Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma première carabine

Aller en bas 
+11
Ozzy
tirauflanc
FRF1
tireurdelite01
jlalexie
Guillaume-54AK
pit10i
daoufred
Gizmo11
ma_choute08
Solal
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Ma première carabine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:20

Solal a écrit:
... 4x mieux finie/précise/durable je suppose..
Vouiii .
Solal a écrit:
... toute la question est là : une carabine pas cher pour s'amuser ?
Moi je crois que tu devrais en parler avec tes parents, leur montrer que tu est motivé, que tu connais les regles de securité, leur dire que pour 59 euros au lieu de 49, t'auras un porte cible qui securisera tes tirs (+ des plombs et des cibles je crois) ..que les plombs seront ainsi pas repandu dans la nature etc ! (donc une petite rallonge de leur part sera bienvenue lol)

Bref avec la MA1 pour 50 euros t'as une petite AC, avec laquelle tu pourras te faire plaisir et apprendre, verifier que t'es vraiment mordu (tes parents aussi, ca pourra les rassurer ... ou pas!, pour une AC plus cher:puissante Ma première carabine  - Page 5 Emotico2 ) , et seulement après acheté une AC plus serieuse comme la HW50s (parceque c'est plutot 215 euros auquel faut ajouter du port, et certainement des plombs de bonne qualitée + une lunette + le ressort export a 11 euros + des cibles ou d'autres trucs ... bref plutot 250-300 euros que 200 tout rond, payer via transfert du compte de Papa ou Maman).

DONCCCCCCCCCCCCC avec la MA1 sans trop dépenser:
1-tu fais tes preuves, tu apprends, et le jour venu tu profiteras encore plus de ton passage vers une Ac plus haut en gamme .
2- Revendre ton AC ne serait ce que 30 euros te sera très facile ... voir plus (ca n'existe pas les AC a ce prix) et t'aura perdu quoi environ 20 euros pour les 8 mois qui te sépare de Noel ! (8 mois ou tu te sera fait plaisir ... le tiers d'un jeu de PS3 qui se finit en 2-3 mois gros maxi lol ! )
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Ma première carabine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:47

FILOU a écrit:
Moi je crois que tu devrais en parler avec tes parents, leur montrer que tu est motivé, que tu connais les regles de securité, leur dire que pour 59 euros au lieu de 49, t'auras un porte cible qui securisera tes tirs (+ des plombs et des cibles je crois) ..que les plombs seront ainsi pas repandu dans la nature etc ! (donc une petite rallonge de leur part sera bienvenue lol)
Pour une MA1 je n'ai pas besoins de leur aide financière, je n'en suis pas encore là smil 85 
FILOU a écrit:
Bref avec la MA1 pour 50 euros t'as une petite AC, avec laquelle tu pourras te faire plaisir et apprendre, verifier que t'es vraiment mordu (tes parents aussi, ca pourra les rassurer ... ou pas!, pour une AC plus cher:puissante Ma première carabine  - Page 5 Emotico2 ) , et seulement après acheté une AC plus serieuse comme la HW50s (parceque c'est plutot 215 euros auquel faut ajouter du port, et certainement des plombs de bonne qualitée + une lunette + le ressort export a 11 euros + des cibles ou d'autres trucs ... bref plutot 250-300 euros que 200 tout rond, payer via transfert du compte de Papa ou Maman).

DONCCCCCCCCCCCCC avec la MA1 sans trop dépenser:
1-tu fais tes preuves, tu apprends, et le jour venu tu profiteras encore plus de ton passage vers une Ac plus haut en gamme .
2- Revendre ton AC ne serait ce que 30 euros te sera très facile ... voir plus (ca n'existe pas les AC a ce prix) et t'aura perdu quoi environ 20 euros pour les 8 mois qui te sépare de Noel ! (8 mois ou tu te sera fait plaisir ... le tiers d'un jeu de PS3 qui se finit en 2-3 mois gros maxi lol ! )
Arf ! Je m'étais immaginé cette solution, là je crois que tu m'as convaincu, c'est une très bonne idée et puis, n'apprécierais-je pas 100 fois plus ma hw50s si je l'ai attendu un peu ? Je pense que si, le plaisir n'en sera que multiplié !!  Ma première carabine  - Page 5 0trampol 
PS : De toute façon je ne suis pas du tout jeu vidéo loin de là, je n'aime pas trop ça  Ma première carabine  - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

Ma première carabine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:42

Et bien je le dis et le redis, la diana 240 ou 21 est une bonne carabine! sa a été ma première acquisition il y a 1 an 1/2 et j'ai toujours autant de plaisir à m'en servir Ma première carabine  - Page 5 Banana_s , j'ai de très bon résultats jusqu'à jusqu'à 30m, après c'est un peu juste... elle a bouffé plus de 9000 plombs (je le sais car je garde les boîtes) et pas le moindre souci thumright . Je n'ai jamais regretté mon achat et à mon sens c'est parfait pour débuter. Concernant la détente t05 je la trouve très douce et agréable mais n'ayant pas testé la t06 je ne peux faire de comparaison.  Maintenant je ne vais pas decider à ta place mais je tenais à te rassurer si jamais tu voulais te diriger vers celle ci. À ce prix là tu n'aura pas beaucoup mieux à mon avis Ma première carabine  - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Ma première carabine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:34

Ma première carabine  - Page 5 Smilejap  bien dis ... juste pour me faire une idée, tu groupes dans quoi +- a 25-30m ? :) bon tirs !
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

Ma première carabine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:45

à 25m en appui avant avec une petite lunette 4*32 je groupe dans ~3cm, après je ne suis pas non plus une référence même si je me défend  Ma première carabine  - Page 5 4154562605, y'a moyen de faire bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
Jack-Sparrow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jack-Sparrow


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 09/05/2014

Ma première carabine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:24

Salut à tous,

J'ai pas mal cherché après ma première carabine aussi, j'ai beaucoup hésité comme solal; Diana 21, hammerli 900, et certaines autres citée plus haut, et au bout du compte j'ai opté pour la RUGER, copie chinoise de la diana 21, j'en suis assez content pour l'instant, pour les plombs JSB exact heavy pour le tir un peu plus précis (groupement encore hasardeux, dus à trop de mouvement de ma part) et des match heavy (plus polyvalent).
PS : la carabine et la lunette 4x32 étant à 119€ chez Armurerie Auxerre, à ce prix là on n'est pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première carabine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine    Ma première carabine  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première carabine
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» ma premiere carabine
» Première Carabine
» premiere achat d'une carabine a plomb?
» Première Carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: