Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 "CP Sport à 15 mètres"

Aller en bas 
+10
FREDDY
marky_mark
Mamat
Jeannot
Binksss
cheep
BOLLEROT BERNARD
Gab21!
Admin
John
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 13:22

Peut être que notre tireur d'élite possède une autre visée. On sait monté un red dot ou une lunette dessus non?

Aussi, qu'est-ce que ça pèse un PPK/S? CP sport?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 14:25

[quote] sil te plaît garde tes commentaires pour et quand cela est vraiment utile

ba je fais les commentaires que je veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 18:35

Maj93, tu dit de garder no commentaire pour et quand cela serait vraiment utile! tu pense que les tien son mieu?, non moi je ne pense pas...on nest sur un forum de pistolet et de carabine. Je fait des faute en écriven?, oui ses vrai mes ou est vraiment le raport de dire se genre de commentaire sur un forum comme celui-ci!

Et si tu est tanné des faute quon écrit sur se forum, tu na qua t'inscrire sur un forum de langue francaise comme tu la dit si bien!.....moi j'ai fait cet article pour parler de mes score et non des faute d'orthographe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 18:39

Et après, tu vien nous dire que tu va faire les commentaire que tu veux?, vraiment maj93, je ne veu pas crée de confli, mes arrete de passer des commentaire comme tu vien de dire car , honnete, tu ne fait que te rabaisser! Maintenant je tes dit se que je pensais....donc changer de sujet serait une très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 19:00

merci piedsnusurlaterresacrée de dire que je devrai exploiter mon potentiel dans un club de tir mes je suis trop jeune.....la lois chez moi pour entrer dans un club de tir est de 18 ans!.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 22:00

en fait la phrase n'est pas de moi ... j'ai voulu citer piednusurla..... mais j'ai pas réussi .... c lui qui me disait de garder mes commentaires pour moi ... ce à quoi j'ai répondu : je fais les commentaires que je veux
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2006 - 22:12

SVP, soyez un peu tolérants et ne mélangez pas l'orthographe et le tir...
n'oubliez jamais qu'on peut dire beaucoup de choses en maniant l'humour et sans se prendre au sérieux, alors que le meilleur conseil énoncé sous une forme agressive ( ou que votre interlocuteur ressent ainsi) ne pourra jamais bien être perçu par la personne à laquelle vous le destinez( et je pense connaître un peu le sujet, vu que je suis prof' de français)...
et j'espère moi-même ne pas vous avoir froissé en écrivant cela, ce dont je m'excuse à l'avance
MERCI
bb
C'est clair que les performances de colt rc ont au moins le mérite de remettre en question la précision du cp sport, mais , en connaissant très bien une arme, on peut en obtenir des résultats étonnants.
normalement, et c'est ce que je conseillais à rc de faire, c'est de tirer ( par série de 10 plombs) à 15 mètres sur cible de type scolaire, avec zones de 1 à 10 , le visuel mesure environ 29 mm; on devrait retrouver les groupements proches de 25-30mm pour la plupart des tirs, donc pratiquement tout dans le visuel noir.
Si la plupart des groupements se mesurent en 30-40 mm, ou 40-50mm, ou encore plus large, il semble peu plausible de réaliser 80% de tirs sur une cible de 27mm de diamètre.
c'est le groupement qui donne la précision d'un pistolet, et ce groupement est absolument indiscutable, à condition d'avoir trouvé la meilleure munition, c'est-à-dire celle avec laquelle justement, on obtient les meilleurs résultats.
or, personne n'a demandé à colt rc avec quel type exact de plomb il obtient ses résultats, ce qui me semble très important.
ciao
BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2006 - 0:42

J'utilise les plombs SuperPoint
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2006 - 9:17

de chez hn, donc.., si mes souvenirs sont bons.
voilà une info interessante, ce qui ne veut pas dire qu'avec tous les cp sport, vous obtiendrez les meilleurs résultats, puisque chaque canon est unique, mais , au moins, ça peut faire gagner du temps, car il y a vraiment des plombs pas du tout adaptés à une arme..
parfois, avec un autre type de munition, on redécouvre le potentiel de celle-ci
ex , en 22, un de mes amis faisait des groupements de 70 mm. Il utilise 3 autres munitions, et il obtient soudain des groupements de 40, puis 25, puis 15 mm de coté avec sa cz 452 , pourtant c'est toujours la même arme et le même tireur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2006 - 15:08

Tu as la mémoire qui flanche, BOLLEROT BERNARD ! "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Laugh4_s

Non, je plaisante, les Superpoint sont de la marque RWS (en vente sur sermasports). Ce sont des plombs à tête pointue, forme qui n'est pas réputée pour sa grande précision (en tout cas, par rapport à des plombs match classiques).
En revanche, étant moi même possesseur de ces plombs, je suis plutôt satisfait en terme de précision, mais surtout en termes de pénétration : en effet, ces plombs sont relativement "durs", moins facilement déformables que des plombs classiques, ce qui leur garantit une excellente pénétration.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:47

Merci,Ripoons( tu remarqueras que j'avais pris des précautions avant d'annoncer la marque)
donc CP sport + Superpoint=Grande précision à 15mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2006 - 18:46

oui c'est vrai le plomb SuperPoint sont beaucoup plus précis que les plomb ordinaire(crosman). Je vien de faire le test!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:29

Pour les personnes qui ont ses plombs je vous les conseil fortement sont vraiment génial!.....et pour les crosman habituel: "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 42818-1 ... Je parle bien sur pour les CP Sport!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Régulier
Régulier
Jeannot


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : France, Yvelines
Date d'inscription : 18/01/2007

"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2007 - 0:33

Salut à tous !

Je viens de découvrir cette discussion, et serais assez interessé pour avoir plus d'avis techniques. En effet, comme je suis propriétaire d'un CP Sport depuis peu, je n'ai pas encore eu le temps de le tester sur 10m voir plus.

à PK_RC : Dommage que tu n'aies pas diffusé de photos de tes cartons à 15m ainsi que de ton "stand de tir", tu aurais peut être convaincu un peu plus ? Tires-tu en intérieur ou extérieur ?

D'une façon générale, il semblerait qu'on puisse évaluer la précision d'un pistolet AC / CO2 à :

- la longueur de son canon ?
- son âme, lisse ou rayée ?
- la puissance (déterminant entre autres la vélocité en sortie de canon) ?
- le type de projectiles utilisés ?

En dehors, bien évidemment, des qualités du tireur ;-)

C'est vrai que le CP Sport semble conjuguer quelques points faibles :

- canon assez court de 85 mm,
- système à micro-barillet, favorisant peut être plus les fuites de gaz (puisque nécessité d'assurer l'étanchéité en amont et aval du barillet).

Néanmoins, coté qualité, je l'ai trouvé très bien fini. Poids convenable, bonne prise en main. Carcasse polymère, comme le CP99 dont il est dérivé et leur parent "méchant", le P99.

Niveau précision, la mire semble pas terrible, et j'aurais bien aimé pouvoir adapter un système type truglo (c'est peut être possible ?). Pour l'instant je n'ai fait que des tirs de test dans ma cave, donc à distance très très rapprochée ... bon , ok, à bout portant ... à 5m ;-(

J'espère pouvoir essayer bientôt à 10m, je vous donnerai mes résultats.

Pour ce qui est de 15m, ça me semble pas gagné, ne serait-ce que à cause du système de visée ;-(
Ou alors il faut avoir Oeuil-de-Faucon !





"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Yikes "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Yikes


@+

-Jeannot-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: 50plombs pour le bouchon?   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 5:35

non. Moi et .:PK-RC:. nous nous connaissons bien et je l'ai vue le faire. Ça lui prend en général 2 à 3 coups pour l'avoir.
Ce ne sont pas des mensonges il dit la vérité. "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Guns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour des preuves   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 5:37

J'ai une caméra et la prochaine fois que je vais aller cher .:PK-RC:. je vais le filmer pour vous prouver son talent. "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Régulier
Régulier
Jeannot


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : France, Yvelines
Date d'inscription : 18/01/2007

"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:14

Ma foi, je serais assez intéressé de voir ce que peut donner le CP Sport sur cette distance ! "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Flamethr

La vidéo est une bonne idée, un plan vu par dessus l'épaule (ou à coté) du tireur pendant le tir, puis zoom et/ou travelling rapide vers la cible pour voir le résultat (après le tir, of course) ... du grand cinéma "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Thumbsup

Par contre, utilises-tu un système de visée particulier, comme un viseur point rouge, ... ?

@+

-Jeannot-
Revenir en haut Aller en bas
Mamat
Intermédiaire
Intermédiaire
Mamat


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : MELUN
Date d'inscription : 24/01/2007

"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 15:18

Bonjour,

J'ai suivi les échanges au sujet de ce post et je me permet de donner mon point de vue...

J'ai personnellement un CP99, et le CP Sport est rigoureusement identique excepté pour le simple action/double action.
Quand à la précision je pense que c'est la même, et quand je dis précision ça veut dire bloquer l'arme dans un étau, tirer les 8 plombs du barillet sur un carton, et regarder le groupement obtenu (les plombs employés peuvent bien sûr influer sur le résultat).
Dire qu'on arrive à toucher telle ou telle cible à une certaine distance n'est pas forcément représentatif de la précision d'une arme, il faut prendre en compte le tireur, une part de "feeling" et de chance, etc...

Quand au résultat obtenu avec le CP Sport à 15 m, je pense que c'est possible, bien que ce genre d'arme n'est pas faite pour ça. Toutes les armes AC ou CO2 sont prévues pour du 10 m maxi ; c'est la distance officielle en compétition ; on peut tirer plus loin, mais les résultats deviennent rapidement "aléatoires".
D'autant que les organes de visée de ces armes sont très rudimentaires (la hausse est règlable en dérive sur le CP99, mais étant donné que pour le faire il faut tirer la culasse je ne sais pas si c'est possible sur le CP Sport) ; cet aspect rudimentaire de la visée découle tout simplement de l'origine de l'arme : c'est une reproduction fidèle d'un pistolet qui n'est pas du tout fait pour faire du tire de précision !
Dans ce cas et avec les organes de visée dont on dispose, le "feeling" et la chance sont importantes.

Avec mon CP99 j'arrive facilement à toucher des petits soldats en plastique mesurant 2 cm, et ceci à une distance de 7 mètres (en intérieur) ; si je devais estimer la moyenne ce serait un coup sur 3.
15 mètres ça fait le double... hum hum

En tout cas si c'est vrai bravo pour la performance.

"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:14

Ouai c'est sur qu'un corp humain n'as pas la taille d'une cible donc les organes de visée sont bien pour le tir de défense , guerre mais bon avec mon nighthawk j'ais casi abandonné de tiré avec c'est vraiment pas super
Revenir en haut Aller en bas
marky_mark
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2006

"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:25

de toute façon, vu les 35 kilo de pression qu'il faut mettre sur la détente (bonjour les coups de doigt involontaire...) , ça sera jamais aussi précis qu'un pistolet de tir de club style compet monocoup... j'ai testé ça mercredi dernier au club avec mon S&W 586 6"... 10 plombs tiré, groupage a peine correct
et ensuite avec un bon vieux pan pan avec la crosse anatomique... groupement vachement plus acceptable
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:51

Je plussoie marky !
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 22:21

De toutes façons, on ne peut pas se mettre d'accord sur le terme "précision"car pour Untel, tirer sur une cannette à 10m, c'est précis, l'autre, "très précis", c'est toucher un soldat de 2cm à 10m, pour un compétiteur, ce sera faire un 10(0,5mm) à 10m, etc j'en avais déja parlé dans d'autres posts, en demandant toujours des" précisions " sur les tirs réalisés.
En dehors de la taille des cibles, et de la distance de tir, qui me semblent être des éléments importants, ce qui fait la précision d'une arme est le groupement, et là, on ne peut pas tricher, car on ne peut pas mieux tirer que son arme,( si, mais dans ce cas, on change d'arme) dans le meilleur des cas, on tire aussi bien et très souvent, plus mal...
Ainsi, si avec 10 plombs, le groupement, en tir en appui( ou dans étau) est de 50x50mm, il est impossible de toucher REGULIEREMENT une cible qui en fait la moitié;
j'insiste sur le mot "régulièrement", car tout résultat ( que ce soit le potentiel de l'arme ou du tireur) doit pouvoir être reproduit le plus grand nombre de fois possible pour avoir une certaine validité(c'est pour cela que j'avais demandé à RC Colt de faire des essais avec 50 plombs, pour obtenir un pourcentage).
Je note d'ailleurs que rc colt parle d'environ 80% de réussite, alors que son ami, "qui l'a vu le faire" dit qu'il réussit 1 fois sur 2 ou 3tirs( 33 à 50%, donc, ce qui n'est pas la même chose).
Mais on a tous des bons jours et des jours "sans"!!!( et on ne parle que des résultats des "bons" jours, ce qui peut expliquer la différence de pourcentage...
Mon but ici n'est pas d'entamer une polémique sur la véracité des propos de telle ou telle personne, mais d'essayer d'obtenir des informations "utiles" pour les autres tireurs, soit parce qu'ils veulent acheter cette arme, soit parce qu'ils voudraient comprendre comment les résultats sont obtenus.
Il faut donc, de temps en temps, montrer des résultats" mesurables", ce qu'on appelle des "données objectives", et un carton d'une certaine dimension, tirée à une distance précisément mesurée, avec telle munition, en est une, à condition qu'on puisse la reproduire un certain nombre de fois dans le temps.
Normalement, de bons tests doivent se rejoindre.
Par exemple, avec mon hw 40, j'ai , je crois , montré, après plus de 8000 plombs tirés en moins de 8 mois, que sa précision , à 10 m , est de l'ordre de 6-7mm( en appui), mais d'autres tests sérieux de cette arme, ( Tood Cooper, entre autres, mais d'autres aussi) recoupent exactement ces chiffres. D'autres tests à 15, 20, 25m et bientôt( il fait - 8°C en ce moment)30 m confirment sa précision POUR UNE ARME DE LOISIRS!!!

Donc,possesseurs de cp sport et 99, à vos cartons,( en appui, ou dans un étau) à10m, puis à 15m, avec différents plombs, et RDV ici pour parler, chiffres en mains , des groupements obtenus( avec l'illustration dans la rubrique "cartons")
Mais attention, précisez exactement sur quoi, comment, avec quoi vous tirez, et n'oubliez pas que le groupement d"une arme( distance des impacts de centre à centre) n'a rien a à voir avec le score( après, c'est le réglage qui fait la différence, en appui).
En effet, on peut faire de mauvais scores avec une arme précise,(bons groupements) mais mal réglée,( c'est corrigible) mais on ne peut jamais faire de bons scores avec une arme bien réglée, mais qui, de toutes façons, n'est pas précise( mauvais groupements, incorrigible!!!)
En sachant que pour tester le groupement d'une arme, il faut d'abord trouver quelle . munition lui convient le mieux.
Sans appui,là, c'est le potentiel de l'arme ( fixe avec une munition donnée et testée comme la meilleure pour ce canon)+ celui très variable, du tireur....
C'est vrai, qu'à priori, sur le papier, ( canon court , détente dure et non réglable, Co2, multicoups, organes de visée " basiques)le cp sport n'a pas un potentiel de précision remarquable, contrairement au weihrauch hw 40 ( monocoup, air pré-comprimé, donc sans recul, canon long, rayé, très bonne prise en main, avec une détente très douce ( et réglable), des organes en fibre optique , avec hausse réglable en dérive et en hauteur).
Je suis très curieux, et je ne crois pas être le seul , des futures informations, qui, sans nul doute, nous en apprendront pas mal sur le cp, sport ou 99.
BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007 - 0:25

ok, assez parlé parler!

Je vais vous faire une vidéo est vous aller bien voir que c'est vrais!

lexo va venir chez moi avec sa caméra...et je vais faire bondir se bouchon de bière! "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Guns
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:36

Très bien, comme cela, tu feras taire tous ceux qui doutent...Encore que l'idéal serait de fimer une séquence de tir de 10 plombs, ou d'un barillet, par exemple, pour voir le pourcentage de réussite, car si on ne fime que la séquence où l'on réussit, cela ne prouve pas grand-chose...
Une série de 10 plombs sur un carton à 15 m nous montrerait aussi le groupement de ton arme, qui, avec la munition que tu utilises, a peut-être un rendement exceptionnel ( puisque chaque canon est unique).
Je crois aussi que la même arme n'a pas les mêmes résultats selon l'utilisateur, entre quelqu'un qui connaît très bien la sienne ( ce qui est ton cas) et quelqu'un qui tire juste pour s'amuser de temps en temps...
Allez, bons tirs, et au plaisir de te lire et de te voir tirer!!!!
Amicalement
BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:27

d'accord, je vais donc tirer 8 coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"CP Sport à 15 mètres"
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discipline "Sport 22LR" 25 mètres
» "Poser un silencieux sur CP sport"
» 30 mètres en appui avec diana 50 ( 1982), plombs HN" école de tir"...
» Discipline "pistolet libre" à 50 mètres
» "WALTHER CP SPORT"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: