Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?

Aller en bas 
+30
hexagone
Laureline
Whanekill57
Sniperking II(le retour)
sly_13
gad1962
jc_bp
Janclode
lonesome cow-boy
Gianni
Frederic FEVE
le passionée des arme s
Lothringer
titi.4600
TheGoldfinger
Ozzy
wovokaa
Jef06
pelo62
pistol et revolv
gipsygun
djojo29
gizzmo
cheche77
Fab64
cotet1
Eddy59
dizo
jupileyre
cfx-74
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013, 15:48

La 22 hors club c'est chaud quand même, on est plus sur de l'AC là.
Intérêt d'avoir un stand vraiment sécurisé et pas de voisins autour.

Moi je suis peinard ici mais je ne me vois pas faire des cartons à la 22, bon j'ai peut être tord hein..

Le permis de chasse faut le valider tous les ans, et faut raquer le timbre.


Dernière édition par Fab64 le Ven 21 Juin 2013, 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013, 15:49

j en ai eu pour 93€ validation nationale avec assurance.
la complete.
mais comme c est la 1ere annee j ai le droit a une bonne reduction.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013, 15:49

pour une annee
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013, 15:52

Par contre Loki pour la licence fft vs la licence de trap, avec ta licence tu peut acheter quel type d'arme?
Je ne veux rien acheter hein, simple curiosité..
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013, 15:52

tu vois loki, c'est cela que je trouvais dommage: ce coté "inscription pour le bout de papier..."

je dois etre bete mais je trouve bien de mon coté:

permis de chasse pour la chasse

inscription en stand pour les disciplines proposées etc..

mais ça n'est pas la fautes des tireurs selon moi, c'est, et je ne veux pas lancer de debat politique ou qoui, et vous devez forcement etre habitué/soulé de ces discutions...

du coup je suis absolument pour moins de 20 joules: vente libre
avoir une fleche interressante, et de la precision, pour les gars qui ont 35/40m de terrain, c'est pas du terrorisme ^^

 en plus point de vue pragmatique, et ceci devant peut etre expliqué cela, pour une administration, enregistrer toutes les armes c'est deja du boulot, rehausser un peu la limite a terme ça coutera un peu moins de temps et d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013, 15:52

136€ pour une année? sans déconner?

tu devais pas être bon en calcul toi non? smil 85(moi non plus remarque mais je sais que ma license coute moins cher que ta validation....)

pour le tir a la 22 hors stand, pas de soucis. ni meme a la 30-30. Le truc c'est de trouver le terrain adapté (privé le terrain...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013, 15:56

Fab64 a écrit:
Par contre Loki pour la licence fft vs la licence de trap, avec ta licence tu peut acheter quel type d'arme?
Je ne veux rien acheter hein, simple curiosité..
 tout y compris de la 1ere et 4eme categorie a condition de faire une demande d'autorisation.

et ça par contre les club de ball trap, je ne suis pas sur qu'ils soient habilités a faire remplir des carnets de tir....
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013, 15:56

non mais j ai ete en stand avant.
le premier c etait 300€ l annee. et j ai pas aimé du tout le contact.

et l autre 128. mais trop de monde. fallait que je rappel dans 3 mois. alors le choix a ete vite fait.

oui je ne suis pas chasseur. mais j ai bien aimé passer le permis. et surtout je suis en regle.
Revenir en haut Aller en bas
gizzmo
Intermédiaire
Intermédiaire
gizzmo


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : yvelines et Marne
Date d'inscription : 15/05/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013, 15:57

ouais mais il a pris le national aussi. c'est la version luxe
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013, 15:57

loki a écrit:


pour le tir a la 22 hors stand, pas de soucis. ni meme a la 30-30. Le truc c'est de trouver le terrain adapté (privé le terrain...)

Ah bon?

Vais peut être m'acheter un 22 alors, parce que le terrain je l'ai.
Mais j'étais persuadé que c'était formellement interdit.
Je vais poser la question à mon poto flic, j'ai de gros doutes là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013, 16:00

si tu n'as pas d'arrété municipal, que tu as un site sécurisé privé (avec l'accord ecrit du proprio si ce n'est pas le tiens) et que tu ne dérange personne par le bruit et que tu es en regle alors tu peux meme tirer au 338 si tu le souhaite.

crois-moi sur ce coup la... j'en suis pas a mon coup d'essai et les flics sont un peu comme les armuriers. ils ont plus vite tendance a présumer que de savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013, 16:03

par contre les armes de 4emes et 1ere sont formellement interdites. ces armes c'est pour les club homologués seulement.

tu pourras faire a loisir de la 7eme, 5eme et meme 8eme.
Revenir en haut Aller en bas
gizzmo
Intermédiaire
Intermédiaire
gizzmo


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : yvelines et Marne
Date d'inscription : 15/05/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013, 16:27

Alors ça je savais pas

tu es une bible pour nous Loki
Revenir en haut Aller en bas
gipsygun
Régulier
Régulier
gipsygun


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 111
Age : 74
Localisation : 13006 marseille
Date d'inscription : 02/04/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013, 16:28

ho le basque bondissant tu va bien????? a ++
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013, 19:54

Ouais ça gaze, et toi ça pécépète bien? nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Emotico2

Merci loki, du coup je vais m'intéresser de près aux 22 parce que là ça me branche un max thumright
Revenir en haut Aller en bas
gipsygun
Régulier
Régulier
gipsygun


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 111
Age : 74
Localisation : 13006 marseille
Date d'inscription : 02/04/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013, 19:59

MOSIEUR va se poudrer maintenant il te manquait plus que ça mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013, 12:57

J'ai eu une 22 manuarm quand j'était jeune, j'en ai gardé un excellent souvenir, et je remettrais bien le couvert.
Mais j'étais persuadé qu'il était interdit de s'en servir à domicile, et avant d'investir là dedans je vais me renseigner pour de bon, je vous dirai ce qu'il en est.

Loki tous les flics ne sont pas incompétent, mon pote est très bien plaçé pour savoir sans aucun doute possible le fin mot de l'histoire, d'ailleurs je l'appelle dès que j'ai écrit ce post... s'il n'est pas au taff réponse immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013, 13:02

Il est au taff, je l'appelle ce soir et je vous dis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013, 13:50

Que veux-tu que je te dise. On verra bien. Mais je suis sur de ce que j'avance.


Dernière édition par loki le Sam 22 Juin 2013, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013, 14:31

je tire dans la propriete de ma grand mere. c est autorisé. sauf arreté municipal l interdisant
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013, 17:14

loki a écrit:
Que veux tu que je te dise. On verra bien. Mais je suis sur de ce que j'avance.

Pas mieux !


Dernière édition par pistol et revolv le Sam 22 Juin 2013, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013, 18:53

Quel con cet iPhone. Pourquoi il a été me coller le mot brique en correction automatique smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013, 18:55

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Wall j ai cru que c etait une expression locale smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013, 19:14

cotet1 a écrit:
nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Wall j ai cru que c etait une expression locale smil 85

Ben merde, moi aussi nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 157008884
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 11:12

loki a écrit:
Que veux-tu que je te dise. On verra bien. Mais je suis sur de ce que j'avance.

Ne prends pas mal j'ai confiance en toi Loki, t'es pas un gars qui parle à la légère j'ai bien cerné le personnage.
Mais avec 2 avis sûr la messe est dite et j'ai l'opportunité d'avoir le second donc pourquoi s'en priver..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi 23 joules moins cher que 10 joules SVP ?
» cfx moins de 10 joules
» et en moins de 10 joules le pcp ? ...
» carabine moins de 10 joules
» Déclassification d'une carabine AC de moins de 20 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: