Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 hatsan 125th

Aller en bas 
+2
Alpazen
abstract
6 participants
AuteurMessage
abstract
Nouveau Membre
Nouveau Membre
abstract


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2011

hatsan 125th Empty
MessageSujet: hatsan 125th   hatsan 125th EmptySam 2 Juil 2011 - 22:01

bien le bonsoir a tous voila je chercher une carabine puissante (pour le tir a 50m en club est surtout pour le plinking ) seulement voila mon budget étant serrer j'ai regarder se qui se faisait de mieux au niveau rapport qualité prix (plusieurs site espagnol ont attiré mon attention vers des gamo whisper car j'adore son look et son prix en Espagne d'environs 129 euros) mais ayant goutter a la 22lr j'avais peur d’être dessus de ces "seulement 305m/s"... et c'est la que je suis tomber sur ce site est sur cette arme:

http://www.air-rifles.eu/product/Air-rifle_HATSAN-125-TH-4.5-black

des spécification et un look qui m'ont fait rêver 381m/seconde annoncer et pas un poid de daube comme les gamo whisper et tout sa pour moin de 100 euros. de suite je lance un petite recherche sur votre forum qui ma un peu décourager sur le coup car les commentaire était toujours bof dessus, mauvaise finition, fragile, détente trop dure (ce qui est vrai car sur mon ancienne hatsan 85 en 10joules elle est inexploitable), peut précis, j'allais me retourner vers gamo quand un membre de ce forum a soulever un espoir en moi dans un post sur les modèle 125 : hatsan a récemment revu la technologie de ses armes en intégrant le s.a.s et surtout le quattro trigger, une nouvelle gâchette breveté entièrement réglable mais personne ne la essayé visiblement.
recherche sur internet a part des site russe incompréhensible ... rien
ma curiosité ma pousser a franchir le pas et j'ai commander sur le site une lunette gamo en 3-9x40 pour épaulé ma carabine. total des frais de port 36.91e ce qui reste raisonnable. a peine une heure après avoir commander la vendeuse m’écris pour me déconseiller la lunette que j'ai pris m'expliquant que mon arme avais un gros recul et qu'il y avait beaucoup de casse sur ce type de lunette d’entrée de gamme. ne la prenant pas au sérieux je maintiens ma commande. commander le lundi je fut ultra surpris de voir le facteur débarquer a ma porte vendredi matin avec un colis tout bien emballée.
déballage:
l'arme n'a pas de défaut de finition la crosse est dans un sorte de matière synthétique qui respire la qualité, l'arme est bien huilé et bien graisser, la prise en main est extra sans aucun rapport avec ma hatsan 85, le poids est conséquent mais parfaitement répartis. aussitôt je m'attaque au montage de la lunette et j'attrape ma H&N baraccuda match de 0.69gr et je pars faire un test a 15m sur une porte que je devais jeter. je prend le soin de dessiner une petite croix dessus et je me met en place. je "casse/ouvre" ma carabine et oufffff!!!!! faud que je mette a la musculation smil 85 le ressort est ultra rigide (rien a voir avec le modèle 85 toujours, on sent déjà le 38joule qui veulent débarquer avec furie) je verrouille et je me met en place, rapide réglage de la lunette en 5x largement suffisant pour la distance, je retire la sécurité et j'attrape la détente... surprise quasiment pas de résistance, je continue et (détente: "clac" comme du cristal => canon "pooowwww" dans un bruit de 22lr du au plomb qui passe le mur du son) le recul est impressionnant pour du plomb, mais chose étonnante le plomb est très proche de la croix que j'avais dessiner et ceux sans réglage de lunette. je recommence et je constate que le groupement est très bon pour du tir debout tout tien dans un cercle de 4cm. si je me pose je suis sur qu'elle peut faire des merveilles ^^ donc pour les mauvaises langues sur hatsan lire la suite.
avis perso:
finition top, tout inspire la confiance, que des matériaux lourds est épais
précision plus que correct je posterais des photos a 35m dans la semaine.
gâchette extra sa casse avec une résistance si fine ... on est toujours surpris par le départ du coup sans que les vibrations est le temps de nous gêner
puissance : un must j'ai l'impression de retrouver ma toz 22lr sa perfore tout la porte en bois c'est fait déchiqueter de part en part, sa perfore des vielle poelle tefal Oo et quelle bruit hatsan 125th Flamethr

seul point noir:
exit les boites de plomb classique de moins de 0.60gr car quand on voit comment sela désintègre des plombs lourds j'ose pas imaginer sur du plombs classique et puis je pense pas qu'un ressort de cette puissance apprécierais..
voilou bon j’arrête mon roman est si vous avez des remarque ou question n’hésiter pas.
cordialement





Revenir en haut Aller en bas
abstract
Nouveau Membre
Nouveau Membre
abstract


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2011

hatsan 125th Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125th   hatsan 125th EmptySam 2 Juil 2011 - 22:11

hatsan 125th Img20110702212946.th

voila le bestiaux, y me tarde demain pour reprendre mes tests
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

hatsan 125th Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125th   hatsan 125th EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:11


Elle semble vraiment sympa cette carabine, j'attends de voir tes tests avec impatience


Par contre pour ma part j'aurais privilégier le calibre 5.5 avec cette puissance


Tu pourrais me dire aussi si il est possible de monter un silencieux à la bouche du canon, où si la pièce avant (qui a la visée) se démonte au cas où...


Bon tir et bon tests... hatsan 125th Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
abstract
Nouveau Membre
Nouveau Membre
abstract


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2011

hatsan 125th Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125th   hatsan 125th EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:47

c'est vrai que j'ai hésiter avec le 5.5 mais je ne le regrette pas car j'aime le bruit que sa fait quand sa passe le mur du son avec les gamo expander (pas systématique avec les baraccuda 1 coup sur 5 environs car ils sont lourds est doivent froler la vitesse fatidique). le 5.5 navigue "seulement" en 305m/s au mieux (plomb léger). pour ce qui est du silencieux je sais pas j'ai jamais démonter voir si il y a un filetage, mais en tout cas l'ensemble de visée se démonte sans soucis. voici mes premiers résultat a 20 mettre mais pas dans des condition optimum car je tirais d'une barrière trop haute est du coup la visée dans la lunette n'étais pas super bien stabilisée et je suis un newbie donc je m'autofelicite du résultat ^^

hatsan 125th Img20110703162402.th



bon la première j'ai trop hésiter est elle est parti un peu n'importe comment mais après je me suis bien concentrée et c'est ... pas mal
Revenir en haut Aller en bas
abstract
Nouveau Membre
Nouveau Membre
abstract


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2011

hatsan 125th Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125th   hatsan 125th EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:17

j'ai effectué un test de perforation sur un annuaire avec les barracuda est mon plomb s'arrete a la page 722 des 1300 page a une distance de 20m
Revenir en haut Aller en bas
abstract
Nouveau Membre
Nouveau Membre
abstract


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2011

hatsan 125th Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125th   hatsan 125th EmptyDim 3 Juil 2011 - 16:03

un autre test sur une pile LR6 a 20m :
hatsan 125th Img20110703175712.th

Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

hatsan 125th Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125th   hatsan 125th EmptyDim 3 Juil 2011 - 16:04


C'est déjà un beau résultat, je pense que tu pourras faire beaucoup mieux dans très peu de temps et que tu pourras aussi taquiner les 50 mètres
car elle est vraiment puissante cette petite hatsan... hatsan 125th Jump_fir hatsan 125th Smilejap


Revenir en haut Aller en bas
abstract
Nouveau Membre
Nouveau Membre
abstract


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2011

hatsan 125th Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125th   hatsan 125th EmptyDim 3 Juil 2011 - 16:30

il me tarde trop d'aller au stand de tir pour tester le 50m dans de bonne condition. je posterai alors mes resultat mais je ne suis vraiment pas dessus de la marque hatsan. pour 100 euros je vous la conseille vivement
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

hatsan 125th Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125th   hatsan 125th EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:14

abstract a écrit:
un autre test sur une pile LR6 a 20m :
hatsan 125th Img20110703175712.th


Hummm y'a déjà plein de gens qui prennent ceux qui aiment le tir, pour de grands enfants ... alors est ce nécessaire de dégommer et d'éclater une truc comme une pile qui contient plein plein de polluant ... éclater une pile c'est se trouver en contact avec plein de produits toxiques (même maintenant que les piles sont sans mercure ou cadmium), c'est pourquoi ceux qui vendent des piles sont tenus de laisser a disposition des bacs de recyclage/collecte des piles usagées !!!

Pour tout autre test de "tir" pas de soucis(canette, ampoule, maillot du PSG hatsan 125th 0trampol , ou boite de conserve).
MAIS la, je trouvais important de le dire au + jeunes qui liront et auraient pu voir la même mauvaise idée
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

hatsan 125th Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125th   hatsan 125th EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:54

ce model n'a pas de de detente Quatro je pense vue que c'est l'encien model ?
moi je suis toujours content de ma 85S depuis 2 ans , on peut dire ce qu'on veut mais c'est solide vue le nombre de fois que je la demonte et ce que je la fais subir comme test mais bon c'est mon oppignon hatsan 125th 0trampol , seule vrais critique c'est le ressort qui perd trop vite de la puissance et j'espere que ce ne sera pas le cas pour les 125 hatsan 125th Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

hatsan 125th Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125th   hatsan 125th EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:13


Moi, j'ai un petit faible pour celle là (vu à 143€ sur air-rifles.eu) :


http://www.hatsan.com.tr/new_mod_125_sniper.asp


hatsan 125th Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
abstract
Nouveau Membre
Nouveau Membre
abstract


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2011

hatsan 125th Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125th   hatsan 125th EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:13

si le model en photo est effectivement une ancienne mais la vendeuse n'a plus que des nouveaux modele donc toute sont quatttro sauf les serie 35. la sniper ma fait hesiter mais c'est des "broutille en plus" surtout esthetique je pense
Revenir en haut Aller en bas
Predator
Intermédiaire
Intermédiaire
Predator


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 03/07/2011

hatsan 125th Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125th   hatsan 125th EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:22

Je suis d'accord avec Filou, un petit geste pour l'environnement c'est pas grand chose ;-)

Cela dit, belle arme, et belle performance :p
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

hatsan 125th Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125th   hatsan 125th EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:13

le nouveaux modele sniper de la hatsan me tente surtout vu le prix et la puissance qui est pour moi ideal pour du plinking!(pour la precision j ai ma cz et ma petite espagnol)
la qualité de hatsan a tres largement augmenté ces dernieres annees
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hatsan 125th Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125th   hatsan 125th Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hatsan 125th
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hatsan 125th 5.5
» hatsan 125th
» petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)
» Hatsan 85
» HATSAN AT44 AP 10 ou HATSAN BT65RB?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: