Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?

Aller en bas 
+7
Olive31Fusion
haut2007
levry
Yamwarrior
Shire
NOUNOURS
thomjo06
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  - Page 4 EmptySam 8 Mar 2014 - 9:01

Voila un bon retour, par M. Levry; pour ce qui est de l'acétal c'est un matériau très solide, moins mou que le nylon et il se travaille très bien au tour et à la fraiseuse. Les fiches de spécification sont disponibles sur le site de RS ou en dans caractéristiques du produit.
Pour le marteau, comment augmenter sa course comme l'a dit Haut2007, ben je sais pas trop mais certainement en déplaçant l'épaulement arrière...
a savoir que sur un autre sujet du forum il y a pas mal d'explications pour la modif de Hatsan et quelques plans du marteau allégé (voir principe du pcp je crois).
Revenir en haut Aller en bas
thomjo06
Régulier
Régulier
thomjo06


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 71
Localisation : Je bouge beaucoup !
Date d'inscription : 11/08/2012

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  - Page 4 EmptySam 8 Mar 2014 - 21:17

Je vais chercher des précisions pour alléger le marteau . J'ai lu que cela aurait pour but d'augmenter la vitesse du marteau lorsqu'il frappe le valve ( ce qui peut se comprendre ) . Mais j'ai lu aussi qu'il fallait compenser le manque de puissance de frappe du marteau , dû à son poids réduit , en tendant un peu plus le ressort ... Je ne comprends plus bien à quoi sert l'alléger le marteau  !!!
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 0:57

Le but c'est réduire le temps d'ouverture de soupape,et se débarasser de re-ouvert de la valve,il est nécessaire de choisir un ressort pour que marteau ne doit pas appue sur la soupape (marteau flottant).
Revenir en haut Aller en bas
thomjo06
Régulier
Régulier
thomjo06


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 71
Localisation : Je bouge beaucoup !
Date d'inscription : 11/08/2012

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:49

Merci Haut2007.
Il faut donc un ressort plus dur ?
Avez vous un dessin décrivant comment alléger le marteau ?K
Merci
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014 - 0:03

Oui il faut une autre ressort un peu plus dur.Alléger le marteau d'origine c'est pas la meilleure solution,mais bon ,les trous on peut percer seulement  sur la disque qui est indiqué sur le schéma ,et la deuxième nous ne touchons pas.

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  - Page 4 Udarni12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Réglage marteau hatsan AT44
» Hatsan AT : régler le ressort du marteau sans rien démonter .
» carabine hatsan at44 pcp
» HATSAN AT44 AP 10 ou HATSAN BT65RB?
» Ressort marteau sur AA S 510 FAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: