Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)

Aller en bas 
+13
mayke08
FILOU
Viscélérat
Ozzy
jupileyre
wanwan
levry
Fa Tal
taillant
chenapant
boulpat
wovokaa
top-road 29
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty03.04.13 13:34

25 et 50m

j’attends également ton ressenti concernant la différence entre la version normale et la vortex car je n'ai pas du tout trouver qu'elle fait autant de bruit que mes 22

nico
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty03.04.13 13:41

MAT a écrit:
Je me permets de faire une petite rectification sur un point de ta description, le SAS et la partie cylindrique sous l’AC pour cette raison ta tringle d’armement a cette forme pour épouser ce cylindre

tu a raison la carcasse est montés sur cylindre-bloque également d’où cette forme dans la tringle d'armement mais je croyait que ce nid d'abeille dans la plaque de couche faisait également partie du SAS si ce n'est pas le cas c'est bien vu et autant pour moi petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty03.04.13 13:52

levry a écrit:
il y a le marquage 42j et j'espere que c'est plus proche de 42j que 38j avec cette version petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 0trampol
j'ai halte de voir le carton à 40-50m et vortex ou pas il aura certainement un temps d'adaptation aussi , mais reste d'abord à voir la lunette qui tiendra dessus petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Emotico2
en tout cas encore une grosse hatsan de plus petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Thumbsup

oui j'aimerais bien mais j'ai quelques doutes car j'avais lu sur le forum que quelqu'un avait essayé la cara neuve elle fesait 38j et puis 500 plomb plus tard elle faisait 32j il avait donc changé piston et ressort et hop reparti pour ces 38j mais encore un peu plus tard elle était de nouveau retombé a 32j et cette foie il n'avait changer que le joint de piston et elle avait de nouveau ces 38j

voilà c'était quelque chose comme sa et donc la perte de puissance viendrais du joint et perso j'en ai prix 5 d'avance et il sont en plastique assez rigide c'est la première foie que je voit des joint de piston aussi dur (peut-être a cause de la puissance) maintenant je doit reconnaitre que j'en ai pas démonter des milliers (diana35, gamo 610 et 640, baikal mp513 et voilà)

nico
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty03.04.13 21:44

c'etait moi avec ma 150 petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 0trampol depuis que j'ai mis le joint vortex ça l'air de tenir , coté ressort plus de probleme avec le gas ram russe maintenant elle tourne regulierement autour de 37j . et la 135 de ozzy 38j c'est pourquoi je me demande si avec le gas ram d'origine fait mieux !
il est vrais que le joint de piston est particulierement dur , sur la 85 c'est mou comme les autres marques et on dirait que c'est specifique aux categorie "magnum" ces joints dur .
Revenir en haut Aller en bas
chenapant
Régulier
Régulier
chenapant


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/03/2013

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty04.04.13 18:36

top-road 29 a écrit:
25 et 50m

j’attends également ton ressenti concernant la différence entre la version normale et la vortex car je n'ai pas du tout trouver qu'elle fait autant de bruit que mes 22

nico

salut. pour le moment je tire avec la 125 sniper . j attend de recevoir la 125 vortex .
Revenir en haut Aller en bas
wanwan
Intermédiaire
Intermédiaire
wanwan


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : benodet
Date d'inscription : 31/03/2013

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty04.04.13 19:14

elle sont vraiment chouette les Hatsan.
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty08.04.13 20:24

oui merci je viens de rajouter les photos de la cara avec le red dot diana en page 1

ce red dot est également dispo chez unifrance sous la marque le lynx mais il est 2X plus cher et j'ai eu les 2 en mains et ba je peux pas dire qu'il y ai de différence ils ont les même étiquette et tout
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty08.04.13 22:07

Félicitations pour cette acquisition. Trés belle carabine et trés jolies photos ! Bons tirs !
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty09.04.13 13:16

merci par contre elle est loin d'être facile a maitrisée au 50m en revanche les tir sont vraiment tendus car entre 10, 25 et 50 il n'y a que très peu d'écart

nico
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty09.04.13 21:40

C'est le charme des AC plus puissantes. Personnellement j'aime bien.
Bonne soirée ! petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty10.04.13 13:43

oui tout a fait et en fait je me suis rendu compte que les vibration (bien que très seche) lors des tir avait desserré les vis qui serre le collier avant au tunnel de mon point rouge ce qui peu être un facteur de difficulté dans mes groupement donc il faut faire attention car j'avais aussi remarqué que la bague de finition (celle qui vient devant l’abat-jour) avait également tendance a ce desserrer du coup j'ai utilisé du téflon en guise de frein filet car je compte bien pouvoir la démonté si j'ai envie

nico
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty10.04.13 18:00

top-road 29 a écrit:
la bague de finition (celle qui vient devant l’abat-jour) avait également tendance a ce desserrer du coup j'ai utilisé du téflon en guise de frein filet car je compte bien pouvoir la démonté si j'ai envie

Ah bah là pas de doute, elle va bien se desserrer ! petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Bangin_s

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9flon
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty10.04.13 18:14

et bien bizarrement non pour l'instant sa tient en fait sa m'a permis de rendre les filet plus serrer (comme un écrou frein) sans pour autant risquer de les bloquer avec les différent loctite car même si le bleu n'est pas trop fort je n'est que très peu de prise pour desserrer cette bague

donc ce téflon marche pour l'instant très bien après une séance de tir ras alors que sinon je devait la resserrer au moins 3 foies

sinon un truc wikipedia c'est bien mais sa reste de la théorie si tu met de la graisse sur un filet il ne se desserre pas toute seul par contre sa l'empêche de gripper

je suis mécanicien moto et je graisse systématiquement toutes les vis que je monte (dans 95% des cas) sauf les vis d'étrier de frein pas exemple et sa ne se desserre jamais sans raison

donc on verra si ce teflon tiens pour info c'est du teflon en bande comme pour la plomberie et les raccord de plomberie ne se desserrent pas pas tous seuls même s'il ne subissent pas les mêmes vibrations

voilà pour mon avis très personnel si ça ne marche pas je mettrais un petite goutte de loctite bleu ou du étanchéité qui sera parmi les moins fort

nico
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty10.04.13 21:36

Ah oui! On voit le connaisseur ! Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Viscélérat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viscélérat


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 28/12/2012

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty13.04.13 23:21

Salut,

Je profite de ce topic pour apporter ma modeste contribution. Pour ceux (novices comme moi ou pas) qui souhaiteraient avoir quelques renseignements supplémentaires concernant cette AC.

J'ai donc reçu il y a quelques jours le modèle identique à celui présenté par top-road 29.

Carabine Commandée sur arms.bg. Site réactif, livraison impeccable (très bien emballé) reçu en 6 jours, après paiement par virement bancaire européen.

Deux Petits soucis cependant : 1) Lors de ma commande, j'avais choisis la 125 Vortex avec crosse synthétique basique (soit la même que la version estampillée Walther Talon Magnum pour le marché US). Ma commande a été validée, et un peu après je reçois un courriel du site me demandant si j'accepte qu'ils m'envoient le modèle TH. Je réponds que je préférerais l'autre, celui que j'ai commandé, et que ça ne me dérange pas d'attendre un peu, mais bon ils ne devaient plus avoir ce modèle en stock et comment auraient-ils pu s'en faire livrer un en si peu de temps. Donc, ils me disent que la TH est identique à l'autre excepté qu'elle a un trou dans la crosse, normale petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Emotico2 Face à leurs arguments et ne voulant pas faire mon chiant, j'accepte donc la 125vortexTH.
2) j'avais commandé quelques boîtes de plombs avec la cara : H&N, JSB, et Gamo Rockets qui font 0,94gr. Hors, ils m'ont mis une boîte de Gamo Armor, avec un mot dessus disant qu'ils n'avaient plus de Rockets et que ceux-ci étaient pareils... ouais bon sauf que les armor sont beaucoup trop légers lead free et je crois qu'ils font un peu plus de 0.60gr, d'ailleurs je n'en ai tiré qu'un et il passe le mur du son.

Le problème chez arms.bg, c'est qu'on ne sait pas ce qu'ils ont ou pas en stock, c'est embêtant.

La carabine maintenant. Alors, grosse déception en ce qui concerne le plastique de la crosse. C'est un plastique rêche, très rigide qui sent pas bon et qui fait vraiment... très plastique, un peu comme la carrosserie d'un vieux téléviseur à tube cathodique... enfin j'exagère là. A titre de comparaison, sur ma Gamo Shadow 23j, le plastique est plus souple, doux contre la joue et agréable au toucher petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 408535523

Donc pour ceux qui veulent une plus belle crosse, prenez la 125sniper, elle est plus moche et plus chère mais, d'après ce que j'ai lu maintenant la matière serait comme sur ma Gamo.

Ensuite, la carabine est très longue et lourde, 4kg. Vite fatiguant pour le tir debout sans appui, c'est quand même bien plus agréable avec une cara de 2,80kg-3kg. Je ne compte pas mettre de lunette dessus (pas envie de la casser, comme beaucoup). Mais je trouve la visée fibre optique moins lumineuse que celle de ma Gamo. J'ai comparé, c'est flagrant.
Par contre l'armurier de chez arms l'a bien réglée, je touche toutes mes cibles à 23m.

Sinon, pour ce qui est du piston Vortex : disons qu'il y a moins de vibrations, c'est facile à constater. C'est plus sec et il y a un léger recul. ça ne fait vraiment pas beaucoup de bruit, juste un léger claquement accompagné d'un petit "chtooing!!". Ma Gamo vibre bien plus et fait plus de bruit, mais c'est vrai qu'elle est toujours sujette au dieseling petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 0trampol

Parlons du "Cocking effort" maintenant (j'adore cette expression ridicule de chez nos voisins britons smil 85 ) Très, très dur à armer. Bien plus que je n'imaginais. Le système est différent que sur ma Gamo. Il faut pré-casser le canon, et puis y aller pour le tirer vers le bas. De nouveau à titre de comparaison, avec ma Gamo 23j, ça ne demande quasi pas d'effort. Je place le cul de la crosse sur ma cuisse droite et casse le canon avec mon bras gauche (je suis droitier, c'est donc avec mon bras plus faible) Bon avec la 125, c'est impossible (pour moi) de procéder de cette manière. J'ai fait le test du pèse personne https://www.youtube.com/watch?v=mV1I-H_irF4

L'effort requis est de 20-25kg, le double d'une 23j. D'ailleurs, j'ai beau regarder la vidéo ci-dessous, je ne parviens pas à comprendre contre quelle partie de son corps smil 85 ce type appuie la crosse et sur quoi la cara tient quand il brise le canon avec ses deux bras petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 0trampol

voir à 03:50 : https://www.youtube.com/watch?v=EmsKDtCj2rk

Donc le plus facile pour moi avec cette carabine : je la place debout, crosse contre le sol en la maintenant avec la main gauche, et brise le canon avec mon bras droit.

Pour terminer, difficile de juger de la puissance. ça doit forcément l'être vu la difficulté pour l'armer. j'ai fait un test avec de vieilles planches de bois, ça va un peu plus loin qu'avec la 23j et le 4.5, mais pas tellement finalement. Contre une plaque en inox de 1mm, c'est difficile de voir la différence. Seul le plomb gamo armor va un peu plus loin. Les H&N Barracuda power cuivrés 1.37gr ne font pas visiblement plus de profondeur d'impact que des plombs gamo raptors en 4.5. Les impacts sont juste un peu plus larges vu le 5.5.

Voilà tout ce que j'ai observé et essayé jusqu'ici. Maintenant, vous me direz que je dis beaucoup de fois "ma Gamo"... ben c'est la seule AC que je possédais avant la 125, donc je m'en sers pour comparer certains détails. Ah oui j'ai oublié un détail justement : le bouton de sécurité a du jeu. Il fonctionne correctement et se met automatiquement en sécurité enclenché lorsqu'on a brisé et rabattu le canon, mais il a du jeu.

Conclusion, Je suis assez déçu de cette cara. Je m'attendais à mieux niveau qualité et conception, surtout après tout ce que j'ai pu lire comme avis et tests. Mais ce ne sont là que mes constatations de débutant.

Cordialement

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 125th11

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Crosse10

Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty13.04.13 23:59

Non meme debutant ton avis est intérrèssant !
C'est juste dommage que tu ai pas parlé des différences de détentes, qui est a mon avis le gros point faible des GAMO et le ponit fort des Hatsan (cf détente QUattro)

PS: Le poids, la puissance (l'armement plus difficile des gas-ram) ce sont des critères connus a l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty14.04.13 10:26

bonjour tout le monde, j'ai eu une hatsan 155 torpedo, qui était tres puissante, mais le joint de piston était à changé souvent car perte de puissante, ce sujet a été évoqué à plusieurs reprise, ma question : avec ce sytème gas ram chez hatan, est ce que le joint tient le coup ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty14.04.13 11:22

Si le joint se déteriore vite (because grosse puissance/vitesse), pas de raison qu'il se dégrade moins avec un gas Ram .. enfin je pense !
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty14.04.13 12:23

je ne sais pas si cela vient du fait quelle est tres puissante, mais j'ai une benjamin xl 1100 nitro piston de 40 joules, j'ai pas encore eu de perte de puissance après 300 plombs, c'est un peut bizzare ces joints qui s'usent aussi vite.Jai l'intention d'en acheter une,et j'aimerais avoir des avis de personnes qui ont ce sytème vortex sur leurs hatsan et qui ont tirés plusieurs centaines de plombs.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty14.04.13 13:11

Ton avis et très important Viscélérat, chaque membre doit donné ses impression sur les AC qu'il possède même si ses commentaire vont a l'inverse de ce qui ce lit sur le fofo concernent ses mêmes AC

pour ma par étant possesseur de deux hatsan (150 et 125 piston/resort) la difficulté d'armement,OUI elle sons très dur a armer j'en avais fait par dans mes commentaires, concernant le plastique il et vrais qu'il et moins baux sur la 150 th que sur la 125 mais cela reste une affaire de goût et la chacun a le sien,

le poids elle et lourde et heureusement vu la puissance, a ce propos il vaut mieux employer des plombs lourd ou alors bonjour les vibrations, et l’arrosage qui sent suis,

les lunettes jais une sutter sur chacune d'entre elle et pour le moment aucuns problèmes de casses a déplorer (pourtant elle sont secouer)

le bruit elle en fonts normal piston/ressort,

maintenant la profondeur de pénétration tu la faite dans une planche de bois, je fait de même quand je fait des essais tu dis que le plombs de la hatsan vas un peut plus loin dans la planche normale c'est du 5,5 plus lourd plus de pénétration, mais tu ajoute mais pas tellement finalement pourquoi voudrait tu qu'ils aye beaucoup,beaucoup plus loin ?
N’oublie pas que ta gamo fait 23j en 4,5 et ta hatsan 42j en 5,5 la vitesse de ton plombs a la sorti du canon de tes deux AC et donc identique et tourne autour de 300 m/s donc petit avantage pour le 5,5 car plus lourd
quand je fait des petit testes entre deux calibre a vitesses de plombs identique je prend dans la mesure du possible deux plombs de marque identique pas trop chère exemple gamo promagnum 4,5 et 5,5.

par contre j'aimerais avoir tes impressions sur la détente,

ceci dit pour ma part je trouve ses AC hatsan de très bonne facture et d'une très grande robustesse,
et je suis content que tu et donné ton avis a propos de ton AC 125 vortex thumleft

ha jais oublier, en se qui concerne le commentaire de mayke, je n’ai pas encore eut a déplorer de perte de puissance du aux joint ou a autre choses ,


Dernière édition par MAT le 14.04.13 13:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty14.04.13 13:24

merci pour t'es impressions MAT , pour le joint peut etre il ont changé de matière, ce qui fait que tu na plus de problème, tant mieux !
pour ce qui es du système gas ram, il y a celui d'origine et celui vendu en russie je crois, lequel est le mieux ou le plus performant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty14.04.13 13:45

Je ne pourrais répondre a ta question ne possèdent pas de gas ram

mais levry pourra te donné toutes les info que tu désire,sa 150 en et équiper !!
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty14.04.13 13:53

merci MAT, je vais le contacter. petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Viscélérat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viscélérat


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 28/12/2012

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty14.04.13 18:47

Bonjour,

Citation :
tu dis que le plombs de la hatsan vas un peut plus loin dans la planche normale c'est du 5,5 plus lourd plus de pénétration, mais tu ajoute mais pas tellement finalement pourquoi voudrait tu qu'ils aye beaucoup,beaucoup plus loin ?
N’oublie pas que ta gamo fait 23j en 4,5 et ta hatsan 42j en 5,5 la vitesse de ton plombs a la sorti du canon de tes deux AC et donc identique et tourne autour de 300 m/s donc petit avantage pour le 5,5 car plus lourd

MAT, comme je l'ai dit, je suis débutant dans le monde de l'AC, et je n'étais pas très bon en physique à l'école smil 85
Par contre quand j'avais 19-20 ans j'ai tiré un peu avec la TOZ 22lr de mon grand-père. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas bien avec les calibres, les joules et les vitesses pour les AC.

D'après mon test, la profondeur de pénétration du projectile est directement liée à la vitesse de ce même projectile. Dans une plaque en inox de 1mm bien costaude, seul le plomb gamo armor très léger (trop léger, mais plus résistant alliage) pénètre plus loin dans l'acier. Les autres plombs lourds 1,37gr cuivrés ont une profondeur d'impact similaire à du 4.5. Et comme tu le dis les vitesses doivent être semblables.

Or, je pensais que c'étais le poids et la grosseur du plomb qui conditionnait d'une certaine manière la puissance en joules. Sur les indications de Hatsan pour les PCP par ex, Je vois que plus le calibre augmente 6.35, vitesse de 303m/s, énergie 60joules, pour le 5.5, vitesse de 333m/s, énergie 53joules...

Ozzy, je crois m'avais dit qu'avec des plombs appropriés 0.50g/4.5 et 1g/5.5 on constatait une énergie similaire de 42j.

Avec le calibre 4.5, la Hatsan 125 devrait développer une vitesse de 380m/s et aurait alors un pouvoir perforant accru, non?

Je me sers de mes AC pour plinker, j'ai la chance d'avoir un jardin en bas d'un terril en plus et je ne gêne personne alors j'en profite smil 85

J'ai vu que sur arms.bg ou pushka.eu, on pouvait acheter des canons en 4.5 pour la Hatsan 125. Est-ce possible de mettre un canon 4.5 sur ma cara ? J'en profiterais pour acheter quelques joints de rechange aussi. D'ailleurs, y a-t-il des joints spécifiques aux modèles vortex ? ou est-ce cela : http://www.pushka.eu/product/Spare-parts-air-rifles_Flanged-packing-HATSAN-125

Pardonnez mon ignorance en la matière smil 82

Sinon, en parlant d'ignorance, j'ai vu que plusieurs m'ont demandé de donner mon sentiment sur la détente... et bien jusqu'à présent je n'ai pas encore cherché à la régler, vu que c'est possible.
Bon, c'est clair que je trouve la détente de la Gamo dure, au début ça gênait et déconcentrait au moment du tir, mais on s'y fait je suppose. Donc, ce que je peux dire c'est qu'avec la Hatsan, je n'ai pas remarqué de grosse différence, si ça avait été flagrant, je l'aurais noté. Mais une détente plus souple serait agréable, je regarderai de plus près ce système quattro trigger dans les prochains jours.

Cordialement,




Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty14.04.13 19:14

salut,
pour le nombres de joules qu'une carabine peut déveloper, c'est poids / vitesse
tient un lien pour un logiciel qui calcule les joules d'une arme. c'est très simple.

http://www.arniesairsoft.co.uk/?filnavn=/articles/fps_limits/fps_calc.htm



Input Values:



BB weight (in grams):1 gr




Speed (Feet Per Second): 1000 : tu multiplies les mètres secondes par 3,278 ( 300 ms x 3,278 = 983 fps) et tu as les FPS ensuite tu clique sur calculer et les joules s'affichent , c'est tout.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» hatsan 125 vortex 6,35 mm
» hatsan vortex
» Commande de ma Hatsan 125 th vortex 5.5
» Hatsan 125 installation du vortex
» hatsan 125th

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: