Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)

Aller en bas 
+13
mayke08
FILOU
Viscélérat
Ozzy
jupileyre
wanwan
levry
Fa Tal
taillant
chenapant
boulpat
wovokaa
top-road 29
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:42

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Smiley_a Pour le test de profondeur il vaut mieux employer une planche de bois plutôt qu'une tôle,le bois donne plus d'info sur la pénétration et sur les déguas du a l'impact suivant le poids du plomb et le calibre de celui-ci,

et bien sur ils faut que les projectile soit de même matière pour ne pas faussé le test pour cette raison je prend des plombs de même marque avec des poids standard 050g pour 4,5 et 1g pour 5,5
les plombs en alliage plus dur (zinc ou autre ) auront de ce faite une pénétration plus importante a puissance égale

le pouvoir perforant du 4,5 et meilleur certes mais la force d’impact du 5,5 et plus forte donc résultat presque identique a vitesse égale avec des plombs de même matière

je site:Pardonnez mon ignorance en la matière smil 82

nous ne sommes pas ignorants si nous en apprenons tout les jours (ses mon qu'a) smil 85
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:54

bien dit MAT !
Revenir en haut Aller en bas
chenapant
Régulier
Régulier
chenapant


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/03/2013

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:28

Salut Mat. Sa claque sévère avec un plomb de 0.50 g . C'est plutôt déconseillé sur ces ac puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Viscélérat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viscélérat


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 28/12/2012

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 19:53

Citation :
le pouvoir perforant du 4,5 et meilleur certes mais la force d’impact du 5,5 et plus forte donc résultat presque identique a vitesse égale avec des plombs de même matière

D'accord, mais avec une vitesse supérieure alors ? Je serais curieux de comparer. Hatsan annonce la 125 à 380m/s en 4.5. Peut-on changer le canon comme ça ? Sur Pushka on trouve même la crosse que je voulais au départ dans les pièces détachées petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 0trampol







Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:12

Hatsan annonce une vitesse de 380 ms (supersonique car au delà de 330 ms). C'est un peu optimiste, car je n'ai encore jamais vu quelqu'un atteindre cette vitesse avec un plomb test de 0,50 g et une Hatsan 125. Cette vitesse doit être obtenue avec un projectile en alliage léger mais surement pas avec un plomb. A une telle vitesse en 4,5 le plomb est destabilisé par la friction de l'air (bang) et se révèle totalement imprécis.
Revenir en haut Aller en bas
Viscélérat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viscélérat


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 28/12/2012

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:29

C'est vrai que les 380m/s, ça doit être un peu optimiste, quoi que j'avais lu sur un forum ricain ou néo zélandais je sais plus qu'un gars avait acheté une 125 .177 et tous les plombs qu'il tirait étaient supersoniques en dessous de 0.60g

Les canons sont-ils interchangeables selon vous ?

Je ne vois pas d'adresse email sur Pushka.eu, est-on obligé de passer par le site ? Parce qu'on ne vous répond pas souvent par ce moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:36

Oui, les canons sont interchangeables et tu peux envoyer un mail via le site Pushka ils répondent vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 9:08

chenapant a écrit:
Salut Mat. Sa claque sévère avec un plomb de 0.50 g . C'est plutôt déconseillé sur ces ac puissante.

Oui bien sûr je prends se poids à titre d’exemple ou pour faire un ou deux essais, mais 0.60g pour le 4.5 me parait la limite, et ne pas descendre en dessous avec les AC magnums !!
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:04

+1 Mat ! des tests sur une plaque en acier on ne peut voir la difference seulement s'il y a beaucoup de difference , à defaut d'un chrony le mieux c'est encore une annuaire ou un catalogue mais faut pas tester 10 tirs sur le meme car ça fausse un peu à chaque tir du aux gonflement des feuilles petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 0trampol
quand à l'usure du joint de piston j'en doute encore si ça vient bien de l'usure ou defaut de fabriquation , le joint est si dur quasiment pas d'élasticité le mien à tenu une centaine de tirs avant de passer de 295m/s à 240m/s meme sans chrony ça se voit la difference petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Emotico2 que Mat et d'autre n'ont pas remarqué de chutte de puissance , nous sommes 2 ou 3 qui a rencontré ce probleme à + ou - long terme mais assez rapide . pour mon cas depuis que j'ai monte le joint vortex je ne constate pas de baisse de puissance jusqu'a present à voir à plus long terme .
quand aux gas ram d'origine et celui venant russie il faudra avoir des mesures au chrony des vortex pour pouvoir comparer , moi avec le gas ram russie pour ma 150 en 5.5 je perd -15m/s par rapport au ressort bien rodé soit 265m/s contre 280m/s avec les plomb 1g . contre 320m/s donné constructeur avec un ressort non rodé et des plombs 0.6g petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 0trampol
j'aimerai bien connaitre les mesures au chrony des vortex si quelqu'un pourait le faire ce serait sympas petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Emotico2 mais je doute quand meme que ça fasse 380m/s en 4.5 ou 320m/s en 5.5 !
Revenir en haut Aller en bas
Viscélérat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viscélérat


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 28/12/2012

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:34

Salut,

Réponse de Sabi de chez Pushka :

Citation :
The normal barrels are exchangeable, but I am not sure about the Vortex models.

hmm, je suppose que c'est pareil, la mécanique est la même.

Je compte acheter la crosse et des joints aussi. Mais levry qu'entends-tu par "joint Vortex"?

Citation :
j'aimerai bien connaitre les mesures au chrony des vortex si quelqu'un pourait le faire ce serait sympas mais je doute quand meme que ça fasse 380m/s en 4.5 ou 320m/s en 5.5 !

Je veux bien, je serais intéressé aussi par ces mesures, mais j'ai pas de chrony. Combien ça coûte d'ailleurs ces appareils?

Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:44

salut levry,
je voulais te demander des infos sur le gas ram et sa fiabilité, tu as deja répondu thumright pour ce qui est de la 155 torpedo, la mienne au bout d'une centaine de tirs la puissance à chutée ,je n'ai pas de chrony mais je dirais comme toi.
moi aussi j'aimerais avoir un retour sur le système vortex d'origine, merci d'avance à ceux qui pouraient faire les tests.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:39

on dirait que t'as eu le meme probleme que moi et ça semble toucher plus les 150-155 smil 84 au debut j'ai incriminé le ressort et j'ai remonte le gas ram russe et meme resultat donc c'est pas le ressort d'ailleur elle est toujours aussi dur à armé .

j'ai pris un joint vortex ici : http://vortekproducts.com/ourstore/Seals-Tuning-Parts/Airgun%20Piston%20Seal depuis ma 150 tourne autour de 265m/s

si non un chronograph genre x3200 comme ici :http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p4340.m570.l2736&_nkw=Xcortech+X3200+Shooting+Chronograph+
ça fonctionne tres bien mais en france faut compter vers 90-100€ alors presque moitié moins cher en chine en cherchant mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Viscélérat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viscélérat


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 28/12/2012

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:23

Encore une question,

Pour le graissage des parties mécaniques, quel type de graisse/huile est recommandé ?

Là, sur ma 125 je vois une graisse rougeâtre un peu collante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 7:51

graisse au téflon

Revenir en haut Aller en bas
legigiogi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
legigiogi


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 584
Age : 59
Localisation : ItaloBelgique(Annevoie)
Date d'inscription : 03/03/2013

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 12:57

levry a écrit:
+1 Mat ! des tests sur une plaque en acier on ne peut voir la difference seulement s'il y a beaucoup de difference , à defaut d'un chrony le mieux c'est encore une annuaire ou un catalogue mais faut pas tester 10 tirs sur le meme car ça fausse un peu à chaque tir du aux gonflement des feuilles petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 0trampol
quand à l'usure du joint de piston j'en doute encore si ça vient bien de l'usure ou defaut de fabriquation , le joint est si dur quasiment pas d'élasticité le mien à tenu une centaine de tirs avant de passer de 295m/s à 240m/s meme sans chrony ça se voit la difference petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Emotico2 que Mat et d'autre n'ont pas remarqué de chutte de puissance , nous sommes 2 ou 3 qui a rencontré ce probleme à + ou - long terme mais assez rapide . pour mon cas depuis que j'ai monte le joint vortex je ne constate pas de baisse de puissance jusqu'a present à voir à plus long terme .
quand aux gas ram d'origine et celui venant russie il faudra avoir des mesures au chrony des vortex pour pouvoir comparer , moi avec le gas ram russie pour ma 150 en 5.5 je perd -15m/s par rapport au ressort bien rodé soit 265m/s contre 280m/s avec les plomb 1g . contre 320m/s donné constructeur avec un ressort non rodé et des plombs 0.6g petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 0trampol
j'aimerai bien connaitre les mesures au chrony des vortex si quelqu'un pourait le faire ce serait sympas petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Emotico2 mais je doute quand meme que ça fasse 380m/s en 4.5 ou 320m/s en 5.5 !

salut ,j attend ma 125 sniper vortex 5.5 commandee chez arms .bg ,quand je l aurai je ferais des test chrony.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:47

c'est cool alors ! on verra s'il ça approche plus des 320m/s donné constructeur ou vers 280 reelle en ressort !
Revenir en haut Aller en bas
legigiogi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
legigiogi


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 584
Age : 59
Localisation : ItaloBelgique(Annevoie)
Date d'inscription : 03/03/2013

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:23

je suis le tracking ,elle est a Budapest maintenant,c est peut etre une jolie blonde qui va me l apporter petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:53

salut tout le monde j'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement d'ou l'absence de mes réponse mais j'ai quand même pris le temps de vous lire

bref

Viscélérat:
je vois que tu es assez déçu cependant "il faut rendre a Jules ce qui appartient a César" ^^
donc je tiens a rappelé que c'est une cara à 120€ en version ressort (170 en gas-ram "vortex")
concernant la crosse et bien je n'ai pas été aussi choqué que toi je n'ai pas trouver le plastique de mauvaise qualité pas plus que celui de la crosse de la diana 31 d'un collègue et pas d'odeur sur la mienne de plus elle coute 27€ donc tu ne sera pas trop embêté niveau budget sa reste convenable

par contre je suis étonné que tu ais autant de mal a briser le canon il faut effectivement pré-casser le canon (ce qui me parait normal sur de tel puissance) mais après je n'ai aucun problème perso je tiens comme toi la cara de la mains gauche et je brise le canon de la main droite en appuyant la cara sur ma hanche droite et je n'ai pas de réelle difficulté je fait environ 77kg pour 1m78 et même mon petit frère de 45kg y arrive sans la posée de la même façon que moi donc après je pense que c'est plus comme pour mettre une moto de 300kg sur béquille centrale c'est une question de "technique" (avec la bonne façon de faire sa ne pose plus de problème)

concernant le bruit il est plus que raisonnable comme tu là dis et le "chtooing" provient selon moi de la tige du vérin qui raisonne



mayke08:
comment était fait ton joint mais à mon avis le gas-ram ne change rien a ce problème car le joint en lui mêmeest en plastique assez dur et donc c'est lui qui s'use et ne vient plus épouser parfaitement le cylindre les joint en plastique souple comme celui de ma baikal sont surement bien plus tolérant grâce a leur élasticité mais doivent mal supporter de tel pression et choc a mon avi l'idéal serait surement un joint en téflon mais la il faut le matos pour le faire et la matière
si vous voulez je ferait un passage au chrony quand il sera au club un dimanche matin d'ici là j'aurais bien tiré entre 300 et 400 plombs mais j'ai une question tout les combien tu changeais le joint

Ozzy:
concernant les vitesse de 380m/s tu a tout a fait raison car de l'air même comprimer ne peu se déplacer plus vite que le son (ou sa reste assez faible 10 ou 20m/s) qui est déjà le déplacement de l'air enfin j'ai lu un truc comme sa sur le forum et c'était "david" qui le disait de mémoire et il expliquai que on pas pas d'explosion pour pousser le plomb donc on ne peu pas dépasser la vitesse du son
je pense que ces vitesses sont plus de vitesse théorique que pourrait atteindre certain tir si on enlève des facteur comme le déplacement de l'air

chenapant:
as-tu reçu ta sniper car je suis impatient de savoir si un silencieux est utile avec un gas-ram contrairement a un ressort


voici un petit carton (pas exceptionnel) que j'ai fait a 25m assis avec appui et je dit dire que sa va beaucoup mieux depuis que j'ai resserrer mon red-dot d'ailleurs pour Ozzy la petite bague de finition a quand même fini par se desserrer mais au bout de 3h de tirs donc le teflon a quand même fait frein car avant c'était 15 à 30min que ça tenait je vais donc essayé des loctite léger maintenant
la cible est une C50 enfin juste le milieu
petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 P1010234


nico

Revenir en haut Aller en bas
Viscélérat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viscélérat


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 28/12/2012

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:21

c'est pas des 305 m/s dont elle est censée s'approcher en 5.5 ? Et des 380m/s en 4.5

J'ai démonté mon canon et j'attends l'autre en 4.5.

A part le plastique de la crosse qui m'a déçu, le reste a l'air bien costaud. Tout semble en métal, à part le bouton de sécurité.

Il y a juste un truc qui me chiffonne, c'est la visée Truglo: il y avait une petite vis à l’avant mais l'arrière était maintenu par une autre petite vis fixée sur le canon et impossible à retirer.

J'ai pensé au début que cette vis aurait simplement pu être cassée, mais ça ne semble pas être le cas. Sans ce picot pour la maintenir, la visé se baladera de gauche à droite.

Sur la photo de la pièce détachée visible chez Pushka, on ne voit rien

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 125_0110

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 125_0211

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 125bar10




Revenir en haut Aller en bas
Viscélérat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viscélérat


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 28/12/2012

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:40

Citation :
perso je tiens comme toi la cara de la mains gauche et je brise le canon de la main droite en appuyant la cara sur ma hanche droite et je n'ai pas de réelle difficulté je fait environ 77kg pour 1m78

Ouais en fait avec ma Gamo, j'ai pris l'habitude de faire pareil mais avec les mains inverses petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 0trampol
Avec le bras gauche je n'y arrive pas sur la 125. Donc en attendant de trouver la technique avec les mains inverses en appui sur la hanche ou le haut de la cuisse, je fais comme expliqué dans mon commentaire plus haut ou sur une table ou un lit c’est plus facile que par terre smil 85 (Je fais 71kg pour 1m75) Comme tu dis le poids n'a rien à voir là-dedans, la technique oui, Le gros type de chez pyramidair casse le canon avec ses deux bras en appui sur son bide donc c'est pas mieux petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Emotico2

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le budget, c'est de la bonne qualité pour le prix très démocratique.

Cordialement,



Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 0:24

en effet je me suis trompe sur la vitesse donné en 5.5 c'est bien 305m/s et non pas 320m/s comme je le disais !
pour l'armé moi aussi je prend l'appui sur le haut de la cuisse et ça ne me pose pas trop de probleme , mais bon c'est dur quand meme je ne fais que 60kg et au bout de 20-30 tirs le bras se fait sentir quand meme petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 0trampol
quel plomb utilises tu pour faire ce carton ? c'est pas mal groupé du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:32

ton carton et bien Viscélérat, thumleft moi aussi je suis curieux de savoir avec qu'elle plombs

quand on arrive a maitriser a 25m ont peut passer a plus grande distances smil 85

Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:57

pour le carton j'utilise des plomb baracuda en 5.5 car j'ai reçu des 5.5 alors que j'avais commandé des 5.53 sinon les plomb "MAR DINAMIK" en 5.52 lui vont également très bien peut-être même mieux mais la qualité de certain plomb reste a désirer alors que les baracuda sont vraiment bien finit mais c'est comme tout il sont mieux fini et donc plus cher ^^ mais pour l'entrainement les DINAMIK seront très bien

je compte l'essayé au 50m demain si je rentre assez top du travail pour allez au stand mais il va faloir que je retrouve mes gommette blanche pour trouver le milieux de la cible car sans lunette c'est mon plus grand mal !!!


sinon pour le tir je dirais qu'il faut vraiment laisser travailler la cara sans trop cherché a la bloquer c'est un peu comme la poudre noire ou on tient le fusil avec la main droite et ou la gauche soutient le fusil sans pour autant l'accrocher (la main sert juste de "support") ainsi le fusil peut levé librement lors du tir

nico
Revenir en haut Aller en bas
chenapant
Régulier
Régulier
chenapant


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/03/2013

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:33

salut NICO .On c'est mal compris .en fait maintenant j'ai deux hatsan une 125 sniper en 4.5 mm piston ressort, et une 125 th vortex 5.5 mm. se que je voulais faire c étais passer le canon de la sniper qui est en 4.5 mm sur la 125 th vortex. mais au final je me suis commander un canon en 4.5 mm de hatsan 125.je crois qu il vas me rester sur les bras .parce-que la 125 th vortex déchire .je garde le canon en 5.5 mm dessus.pour le chargement c'est vrais que il faut plus de force sur la vortex que sur une 125 piston ressort .pour le canon de la 125 neuf il n y a ni joint de canon ni vis pour la visée . pour le bruit pas grosse différence en les deux. cordialement.


ps: c'est Nico qui a dévaliser les joint de canon petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:39

a oui pour les joint j'en ai effectivement acheter quelques-un d'avance petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Emotico2

si tu es embêté dis moi je pourrais surement te dépanné petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Thumbsup

ok si tu a l'occasion de testé avec le canon de la sniper sur la vortex juste pour voir si niveau bruit sa change un peu ou rien

effectivement le calibre 5.5 n'a rien de trop car tout les plomb ne sont même pas assez lour il faut vraiment resté au dessus de 1.25 voir 1.30g

nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» hatsan 125 vortex 6,35 mm
» hatsan vortex
» Commande de ma Hatsan 125 th vortex 5.5
» Hatsan 125 installation du vortex
» hatsan 125th

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: