Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?

Aller en bas 
+30
hexagone
Laureline
Whanekill57
Sniperking II(le retour)
sly_13
gad1962
jc_bp
Janclode
lonesome cow-boy
Gianni
Frederic FEVE
le passionée des arme s
Lothringer
titi.4600
TheGoldfinger
Ozzy
wovokaa
Jef06
pelo62
pistol et revolv
gipsygun
djojo29
gizzmo
cheche77
Fab64
cotet1
Eddy59
dizo
jupileyre
cfx-74
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty08.08.13 21:34

j''espere qu'il va pas trop pleuvoir en septembre/octobre !
Revenir en haut Aller en bas
sly_13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sly_13


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty10.08.13 11:21

vous avez du concret sur la date d'application exact de cette loi et surtout de la véracité quelle passe

donc si j'ai bien compris

n'ayant pas de permis de chasse ni de licence, il me seras possible de posséder une carabine a air comprimé de plus de 10J
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty10.08.13 12:53

sly_13 a écrit:
vous avez du concret sur la date d'application exact de cette loi et surtout de la véracité quelle passe

donc si j'ai bien compris

n'ayant pas de permis de chasse ni de licence, il me seras possible de posséder une carabine a air comprimé de plus de 10J
oui exact , sans permit tu peux aller j'usqua 20 joules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty10.08.13 13:39

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027792819&dateTexte=&categorieLien=id

Applicable au 6 septembre.

Voir article de Frederic FEVE:  page 9
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty10.08.13 21:19

Merci beaucoup Guy pour ce lien très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Sniperking II(le retour)
Régulier
Régulier
Sniperking II(le retour)


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : saint nicolas de port (lorraine)
Date d'inscription : 18/07/2011

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty11.08.13 8:56

juste une petite question qui va peu être sembler bête pour certain

mais quand est il des ac acheté avant la date ou le décret seras validé

auras ton le droit de les upgrader ?

je vois bien ma 97 a 16j. avec un kit konceptus nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty11.08.13 9:20

Sniperking II(le retour) a écrit:
juste une petite question qui va peu être sembler bête pour certain

mais quand est il des ac acheté avant la date ou le décret seras validé

auras ton le droit de les upgrader ?

je vois bien ma 97 a 16j. avec un kit konceptus nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Emotico2 
A priori oui, puisque tu as droit à 20J sans licence.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Whanekill57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Whanekill57


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : IRSCH/SAAR
Date d'inscription : 02/08/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty19.08.13 13:40

Super cette nouvelle loi ! Donc le 6 septembre du 20J en toute légalité ? nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty19.08.13 15:47

oui, avec les precautions qui s'imposent biensur
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty19.08.13 17:02

Ils vont être contents au Field target! Et tant mieuxsmil001 
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty19.08.13 23:38

Laureline a écrit:
Ils vont être contents au Field target! Et tant mieuxsmil001 
Tout à fait exact cher Ami !!! On recrute !
À vis 16 joules les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty26.08.13 19:23

Les 7.5 joules vont être bradées.
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty27.08.13 18:44

Citation :
Les 7.5 joules vont être bradées.
Pas forcément, les armes de 16 ou 20 joules ne sont intéressantes qu'à partir d'une trentaine de mètres et tout le monde n'a pas cette distance de tir. Et pour le tir en intérieur à 10 mètres par exemple, les ricochets peuvent être carrément dangereux en 20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty27.08.13 20:06

Une petite question, une Gamo Shadow 1000 qui est donné pour 23joules mais qui n'en fait réellement que 19, c'est bon? Du coup pour ce genre de carabine, la logique commerciale va peut-être modifier certaines données constructeur? Genre ces carabines, on risque dorénavant de les voir annoncés à 19.9j smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty27.08.13 23:55

j'avoue que ce serait sympa pour feter ça une bonne sessions promotion pour nos bridée - de 10j, histoire d'en profiter pour capter une petite chinoise ludique en attendant de pouvoir m'offrir une Tx200
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty11.09.13 23:03

Salut à tous,
cette nouvelle loi qui permet de posséder librement une AC dont la puissance est inférieure à 20 joules est donc en application, une question que l'on peut tout de même se poser, qu'en est-il en cas de vente d'une AC de plus de 10 joules et moins de 20 joules, déclarée évidemment en bonne et due forme en préf ?
Doit-on dans ce cas faire un CERFA de vente comme avant cette nouvelle loi ? smil 84 
Perso je trouve cela nécessaire, même si ce n'est pas obligatoire, et même pour une carabine à air comprimé, la tranquillité d'esprit vaut bien ce genre de démarches ;-)
Avez-vous des réponses à ce propos ? nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty12.09.13 0:18

du don tu voulais dire, t'as langue a fourcher, imagine toi que tu as dit vendre, alors qu'il est question de donation dans ton esprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty12.09.13 11:28

wovokaa a écrit:
...qu'en est-il en cas de vente d'une AC de plus de 10 joules et moins de 20 joules, déclarée évidemment en bonne et due forme en préf ?
Doit-on dans ce cas faire un CERFA de vente comme avant cette nouvelle loi ? smil 84 
Je comprends l'esprit de ta question (la responsabilité etc), moi je me dis que ca n'est désormais pas plus nécessaire que cela est obligatoire, puisque la loi ne le l'impose pas ... pas plus qu'avant cette loi, on ne déclarait une moins de 10J avec un document CERFA .

Mon avis nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty12.09.13 13:11

nécessaire ou pas? je pense comme filou, mais si un jour il y a un problème quelconque, tu auras toutes les peines du monde a leur prouver que tu l as vendue ou donnée (vu que pour eux tu en as une). ça ne coute pas grand chose de faire la démarche et si elle est refusée parce que inutile et bien tu auras une trace...
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty12.09.13 16:58

La question à se poser est: les AC entre 10 et 20 joules vont elles être automatiquement rayées des fichiers des préfectures dans un avenir proche?
Si oui, inutile de remplir le cerfa lors de la vente.
Si non, je pense que c'est préférable car ça permet de ne plus être officiellement le propriétaire d'une arme que tu n'as plus.

Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty12.09.13 22:02

même si elles sont rayées, le dernier proprio reste. Faut pas croire qu ils vont tout mettre a la poubelle, donc par sécurité je pense qu il vaut mieux prévenir qu elle a été vendue ou donnée. Après que le nouveau proprio soit enregistré ou pas, c est plus ton problème...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty12.09.13 22:30

Si la loi n'impose plus la déclaration lors d'un achat (neuf disons), elle n'impose donc pas au prochain détenteur/acheteur de faire cette déclaration autrefois nécessaire ... avant ou après cette loin, la cession reste libre: l'obligation auparavant c'est d’être en conformité, c'est ca qui obligeait le vendeur a s'assurer que l'acheteur respectait cette loi !

Désormais cette loi est abrogée, donc mon avis: tout comme on vendait une moins de 10 Joules, pour une moins de 20J suffit de garder une petite trace en cas de VPC: une copie de CI pour prouver qu'on la bien cédé a un majeur, rien d'autre ! puisque ca c'est encore la loi !

Mais en cas de vente a une personne physique, faut pas être plus royaliste que le roi, si on a affaire a un majeur (avec ou non présentation de la CI ... faut admettre qu'un barbu grisonnant a rarement moins de 18 ans par exemple, bref de la mesure et du bon sens suffiront) on lui vend ce que la loi nous autorise a lui vendre ... ni plus ni moins qu'un armurier par exemple (qui sont régis par la même loi) ... or je doute de devoir présenter ma CI si je vais acheter une - de 20J, chez un armurier demain (je fais pas encore vieux, mais pas 18 ans non plus, loin de la).
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty12.09.13 22:57

Comme quoi la question méritait d'être posée thumright 
En fait même si la vente d'une AC de moins de 20 joules est libre aujourd'hui, pour une arme qui a été déclarée (ce qui n'est pas rien...), et qui passe dans d'autres mains, je pense que cette vente doit se faire avec une certaine prudence Rolling Eyes 
La précédente déclaration obligatoire en Préf n'ayant pas été faite juste comme ça, elle avait une raison d'être bien précise, "suivre" une arme en cas de délit, même si je vous l'accorde, le risque est bien faible avec une arme à air smil 85 le risque est faible certes, mais il y aura toujours des exceptions qui feront que.......................................
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty13.09.13 17:15

wovokaa a écrit:
La précédente déclaration obligatoire en Préf n'ayant pas été faite juste comme ça, elle avait une raison d'être bien précise, "suivre" une arme en cas de délit, même si je vous l'accorde, le risque est bien faible avec une arme à air smil 85 le risque est faible certes, mais il y aura toujours des exceptions qui feront que.......................................
En effet, la déclaration permettait de suivre une arme (et pas qu'en cas de délit), donc même si aujourd'hui le cerfa ne sert à rien pour l'acheteur, il permet au vendeur de faire rayé l'arme de la liste de ce qu'il détient.
Revenir en haut Aller en bas
frockett
Régulier
Régulier
frockett


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/07/2013

nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty08.10.13 16:48

moi je voulais savoir si une carabine faisant 20 joules pile doit elle etre declarée ou pas a la prefecture ou la mairie ou chez les gendarmes ??
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?   nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi 23 joules moins cher que 10 joules SVP ?
» cfx moins de 10 joules
» et en moins de 10 joules le pcp ? ...
» carabine moins de 10 joules
» Déclassification d'une carabine AC de moins de 20 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: