Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 STEYR HIGHT POWER

Aller en bas 
+19
MAD MAX
toyot60
Greg35
pilouch
Dédé59
mamouth 59
guestufay
minicoutso
papanou
rbarat
edgarderoche
baboune
ALADIN
Alpazen
zitouna
Sim352
Gianni
Eddy59
patrice330
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:42



Oui.. tu as sans doute raison sur le premier carton.. la trace sur la cible est pas régulière.. smil 84


Pour le deuxième, j'ai quand même vu une trajectoire légèrement hélicoïdale sur ce plomb.. mais bon, faut bien que je me trouve une excuse.. smil 85

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:47

la steyr en elle même ferais que des dix ,donc il faut bien que l'on se trouve une excuse sur nos "raté " smil 85

mais il faut pas le dire

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:51

il était quel heure ,lors de tes cartons ?? smil 84







tu étais déjà à l'apéro !!! smil 85
nan sans déconné , c'est deux beaux cartons quand même ,avec les rafales !! STEYR HIGHT POWER - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:10




Nan.. vilain va.. smil 86 .. j'attaque seulement maintenant l'apéro.. STEYR HIGHT POWER - Page 3 0trampol

A la vôtre les amis.. STEYR HIGHT POWER - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:17

Beaux cartons alpazen !
Ah, ce support mtm....c'est pratique mais.......on force pour décaler, on a du mal à se positionner G/D, ça branle de partout.
Prochain test sans la partie arrière, avec appui du coude sur la table. (le coude, je sais le lever aussi)
(ton réducteur est dans la BAL)
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:25


Merci Patrice.. comme tu dis, ce support de.. STEYR HIGHT POWER - Page 3 42818-1 smil 85

Les prochains tests seront sur mes sacs remplis de silice.. je pense que ça sera 10 fois mieux..

Et pour le réducteur, que te dire mon ami.. sinon MERCI !!! STEYR HIGHT POWER - Page 3 Thumbsup STEYR HIGHT POWER - Page 3 Love

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:50

c'est pas mal du tout, pour un début..!!!!! beaux cartons, les deux dehors ça arrive.... pour le reste dans quelques temps, tu vas obtenir ce que tu cherchais depuis longtemps !!!!thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:09


papanou a écrit:
pour le reste dans quelques temps, tu vas obtenir ce que tu cherchais depuis longtemps !!!!thumright


Merci mon Papanou.. STEYR HIGHT POWER - Page 3 Love c'est vrai qu'entre le boulot et le stress je suis servi en ce moment.. je vois bien que je n'arrive pas du tout à stabiliser correctement la carabine.. et plus je me contracte et pire c'est.. va falloir que je me remette au yoga.. smil 85

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:38

surtout que tu fasse le vide autour de toi, quand tu tires (no tress) !!! facile à dire, mais à faire..... STEYR HIGHT POWER - Page 3 Beerchug pour le support, il est urgent de revenir à plus naturel!!!! STEYR HIGHT POWER - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:49

d'accord avec toi patrice 330 ..... la position, la posture, moi je tire sur une cale en bois, petit tapis, bien bloquer avec le menton sur la main qu'en j'y suis c'est pas mal!!! STEYR HIGHT POWER - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:42

Précise la Steyr!!
Qu'elle autonomie de tirs en 24 joules?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:55




Oui.. très précise.. en tout cas beaucoup plus que le bonhomme.. smil 85 .. (là j'ai plus d'excuses.. faudra que je fasse des progrès.. arf..)

Autonomie de 40 plombs environ en 24 joules.. en remplissant à 200 bars et en finissant à 100 bars..

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:42

Ce soir j'ai eu 5mn pour faire quelques essais avec le chrony dans mon petit stand "corpo", vu qu'au stand des Girondins, pas assez de lumière pour le faire fonctionner. J'ai dû me rapprocher du fond du stand pour profiter de la lumière du jour et me suis retrouvé à 6m du mur......3 épaisseurs de contreplaqué, c'est pas assez, putain ça claque STEYR HIGHT POWER - Page 3 Bigun2. J'ai niqué toute la peinture.

J'ai fait des essais avec des JSB en 0.51 , 0.547 et 0.67g. Pas de variation de puissance ou insignifiante pour les trois grammages.

Le but du test : étalonner la vis de réglage de puissance.
2 tours et demi d'ajustement, et comme la tête est percée de quatre trous, ça fait 10 repères (suis pas allé plus bas, peur que la vis ne sorte de son logement, et comme je ne sais pas ce qu'il y a derrière....TZOINNNNGGG !!! j'ai évité)

La plage est de 14 à 22,5 joules (avec le transfert port 16 joules) , ce qui laisse une bonne marge de manoeuvre.
J'avais réglé à l'aveuglette au 50m, sans connaitre la puissance exacte afin de ne plus voir la trajectoire des plombs. J'étais à 20 joules. Je dois reconnaitre que sans vent, les 0.51 sont un poil au dessus.
J'ai enfin compris pourquoi sur le 25 blasons d'une cible Hunter, ça partait pas mal, puis en vrille, puis mieux, puis en vrille etc (en relativisant, les pires frôlaient le pneu), mais c'était mieux sur une cible fixe sans changer de position :
C'est mon oeil, plutôt la distance oeil-occulaire. Merci la parallaxe STEYR HIGHT POWER - Page 3 Wall. J'ai bien un réglage sur la Nikon, mais si la tête bouge...le réticule aussi, pas de beaucoup, mais ça bouge. Faut que je ballade l'oeil pour centrer au milieu du flou/noir gauche/droite puis haut/bas pour être sur d'être pile au milieu. (merci au post sur la parallaxe de Marceau)
A cette condition, c'est un trou de 0.5cm pour 5 plombs.

Fallait que j'arrive à 45 piges pour comprendre...

Donc, si quelqu'un sait où acheter une maxi bonnette de 10-12cm avec un diamètre suffisant pour recouvrir l'occulaire de ma nikon....merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
edgarderoche
Régulier
Régulier
edgarderoche


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/07/2012

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:11

Chez BAR il y a deux type de bonnetes qui vont bien ;
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:23



Oui Patrice.. j'ai le même problème que toi.. c'est pas du tout évident à gérer.. STEYR HIGHT POWER - Page 3 Wall

Comme dis Edgar, chez BAR tu vas trouver ton bonheur, mesures bien ton diamètre et fais leur un message au besoin, ils sont sympas là-bas..

Pour infos, je viens de tester les Air arms Field Target 0.547g en 4.52 (boite noire).. ils sont vraiment au-dessus du lot par rapport aux autres plombs dans la Steyr.. le groupement est impressionnant.. mais certes ils sont chers..

Santé mon pote.. STEYR HIGHT POWER - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:58

Merci les gars, j'y vais de ce pas....Goofy en a une pas mal que l'on peut voir sur son excellent post sur la Steyr FT 2011.

C'est bizarre, j'ai eu pas mal de lunettes et dans le lot pas mal de daubes, mais je n'avais pas remarqué le problème. J'ai tiré au dioptre ces dernières années et en centrant le porte-guidon, pas d'erreur.
Mes groupements à la lunette se dégradent depuis 3-4 ans et ça correspond au début de la presbytie de mon oeil directeur...j'ai les binocles, mais elles sont dans l'étui depuis la même date, elles ne me servent que quand j'ai un contrôle des yeux... STEYR HIGHT POWER - Page 3 0trampol
Je ne sais pas s'il y a un lien, mais c'est ce que j'ai constaté.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:03

patrice330 a écrit:

Mes groupements à la lunette se dégradent depuis 3-4 ans et ça correspond au début de la presbytie de mon oeil directeur..


Bienvenue dans le monde des bras rallongés !! smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:41

smil 85

Depuis qu'on a vu les miches de la princesse anglaise dans un tabloïd français, ils ont caché les bonnettes chez BAR..(de ce que j'ai pu voir c'est bonnet A, voire A-)

plus sérieusement...ça s'appelle comment "bonnette qui va bien" en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:16


smil 85 .. ça s’appelle "Scope enhancer" ou " Scope Eyepiece" ou encore "Scope maximiser" in english..

http://www.airgunbuyer.com/details.asp?cat=BAR%20Special%20Offers&SubCat=BAR%20Special%20Offers&Product=2536

http://cgi.ebay.fr/Bisley-SCOPE-MAXIMIZER-Eye-Piece-Extension-Telescopic-Sight-Shooting-Airgun-/230778244857?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item35bb748ef9

Mais demandes quand même le diamètre pour voir si il s'adapte à ta lunette..

Et selon la réponse.. tiens moi au courant.. j'en voudrais bien un.. diamètre 44 ou 45mm (Falcon T50) ou adaptable.. on pourra grouper les frais port..

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:21

J'en ai un en rab, je te rapporte ça samedi ( fait moi penser a le prendre vendredi) si il te convient tu peut le prendre. J'arrive pas a m'habituer a ce machin....
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:25


Super mon pote.. faut juste que j'arrive à penser à te le faire penser vendredi.. smil 85

Mets le déjà dans le colis du week-end.. sinon.. je crains que.. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:30

Merci alpazen, question posée aux deux vendeurs (mon occulaire fait aussi 44mm....)
STEYR HIGHT POWER - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:34

Alpazen a écrit:

Super mon pote.. faut juste que j'arrive à penser à te le faire penser vendredi.. smil 85

Mets le déjà dans le colis du week-end.. sinon.. je crains que.. smil 85

C'est un peu le probleme. Je pars ce matin et ne reviens pas avant vendredi...

Je vais essayer de m'en rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:54



Moi aussi.. je vais essayer de m'en souvenir.. à deux on devrait y arriver.. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
edgarderoche
Régulier
Régulier
edgarderoche


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/07/2012

STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 1:22

Ca devrait aller , c'est assez souple et ca vas bien sur ma nikko en 45mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEYR HIGHT POWER   STEYR HIGHT POWER - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STEYR HIGHT POWER
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» gun power ultra flo
» diana hight power
» Plombs pour Steyr LG110 high power hunting 16j
» tirs à 100 mètres avec la Steyr LG110 High Power (40 joules)
» Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: