Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide

Aller en bas 
+2
frantz
Astrobalt
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
smith
Intermédiaire
Intermédiaire
smith


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : pas sur
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:17

Merci Frantz,

Oui, oui ! je vois bien cette pièce, mais je la vois passer par le petit trou et après elle disparaît cachée par le bout de tuyau entier et je ne vois que la partie métallique qui le porte.

Astrobalt, désolé de venir pollué ton topic, bon courage pour tes réparations.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobalt
Régulier
Régulier
Astrobalt


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2010

Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:55

Bon j'ai nettoyé au WD40, trempé les joints avec un spray aux silicones.

Ça semble ok, je vais tout remonter, il faut que le levier de pompage soit entièrement ouvert quand je vais replacer la valve?

Je vais tester car je n'ai pas de compte Paypal pour une nouvelle valve.

Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 P1010776h

Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 P1010777g

Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 P1010778
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:08

Personnellement, je ne voit pas ton ressort près de casser.
Essuies bien ton WD40 partout ou tu en as mis, c'est pas bon du tout pour les joints .
Regarde bien les plans de joints au fond de la valve, voir si ce n'est pas abimé,
Penses à faire la modif du clapet d'admission, tu ne seras pas déçu .
Procède bien à l'ébavurage comme c'est indiqué dans le topic pour ne pas abimer les joints au montage .
regardes bien si ils ne sont pas coupés ou abimés .

Il faut bien sûr que ton levier de pompage soit ouvert, sinon tu auras du mal à faire rentrer la valve.

Pour la lubrification des points de pivot, tu peux aussi utiliser de l'huile pour chaines et câbles de décathlon, (petite burette en plastique) elle lubrifie très bien, et est complétement neutre pour les joints, c'est marqué au dos .
Le silicone est à réserver au joints, pour le métal, c'est pas le top !

Je te conseille quand même l'achat d'une valve de secours .

Relis bien les 2 pages que nous venons tous d'écrire dans ce topic, tu auras beaucoup d'infos . thumright


Dernière édition par frantz le Ven 29 Juil 2011 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:12

Exact, le ressort nettoyé à l'air d'être encore costaud, moins piqué que ce que je pensais...

Sinon +1 avec frantz, fais la modif c'est que du bonheur, perso je l'ai faite sur ces conseils et je ne regrette pas popcorn

Idem, je te conseille un spare pour cette pièce en suivant le lien que je t'ai donné qui vient de wovooka thumleft

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Astrobalt
Régulier
Régulier
Astrobalt


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2010

Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:02

Et bien ça fonctionne !!!!!!!!!!!!!!! Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Love

Merci pour vos conseils, je n'y serai jamais arrivé sans vous Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Worship

Je n'ai pas fait la modification du clapet d'admission, mais j'y pense, maintenant que je connais l’intérieur de ma Benji chérie. Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Love

Encore merci Frantz, Wovokaa et Bosquetia. smil068


Dernière édition par Astrobalt le Ven 29 Juil 2011 - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:11

Voilà une bonne nouvelle...

thumleft

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Astrobalt
Régulier
Régulier
Astrobalt


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2010

Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:27

Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 P1010784i

Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 P1010785g

Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 P1010786q

Cible officiel 17x17cm, distance de tir=3,65m Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Emotico2 , 5 plombs RWS Club, assis sur ma chaise de bureau le coude en appui.
Un seul coup de pompe, c'était juste pour vérifier que tout va bien, je peux mieux faire a cette distance smil067
Revenir en haut Aller en bas
Astrobalt
Régulier
Régulier
Astrobalt


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2010

Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:32

Elle n'était jamais stockée a la verticale, ça doit surement venir de la, et ça m'est arrivé de tirer dans une cave bien humide avec (en hiver en plus).
Je change mes habitudes tout de suite Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:09

Off Topic,

Pour Frantz, très sympa Noirmoutier,
Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 09710

Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 09910
mes vacances 2004 Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Thumbsup

Fin du off Topic

Très heureux pour toi Astrobalt, ta cara est très belle et tire juste, au moins cette petite intervention t'aura permis de mieux la connaître, c'est bien !!! thumright

Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:51

Astrobalt, je suis très content pour toi, c'est une affaire rondement menée, le résultat est à la hauteur! thumright

Merci Wovokaa pour ces belles photos, çà me fait penser que j'en ai aussi, à transférer sur mon ordi .

Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Beerchug à tous !
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:57

tout finie bien rien de grave et content pour toi ! mais je me demande si ta benji n'a pas pris l'eau pour avoir autant de rouille Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 0trampol


Bosquetia a écrit:
frantz a écrit:
Salut Levry ! Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Beerchug
Une semaine à Noirmoutier, un peu de pluie, beaucoup de vent et pas très chaud, on bronze, mais juste le visage vois-tu ! Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Emotico2

Bronzé, bronzé...?... çà me fait penser à quelque chose...smil 84

Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Sofa1 Non, j'ose pas te le dire...!

Oh puis tant pis, de toute façon, c'est le dernier, c'est promis, après, j'arrête ! Rolling Eyes

J'ai un magnifique Sheridan Blue Streak de 1969 (cal 5.0 donc) qui va pas tarder à décoller des US !
Je viens de conclure avec le même gars qui m'a envoyé le Silver streak !

J'ai pas pu résister, .... Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Emotico2


Et au fait Astrobalt, cette valve,... elle est démontée ?

T'es un grand malade smil 85

Fais nous un joli post avec tes armes en photo, et met le en signature comme moi !!
Tu vas me faire craquer avec tes conneries Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 0trampol Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 0trampol Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 0trampol


frantzy un grand malade c'est peu dire smil 85 et j'ai du mal à croire qu'il puisse s'arretter là smil 85 tout simplement parce qu'il lui manque un model en calibre 6.35 pour completer la collection Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 0trampol j'adore enfoncer les malades Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Bondage_ Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 17:48

Je n'ai pas de cal 6.35, c'est vrai çà ! Une petite Webley 6.35 par exemple ! smil 84

Non Levry !, je crois que j'en ai terminé avec ma collection, bien sûr, je m'arrête quelques fois sur des annonces, mais rien d'irrésistible .
Je ne suis plus en quète, et je vais me consacrer sereinement au plaisir d'utiliser chaque petite merveille de ma collection ! thumright

Mais, je n'affirme rien, me laissant un peu de latitude pour un éventuel ....CRAQUAGE ! smil 85



Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 19:50

je paris que tu ne tirndras pas plus de 3 mois Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 0trampol


Edit : hier j'ai craqué sur ça :

Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Chyppie003



elle est trop mignonne impossible de resister Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Love à terme c'est elle qui m'apportera mes cibles qui m'evitera de faire 60-70m à chaque fois Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Astrobalt
Régulier
Régulier
Astrobalt


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2010

Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:33

Re tout le monde,

Et bien sniff, ça n'a pas tenu, ma valve ne retiens plus rien. Je vais faire des tests de joints et de ressorts pour voir mais j'ai peu d'espoir.

Si quelqu'un vends une valve pour Benjamin 397 (ou 392 c'est les même) je suis preneur. Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Emotico2

Je venais de lui préparer une housse style guitare. Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Bigcry

Quelqu'un sait si Stefani armury en aurait ou pourrait s'en procurer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» remise en etat diana 24 de 1985
» Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
» problème avec ma gamo hunter 1250, besoin d'aide svp
» besoin daide pour choix
» Problème joint torique Benjamin Armada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: