Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 "CP Sport à 15 mètres"

Aller en bas 
+10
FREDDY
marky_mark
Mamat
Jeannot
Binksss
cheep
BOLLEROT BERNARD
Gab21!
Admin
John
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:59

Tout le monde parle du froid, donc gardons notre sang...froid, face à la jeunesse et à ce qui la caractérise, un zeste d'irrespect vis-à-vis des adultes, un brin d'insolence, une touche de révolte..., bref tout ce qui aide à se construire!!!
Le tir ferait-il perdre la mémoire ?
"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:11

Jeannot a écrit:
Effectivement, c'est froid ... dire que la plupart des gens se plaignent ici (Région parisienne / France) dès qu'on a un petit -5°C, et se couvrent comme pour aller en expédition au Pôle Nord Rolling Eyes !

Aller tirer en extérieur par ce temps là est déjà une performance physique en soi : je n'ose pas imaginer les doigts gelés ... ou alors tir avec des gants de ski ?

Remarque, tu chausses des raquettes, tu prends ton AC en bandouilère, et tu réinventes le biathlon, version Québequoise (joke) "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Emotico2 !

Le froid québécois n'est pas le même qu'en France ou en Belgique, il est beaucoup moins humide. Franchement, -5° ici, tu as bon. Jusqu'à -10°, pas de problèmes, alors que tu te choppes la créve en Europe à ces températures. A -20°, cela commence à devenir intéressant, mais le thermomètre n'est guère tombé plus bas cette année.

Et puis, comment font les biathlètes pour tirer?

Enfin, il y a beaucoup de stands couverts ici, qui permettent de tirer l'hiver dans des conditions tout à fait acceptables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:34

Les biathlètes tirent avec des carabines très fiables, très robustes, et en calibre... 22 LR, rien à voir avec le c02!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:56

Mon post n'était pas spécifiquement dédié au CO2.

Pour ces armes-là, on trouve très facilement des stands couverts de 20 verges ou plus.


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:03

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Tout le monde parle du froid, donc gardons notre sang...froid, face à la jeunesse et à ce qui la caractérise, un zeste d'irrespect vis-à-vis des adultes, un brin d'insolence, une touche de révolte..., bref tout ce qui aide à se construire!!!
Le tir ferait-il perdre la mémoire ?
"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 0trampol

Les émanations de plomb, c'est nocif pour la santé, non? Donc on peut se poser des questions pour la mémoire... "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Emotico2

Maintenant, sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je voudrais dire que la jeunesse n'excuse pas tout, et que j'ai moi-même dû bannir Lezo hier qui était en train de pourrir chaque sujet du forum en ajoutant un post particulièrement grossier (si on comprend certaines expressions québécoises). Copie du message a été gardée pour les administrateurs/modérateurs, mais le ménage a été fait pour la partie publique. Ce n'était plus de l'insolence ici, c'était des gamineries...

Bannir un membre n'est pas un acte gratuit, et si un modérateur arrive à cette extrémité, c'est qu'il y a des raisons sérieuses, lesquelles ne font pas intervenir l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:08

Sur ce coup-là, je pensais que tu étais dans le c02... UN PARTOUT!!! et habitant le Jura, ayant fait un peu de compèt en ski de fond, je connais assez bien le Biathlon, puisque c'est dans mon club que l'Equipe de France de cette discipline vient s'entrainer...
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:14

Rassure toi, je ne remets absolument pas en cause la décision d'un modérateur, encore moins celle de David, mais cela m'attriste que cela se passe ici, sur notre forum, un lieu d'échange et d'ouverture, normalement ouvert à des gens partageant la même passion !!!
Et tu as sans doute raison sur le fond...
Mais je dis que c'est dommage...
Amicalement
BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty
MessageSujet: a lire jusque la fin !!   "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:24

"Notre jeunesse (...) est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens.
Nos enfants d'aujourd'hui ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais."

"Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible."

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents.
La fin du monde ne peut pas être très loin."

"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux.
Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois.
Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."

Une précision s'impose toutefois :
- La première citation est de Socrate (470-399 av. JC),
- la deuxième est d'Hésiode (720 av. JC),
- la troisième est d'un prêtre égyptien,
- la quatrième a été découverte sur une poterie d'argile dans les ruines de Babylone.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Invité
avatar



"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:27

Nous somme dans la rubrique Les pistolets CO2 ......
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:40

CO2, ça veut pas dire" Culture Olympique ,an 2 de notre ére" ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:26

oui je sais hs , mais bon c'etait pour dire on a tous eté jeune dslé !
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:55

JO, j'avais compris, et mon message précédent allait dans le même sens!!
Bon, alors, personne va nous sortir un vrai test ou un vrai carton avec 10 plombs dedans à 15m, qu'on ait une idée de la dispersion de ce pétard qui a fait couler beaucoup d'encre???
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:57

Oui, Mika tu as raison. J'ai moi-même abusé du hors-sujet, désolé.

Revenons au CP Sport, que je connais mal soit dit en passant. Quelle précision raisonnable peut-on finalement en attendre à 15m?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 EmptySam 3 Fév 2007 - 13:48

franchement avec le nighthawk a 15m j'esperais pas grand chose sa m'enervais meme de tirer , il est revendu depuis pour financer une partie de ma Shadow 1000 RSV au moins sa cause a coté du nighthawk "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Love
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 EmptySam 3 Fév 2007 - 18:05

Le nighthawk, c'est le cp Sport??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:26

oui a la sauce tuning (point rouge et compensateur)
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:08

Très bonne, l'expression " sauce tuning" "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Banana_s , c'est assez parlant, je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:12

Jo a écrit:
oui je sais hs , mais bon c'etait pour dire on a tous eté jeune dslé !

Je cloture le HS en disant ceci (vu que j'étais concerné personnellement) : nous avons tous été jeunes et il y a des membres sur ce forum qui sont jeunes et qui sont d'une aide précieuse pour des moins jeunes et qui ont de grandes connaissances.
Une décision n'est pas faite en fonction de l'age, mais j'estime de pas avoir a supporter de me faire insulter gratuitement par qui que ce soit, jeune ou pas.

Voilà, le HS est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:14

ok ok , c'est sur si il m'avait insulté j'aurai fait pareil , et je me suis excusé pour le hs !!
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:19

David, tes décisions sont aussi les nôtres
Soutien total "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:22

BOLLEROT BERNARD a écrit:
David, tes décisions sont aussi les nôtres
Soutien total "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Beerchug

lol...vous éte dans quel secte "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:19

L'Ain-secte( entre Jura et Genève)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:21

Le Jura "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "CP Sport à 15 mètres"   "CP Sport à 15 mètres" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"CP Sport à 15 mètres"
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Discipline "Sport 22LR" 25 mètres
» "Poser un silencieux sur CP sport"
» 30 mètres en appui avec diana 50 ( 1982), plombs HN" école de tir"...
» Discipline "pistolet libre" à 50 mètres
» "WALTHER CP SPORT"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: