Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 plus de pression dans le zoraki

Aller en bas 
+7
holala
loulou206
dugloub
Toff
Virtual26
BAMBANE 06
damanange
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
damanange
Intermédiaire
Intermédiaire
damanange


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : somme
Date d'inscription : 31/10/2010

zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:57

bonjour

apres avoir tire environ 500 plombs avec le zoraki hp01 ultra
la pression a chute enormement (elle est identique a 1 ou 4 pompes)
cela l'avait fait une premiere fois et je me suis aperçu que la vis 6 pans avec le gros joint etait legerement desseree
avec une fuite d'air en sortie du canon
= remise en place et tout a refonctionne correctement
mais là depuis 2 jours plus rien au niveau pression

alors si qq'un a une idee sur le sujet ....

ps : j'attends une reponse du vendeur pushka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:14

T'es sûr que ton canon vient conte le joint en question?
Pour en être sûr tu mets de la graisse sur le joint
tu tires et si tu vois qu'il y a de la graisse partout dans l'arme alors, c'est le canon qui est avancé , et ne fais plus étanchéité.
Réparation = desserrer légérement (si ce n'est fait) les 2 vis cruciforme et la vis allen sous l'arme et prendre un bout de bois du ø du canon est tapoté doucement sur le canon, puis serrer les 3 vis, si il refait 120m/s ou pas de chrony tu vois qu'il péte bien à nouveau bingo t'as gagné sinon, bein il faut aller voir du coté de la valve voir si la vis dorée ne c'est pas desserrée?
Il y a un post sur ce truc pour démonter et remeonter,mais je sais plus ou?
et si c'es pas ça attends d'autres avis.
Ha au faites à l'intérieur, il y a un joint quand tu démontes la piéce laiton, voir si celui est encore bon ???



Dernière édition par guyguy57 le Mar 1 Mai 2012 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damanange
Intermédiaire
Intermédiaire
damanange


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : somme
Date d'inscription : 31/10/2010

zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:17

oui effectivement je n'ai pas regarde de ce cote
des demain je verifie ca
merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:19

J'ai réédité relis tous s.t.p.
Revenir en haut Aller en bas
damanange
Intermédiaire
Intermédiaire
damanange


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : somme
Date d'inscription : 31/10/2010

zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:55

fallait que je verifie de suite !
c'est pas le canon
petite precision tres importante = quand je pompe , il n'y a presque aucune resistance
le piston ne se met pas en pression
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:40

Nettoyage au white spirite, séchage ou soufflage à l'air comprimé et graissage à l'huile siliconée de toutes les parties en mouvement du côté de la valve, détente, piston.... et tout devrait rentrer dans l'ordre, j'ai eu le problème lors de la confection de ma crosse (emmagasinage de poussières sur toutes ces parties du mécanisme)... zoraki - plus de pression dans le zoraki Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Virtual26
Intermédiaire
Intermédiaire
Virtual26


Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/09/2011

zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:26

damanange a écrit:
fallait que je verifie de suite !
c'est pas le canon
petite precision tres importante = quand je pompe , il n'y a presque aucune resistance
le piston ne se met pas en pression
Ça m'est arrivé aussi il faut juste dévisser ça:
zoraki - plus de pression dans le zoraki Piece10
Photo ARProtech

Donc tu dévisses avec une clé allen et après tu nettoie si il y a des saletés, tu revisses, appuie sur le joint si il dépasse un peu et normalement le piston devrait s'armer à nouveau.
C'est à peu près ce qu'a dit guyguy (enfin je crois smil 84 ) mais en plus clair zoraki - plus de pression dans le zoraki Emotico2 .
Revenir en haut Aller en bas
damanange
Intermédiaire
Intermédiaire
damanange


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : somme
Date d'inscription : 31/10/2010

zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptyMer 2 Mai 2012 - 5:00

merci pour les infos
mais deja tout demonte et pas d'amelioration
je penche plus un soucis au niveau du piston du fait qu'il n'y a aucune force a exercer pour le refermer = l'air doit s'echapper de quelque part ,probablement des joints a l'interieur de celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptyMer 2 Mai 2012 - 7:22

Pas de démontage à part la crosse, lis mon post... le mécanisme ne bloque plus le système de fermeture de la valve au niveau de l'appui des petits pistons latéraux avec les petits ressorts, donc nettoyage, séchage et lubrification au silicone.. zoraki - plus de pression dans le zoraki Smilejap
-contrôler le serrage de la vis de réglage de la course de détente (derrière la crosse) serrer à fond sans forcer et desserrer 1/2 à 1 tour.
- contrôler le bon accrochage du ressort de détente.
J' en suis à plus de 3000 plombs et pas de soucis avec le joint de piston, 1 goutte d'huile tous les 500 plombs et no problème.. zoraki - plus de pression dans le zoraki Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
damanange
Intermédiaire
Intermédiaire
damanange


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : somme
Date d'inscription : 31/10/2010

zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptyJeu 3 Mai 2012 - 4:45

zoraki - plus de pression dans le zoraki 2012-012


zoraki - plus de pression dans le zoraki 2012-013


voici deux photos de la piece sur laquelle les deux tetons avec ressorts viennent s'appuyer
elle recule d'environ 1 mm . Est-ce normal ?

j'ai regarde pour les differents reglages (je possede les eclates, photos et carnet d'entretien reglage complet du zozo) mais aucune difference apres ceux-ci

je reste pour l'instant sur la meme idee (de plus j'entends de l'air s'echapper au niveau du piston sans meme qu'il soit refermé a fond quand on le comprime





Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:57

Oui tout à fait normal... reculée à fond avant armement et presque collée après..
As-tu mis la goutte d' huile par le petit trou ainsi que sur le vérin une fois la culasse ouverte et manœuvré quelques fois la culasse pour armer ??

@ plus, je pars au stand.. zoraki - plus de pression dans le zoraki Guns
Revenir en haut Aller en bas
damanange
Intermédiaire
Intermédiaire
damanange


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : somme
Date d'inscription : 31/10/2010

zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:06

oui j'ai fait cela et actionner de nombreuses fois le piston
par contre je constate un leger suintement au niveau du joint bleu ainsi qu'a la base du fut
cela est cense etre etanche comme sur un verin hydraulique (quand cela m'arrive au boulot c'est que le joint spy est hs !!)
pour moi fuite d'huile = fuite d'air qui emprunte le chemin le plus facile
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:11

smil 83 Ce n'est pas un joint cette rondelle bleue mais un amortisseur pour la valve il me semble...

De toutes façons, si encore sous garantie ne pas bidouiller et retour au revendeur.. Etonnant quand même surtout après seulement 500 plombs.. zoraki - plus de pression dans le zoraki Wall zoraki - plus de pression dans le zoraki Boohoo

zoraki - plus de pression dans le zoraki Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
damanange
Intermédiaire
Intermédiaire
damanange


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : somme
Date d'inscription : 31/10/2010

zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptyVen 4 Mai 2012 - 5:00

oui effectivement !!
mais pour l'instant apres 2 mails celui-ci est aux abonnes absents depuis une semaine
=== site pushka ===
pour l'acheter j'ai obtenu une reponse dans l'heure
pour le sav cela semble se compliquer
Revenir en haut Aller en bas
damanange
Intermédiaire
Intermédiaire
damanange


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : somme
Date d'inscription : 31/10/2010

zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptyVen 4 Mai 2012 - 5:16

en attendant voila une video sur youtube
zoraki vs cartouche de gaz

https://youtu.be/DZDMJ1KKxXw
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptyVen 4 Mai 2012 - 7:43

Vois éventuellement chez ARprotech, contacte les et explique leurs ton problème, ils aurons peut-être une solution.. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptyVen 4 Mai 2012 - 8:07

guyguy57 a écrit:
damanange a écrit:
en attendant voila une video sur youtube
zoraki vs cartouche de gaz

https://youtu.be/DZDMJ1KKxXw
Ha ? et la vidéo est censée faire qoui dans ce post , il n'y a rein pour aider celui qui est en panne,
il a besoin de renseignements pas de démonstration.



Effectivement Guyguy mais c' est lui qui l' a mise ??? zoraki - plus de pression dans le zoraki 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptyVen 4 Mai 2012 - 8:08

J'ai vu et supprimé smil 85
J'étais un des premier à avoir le zozo depuis 3 ans, il à fait 3 rencontres chez Herbez, et il y avait un gars avait le nouveau modée, bein cest pas le même question poids, moi j'ai l'ancien piston, lui le nouveau, bein c'est flagrant, alors maintenant au niveau qualité???.
C'est l'inconvénient d'acheter loin et de gagner des €, je me pose la question, comme il a acheté en Bulgarie AR le dépanne et envie la facture au fabriquant, je m'expliques, tu achétes une Renault en Belgique la fait immatriculer en France, comme cela se fait , la garantie est valable dans toutes les concessions Renault, NON??*

Renault ou autres marques.


Dernière édition par guyguy57 le Ven 4 Mai 2012 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptyVen 4 Mai 2012 - 8:10

Ok mais comment tu pratique pour supprimer un de tes post ???
Revenir en haut Aller en bas
damanange
Intermédiaire
Intermédiaire
damanange


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : somme
Date d'inscription : 31/10/2010

zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptyVen 4 Mai 2012 - 8:11

oui mais je pense que vous devez savoir , qu'aller voir un marchand avec un objet non achete chez lui , on risque plus de se faire envoyer ch...
maintenant je connais pas arprotech mais bon

suffisait que je dise pas de nouvelle : le vendeur pushka viens de me repondre
il propose de m'envoyer les pieces
seul soucis je n'ai pas la certitude sur le probleme de pression (mais un fort doute)
et lui meme n'a pas d'idee quant a la perte de pression

je lui ai demande pour un verin complet (car tout demonter pour 2 joints pourrait peut etre annuler la garantie tandis que là juste faire un echange serait plus judicieux)

en attendant je vais faire mumuse avec mon autre zoraki - plus de pression dans le zoraki Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptyVen 4 Mai 2012 - 8:23

BAMBANE 06 a écrit:
Ok mais comment tu pratique pour supprimer un de tes post ???
Dans le coin en haut à droite (croix) mais il faut que personne n'est posté aprés ton message.
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptyVen 4 Mai 2012 - 8:45

Ok merci Guyguy, comme quoi on en apprend tous les jours.. zoraki - plus de pression dans le zoraki 0trampol


@ Damanange, ARprotech très sérieux, professionnel et pas avare de renseignements, tu peux toujours téléphoner et voir la réaction zoraki - plus de pression dans le zoraki 636971159
Revenir en haut Aller en bas
damanange
Intermédiaire
Intermédiaire
damanange


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : somme
Date d'inscription : 31/10/2010

zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:19

la reaction d'arprotech a ete tres tres courte !
comme prevu
"contactez votre revendeur au revoir "
je ne lui en tiens pas rigueur ....
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:20

Étonnant.... Mais au moins tu sais à quoi t' en tenir et ceux qui ont commandé ailleurs que chez eux aussi.. smil 82
Revenir en haut Aller en bas
damanange
Intermédiaire
Intermédiaire
damanange


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : somme
Date d'inscription : 31/10/2010

zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki EmptySam 5 Mai 2012 - 11:56

BAMBANE 06 a écrit:
smil 83 Ce n'est pas un joint cette rondelle bleue mais un amortisseur pour la valve il me semble...

De toutes façons, si encore sous garantie ne pas bidouiller et retour au revendeur.. Etonnant quand même surtout après seulement 500 plombs.. zoraki - plus de pression dans le zoraki Wall zoraki - plus de pression dans le zoraki Boohoo

zoraki - plus de pression dans le zoraki Beerchug



voici des photos du suintement
au niveau du JOINT BLEU , a la base de la tige et sur la tige
tout avait ete essuye avant
juste une legere lubrification auparavant
si l'huile passe l'air passe = donc impossible de se mettre en pression ( ce n'est que mon avis apres constatation)


zoraki - plus de pression dans le zoraki 2012-019

zoraki - plus de pression dans le zoraki 2012-020

zoraki - plus de pression dans le zoraki 2012-021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty
MessageSujet: Re: plus de pression dans le zoraki   zoraki - plus de pression dans le zoraki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de pression dans le zoraki
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de pression sur Zoraki
» Zoraki HP-01 : guidon et hausse supplémentaires dans la boîte... Les avez-vous essayé ?
» Pure curiosité : quelle pression dans le piston d'un pistolet PCA 10 m de 4 / 5 joules ?
» Gamo round dans zoraki
» Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: