Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?

Aller en bas 
+7
Olive31Fusion
haut2007
levry
Yamwarrior
Shire
NOUNOURS
thomjo06
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thomjo06
Régulier
Régulier
thomjo06


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 71
Localisation : Je bouge beaucoup !
Date d'inscription : 11/08/2012

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:45

Bonjour ,
J'ai une carabine Hatsan AT44-10 ... c'est une super carabine , précise , puissante et très ludique avec son barillet 10 coups .
J'ai installé un vrai silencieux à chicane ( silencieux SKM ) qui supprime complétement le bruit ( claquement sec) que produit l'air en sortie du canon .
Par contre il reste le bruit du ressort et du marteau , est-il possible d'atténuer ce bruit ?
Merci pour vos conseils .
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:50

Faire plus silencieux que ça, je ne sais pas comment tu pourrais faire à part te mettre au tir à l'arc !  smil 85 

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  48ca_111 Guild's Warrior   Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  02410
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:12

le tir a l'arc, faut pas croire, ça peut-être très bruyant...
démonter et mettre une rondelle derrière le marteau, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:07

NOUNOURS a écrit:
Faire plus silencieux que ça, je ne sais pas comment tu pourrais faire à part te mettre au tir à l'arc !  smil 85 
Juste un canon et souffler dedans... Une sarbacane à plombs  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:57

Bonjour,

je pense qu'il est possible de silencer l'AT44 en pratiquant une rainure circulaire sur la valve (bronze) la ou vient taper le marteau.
Dans cette rainure installer un joint torique (ou carré) dépassant d'un millimètre ou moins, il amortira le marteau et se déformera suffisamment pour laisser le marteau taper sur la valve qui est au centre.

C'est vrai que ce marteau est bruyant, je m'en suis aperçu après avoir démonter mon AT44 et avoir retirer une vis crucy qui avait pour rôle d’arrêter le marteau avant que celui ci ne frappe la valve !!!
je pense qu'il s'agit d'un mauvais montage ou d'une aberration technique !...  avez vous vu cela sur votre arme ???
Bref, j'ai eu du mal a extraire cette vis vu qu'elle était très abîmée... et quand j'ai tout remonté, j'ai eu l'impression d'avoir une 22 car ça pétait bien plus !
(j'en ai profité pour tout graisser et polir le marteau).

Quelques photo du truc....
la vis foireuse :

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  <a href=Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  462594IMG20140214190412" />

pour info, la vis qui sert a pré-contraindre le ressort agit de cette façon :
serrer la vis = diminuer la puissance;  déserrer la vis = précontraindre le ressort donc augmenter la puissance.
Cette vis se trouve sous le cran de sécurité on peut y accéder avec une longue btr, (armer la carabine facilite le réglage si votre btr est trop courte).
il doit être possible aussi de modifier la longueur de la petite entretoise cylindrique entre le ressort et la vis de réglage.
pour info, mon ressort mesure 65mm.
Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  <a href=Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  878237IMG20140214205653" />
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:29

je n'ai jamais demonté cette piece mais il ne me semble pas que le marteau vient buter sur cette vis , enfin si on ne tire à vide et sans le reservoir là oui . ma vis n'est pas abimé vue que je ne tire que quelque fois de la sorte , et je pense qu'elle sert de point d'arret et pour positionner la piece en laiton .
pour la vis de reglage du ressort du marteau il y a aussi un petit trou sous le tube pour passer une tige pour venir bloquer le marteau , mais c'est plus vite fait de l'armer comme tu dis et ça raccourci un peu la distance pour la cle btr .
Revenir en haut Aller en bas
thomjo06
Régulier
Régulier
thomjo06


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 71
Localisation : Je bouge beaucoup !
Date d'inscription : 11/08/2012

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:33

Bonjour Shire ,
Merci pour ta réponse crédible ... smil 85 
Cela me rassure de voir que quelqu'un avait aussi remarqué que le marteau ( ou le ressort était bruyant .
Shire , peux-tu montrer avec un dessin ou une photo à quel endroit de la valve tu penses mettre  un joint torique ? Ne pourrait-on pas coller un joint ( sans faire une gorge  ) ?
Pour ton information j'ai acheté un ressort ( qui fait 85 mm et une valve ) ici :
http://www.militaryshop24.eu/index.php?action=showProductDetails&idKategorieWybrana=166&idProduktyWybrany=566
J'ai monté l'aiguille de valve mais pas encore le ressort . Il est vrai qu'avec cette nouvelle aiguille le ressort et le marteau font un bruit important , la puissance est maintenant énorme simplement avec l'aiguille ...alors en y ajoutant le ressort !!!
Par contre avec un bon silencieux plus de bruit ( claquement sec ) à la sortie du plomb .
J'attends éventuellement ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:12

Salut les gars,

oui, c'est franchement bizarre cette vis, vu qu'elle ne sert a rien....
pour le joint, il faut que je fasse un petit schéma, je ferrais ça ce soir.
Pour ce qui est du joint plat, pourquoi pas, mais j'ai peur que cela ne se décroche ou ne se déforme à force d'être "martelé". et comme j'ai un tour, c'est plus propre un joint tor.

L'aiguille, je ne l'ai pas démontée, vu que mon AT44 vient de chez pushka, elle doit être en 46 joules donc certainement avec l'aiguille fine (à vérifier).
Le ressort qui fait 65, c'est bien mon ressort de marteau , le ressort de valve j'ai pas démonté non plus.
Le polissage du marteau donne une plus grande fluidité au réarmement; pour ce qui est de la puissance... certain disent que c'est préférable et je ne doute pas que l'on gagne quelques joules mais pas grand chose de flagrant de ce coté la.
Vivement que j’achète un chrony...

Revenir en haut Aller en bas
thomjo06
Régulier
Régulier
thomjo06


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 71
Localisation : Je bouge beaucoup !
Date d'inscription : 11/08/2012

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:15

Tu as raison Shire ...il faut creuser la piste du joint torique en bout de valve .
J'ai essayé ,pour un test , de coller un joint torique avec de la super glu sur la base de la valve ( voir ma photo en dessous ) , résultat le bruit est divisé par deux .
Pour le ressort , je parle bien aussi du ressort du marteau qui fait 85 mm . Pour démonter l'aiguille c'est facile ..voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=fG1HrzIDkBQ
Il faut simplement faire attention au capuchon blanc en le démontant . Moi je prend la partie circulaire d'un pince universelle ( voir photo en dessous ) c'est pile poil le diamètre du capuchon . Il suffit de le serrer un peu et de faire quelques mouvements latéraux pour le retirer , comme cela on n'abime rien .
Avec quoi as-tu poli ton marteau ? un patin en feutre sur un touret avec de la pâte à polir ?
Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Valve10
Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Pince10
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:55

Merci Thomjo pour ces précisions.
Pour ce qui est du joint, je pense que ça limite effectivement le bruit ton montage mais est -ce que ça ne limite pas trop le déplacement de l'aiguille ?

moi je pensait plutôt mettre un grand joint torique sur le cylindre (bronze) la ou vient se fixer le réservoir, mais du coté du marteau. (tu vois le cylindre en bronze dans lequel vient se positionner cette valve).
Mince, pas évident à expliquer faut vraiment que je fasse un dessin....
mais pour cela il faut que je vide mon réservoir et que je mesure précisément la distance qu'il reste avant que le marteau ne tape la valve (avec de la plastiline) ainsi je pourrais régler l'enfoncement de l'aiguille au dixième de mm prêt

Un truc aussi que j'ai remarqué et pas des moindres : quant on déserre les 2 vis qui tiennent les brides de canon et de réservoir, le canon REMONTE ! cela veut dire qu'il est en contrainte ...... ma crosse est en bois , avez vous remarqué ça avec une crosse poly ?
Au prochain démontage j'installe des rondelles de calage dans la crosse .


Revenir en haut Aller en bas
thomjo06
Régulier
Régulier
thomjo06


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 71
Localisation : Je bouge beaucoup !
Date d'inscription : 11/08/2012

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:29

Oui un dessin serait le bienvenu . Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Boohoo 
Pour ce qui est des vis de brides , je n'ai pas encore démonté ma crosse bois car j'ai ma carabine depuis peu de temps . Mais c'est une bonne carabine puissante .
J'ai acheté un deuxième réservoir pour avoir une carabine à deux puissance .
1 avec valve /aiguille en 14 joules et le second avec valve / aiguilles 40/60 joules ? ( je n'ai pas de chrony donc ? ) .Avec le réservoir le plus puissant , je perce une canette de coca de part en part à 80 mètres .
J'ai oublié de te dire suite à ton interrogation , en collant le joint torique comme sur la photo ci-dessus , je ne perds aucune puissance .
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:01

C'est vrais que c'est pas idiot ça 2 réservoirs  Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Thumbsup 
moi je pense prendre un régulateur, 175~180 bars de régul c'est ce qu'il faut pour cette carabine en général.
Revenir en haut Aller en bas
thomjo06
Régulier
Régulier
thomjo06


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 71
Localisation : Je bouge beaucoup !
Date d'inscription : 11/08/2012

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:03

Comment se règle ce régulateur ? il faut démonter le tube à chaque modif de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:27

rondelles à empiler ou un ressort a changer, démontage du tube oui.
mais je vais prendre un régul à Haut2007 mais je ne sais pas comment se règle le sien.

au fait c'est quel calibre ta Hatsan ? moi elle est en 6,35.
Revenir en haut Aller en bas
thomjo06
Régulier
Régulier
thomjo06


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 71
Localisation : Je bouge beaucoup !
Date d'inscription : 11/08/2012

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:31

C'est un 4.5
Tu peux me dire pour le polissage car ton marteau parait presque chromé tellement tu as du le poli ...
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:45

Salut a tous ,une fois que vous avez trouver la bonne pression , il faut réglé votre régulateur à cette pression et il est conseillé de ne pas toucher vis de réglage . Et en suit changer la vitesse uniquement en utilisant du ressort de marteaux.

Shire  dans tous les cas il ne faux pas lubrifié marteaux et sa tube essuyer tout)) .

marteau ne doit pas frapper sur la valve il est nécessaire de réduire le poids, ou d'allonger en quelques mm la soupape.
Revenir en haut Aller en bas
thomjo06
Régulier
Régulier
thomjo06


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 71
Localisation : Je bouge beaucoup !
Date d'inscription : 11/08/2012

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:03

Bonjour Haut2007 ,
Comment réduire le bruit du marteau qui est très important avec une valve de 40 joules environ ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:36

Pour le polissage, j'ai fait ça avec un touret à meuler sur lequel est monté des tampons à polir (diamètre 250mm largeur 60mm) que l'on peut trouver chez Mathys http://www.ni-kit.com/francais/francais.htm par exemple.

Salut Haut2007, j'ai pas graissé particulièrement le marteau, mais les autres pièces (leviers de culasse et mécanisme détente ect avec un lubrifiant au téflon) mon terme de "graissage" est en effet inapproprié j'aurais plutôt du dire légère lubrification.

Pour ce qui est de réduire le poids du marteau, j'avais pas eu le temps de poser ça sur la fraiseuse mais c'est une opération de prévue.



Dernière édition par Shire le Mar 18 Fév 2014 - 8:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomjo06
Régulier
Régulier
thomjo06


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 71
Localisation : Je bouge beaucoup !
Date d'inscription : 11/08/2012

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:41

Oui parfait je dispose de ce matériel aussi avec cette pâte à polir . Ça améliore les chose ?
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:52

en général le bruit du marteau est court est étouffé et il n'est pas irritant,peut-être vous parle sur le bruit qui résonne dans le réservoir après le tir?
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:53

je ne peux pas te dire si ça améliore la puissance (très légèrement je pense, Haut2007 confirmera) mais la fluidité au réarmement OUI.
Revenir en haut Aller en bas
thomjo06
Régulier
Régulier
thomjo06


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 71
Localisation : Je bouge beaucoup !
Date d'inscription : 11/08/2012

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:56

Non Haut2007 ce n'est pas un bruit ' étouffé ' mais un bruit assez fort de percussion mêlé à un bruit de ressort .
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:57

Haut2007, as tu remarqué sur les AT44 cette vis sur laquelle vient buter le marteau ? ou c'est un problème qui n'est que sur mon arme ?
Le filetage de la vis était endommagé par le marteau et c'est pour cette raison que j'ai eu beaucoup de mal à l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:59

thomjo06 a écrit:
Non Haut2007 ce n'est pas un bruit ' étouffé ' mais un bruit assez fort de percussion mêlé à un bruit de ressort .
Haut a raison, le bruit de ressort c'est le bruit de l'air dans le réservoir qui s'additionne a celui du marteau.
Tu as réussi à éliminer le bruit du marteau mais pour faire plus silencieux je doute qu'on y arrive maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:03

Salut! A propos de polissage de marteau et de tube ça influence sur la stabilité(répétabilité) de mécanisme c'est à dire le vitesse. Et pour le bruit bizarre il existe deux possibilité soit  mettre un régulateur Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  0trampol  ou bien mettez dans le réservoir une vérine en plastique vous pouvez utiliser la seringue ou une boite en plastique de médicament d'un bon diamètre  et n'oubliez pas de percer un trou    ou tout simplement prenez une bouteille plastique et couper un morceau et mettez dans le réservoir .  Et pour  la vis je n'ai pas remarqué sur la mien puisque j'ai changé le marteau
Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Antizv10


Dernière édition par haut2007 le Mer 19 Fév 2014 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?    Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau  ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage marteau hatsan AT44
» Hatsan AT : régler le ressort du marteau sans rien démonter .
» carabine hatsan at44 pcp
» HATSAN AT44 AP 10 ou HATSAN BT65RB?
» Ressort marteau sur AA S 510 FAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: