Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01

Aller en bas 
+3
Cedric91
frantz
loulou206
7 participants
AuteurMessage
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
loulou206


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/07/2010

Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01   Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 EmptySam 6 Juil 2013 - 21:40

Bonjour à tous amis Zorakiens,

Après discutions avec un membre du forum sur un autre post concernant les Gamo Round je me suis décider à aller acheter une boite pour les tester et je peux déjà vous dire après quelques tests que si vous aimer les séances de plinking avec votre Zoraki ce sont ces plombs qu'ils vous faut, ca tape fort très fort même, après je ne sais pas si c'est plombs sont connus ou pas moi pour ma part je ne les connaissais pas et je ne pense pas que les zorakiens du forum les connaissent car aucun posts n'en parle bref voila ce que j'en pense après quelques tests.

Bien sur ce post seras mis à jour quand j’aurais effectuer de plus long tests.

On peut les trouver au alentour des 4.5-5 euros la boite sur le net, moi j'ai les est acheter 6 euros la boite chez mon armuriers

Quelques photos pour commencer :

Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Img_1111
Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Img_1112
Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Img_1113
Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Img_1110

ce soir je tir donc dans mon appart donc on verras demain pour les tests au chrony et sur de plus longue distance.

Déjà 1er point ils sont clean comparer au pro magnum qui te graisse les doigts les Gamo round ne sont pas gras ca doit même être si je ne me trompe pas les seul plombs propre de chez Gamo avec les Gamo rocket.

Au niveau du chargement du plomb dans le canon ca fais juste bizarre car insérer du plombs rond dans le canon du zoraki c'est comme comment dire... pas une action normal lol,
ca force un peu pour rentrer mais pas plus que certains plombs et au niveau de l'impact ca tape relativement fort j'ai juste tester à 1 pompe à environ 6m sur des couvercles en métal assez épais de pots de cornichons et bien ca fais un jolie troue bien net, vraiment impressionnant!!!

Quand on tien le bbs round en plomb en main ou plutôt en doigts lol on a vraiment l'impression d'avoir une bbs acier entre les mains ca parais être plus résistant que de simple plombs en tout cas.

Je n'est pas souvenirs que dans ma collection de plombs ils y en est qui fasse un troue aussi net à une pompe!

C'est encore trop top pour le dire mais je sens que je vais vite les adopter pour le plinking destruction, encore merci pour cette découverte, maintenant mon zoraki a un peu du beretta élite 2... smil 85   

Demain aprem je passe tout ca au chrony et je testerais la précision sur 15-20-25m histoire de voir ce que l'on peut faire avec.

Voila la suite bientôt donc Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelsphotos85.blogspot.com/
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01   Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 EmptySam 6 Juil 2013 - 23:22

Bonsoir Loulou, j'avais déterré un "vieux" post de 2007 sur les plombs sphériques :

https://www.forum-airguns.com/t7282-les-plombs-spheriques


pour poster ce lien qui devrai t'intéresser thumright :

http://www.pyramydair.com/article/Pellets_vs_Round_Balls_May_2003/3;jsessionid=7D9623B9C29EF3BA47D0BD17377C282A.app01
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 18/04/2013

Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01   Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 EmptyDim 7 Juil 2013 - 3:14

Conten que les gamo te plaisent Loulou , j avais crée un topique dans la section plomb mais il n a pas suciter grand intérêt donc j espère que le tien sera plus suivie
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
loulou206


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/07/2010

Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01   Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:12

Bon j'ai pu effectuer quelques tests, pas grand chose car je suis pas mal occuper en ce moment mais je viens quand même partager ce que j’ai pu faire.

Tout d'abord j'ai passer les petits Gamo rounds au chrony histoire de pouvoir me faire une idée sur leurs vélocité.

Voici les résultats en m/s en 1.2.3 pompes, 3 tirs par pompe :

1 pompe 114, 107, 108
2 pompes 152.3, 149.2, 153
3 pompes 172.5, 177.4, 175.3

Vous aller me dire résultats assez faible comparer à d'autres plombs de poids équivalemment, mais ce qui fais leurs force malgré leur vélocité un peu faible c'est qu'ils ne s'écrasent pas à l’impacte comme un plomb, ils sont seulement légèrement déformer et même à une pompe ça tape relativement fort la preuve en image.  

Au niveau précision ils n'ont pas l'air si mauvais que ca au finale, pour du plinking bien entendu par pour de la cible...

Ils sont sinon très irrégulier certains rentre facilement dans le canon pour d'autres il faut bien forcer mais ca finit toujours par rentrer...

Voici donc les photos des tests que j'ai pu rapidemment faire.

Donc tir entre 10 et 12m à une pompe sur une canette remplis d'eau.

Troue d'entrer bien net

Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Img_1114

Et troue de sortis!!!

Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Img_1115

Et maintenant le dessous de la canette cette fois vide et toujours à un gros 10m.
Troue d'entrer bien net

Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Img_1116

Et il faudrait peu de choses pour qu’il transperce la canette de part en part

Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Img_1117


La suite du test en intérieur cette fois dans mon appart à 6m toujours à 1 pompe, comparaison entre les pro magnum et les round
En haut à gauche les 2 impactes des pro magnum et les autres sont les 3 impactes des round.

Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Img_1118

Le verdict est sans appel à seulement 6m les pro magnum ne transperce pas le dessous de la cannette alors que les round rentre sans problème, ca rentre comme dans du beurre.

pourquoi avoir fais ces tests avec seulement une pompe vous aller me dire?
Parce que pour ce genre de tests à 2 ou 3 pompes on sais que sur du 10 m ça transperce sans soucis et je voulais me mettre au niveau du beretta elite 2 pour pouvoir comparer les performances entre ces deux armes avec une puissance assez proche, car j’ai posséder un beretta elite 2 pendant pas mal de temps et je peu vous dire d’après mes premiers tests que le zoraki à seulement 1 pompe avec les gamo round n'est vraiment pas très loin du beretta élite 2 et ses bbs acier, c'est dingue.

et comme on peut le voir sur cette photo comme je le disais quand un pro magnum à une pompe finit complétement écraser les gamo round ne sont que légèrement déformer.

Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Img_1119

Voila pour les tests que j'ai pu effectuer pour l’instant, demain je vais essayer de faire des tests sur des canettes en verre (mes cibles préférer...) sur 10 m à 1,2 et 3 pompes mais je pense que une pompe devrais suffire pour les éclater sur du 10m si je me base sur les performances du beretta élite 2 bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelsphotos85.blogspot.com/
xneon
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/10/2010

Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01   Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:39

Super test.
Super plombs pour le plinking !
Je vais surment tester aussi.
(HS: tu as fais ta maintenant du ZOZO loulou ?)
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01   Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:13

J'utilise ces plombs sphériques dans mon Gamo PX107
car il a un canon rayé .D'ailleur ont ne peut rien utiliser d'autre avec ce modéle
il est prévu pour ces plombs. http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/pistolet-gamo-px-107-plomb-p-129.html
C'est plus précis que les bbs en tout ca
Certain les utilise dans le Makarof car il a un canon rayé .
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
loulou206


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/07/2010

Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01   Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:55

xneon a écrit:
Super test.
Super plombs pour le plinking !
Je vais surment tester aussi.
(HS: tu as fais ta maintenant du ZOZO loulou ?)

Oui test tu verras ca tape bien fort à l'impacte, si toi aussi tu aime les bonnes grosses séances de plinking tu va vite les aimer ces plombs!

Pour la maintenance du zozo ultra non je ne l'est toujours pas fais j'ai bien voulu essayer de m'y mettre mais je n'arrive pas a passer la 1ere étape qui est relativement simple je pense (enlever les goupilles de fixation...Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Emotico2 ) mais j'aimerais bien qu'on m'explique déjà comment faire ça:smil 85: 


Citation :
Bonsoir Loulou, j'avais déterré un "vieux" post de 2007 sur les plombs sphériques :

https://www.forum-airguns.com/t7282-les-plombs-spheriques


pour poster ce lien qui devrai t'intéresser thumright :

http://www.pyramydair.com/article/Pellets_vs_Round_Balls_May_2003/3;jsessionid=7D9623B9C29EF3BA47D0BD17377C282A.app01

Effectivement très intéressant ce lien, merci Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelsphotos85.blogspot.com/
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01   Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:14

Je croyais que tu avais zappé mon message, ...

je me disais m'être décarcassé pour rien ! ouf ! ... il n'en est rien ! smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01   Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:09

salut ! suite a votre discution j'ai decidé de tester ces plombs
voici le test que j'ai effectué, un cartons de cinq plombs et un tir sur une capsule ainsi qu'un tir sur une boite de plombs vide
tout cela a 20m avec ma diana
ha, et j'oubliais, j'ai fait exactement le meme test avec des umarex cobra, qui sont mes plombs de plinking attitrés

avant:
Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Dsc_0418

les resultats sur cartons des umarex cobra
Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Dsc_0419

et les resultat sur la capsule
Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Dsc_0420
notez que la capsule a traversée le carton a la force de l'impact
Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Dsc_0421

maintenant les resultats des gamo rounds sur cartons
Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Dsc_0422

et sur la capsule
Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Dsc_0423

maintenant le resultat sur la boite de plombs
le trou bien net c'est la gamo, le cobra a juste fait un impact
Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Dsc_0424
et j'ai retrouvé la bille gamo dans la boite en l'ouvrant
Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Dsc_0425

CONCLUSION
les gamo sont plus lourdes donc elles arrivent plus bas, par contre au niveau du groupement c'est nettement inferieur
les performances ne sont pas si speciales que ça et surtout a 3euro la boite de 250 vous pouvez etre sur que jamais je n'en racheterais!
Revenir en haut Aller en bas
gilou66
Régulier
Régulier
gilou66


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/04/2013

Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01   Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:31

salut bon j'ai acheté deux boites a 3.5 p après avoir lu ce message pour mon ZoZo .
mon avis
pas mal du tout dans l’ensemble assez précis , et dévastateur
a 21 m est a 3 cm  en dessous du point de tir mais a 4 pompes ca redevient précis   ^^
deuxième point un peu dur a rentrer dans le canon
au sinon que du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01   Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamo round dans zoraki
» plus de pression dans le zoraki
» Quels plombs dans vos Gamo Coyote
» plombs en 5.5 pour zoraki ?
» plombs en 5.5 pour zoraki ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: