Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35  Empty
MessageSujet: Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35    Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35  EmptyDim 22 Mai 2016 - 23:58

Bonjour à tous, ma hatsan torpedo 150 vortex est booster à plus de 48 joules est ce quelqu'un saurais si c'est possible de vider de l'air pour la mettre à seulement 25 joules car pour tirer à 25 et 50 mètres c'est beaucoup trop et pour grouper un peu les plombs c'est la misère....Merci à l'avance pour vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35    Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35  EmptyLun 23 Mai 2016 - 1:37

Salut Astravoth,
-je suis étonné de la puissance annoncée, un ancien membre aui possède une full power mais en ressort annonçait 35 vrais joules.
-on doit pouvoir baisser la puissance puisque celles vendues en Espagne font 24 joules, législation du pays oblige. Aucune idée de la manip ou de l'éventuel matos nécessaire.
-certains te diront qu'avec 24 joules en 6.35 ça fait trop peu. J'ai vu des reviews de carabines à à peine plus de 20 joules dans ton calibre, on peut faire des cartons sympas, mais :
.plus conçu pour le plinking (en fait une autre activité interdite en France et sur le forum).
.trajectoire rapidement très courbe, j'espère que tu as un réticule mil dot.
-il existe peu de références de plombs en cal.25, mais tu devrais en essayer d'autres.
Par exemple les cometa exact king (pareil que la JSB exact 6.35)
http://armeria-merino.es/fr/jsb-/108-jsb-exact-king-c635cometa.html
Voir les forum US, si ils parlent de plombs qu'on a chez nous, par exemple en achetant chez sportwaffen schneider, des plombs H&N ou Diana.
Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35    Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35  EmptyLun 23 Mai 2016 - 8:22

Salut merci de ta reponse je vais essayer d'autres plombs que mes JSB pour voir si je trouve mieux affaire à suivre et pour ma lunette j'ai celle-ci .Lunette de Visée Tasco Target & Varmint 6-24x42

Le meilleur choix dans le domaine de la précision longue-distance par temps sombre. Elle dispose d’un réticule illuminé Mil-Dot pour une compensation rapide de la dérive et de l’élévation, ainsi que d’un incroyable choix de grossissements allant de 6x à 24x.

Caractéristiques:

Réticule Mil-Dot iluminé
Offrent des images lumineuses et de haute résolution
Très faciles d'emploi, car elles sont précises, anti buée, anti chocs et 100% étanches.......Mais si quelqu'un sais comment vider le verin je suis toujours preneur au cas où car je pense quand même que 30 joules serais peut être mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35    Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35  EmptyLun 23 Mai 2016 - 12:41

La réponse sur ce post pour le dégonflage du vérin :
https://www.forum-airguns.com/t68226p25-hatsan-125-vortex-635-mm?highlight=hatsan+vortex

Pour le regonfler, il parait que c'est possible avec une pompe haute pression de vérin de cadre VTT.

Si tu aimes bien ta lunette, enlève la vite de ta carabine, car je ne lui donne pas chère de sa peau avec cet obusier ottoman. J'ai cassé une lunette Nikko Stirling sur une Hatsan 135 en 38 joules, en moins d'une boite de plomb. Mais si tu tiens à la l'utiliser sur cette Hatsan, je te conseil vivement de lui mettre à minima un montage Dampa. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35    Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35  EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:09

Merci beaucoup Ozzy je te remercient pour le lien et merci aussi pour le conseil de la lunette car oui je tiens à elle vu le prix que ça coûte je vais suivre ton conseil pour qu'elle me dure quelques années. ..
Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35    Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35  EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:25

Après vérification je suis rassuré je suis en montage Dampa mais si en plus je baisse à 25 ou 30 joules elle risque moins non? Sinon si il y a toujours un risque je l'enleve complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35    Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35  EmptyJeu 26 Mai 2016 - 12:50

Petite question surment idiote mais je dois savoir lol... Si j'achete un canon en 5.5mm sur le site Pushka serat'il compatible avec ma 6.35mm car ça me donnerais un plus grand choix dans les plombs...
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 29/12/2012

Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35    Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35  EmptyMar 31 Mai 2016 - 15:09

Salut astravoth, je pensais etre le seul a avoir une vortex 6.35 150. En fait il est possible de gonfler dégonfler , il y a une video sur youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=6k8s1RDkHKc
J'ai une puissance mini mais je ne le regrette pas .
Mais ce serait dommage de passer a un tube inférieur, les 6.35, il y a meme moyen d'en fabriquer soi meme de bonne qualité, c'est ce que je fais en 4.5. regarde de ce cote :
http://nomad-pelletmaker.weebly.com/
Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35    Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35  EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:23

Merci. Moi je regrette qu'elle soit à 48 joules c'est devenu impossible à faire un carton potable j'aurais préféré avoir 30 joules max ...Du coup je l'ai rangé dans son carton d'origine et je tire avec la stoeger de 10 joules de mon fils en attendant de vendre la torpedo 150,car j'ai essayé de dévisser la vis pour vider un peu d'air et impossible à dévisser je sais pas si c'est à cause de la pression ou autre mais pas réussi....
Toi avec tes 24 joules tu groupes bien avec la Torpedo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35  Empty
MessageSujet: Re: Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35    Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hatsan torpedo 150 vortex en 6.35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hatsan 125 installation du vortex
» Hatsan 125 Sniper Vortex ou Torpedo 150 Vortex
» hatsan vortex
» hatsan 125 vortex 6,35 mm
» Hatsan 150 Torpedo Vortex 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: