammer_s ) mais surtout je la trouve beaucoup trop petite ! C'est vraiment pas agréable j'ai presque la détente à la hauteur de mon nez et le fût n'est pas assez long donc je ne peux pas assez avancer ma main.. Bref, trop petit.

Ensuite il y a une Haenel modell 311 (aucune idée de ce que c'est  smil 85 ) mais en tout cas côté longueur elle me va bien, elle fait 111 cm du bout du canon à la crosse et 36 cm de la queue de détente à la crosse (vous noterez que ça ne fait que 2 cm de différence de la détente à la crosse par rapport avec la Diana mais franchement ça change tout).

Donc voilà je sais du coup que le format qui me convient est plus celui de la deuxième cara mais ça ne m'avance pas énormément, du coup vu que la Diana 240 classic qui me plait bien mesure 103 cm je me dis que c'est peut-être également trop petit, pareil pour la hw50s !!

Suis-je un géant auquel il ne faut que des carabines de plus de 110 cm ?  Ma première carabine  - Page 3 Yikes 

Du coup la Hammerli 900 me conviendrait niveau taille...
Quelqu'un qui la possède pourrait me donner son avis sur la Hammerli 900 hunter combo ?

Merki  Ma première carabine  - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:36

tu ferais mieus de faire le tour des armuries
vers chez toi pour essayé celle qu'ils ont
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:38

Je suis déjà allé chez l'armurier à côté de chez moi, pas de possibilité d'essayer les armes et il n'avait que du chinois ou du gamo, peut-être une diana mais à des prix aberrants (au moins 50% plus cher que sur internet)  Ma première carabine  - Page 3 Wall 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:41

donc plus de MA1, dur-dur de choisir !!!  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:48

MAT a écrit:
donc plus de MA1, dur-dur de choisir !!!  smil 85 

Je m'arrache les cheveux là...  Ma première carabine  - Page 3 Wall Ma première carabine  - Page 3 Wall 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:54

Tu finiras bien par te décider, et après cette première AC, il en viendra d'autres !!!  Ma première carabine  - Page 3 0trampol 

Au fait toi qui attache autant d'importance à la taille de l'AC !
La MA1 fait 1m de long, et 37 cm de la détente au bout de la crosse !

Donc peut-être trop petite pour tes critères de choix !!!  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:15

Non 37 cm de la détente au bout de la crosse ça m'irait bien je pense :)
J'étais bien parti pour l'acheter cette petite MA1 mais j'ai eu un avis très négatif d'un membre du forum par mp sur cette cara et je dois dire que ça m'a une peu refroidi...  Ma première carabine  - Page 3 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:57

Fait comme tu le sens, de toute façon, tu auras toujours le pour et le contre, et ce quel que soit l'AC !!

Mais dit moi, l'avis négatif portait sur quoi, par rapport a cette AC ?
Cela m'intéresse, pour voir si je suis en accort ou pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:09

Tu parles de la Diana mod.25 ?

EDIT : pardon je suis con tu parles de la MA1  Ma première carabine  - Page 3 Wall 
Je t'envoie un mp  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:52

Solal a écrit:
J'étais bien parti pour l'acheter cette petite MA1 mais j'ai eu un avis très négatif d'un membre du forum par mp sur cette cara et je dois dire que ça m'a une peu refroidi...  Ma première carabine  - Page 3 Emotico2 


Pas reçu ton MP !!

Pas grave, de toute façon nous pouvons en parler sur ce topic, ou sur celui dédier a la MA1 si tu veux !!

Peu importe
Cela et même préférable, et je vais te dire pourquoi.

Nous somme plusieurs a possédé cette AC, et bien sûr nous avons des avis différent.

Le membre qui ta donnée un avis très négatif, peut intervenir, après tout nous somme sur un forum !

Et je ne pense pas que le choix d'une AC, puise ce faire par MP, il faut afficher clairement sa position !
Ainsi ceux qui pense autrement, ou qui ont d'autres suggestions à faire, anime le débat !

Bien sûr il faut que celui qui en parle, la possède, ou lu possédé, ou du moins essayer sérieusement (et pas avoir tiré 3 plombs avec) !!!

Après tout nous somme la pour t'aider à faire un choix !  Ma première carabine  - Page 3 Smiley_5

Et cela n'est possible que par un débat ouvert  !!!  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 17:05

C'est vrai, tu as raison  thumright 
Alors je ne me souviens plus exactement parce que j'ai supprimé les messages, ma boite était pleine mais en gros il m'a dit que la finition était très mauvaise, la précision aussi et qu'il valait mieux que je garde mon argent à part si c'était pour l'aspect "collector" de l'arme. Enfin que ça ne valait pas le coup !
Mais je dois dire qu'après avoir vu les cartons que tu fais avec ta norconia b88 ça me fait réfléchir..
100 euros sur shneider + lunette 6x42 à 50 balles ça vaut le coup !
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/8754
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/935
Tu es globalement content de la carabine je crois, et la lunette ? (en plus y'a la parallaxe  Ma première carabine  - Page 3 Thumbsup )
Ce qui est horrible c'est que plus on cherche, plus on trouve de choix, et moins arrive à se décider  Ma première carabine  - Page 3 Wall Ma première carabine  - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:15

La finition oui, c'est plutôt aléatoire il y en a avec plus de défaut que d'autre !

Là, rien de nouveaux, cela est largement aborder dans le topic dédié.

Pour la précision, pas d'accord, elle et aussi précise, voir même plus, que d'autre AC de même catégories !

La B88 et une bonne petite AC, à prix identique je la préfère à la MA1 !
Mais la MA1 je les payer 59€ (une des raisons de mon achat)

Avec la B88, j’ai commis une petite erreur !

Lors d'un entretien, avec changement de ressort, j'ai tout remonté avec de la graisse téflon !
Cette dernier a fini par passer dans la chambre de compression pendant une séance de tir !

Et bien sur les résultats sur cible sont vite devenu catastrophiques (du moins, pour moi)

Donc démontage, nettoyage, et remontage à la graisse lithium ! + Quelques petites modifs !
Je ferais mon rapport après une séance prolongé

Et en ce qui concerne le choix de ton AC, et oui c'est dures, il y en a tellement !!!!!!   Ma première carabine  - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:21

MAT a écrit:
La B88 et une bonne petite AC, à prix identique je la préfère à la MA1 !
Dans quel sens ? niveau précision ?
En tout cas niveau look je préfère la B88..
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:07

Petite question, la B88 de sportwaffen elle est en visée fibre optique ?
Ce n'est pas précisé  smil 84 
J'aurais préféré une visée classique métal..
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/8754
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:09

Tu vois fiberoptik d'écrits quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:13

Non mais si on regarde de près sur la photo c'est une fibre optique.
Bon après les photos ne sont peut-être pas contractuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:14

Moi j'en vois pas sur la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:18

Si on zoom dessus on peut distinguer des ouvertures dans le guidon au travers duquel apparaît la fibre optique rouge :
Ma première carabine  - Page 3 Srtb10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:07

Oui fibre optique, cela se voit sur les premières photos du poste ici

https://www.forum-airguns.com/t61758-norconia-b88-qb58?highlight=norconia+b88
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:09

Zut !  Ma première carabine  - Page 3 Wall 
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:15

@MAT
Tu me conseillerais la B88 comme première carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première carabine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première carabine
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» ma premiere carabine
» Première Carabine
» premiere achat d'une carabine a plomb?
» Première Carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: