Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Première Carabine

Aller en bas 
+6
casecaillou
155AUF1
MAG138
LeNettoyeur
Guillaume-54AK
WildBoy89
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WildBoy89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WildBoy89


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 03/09/2013

Première Carabine Empty
MessageSujet: Première Carabine   Première Carabine EmptyMar 14 Oct - 10:38

Bonjour à tous ! L'année dernière je m'étais beaucoup intéressé aux AC et je comptais en achetais une mais je n'avais pas encore 18 ans et la lois pour les 20 J sans permis de chasse n'étais pas encore effective, c'était en voie d'application je crois

Je reviens donc sur ce bon forum pour savoir si il y a eu des nouvelles carabines qui sont sorties ou s'ils faut se référer à celles de l'année dernière ?

J'ai un Budget qui va de 150 à 250 (Un peu plus s'il le faut je vais pas chipoter si je peux avoir un bon rapport qualité prix)


Étant donné que je vis dans la belle campagne, j'ai un jardin monstre, donc j'aurais sûrement besoin de beaucoup de puissance pour essayer d'atteindre les cibles le plus loin possible !

J'aimais bien la Gamo Black Shadow IGT , je voulais savoir s'il y avait des ,nouvelles cara, des bons plans ou alors un autre modèle bien différent, je rappèle que je c'est ma première carabine et que de ce fait je ne connaît vraiment pas les modèles.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine EmptyMar 14 Oct - 11:34

Age: 17
Revenir en haut Aller en bas
WildBoy89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WildBoy89


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 03/09/2013

Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine EmptyMar 14 Oct - 11:51

Dans 4 Jours ce ne sera plus un problème , du coup je n'attends pas pour prendre des infos !

Je cherche une carabine dont l'entretien est facile, et qui tiendra le maximum d'années !

Est ce que la Black Shadow en version 20 J est bien ? Ou alors La Whisper (qui a un rechargement par levier "dit attention aux doigts" ?)

Dans l'attente de réponses Première Carabine Smiley_2

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine EmptyMar 14 Oct - 13:01

Quelque chose qui tiens dans le temps et de qualité..alors pas du Gamo mais plutôt du Diana ou Weihrauch avec un faible pour les Weihrauch en terme de qualité/Prix.
HW57S
HW50S
HW77K
Diana panther 31
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine EmptyMar 14 Oct - 13:38

ICI un sujet similaire qui pourrait t'éclairer Première Carabine Deal
Revenir en haut Aller en bas
WildBoy89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WildBoy89


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 03/09/2013

Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine EmptyMar 14 Oct - 14:58

Oui je l'avais vu ! Je voulais voir si pour un peu moins cher je pouvais trouver qqe chose de bien ..

La HW77 serait hors budget mais à combien me reviendrait une HW50 ou la 57 avec une lunette ?

La diana aussi me plaît !

Mais je persiste : les Gamo ne sont vraiment pas fiable ? Car il y a quand même une différence de prix entre ces marques
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine EmptyMar 14 Oct - 15:40

WildBoy89 a écrit:
Mais je persiste : les Gamo ne sont vraiment pas fiable ? Car il y a quand même une différence de prix entre ces marques.

Vieil adage (moins vrai de nos jours que "dans le temps") le prix s'oublie, la qualité reste.

Gamo fiabilité. Pas trop de problèmes sur cet aspect, c'est plutôt en termes de précision que le problème se pose : entre Gamo et le duo Wheirauch-Diana tu es un écart significatif de précision. Ceci étant, un de mes potes et voisin possède une "vile" Gamo et à 50m les cannettes tombent facile (et depuis assez longtemps, voici 10 ans qu'il a sa Gamo)...

En revanche, permets-moi de te demander de préciser ton cahier des charges :
- grand jardin = "grande" distance de tir (à préciser = toi tu sais à quelle distance maxi tu peux tirer en sécurité)
- si tu veux aller au-delà de 25m il est préférable d'avoir du 5,5mm qui y sera plus à l'aise que du 4,5mm.
- puissance... vaste problème... ni trop, ni trop peu... tu seras d'avantage plinking que cible ou pas... et encore... plinker un bouchon de bouteille plastique à 50 m (par exemple) ce n'est plus vraiment du plinking ;-)
- éventuellement le bruit pour les voisins...
- achat lunette, et autres accessoires éventuels = ?

A toi de voir : en partant de ces questions tu pourras affiner ton choix.

Le budget... je sais, je sais... vu ton âge tu es dans l'impatience (bien qu'ayant ton âge x 3 + taxes, cela m'arrive encore très souvent).
"ce que tu voudrais" / "combien tu as" =/= "ce qui te conviendrait vraiment" / "combien il te faudra"
(je suis super content de mon équation moi tiens lol).
Traduction :
j'achète ce que je peux me payer et pif c'est tout =/= j'attends de pouvoir acheter le produit adéquat

Au passage, tu peux inclure les occases dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
WildBoy89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WildBoy89


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 03/09/2013

Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine EmptyMar 14 Oct - 15:58

Disons que je n'ai pas de voisins, je suis entouré de champs , donc pour le bruit pas de problème

Pour les cibles : soit du carton soit des petits objets : Pomme / Bouchons / Canettes pour faire des petis concours avec les amis !

Au niveau de la distance j'imagine qu'être précis entre 25/40 mètres serait plus que satisfaisant mais déjà centré à 20 mètre je ne me plaindrais pas

Si c'est une occasion qui vaut le coup cela ne me dérange pas ! Du moment que ça fait le boulot voulu Première Carabine Smiley_2


Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine EmptyMar 14 Oct - 16:16

Euh, une Diana 31 Panthère ?
Dans tes prix, fait le boulot, fiable, précise, ...
Revenir en haut Aller en bas
WildBoy89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WildBoy89


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 03/09/2013

Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine EmptyMar 14 Oct - 16:24

Je la trouve à 259 € sur sur le site d'Auxerre. Je n'ai pas vu plus bas ( ça tombe bien je suis né eà AUxerre et habite dans le coins) !


Il y aurait-il une lunette pas trop cher et qui tiens la route ?


Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine EmptyMar 14 Oct - 16:37

J'ai une Nikko 4-12 x42 que j'utilise en x 10. C'est le modèle Stirling Airking.

Je tire à 40 m avec ma 7.5 joules.
En s'appliquant tout rentre dans le tir d'une cible de tir carabine à 10 m soit 15 mm de rayon.
Environ 90€ livrée avec un monobloc...
Revenir en haut Aller en bas
WildBoy89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WildBoy89


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 03/09/2013

Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine EmptyMar 14 Oct - 16:39

Je pense que celle ci va être un peu cher pour moi .. d'autres propositions ? De toute façon celà tiens sur un Rail de 11 mm si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine EmptyMar 14 Oct - 16:46

Ne néglige pas la lunette, c'est un conseil.
Pour 20/30 € de moins tu vas avoir ce que tu vas avoir, un grossissement x 6, ...

A 40 m je te conseille du x 10 et au moins avec du 40/42 de lentille frontale, surtout si tu veux pouvoir tirer en fin de journée...
Bref, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, à toi de voir.

* Environ 90€ livrée avec un monobloc...

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine EmptyMar 14 Oct - 17:56

Je vais me régaler avec une hw50s, tout le monde en dit le plus grand bien: précise, légère, fiable, simple, customisable, jolie. Maxi 16 joules.

Sinon, j'aurais pris ça, en 5.5: (j'aurais pris celle de la première photo ou la compact star)
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_cometa_gp/kit_carabines_cometa_gp/carabine_cometa_combo_fenix_400_gp_galaxy.php
Attention, erreur sur l'image, en fait tu auras:
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_cometa_gp/carabines_cometa_gp_system/carabine_cometa_fenix_400_gp_galaxy.php

=puissant, précis, fiable, bonne détente réglable (en tout cas pour les ressorts, le gas ram est récent donc pas de retours de problèmes: en ressort c'est moins cher, mais elle perd de la puissance, comme les autres et un ressort de rechange coute 3 euros). Regarde chez armeria merino ou mundilar, légèrement moins chère, mais moins de choix.
Modèle galaxy=crosse synthétique ambidextre (cool pour le copain gaucher).
La cometa fenix 400: on en lit beaucoup de bien sur les sites espagnols, anglais, US, brésiliens, pour tous les usages. En 2 coups de tournevis tu changes le canon= 4.5, 5.5, 6.5, transformation en fusion... (et en achetant un autre canon entre 40 et 60 euros chez merino).
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine EmptyMar 14 Oct - 18:04

Salut 155AUF1,
ta niko stirling qui est supère avec 7.5 joules, c'est pas celle avec laquelle plusieurs membres du forum ont eu des problèmes sur des piston ressort de puissance plus importante? Depuis ils ont peut être réglé le problème, ça serait cool car à ce prix je ne vois pas comment faire mieux. Mais si c'est pour en racheter une après... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
WildBoy89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WildBoy89


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 03/09/2013

Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine EmptyMar 14 Oct - 18:20

Edit :   Même si je prend tout vos conseil en compte, j'hésite beaucoup


D'un côté j'étais attiré par l'aspect des Gamo Black SHadow IGT
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_shadow_igt_combo.php

, mais en même temps j'ai l'impression que les retours sur la marque sont moyens moyens ,   j'ai aussi regardé les modèles  GAMO Bull Whisper IGT :
http://www.meyson.fr/carabine-a-plomb-gamo-igt-20-joules-gamo,fr,4,G1385.cfm

Que je trouve sympa aussi  mais j'ai peur d'être déçu après quelques année car j'ai lu des trucs marrant avec l'héritage mais qui sont vraies : j'aimerais bien pouvoir la garder assez longtemps pour pouvoir l'offrir comme neuf à mes futurs enfants ( je n'y suis pas encore)

Si jamais les deux modèles cités plus haut ne tiendront pas dans le temps, alors j'opterais pour la Diana Panther 31 à laquelle j'ajouterais plus tard une bonne lunette sympathique pour sniper les pièces à 30/40 mètres !

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/diana-31-panther-carabine-plombs-p-3251.html

De plus, après avoir observé la vidéo Diana Panther 31 vs Walther Terrus, on peut voir que la Walter égale la Diana , et même regroupe mieux sur 25 mètres !

Qu'en est-il de cette marque qui apparement est aussi "Deutsch Kalitat" ?
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/walther-terrus-carabine-plombs-20-joules-p-3433.html

Mais quel choix difficile surtout pour une première carabine ...    Je m'en remet à vos jugements par rapport aux GAMO  car si je peux économiser des sous ça me va smil 85

Bonne soirée


Dernière édition par WildBoy89 le Mar 14 Oct - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine EmptyMar 14 Oct - 19:22

Tu choisis le calibre en cochant la bonne case.

Le modèle galaxy est récent, comme le gas ram chez cometa.
Galaxy=synthétique (question de gout, sans entretien)+ambidextre
Cometa a bonne réputation, devant les autres marques espagnoles (gamo et norica). Les amateurs de hw et diana disent souvent "c'est juste derrière". Mais c'est moins cher.
Pour la durabilité, en cas de doute prends en bois, c'est un poil plus cher. Ca fonctionne très bien avec un ressort, qui s'use (comme les autres marques) et coute 3 euros sur merino (attention à roder avant de poser la lunette). Cherche mes postes avec "cometa", comme c'est celle que je visais (400 compact ou compact star personnellement), plein d'infos. Sur le forum on trouve des Cometas qui ont plus de 10 ans (beaucoup plus), parfois sans aucun entretien.

PS: un truc bisard sur le lien, choix entre 23 et 20 joules pour 10 euros=ça doit etre une erreur, tu peux les appeler, j'ai trouvé des test au chrony qui donnent 18-19 joules pour le gas ram, et c'est pas réglable. (par tel ils m'avaient déconseillé de passer en 20 joules: l'armurier trouvais ça criminel sur une cometa, et affirmait que la puissance se stabilisait à moins de 20, ce qui est vérifié et il préférait 4.5).
Le lien que je préfère, le plus complet, en espagnol:
http://www.euskalft.org/index.php?option=com_fireboard&Itemid=59&func=view&id=6913&catid=1

PS: l'auteur (un bon en field target) conseille les différents modèles de 400, en fonction de l'usage (en 2009).
  ex1: pour grouper dans 3cm à 70m=canon long en 5.5, 23 joules (il est meilleur que je ne le serais jamais!)
    ex2: pour hft: fenix 400 compact 4.5 16 joules
Première Carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine EmptyMar 14 Oct - 19:47

diana Première Carabine Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine EmptyMar 14 Oct - 20:01

casecaillou a écrit:
Salut 155AUF1,
ta niko stirling qui est supère avec 7.5 joules, c'est pas celle avec laquelle plusieurs membres du forum ont eu des problèmes sur des piston ressort de puissance plus importante? Depuis ils ont peut être réglé le problème, ça serait cool car à ce prix je ne vois pas comment faire mieux. Mais si c'est pour en racheter une après... smil 84

Tu donnes l'air de savoir de quoi tu parles !

En tout cas c'est une bonne lunette vendue en grande quantité et qui est appréciée sur les forums €U comme U$...

Après, si tu as le % de retour client je suis preneur, surtout si l'on peut comparer avec ta référence.
C'est quoi au fait ta lunette ?

* il y a des ZOS (!) qui sont vendues une misère sur la baie et dont on lit d'excellents comptes rendus... Alors qui sait vraiment ?

Et puis qui va installer une lunette Zeiss à 3.000 € sur sa carabine AC ? Surement pas moi et je ne suis même pas certain qu'elle supporte les mauvais coups de nos amis ressorts...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine EmptyMar 14 Oct - 20:43

J'ai du me tromper de marque: dernièrement en naviguant il me semble sur ce forum, j'ai trouvé plusieurs postes où on se plaignait de casses, de déréglages sur un modèle de lunette d'une des marques recommandées ici et ailleurs. Mais en cherchant ce soir, je n'en trouve pas trace (une plainte seulement).

Pour ma part il est hors de question de dépenser un fortune dans une ac, pour ma pratique loisir. Donc si j'en voulais une ça serait + ou - 100 euros, et si moins tant mieux. Et le rapport qualité prix de la tienne parait effectivement excellent.

Donc "mea culpa" pour la marque.

Quand je lis une demande pour un objet d'environ 100 euros, je ne cherche pas à faire le malin avec des trucs qui coutent plusieurs fois le prix.
Ma question n'avait rien d'agressif, mais apparemment se basait sur une erreur de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine EmptyMar 14 Oct - 21:09

En perdant 5 minutes:
https://www.forum-airguns.com/t65579-probleme-avec-nikko-4-12x42?highlight=nikko+stirling+airking
https://www.forum-airguns.com/t65856-nikko-stirling-4-12x42-ao-graduation-de-parallaxe-decaler?highlight=nikko+stirling+airking

Je le redis, je posais une question, en espérant que des personnes plus compétentes me répondraient de manière constructive, sans penser que je m'amuse à gribouiller sur un forum d'entraide. Et des exemples comme ça, c'est comme les micro trottoirs, ça n'a pas forcément de valeur scientifique. A une certaine période au moins, certains se sont posé des questions sur certains modèles, suite aux désagréments de leur vécu.
Accessoirement, j'évite de confondre smil 84  avec Première Carabine Smiley_a Première Carabine Bangin_s Première Carabine Banana_s

sur ce Première Carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine EmptyMar 14 Oct - 21:52

Moi j'ai cassé cette même lunette sur une hatsan 135, 38 joules. J'avais pourtant installé le monobloc fourni avec et renforcé la fixation avec une vis stop bloc sur le rail. A refaire, je prendrai un montage dampa pour vraiment assuré le coup et je ne reprendrai certainement plus cette lunette, d'autant qu'elle casse également sur des carabines moins puissantes : Chat écorché craint l'eau froide !
Une lunette à bas coup made in china fera parfaitement le job et si ça casse on braie moins. Va faire un tour sur aliexpress il y en a un paquet à pas chère et à fort grossissement !

Après il y a l'option dioptre qui peut aussi faire l'affaire mais commode essentiellement pour du tir sur cible.

Autrement, pour la carabine si tu veux un bon rapport qualité/prix/précision tu peux prendre la meilleure des Gamo, la CFR whisper IGT. Elle rivalise en précision avec une HW50S ou une Diana 31. Seule la détente SAT est encore en retrait par rapport à ces teutonnes, mais c'est jouable.

Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine EmptyMer 15 Oct - 0:39

Bah, je ne travaille pas pour Nikko !
Si on me donnait ça, surement que j'en serai heureux...
http://www.kettner.fr/php/main_new_api.php?EXEC=PRODUCT&ID_SESSION=AXAX9135&ID_CATEGORY=3325&ID_PRODUCT=13693


Sur les deux liens fournis il y a :

- une carabine mal menée avec un brusque retour de canon (surement une mauvaise prise lors de l'armement ou un doigt sur la détente lors de l'armement) résolu par le resserrage des vis de tourelles.
"tu avais raison j'ai serré les petites vis et ça marche nikel . "

Donc ce n'est pas une panne mais un défaut d'utilisation voir un problème de sécurité de base car on ne lâche pas un canon lors de l'armement, ni ne laisse le doigt sur la détente.
J'ai vu faire cela avec des Diana : franchement je pense que la mécanique "morfle" bien sur le coup étant donné les marques laissées sur les parties usinées, de beaux méplats bien nets.


- l'autre il y a un décalage ; ce n'est pas normal sauf avec une vue faiblarde corrigée mais jamais dans ces proportions.
Chez moi 30 m c'est plutôt un peu plus* mais ce qui compte c'est la qualité de la mise au point. C'est pour cela que les tireurs étalonnent leur roue avec des marquages maison. * la lunette est probablement en mesures en yards (à vérifier).
Donc ce peut être l'anneau de réglages des distances qui est soit forcé, soit mal installé ou alors décollé. Retour SAV et changement de lunette.

Avec ces exemples je vois mal une épidémie même si je vois plus de gens qui parlent du loup sans même l'avoir vu !

J'ai tiré 1.000 plombs avec ma HW97 et la lunette est nickel.
Mais une lunette ça ne se laisse pas en plein soleil, on ne porte pas son arme par la lunette, on ne cogne pas la lunette sur un mur, on ne manie pas la bague d'un bout à l'autre rapidement, ...

Comme je le disais, cette lunette est très vendue : il est donc acceptable qu'il y ait des retours négatifs.

Et ta lunette c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine EmptyMer 15 Oct - 1:19

Pour le prix de: http://www.kettner.fr/php/main_new_api.php?EXEC=PRODUCT&ID_SESSION=AXAX9135&ID_CATEGORY=3325&ID_PRODUCT=13693
Je me paye une tx200, une bonne lunette de hft, ...et j'emmène ma copine en voyage au bout du monde. Bref, on n'a pas du se comprendre.

Serions nous un peu susceptibles à cette heure tardive... possible. Première Carabine Smiley_3 ... Première Carabine Beerchug
En relisant les postes, apparaissent effectivement que ça peut se régler, ou qu'une erreur a été commise, mais en prenant le temps, on y trouve d'autres mécontentements et réserves, sinon je n'aurais pas écrit le second. Et Ozzi a donné son retour d'expérience. Alors j'émets modestement 2 hypothèses:
-des mauvaises séries (ça arrive dans toutes les entreprises, surtout quand les contrôles de qualités se relâchent)
-une faiblesse/contraintes qui augmentent avec la puissance des carabines pistons ressort. Ce qui est excellent à 7.5 joules ne l'est pas forcement à 15 ou plus de 20 joules qui secouent gravement. C'est comme ça que certains ont bêtement bousillé des lunettes coutant des prix astronomiques, ou plusieurs petites bas de gamme qui leur coutent le prix d'un bon achat de départ, voir davantage. Ta lunette comme je l'ai dit, mais tu l'as peut être mal interprété: c'est un super rapport qualité prix, mais avec les réservent que me suggère ce qui précède, et effectivement elle se vend bien. Première Carabine Beerchug

Ma lunette: j'attends avec impatience une hw50s, avec une BSA 8-32X44. (super package clefs en mains)
C'est plus cher que le modèle que je comptais acheter, et que ce que cherche notre ami, mais je compte bien me régaler avec. Et je ne sais pas si ça serait une bonne idée de la monter sur une 20 joules ou plus (d'après les infos que je trouve).

Je m'étais fixé une limite à environ 100 euros, qui entre dans l'esprit du hft (est-ce que cela te conviendrait WildBoy89): une lunette abordable, avec une bonne luminosité, un grossissement correct (maxi x12), fiable et simple à utiliser.
Donc je visais un combo sur base de cometa fenix 400 (connue pour bien secouer la lunette, surtout si on la monte avant la fin du rodage et sans un bon montage monobloc):
-leapers 3-9x40 UTG TF2 sur carabinas y pistolas ou armeria merino (moins chère, mais c'est pas clair concernant le modèle: il en existe 2 sur carabinas y pistolas, et je ne sais pas quelle est la version de armeria merino car leur mail n'était pas précis).
ou
-une hawke sur mundilar, avec entre 3-9x40 et 4-12x50
+ montage integral leapers (car je ne trouve pas la solution miracle, si elle existe, que je cherche sur un poste que je viens d'ouvrir sur lunette+visée ouverte. D'où un troisième choix, leapers 3-9x30: moins large, des heureux sur le fofo, mais moins lumineuse que la x40 ou la 3-9x50).

Résumé: quelque part entre 3-9x40 et 4-12x50
           Leapers ou Hawke
           prix avec montage monobloc: entre 90 et 150 euros


Dernière édition par casecaillou le Mer 15 Oct - 2:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine EmptyMer 15 Oct - 1:30

Jusque là, je n'ai tiré qu'en visée ouverte.
Une expérience sympathique avec une Diana panther 31: belle cara, précise. Certains la trouvent un peu lourde, sur l'avant, et on peut ne pas apprécier son loooong canon, d'autres c'est le contraire. la visée ouverte est bonne, surtout si on aime le trugglo.
Mais si je voulais la transmettre flambante dans mon héritage, j'hésiterais avec la 34 (la même en bois)

Et personnellement Schoot, je crie "Cometa 400 compact!" ou normale, bois ou galaxy. Je suis certain qu'elle est au moins aussi précise que la Diana, pour 20 joules.
Pour 12-16 joules, c'est hw50s, ou 400 compact en 4.5 (elle fera 17 joules après 3000-4000 tirs, ou tout de suite avec un ressort à 3 euros chez merino).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Première Carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» Premiere carabine
» ma premiere carabine
» Premiere Carabine.
» Première carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: