Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
Centrale vapeur Calor SV4112C0
Voir le deal
64.90 €
anipassion.com

 

 Questions pratiques de débutant sur les dioptres

Aller en bas 
+3
Ozzy
Elrem
Eustache
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:59

hw50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:03

http://www.waffenostheimer.de/luftgewehr-weihrauch-hw-50-s.html
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 6:09

Tu trouveras des dioptres Anschütz sur E-gun entre 40 et 50€, et dans un très bon état. Ils sont solides et très biens faits (matériel de pros). La hauteur est compatible avec le tunnel de ta HW50.
Méfie-toi des autres marques. Les modèles Walther ont souvent besoin de rainures transversales pour le passage des vis. Certains dioptres sont parfois prévus pour rail de 12 ou 13mm, sans que le vendeur ne l'annonce.
Quelques annonces E-gun pour les prochains jours :
http://www.egun.de/market/item.php?id=4370496
http://www.egun.de/market/item.php?id=4370500

Le trou rond dans la partie arrière du sabot te permettra de placer une broche anti-recul sur la carcasse de ta carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 9:05

Merci pour les très bons conseils Eustache je vais en chercher un d'occasion .
Si quelqu'un en a un à vendre sur le forum à un prix raisonnable je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 72
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 9:42

Pour tester

http://www.hlberg.dk/eurosimulator/shooting_fr.html

Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:51

Merçi à tous super , vindjious .
Sur les armes de guerres et de tire aux clays , c'était inutile ! ,
les winchesters inutile aussi ! .
Ozzy sa ce fait monter par l'armurier ou un kit a changer ? s'il te plait .
Suite a une explosion de ponpe a bétons , j'ai reçus pas mal de limailles de fer ,
dans les yeux , la tete une plaque en fer et parfois c'est dur de tirer encore juste , le pc , la tv ect ...
j'ai des gouttes a mettre avant , mais bon sa n'arrange pas tous ;o-( .
Damien .
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:31

Si le dioptre que tu prends est adapté nickel à ton arme : tu le visses et c'est bon.
Pour les dioptres Feinwerkbau tu as en principe un rail avec rainures transversales sur ton arme et le rail est un poilou plus large que les 11mm dovetail classiques, écartement Fein 11,7mm.
Les Anschütz sont très bons.
En principe l’œilleton (partie la plus proche de ton œil qui entre ensuite dans le dioptre proprement dit) est démontable/remplaçable.
L'œilleton peut être :
- ouverture fixe
- ouverture réglable par diaphragme (iris)
- ouverture réglable par diaphragme + disques colorés (le jaune par exemple augmente le contraste, etc.)

En bout de canon, le tunnel de guidon peut lui aussi avoir une longueur variable (deux bagues filetées : une qui bloque le guidon, l'autre en la dévissant augmente la fonction pare-soleil).

En customisation, on peut recouvrir toute la partie avant du dioptre (côté guidon donc) de feutrine noire mate, idem mais plus difficile dans le tunnel de dioptre.

En utilisation, classiquement il est conseillé aux débutants de ne pas commencer par un guidon "trop serré" histoire que le couple œil/cerveau se fasse à ce type de visée. Ensuite on descend en diamètre.

Enfin, le guidon à lame/lamelle (le rectangulaire) peut aussi être utilisé (bas du guidon sur bas du visuel, et largeur du guidon choisie de sorte que ses deux côtés soient alignés avec deux lignes virtuelles rasant les bords du visuel.

Enfin épisode 2... le guidon à lame peut parfaitement être utilisé en plinking, charge à l'utilisateur de régler façon cible (raz du visuel) ou point visé = point touché.

Guidon rond et à lame ayant leurs partisans... le guidon à lame est plus "lumineux" et peut moins fatiguer au long d'une séance de tir et est adapté au plinking, le rond "centrant" plus facilement...

Ne pas oublier qu'au temps de la poudre noire, les carabines Sharps tapaient le bison avec une hausse à vernier (ou dioptre à vernier http://www.naturabuy.fr/Dioptre-vernier-Pedersoli-item-409210.html ou encore http://www.davide-pedersoli.com/scheda-accessorio.asp/l_fr/idpr_143/pre_0/accessoires-dioptre-dioptre-goodwin-style.html) et que pendant la Guerre de Sécession pour être un Sharpshooter il fallait toucher une cible à 500 yards... et qu'il y avait des concours à 1000 yards !!!
Nombre d'armes militaires utilisant un système similaire comme la hausse type M16 par exemple, etc.
Une canette à 25m, c'est tout à fait faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:49

MAG138 encore des informations très interessantes pour le post

il me faut trouver un dioptre pour rail de 11 mm ça va pas etre simple me semble il J'ai trouvé un éclaté de dioptes je comprend mieux le prix vue le nombre de pièces qui le compose

http://www.mek-schuetzen.de/Blueprints/AnschuetzDiopter7002.gifV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:56

j'ai vue que crossman et daisy avait des modéles je sait pas ce que ça vaut
http://www.airgunstyle.com/avanti-precision-rear-diopter-sight-p-1377.html
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:45

YANN.38 a écrit:
j'ai vue que crossman et daisy avait des modéles je sait pas ce que ça vaut
http://www.airgunstyle.com/avanti-precision-rear-diopter-sight-p-1377.html
Aucune idée, mais en farfouillant j'ai trouvé une Daisy avec un dioptre Anschütz monté (http://www.pilkguns.com/tenp/spdxs40.htm), en principe, si elle accepte un Anschütz tu devrais pouvoir monter le dioptre que tu as trouvé dans ton lien ci-dessus. Les Crosman sont des Gamo.
En revanche je n'ai trouvé aucune vue du rail de la Weihrauch HW50 pour voir s'il possède des encoches longitudinales.
Mais il me semble qu'Eustache t'a donné de bonnes indications, mais attention, les dioptres qu'il t'a mis en lien n'ont pas d'iris et sont inutilisables sans lui.
Anschütz avec iris ici :
http://www.egun.de/market/item.php?id=4403982
un autre avec tunnel réglable :
http://www.egun.de/market/item.php?id=4400113
iris réglable avec filtres de couleur Gehman :
http://www.egun.de/market/item.php?id=4400615
un autre :
http://www.egun.de/market/item.php?id=4392236
et un accessoire peu fréquent, le montage fixé sur l'iris qui permet de monter un verre correcteur (type celui de tes lunettes de vue si tu en portes) :
http://www.egun.de/market/item.php?id=4337965

Pour que tu comprennes le problème que tu rencontreras avec un dioptre Feinwerkbau :
http://www.egun.de/market/item.php?id=4394869
l'avant-dernière photo te montre le dessous du rail, et la vis de serrage qui descend plus bas que le haut du rail de ton arme.
Encore plus clair sur ce dioptre Walther :
http://www.egun.de/market/item.php?id=4394897

Dans ces deux cas il te faut :
- bien savoir où tu veux positionner ton dioptre (type montage à blanc, vis défaite), repérer la position de la vis, et créer une rainure circulaire sur ton rail pour que la vis passe et bloque le dioptre par la même occasion.
Tu peux le faire toi-même avec de la patience et une lime ronde.
Le confier à un armurier, mais avec le coût, tu peux acheter un dioptre avec iris réglable...
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:07

Yann, je reviens au modèle Anschütz à cause de ceci : compte tenu du recul particulier des AC, comme pour une lunette, un dioptre a tendance à reculer (alors qu'il avance sur une arme à feu).
Comme un dioptre doit être placé au plus près de l'oeil, il n'y a pas de place sur le rail pour un bloc anti-recul. Il faut donc trouver un moyen de bloquer le dioptre sur le rail. Avec le modèle Anchütz, c'est assez facile car il y a déjà un orifice percé que l'on peut facilement tarauder pour une vis anti-recul. Voici ce que j'ai fait pour le mien :

Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Dscf1514
Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Dscf1515
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:14

Eustache, est-ce que les deux vis transversales peuvent être pivotées de 180° ?
En fait je me demande si ces vis ne seraient pas plates d'un côté (comme sur ta photo) et rondes de l'autre ce qui permettrait un blocage sur un rail avec rainures comme celui des Feinwerkbau par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:15

Pour MAG138 :
effectivement, tu es bon observateur. Je n'avais pas remarqué que le premier dioptre que j'ai suggéré n'avait pas d'oeilleton. Le second en a bien un.
L'iris est un plus, mais il n'est pas du tout indispensable si on tire dans des conditions de luminosité normale.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:19

MAG138,
Elles ne sont pas démontables (ou difficilement). Encore faudrait-t-il que leur espacement corresponde aux écarts des encoches sur l'AC. YANN a une HW50, et donc pas de rainures transversales.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:28

Zut, pas démontables. Je ne saurai jamais... quelle tristesse. lol
Bah, les encoches, un coup au touret à meuler, facile...

L'iris n'est pas indispensable, mais l’œilleton oui sans quoi le trou de visée est large comme un entonnoir smil 82
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:30

Faire des encoches sur un rail Diana, c'est facile, mais sur une HW, on perce au travers du tube !
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:37

Zut, faudrait monter une réhausse de rail, ce serait plus facile à limer par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:42

Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 P1020922
J'ai regardé mes dioptres à la cave, en voici 3 celui de gauche Anschütz, milieu Fein (601) et une réhausse avec des encoches, et un dioptre de Fein 300 et comme le dis MAG138 " vis plate d'un côté et ronde de l'autre" pour assurer l'anti recul, alors je me suis posé la question pourquoi les autres ne sont pas comme ça??? smil 82 je suis con c'est pour des PCP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:45

MAG138 a écrit:
Zut, faudrait monter une réhausse de rail, ce serait plus facile à limer par la même occasion.
Trouver une réhausse comme la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:53

Il y a aussi ce modèle spécifique pour Weihrauch
Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Sans_t12
Mais attention, il existe en 11 et 13mm.
L'ergot de blocage est à l'avant, ce qui permet de le reculer davantage vers l'oeil.
D'une façon générale, en occasion, les anciens dioptres Anschütz me paraissent les plus "universels".
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:20

guyguy57 a écrit:
MAG138 a écrit:
Zut, faudrait monter une réhausse de rail, ce serait plus facile à limer par la même occasion.
Trouver une réhausse comme la mienne.
Pile-poil, je ne connaissais-pas ce type de réhausse. Merci pour avoir levé mon doute sur les vis plates/rondes.
Tu as de bien jolies choses dans ta cave.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:24

Pas besoin de réhausse ou de limer quoique ce soit, le dioptre de la Fein 300 va très bien sur la HW50S,
https://www.forum-airguns.com/t59030-livraison-a-11-h-de-la-hw50s-premiers-cartons-a-15-h
il tient très bien en place cela sans aucune bidouille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:36

MAG138 a écrit:
guyguy57 a écrit:
MAG138 a écrit:
Zut, faudrait monter une réhausse de rail, ce serait plus facile à limer par la même occasion.
Trouver une réhausse comme la mienne.
Pile-poil, je ne connaissais-pas ce type de réhausse. Merci pour avoir levé mon doute sur les vis plates/rondes.
Tu as de bien jolies choses dans ta cave.
La réhausse ma été donnée avec l'achat de ma Fein 300 Universal, j'ai effectivement des dioptres dans ma cave,c'est ceux des mes caras montées avec des lunettes, et avec l'achat de ma fein 150 le gars ma filé dans le carton un dioptre complet, d'une Fein 300, et lors de l'achat de l'Anschütz, ceci:
https://www.forum-airguns.com/t60018-dioptre-anschutzok-mais-c-est-quoi?highlight=dioptre+anschutz
avec les guidons en acier et en plexi.


Dernière édition par guyguy57 le Mer 8 Mai 2013 - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:39

wovokaa a écrit:
Pas besoin de réhausse ou de limer quoique ce soit, le dioptre de la Fein 300 va très bien sur la HW50S,
https://www.forum-airguns.com/t59030-livraison-a-11-h-de-la-hw50s-premiers-cartons-a-15-h
il tient très bien en place cela sans aucune bidouille ;-)
Merci DD Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:41

Pour les propriétaires de HW, voici une annonce de dioptre à surveiller :
http://www.egun.de/market/item.php?id=4388976
J'ai le même, il fonctionne très bien et a une ligne très fine. Il peut être monté avec un recul d’œil important.
Reste à voir si c'est du 11 ou 13mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques de débutant sur les dioptres   Questions pratiques de débutant sur les dioptres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pratiques de débutant sur les dioptres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de débutant ?
» Questions débutant
» Questions d'un débutant
» Débutant : Plusieurs questions
» Questions d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: