Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide

Aller en bas 
+4
Olive31Fusion
AlainFxMaverick5.5
Agoger
Natio
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyDim 11 Fév 2024 - 18:18

Salut je viens d'essayer de régler ma maverick en 5.5 , et maintenant elle fuit ici !!😱😱
Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  20240210
Quelqu'un peut me dire ce qu'il  faut faire ??
Elle fuit des que j'y met la bouteille !!😢😢
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyDim 11 Fév 2024 - 18:36

arme là avant de mettre la bouteille et dis nous, oublie pas la sécu pour pas avoir de surprise quand même
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyDim 11 Fév 2024 - 18:41

Je viens de l'armer avant et ca fuit encore des que la pression comme a "prendre" au vissage..
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyDim 11 Fév 2024 - 19:01

Vissé à fond ou tu arrêtes avant ? Car il faut visser a fond la valve bouteille s’ouvre progressivement
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyDim 11 Fév 2024 - 19:22

Oui oui , en plus a chaque que je teste , je perds de la pression !! il reste pas grand chose maintenant !!
et pourquoi ca fuirait de ce petit trous *??? Trou de sécurité après une mauvaise manip. ??
Ca s'est mis a fuir après avoir dévissé un peu la vis au niveau du rail picatinny , mais avec de la pression... faute de ma part ??
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:11

Concernant cette fuite, je ne sais pas ou elle est placée, mais je crois savoir que sur toutes les pcp il y a une rondelle d’éclatement destinée à libérer la pression si par erreur on a trop gonflé la carabine…

Question aux anciens d’expérience…. Ça pourrait venir de là et le trou servirait à évacuer la pression?

Dis nous tout natio… t’aurais pas gonflé la bouteille au delà de 250 bars?
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:16

La vis dont tu parles au travers du picatini de dessous, c’est le réglage du premier régulateur , t’aurait pas dévissé à fond?
Démonte la carcasse pour voir : 2 vis dessous, la première à l’avant du pontet, la deuxième à côté du mano de dessous.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:51

Ton problème est forcément la dedans.
Désolé j’ai jamais démonté l’adaptateur de bouteille mais s’il y a une sécurité elle ne peut être que là.

Recherche sur le forum, il y a un membre qui a remplacé l’ensemble parce que le sien était corrodé, il pourra peut-être te renseigner….

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:58

Merci bien , mais je ne suis pas monté au dessus des 250 bars , et la carabine est toute neuve (pour ce qui est de la corrosion ) oui ca doit être un trou d'évacuation , maintenant je ne comprends pas pourquoi ca s'est déclenché?? Que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyDim 11 Fév 2024 - 21:02

AlainFxMaverick5.5 a écrit:
La vis dont tu parles au travers du picatini de dessous, c’est le réglage du premier régulateur , t’aurait pas dévissé à fond?
Démonte la carcasse pour voir : 2 vis dessous, la première à l’avant du pontet, la deuxième à côté du Mano de dessous.
Jai du dévisser un peu pour pouvoir augmenter les pressions comme ils le disent sur les notices ... Maintenant trop ??
Et la vis serait tombé??
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyDim 11 Fév 2024 - 21:21

Le régulateur peut être alors. Tu as vissé sous pression ? Il faut uniquement dévisser sous pression pour le réglage régulateur. Tu as respecter les pressions mini et maxi du régul ?
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyDim 11 Fév 2024 - 21:30

juste dévissé et l'un était a 160 bars et l'autre a 110/120bars...
et c'est au moment ou j'ai dévisse la vis du picatinny que ca c'est mis a fuir !!
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyDim 11 Fév 2024 - 21:53

Quelles sont les pressions a ne dépasser pour les régulateurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyDim 11 Fév 2024 - 22:21

Je ne suis certain de rien mais ça sent la valve qui tient pas la pression.
Tu gonfles avec quoi?
Si c'est bien la valve,
Tu peux essayer la procedure suivante mais je ne te garantie rien:
Vider la bouteille
Visser la vis du régulateur à fond (sans forcer bien sûr)
Gonfler la bouteille jusqu'à environ 100 bars
Dévisser doucement la vis du régulateur
Finir de gonfler
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyDim 11 Fév 2024 - 22:26

Pour les regulateurs, il n'y a rien sur la notice mais ça serait 170 bars maxi de ce que j'ai pu lire sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyDim 11 Fév 2024 - 22:34

Ok donc moi je n'ai pas excédé 160 bars ... et misère je ne peux pas gonfler la bouteille seule car n'ai même pas d'embout a visser dessus pour la mettre en pression démontée... donc en faisant comme tu dis ya moyen de remplir jusqu'à 100 bars sans que sa fuit ?? Punaise j'espère que je n'ai rien cassé... ca sent le démontage 😱😱
Pour ce qui de la pochette de joint , je ne trouve pour la maverick ??
Ca la fou bien pour une première sortie !!🥴😵😵
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyDim 11 Fév 2024 - 23:05

Tu peux visser la vis du regulateur a fond quand la bouteille est retirée et mettre la bouteille pour voir si cafuit toujours.
Si ca ne fuit plus, tu peux continuer la procédure.
Si ca fuit toujours, il va falloir ouvrir....
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyDim 11 Fév 2024 - 23:30

dis nous quelle pièce
tu as dévissé au niveau du picatinny que je situe bien si c'est lié ou non

est ce que la carabine est vide sans la bouteille ou tu as de l'air dans ton plénum sans la bouteille ?

tu as touché aux deux régulateurs ou qu'à celui du plénum ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouchin62
Intermédiaire
Intermédiaire
Pouchin62


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Au confins du Pas de Calais et de la Somme
Date d'inscription : 17/10/2023

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyLun 12 Fév 2024 - 0:12

Pff mon pauv'e Natio je compatis auprès de toi, y a pas que moi qui n'a pas de bol avec une FX (Dynamic acheté le 24 nov, livré juste après noel ; qui fuit du coté de la valve à la mise en service et depuis le 2 janvier qu'elle est repartie je peste contre Europe Airgun pour obtenir mon bien).
Je sens que je vais tourner les yeux vers une Hatsan Factor Snipper L.
Je me demande encore si une CZ457 LRP n'aurait pas été aussi une autre solution !
Je ne suis pas Charles
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyLun 12 Fév 2024 - 7:08

Olive : je vais essayer des que j'aurais une minute ...la semaine reprend et c'est la course à l'échalote...boulot , enfant ect ...🤣
Agoger : la fuite est bouteille mise et jai touché les deux régulateurs comme dans la notice , toujours en dévissant, mais j'ai oublié d'enlever la bouteille au moment de faire un quart de tour endevisant le régulateur de devant (vis cachée au picatinny) et ça a fuit à ce moment là..)
Bouchon : je crois que c'est moi le fautif et non la qualité fx ... enfin je crois ..
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyLun 12 Fév 2024 - 19:05

Et je viens de tester ave c de la pression (100 bars) et ca fuit encore par ce petit MEME avec la vis de régulateur de devant vissée a fond sans forcer....

Ca n'a pas l'air bien concluant tout ca :( :(
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyLun 12 Fév 2024 - 19:07

Ya plus qu'à ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyLun 12 Fév 2024 - 19:11

ETTTTT M.RDE !!!!
et pour ce qui est des kit de réparation je ne trouve rien pour la maverick !!
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Régulier
Régulier
Natio


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyLun 12 Fév 2024 - 19:12

On m'a parlé de rondelle de sécurité !!?? quelqu'un a un visu sur ce genre de piece ??pour maverick?
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  EmptyLun 12 Fév 2024 - 19:27

Tu trouveras le kit ici:
https://armesbastille.com/fr/1108-kit-de-maintenance-pour-fx-wildcat.html

Pas de rondelle de sécurité sur la maverick.
Peut-être juste un joint qui a vrillé.

Alain t'a mis.la vue éclatée de la zone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide    Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide
» remise en etat diana 24 de 1985
» Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs
» Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld
» probleme avec ma diana un dérèglement Ces fait besoin d'aide pour i remédier merci d'avance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: