Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?

Aller en bas 
+30
hexagone
Laureline
Whanekill57
Sniperking II(le retour)
sly_13
gad1962
jc_bp
Janclode
lonesome cow-boy
Gianni
Frederic FEVE
le passionée des arme s
Lothringer
titi.4600
TheGoldfinger
Ozzy
wovokaa
Jef06
pelo62
pistol et revolv
gipsygun
djojo29
gizzmo
cheche77
Fab64
cotet1
Eddy59
dizo
jupileyre
cfx-74
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:56

Actuellement les catégories ABCD sont bien représentées officiellement, mais une carabine dont la puissance est supérieure à 10 joules reste en C

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Dscn4610

 Nous verrons s'il y a changement de ce coté là en septembre  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:01

c'est marrant ton carnet.... j'ai que des papiers format a4 de la préfecture.

c'est ta licence européenne de tir que tu as fait faire pour participer aux épreuves en dehors du territoire?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:11

Oui c'est bien la Carte Européenne d'Armes à Feu pour circuler librement en Europe.
Le 6 et 7 juillet je serais en Espagne pour l'Open FT d'Euskadi, et avec la maréchaussée espagnole, il ne faut surtout pas se tromper smil 83
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:25

c'est plus cool qu'a l'époque de franco je présume smil 85 

j'y vais plusieurs fois par ans (le siège de la filliale europe de ma boite est a Oviedo) et la police espagnole ne m'a jamais semblé plus virulente que chez nous.
mais je dois avouer que je ne me m'y suis jamais baladé avec une arme.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 15:25

concernant cette nouvelle loi alors des news ?

du coté des paintball, les gars ont l'air content de ce que cela donnera chez eux (apparemment ils vont pouvoir revenir a des anciennes puissances qui avaient été restreintes )

coté armes a feu il y a aussi apparemment plein de news (plus ou moins bonnes selon les armes donc)
les collectionneurs aussi je crois qu'ils vont pouvoir se faire plaisir...

parcontre pour l'air comprimé, pas grand chose... si quelqu'un a des news ou quoi.. je vous avoue que je suis preneur de lecture

sur le site d'etat ils maintiennent les anciens texte avec un petit message qui rappel que la loi sera reformé en septembre et que les nouvelle disposition seront affichées ...

mais en meme temps j'apprend que les deputé sont en vacances a present, ils reprennent en aout ?

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:24

Bon, toujours dixit mon armurier (très branché législation, apparemment), il ne resterait plus qu'à sortir le décret d'application pour que les AC soient accessibles jusqu'à 20 joules pour les non licenciés et ce décret devrait être signé dans les premiers jours de septembre... Abwarten and Tee trinken!
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:50

serrons les fesses croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2013 - 0:39

et par ex : ma diana 35 de 18 joule je croit qui est déclarer si la loie passe , la déclaration vont-il simplement la déchirer ?
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2013 - 21:06

le passionée des armes a écrit:
et par ex : ma diana 35 de 18 joule je croit qui est déclarer si la loie passe , la déclaration vont-il simplement la déchirer ?

Tout d'abord, je ne me souviens plus si sur le cerfa de déclaration il y a l'énergie de l'arme précisé. Si c'est le cas, c'est peut être possible de supprimer tout ce qui fait entre 10 et 20 joules du fichier AGRIPPA.
Si c'est non, alors je vois mal les préfectures contacter tous les détenteurs d'AC déclarées pour connaitre la puissance et je ne vois pas comment les proprios pourraient prouver la puissance de leurs armes.

Personnellement, j'ai déclaré une .22 il y a près de 10 mois et je n'ai toujours pas reçu le récépissé malgré mes relances et dans certains département il faut un an pour avoir une autorisation de détention alors si on leur demande de supprimer d'un coup plusieurs dizaines (ou centaines de milliers) d'armes des fichiers, il y en a pour 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2013 - 21:16

cfx-74 a écrit:
le passionée des armes a écrit:
et par ex : ma diana 35 de 18 joule je croit qui est déclarer si la loie passe , la déclaration vont-il simplement la déchirer ?

Tout d'abord, je ne me souviens plus si sur le cerfa de déclaration il y a l'énergie de l'arme précisé. Si c'est le cas, c'est peut être possible de supprimer tout ce qui fait entre 10 et 20 joules du fichier AGRIPPA.
Si c'est non, alors je vois mal les préfectures contacter tous les détenteurs d'AC déclarées pour connaitre la puissance et je ne vois pas comment les proprios pourraient prouver la puissance de leurs armes.

Personnellement, j'ai déclaré une .22 il y a près de 10 mois et je n'ai toujours pas reçu le récépissé malgré mes relances et dans certains département il faut un an pour avoir une autorisation de détention alors si on leur demande de supprimer d'un coup plusieurs dizaines (ou centaines de milliers) d'armes des fichiers, il y en a pour 10 ans.


merci pour l'info nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7528
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Nouvelle loi, enfin sortie !   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 9:50

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027792819&dateTexte=&categorieLien=id

Applicable au 6 septembre.

Pour nous, les AC de moins de 20J passent en D (vente libre aux plus de 18 ans), seules les plus de 20J sont en C (soumises à déclaration). Pas de changement pour les 22LR.

Les calibres "maudits", 7.62x39 et 223Rem restent soumis à autorisation, tout le reste, très bonne nouvelle, passe en C ! Le 308Win est donc déclassé, tout comme le 30-06 ! Par contre les FàP restent en B, reste à voir si on pourra avoir les autorisations.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 10:16

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7261
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 10:29

Hé hé !! Bonne pour le Field Target dont les armes AC en 16 Joules n'auront plus besoin de licence FFTir... mais juste d'être déclarées !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 10:36

Donc si j'ai bien pigé.
Sous-section 4 : Armes de catégorie D:
2° Armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres :
h) Armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7528
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 10:37

Harry a écrit:
Hé hé !!  Bonne pour le Field Target dont les armes AC en 16 Joules n'auront plus besoin de licence FFTir... mais juste d'être déclarées !!


Oui, c'est aussi ce que je me suis dit !!!

@guyguy : oui, je l'ai compris comme ça aussi, libre en dessous de 20J.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:08

c'est une bonne nouvelle !
par contre qu'est ce qu'un fàp ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7528
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:11

FàP : fusil à pompe

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:13

ha ok !
ça existe un fusil a pompe air comprimé ?
a co2 peut etre ?
en tout cas c'est chouet pour les fiel-targetteur
je vais peut etre pas prendre de licence finallement ...
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:29

Il y a d'autre bonnes nouvelles aussi !

Le .308W, le 6.5x55 suédois, le 7.62 russe et d'autre calibre "de guerre" sont déclassés en catégorie C
Les autorisations peuvent être faire à 18 ans et plus 21
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7528
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:34

titi.4600 a écrit:
Il y a d'autre bonnes nouvelles aussi !

Le .308W, le 6.5x55 suédois, le 7.62 russe et d'autre calibre "de guerre" sont déclassés en catégorie C
Les autorisations peuvent être faire à 18 ans et plus 21

Pas le 7.62x39, il reste maudit !

Par contre la durée des autos passe de 3 à 5 ans !

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:41

Excellente nouvelle pour les tireurs sportifs, merci Frédéric.

Reste à savoir s'il s'agit d'une initiative française ou d'une législation européenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:50

Harry a écrit:
Hé hé !!  Bonne pour le Field Target dont les armes AC en 16 Joules n'auront plus besoin de licence FFTir... mais juste d'être déclarées !!

Plus je lis plus, je me pose des questions?
Les armes soumises à enregistrement et les armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres, qui relèvent de la catégorie D, sont les suivants :
1° Armes à feu soumises à enregistrement :
a) Armes d'épaule à canon lisse tirant un coup par canon ;
b) Eléments de ces armes ;
c) Munitions et éléments des munitions de ces armes ;

ok mais en:

2° Armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres :
h) Armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules ;
Donc pour moi, pas  d'enregistrement, car dés l'application de la loi, si tu achétes une arme(2 à 20j) tu dois l'enregister alors?smil 84
Je ne sais pas comment, vous vous interprêtez ça.nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7528
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:00

Pour moi, jusqu'à 20J, l'achat est libre. Au dessus, déclaration. Lis le début du texte, il y a une bonne description de "quoi est quoi".

Il est bien précisé dans ton premier passage "armes à feu", alors que dans le deuxième c'est "de manière non pyrotechnique"

Par contre, l'autre bonne nouvelle, c'est que les munes neutralisées sont enfin reconnues comme telles ! Ma collection va s'agrandir...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:08

c'est du bueno !
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:08

Frederic FEVE a écrit:
titi.4600 a écrit:
Il y a d'autre bonnes nouvelles aussi !

Le .308W, le 6.5x55 suédois, le 7.62 russe et d'autre calibre "de guerre" sont déclassés en catégorie C
Les autorisations peuvent être faire à 18 ans et plus 21

Pas le 7.62x39, il reste maudit !

Par contre la durée des autos passe de 3 à 5 ans !

Ah oui j'aurais dû préciser, je parlais du 7.62x54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi 23 joules moins cher que 10 joules SVP ?
» cfx moins de 10 joules
» et en moins de 10 joules le pcp ? ...
» carabine moins de 10 joules
» Déclassification d'une carabine AC de moins de 20 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: