Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide

Aller en bas 
+2
frantz
Astrobalt
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Astrobalt
Régulier
Régulier
Astrobalt


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2010

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:27

Bonjour a tous,

J'ai voulu faire quelques cartons avec ma Benjamin 397, et donc je me mets en place, je pompe une fois, mets le plomb en place et tir, pas de problème. Je laisse toujours un coup de pompe quand je la stock.

Je me prépare pour le second tir, et rien, seul le marteau vient frapper mais pas de pression, je repompe 2 fois et ça part.

Après examen, je me rends compte que l'air comprimé fuit par le canon dès que j'ai fini de pomper.

Une idée pour la réparer, est ce que l'achat d'un kit de réparation sur pyramid-air suffirait? Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci d'avance benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:11

Bonsoir, tout d'abord, essayes d'armer avant de pomper, même seulement au premier clic .
Si çà ne marche toujours pas, est-ce que tu lubrifies régulièrement les points de pivot ou articulations ?
L'idéal serait d'avoir de l'huile pellgunoil de Crosman, de lubrifier correctement voir 1 ou 2 gouttes vers le joint de piston et de stocker la 397 en position verticale toute la nuit .

Tu peux aussi essayer de l'huile pour compresseur que tu trouveras chez Brico ou Casto, certains affirment que c'est sensiblement la même chose . Rolling Eyes

Si c'est toujours pas bon après tout çà, tu reprends le tuto de démontage de la Benjy sur le forum (je te laisse utiliser la fonction recherche thumright )
Ce ne doit pas être bien grave, souvent c'est un manque de lubrification, ce genre d'arme a auss besoin d'un peu d'huile pour l'étanchéitée de ses joints i !
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:43

Salut,
jamais d'huile ou produits pétroliers sur le caoutchouc (synthétique et à fortiori d'origine naturelle...), uniquement des produits neutres de lubrification, le silicone semble être un très bon produit pour cela, sinon aucun doute possible, il faut alors passer par ça,
http://www.airarmsports.com/Benjamin-Sheridan-Repair-Kit-Fits-Some-Post-1995-Multi-Pumps-wCartridge-Valve/
En fait, ton clapet de valve est mort... smil 82 désolé de te le dire ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Astrobalt
Régulier
Régulier
Astrobalt


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2010

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:13

Merci pour vos réponses.

Je vais la démonter et je posterai quelques photos.

Vous avez une idée du pourquoi c'est arrivé? Manque d'entretien, vieillesse naturelle? Je l'ai acheté d'occasion. benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Wall
Revenir en haut Aller en bas
Astrobalt
Régulier
Régulier
Astrobalt


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2010

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:55

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide P1010758p

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide P1010759pa

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide P1010761b
Revenir en haut Aller en bas
Astrobalt
Régulier
Régulier
Astrobalt


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2010

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:10

A ce stade, je n'arrive pas a dévisser la valve...
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:31

wovokaa a écrit:
Salut,
jamais d'huile ou produits pétroliers sur le caoutchouc (synthétique et à fortiori d'origine naturelle...), uniquement des produits neutres de lubrification, le silicone semble être un très bon produit pour cela, sinon aucun doute possible, il faut alors passer par ça,
http://www.airarmsports.com/Benjamin-Sheridan-Repair-Kit-Fits-Some-Post-1995-Multi-Pumps-wCartridge-Valve/
En fait, ton clapet de valve est mort... smil 82 désolé de te le dire ainsi...

Les pouvoirs de pellgunoil sur les fuites sont souvents évoqués sur les sites US et cette huile serait en fait une huile de l'huile pour compresseur genre :
Mecafer ISO VG 100 (ISO 100 <=> SAE30) ->nommée comme "MODÉRÉMENT AGRESSIVE" lors de ce test :
http://www.cambouis.com/bidouille/compresseur-lubrifiant/compresseur-lubrifiant.htm#conclusion

C'était bien sûr une solution avant le démontage . Personnellement, j'utilise pellgunoil, certains l'utilisent avec succès, d'autres sont plus critiques, surtout pour le prix en fait, étant donné que ce serait juste une SAE30 colorée en rouge, donc le litre à beaucoup moins cher !

Il est certain qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi, en tout cas, Chez MAC1 airguns, si ils conseillent de lubrifier à chaque utilisation, il faut le faire avec parcimonie, et ne surtout pas lubrifier la valve :
"Graissez une pompe pneumatique de telle manière que d'un film de lubrifiant peut maintenir le piston cool, mais il est préjudiciable à la performance et la longévité des armes si vous lubrifiant en face du piston ou dans le port d'admission. C'est un air trou d'admission. Ne pas confondre cela avec apport d'huile. Il tuera une vanne pour obtenir lubrifiés de façon excessive. Le levier pivote sont les points qui nécessitent le plus de diligence pour mettre le dernier coup de canon le long terme. Si une quantité suffisante de lubrifiant est appliqué sur les trois ou plus le levier de charnière / frottement des points piston du pistolet auront reçu un débit résiduel et le système reste heureux. J'aime quand les gens d'Hydro leur valve. Il est très bon pour les affaires."

L'air qui sort par le canon m'est déjà arrivé, et c'était le premier gros joint torique externe que j'avais dû abimer lors du remontage, je ne pense pas que ce soit forcément le clapet de valve qui soit mort . Mais nous allons bientôt le savoir, notre ami est tout près de la vérité ! thumright



Dernière édition par frantz le Jeu 28 Juil 2011 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:57

Salut les gars benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Beerchug
Moi aussi j'utilise le pellgunoil, un peu cher pour ce que c'est, mais bon, la p'tite taille du tube est aussi bien pratique.
En voyant la valve de la Benjamin d'Astrobalt, c'est clair, si je peux dire, elle est n'est pas clean du tout.
Maculés d'huile il se peut aussi que les joints externes soient fatigués, mais si l'air part effectivement par le canon, c'est le clapet de valve qui est en cause.
Enfin, pour démonter une valve de Benjamin ou de Crosman, c'est très simple, deux bandes de papier de verre enroulées sur le corps de valve (grains à l'intérieur), deux pinces et rotations inverses pour dévisser le bidule.
Le papier de verre accroche l'alu sans glisser et permet le démontage sans abimer la pièce, simple et très efficace benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Astrobalt
Régulier
Régulier
Astrobalt


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2010

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:33

Merci beaucoup pour les conseils benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Beerchug

Je vais l'avoir cette valve. Il ne manque pas un joint au milieu? Car il en fournisse un dans le kit de réparation en lien plus haut, et il se trouve aussi dans les photos de Bosquetia. Et c'est normal que la valve de Bosquetia a l'air en laiton et la mienne en alu?

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide 11515102
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:03

C'est une photo du net, et les anciennes valves étaient en laiton .
Le joint du milieu existe aussi sur ta valve, tu vas le constater au démontage ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:12

Hello, oui quand c'est bien serré le joint du milieu n'est pas forcément visible.
La mienne est couleur alu, et celle que j'avais commandé sur ebay suite à un lien de André aussi.
Je l'avais pris en spare car pour le prix... un 15aine€ livré ! mais je ne retrouve plus le lien...

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:50

sur mon 1377 au bout d'un certain temps d'utilisation et du jour au lendemain dès que je pompe tout l'air s'echappe par le canon , et si je degage le marteau avant de pomper plus de probleme .
j'ai ajouté une rondelle 1.5mm d'epais dans le ressort de la valve et depuis pas de probleme .

HS :
frantzy : c'etait bien les vacances ? bien bronzé ? benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:37

Salut Levry ! benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Beerchug
Une semaine à Noirmoutier, un peu de pluie, beaucoup de vent et pas très chaud, on bronze, mais juste le visage vois-tu ! benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Emotico2

Bronzé, bronzé...?... çà me fait penser à quelque chose...smil 84

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Sofa1 Non, j'ose pas te le dire...!

Oh puis tant pis, de toute façon, c'est le dernier, c'est promis, après, j'arrête ! Rolling Eyes

J'ai un magnifique Sheridan Blue Streak de 1969 (cal 5.0 donc) qui va pas tarder à décoller des US !
Je viens de conclure avec le même gars qui m'a envoyé le Silver streak !

J'ai pas pu résister, .... benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Emotico2


Et au fait Astrobalt, cette valve,... elle est démontée ?
Revenir en haut Aller en bas
Astrobalt
Régulier
Régulier
Astrobalt


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2010

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyJeu 28 Juil 2011 - 23:13

Je m'y attaque demain quand j'aurai acheté une 2eme pince^^

Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyVen 29 Juil 2011 - 5:04

frantz a écrit:
Salut Levry ! benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Beerchug
Une semaine à Noirmoutier, un peu de pluie, beaucoup de vent et pas très chaud, on bronze, mais juste le visage vois-tu ! benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Emotico2

Bronzé, bronzé...?... çà me fait penser à quelque chose...smil 84

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Sofa1 Non, j'ose pas te le dire...!

Oh puis tant pis, de toute façon, c'est le dernier, c'est promis, après, j'arrête ! Rolling Eyes

J'ai un magnifique Sheridan Blue Streak de 1969 (cal 5.0 donc) qui va pas tarder à décoller des US !
Je viens de conclure avec le même gars qui m'a envoyé le Silver streak !

J'ai pas pu résister, .... benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Emotico2


Et au fait Astrobalt, cette valve,... elle est démontée ?

T'es un grand malade smil 85

Fais nous un joli post avec tes armes en photo, et met le en signature comme moi !!
Tu vas me faire craquer avec tes conneries benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide 0trampol benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide 0trampol benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide 0trampol


_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyVen 29 Juil 2011 - 8:57

Disons que j'avais une idée bien arrêté des armes qui me bottes, et là, j'ai bouclé la boucle ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:14

Je viens de retrouver le gars qui vend le valve complète, elle a un peu augmenté !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140461451333&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
et celui là

http://cgi.ebay.com/BENJAMIN-392-397-EXHAUST-VAVLE-397A032-NEW-CROSMAN-/120698636691?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c1a330993

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Astrobalt
Régulier
Régulier
Astrobalt


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2010

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:32

J'ai réussi a la dévisser, place aux photos.
benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide P1010765g

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide P1010766s

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide P1010774f

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide P1010769v

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide P1010770dj
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:45

Tu nettoie tout çà, bien comme il faut que l'on voie mieux l'état des pièces, ...

A part cette petite corrosion du ressort, si les clapets ne sont pas fendus ou les plans de joint de clapet sur la vanne ne sont pas corrodés, après changement des joints toriques, il n'y a pas de raison que çà ne marche pas .
Essayes de trouver de bons joints, dans une bonne quincaillerie ou chez un plombier, la qualité est importante .

maintenant, même si çà marche, tu peux toujours acheter une valve supplémentaire sur e-bay aux US, c'est là aussi que j'en ai acheté (merci à Wovokaa au passage thumright )
Bosquetia t'a donné le lien plus haut.

Tant que c'est démonté, je te conseille de raccourcir le clapet d'admission (blanc) comme le précise le tuto, tu peux aussi le remplacer par un clapet de Crosman 1377 si tu en as un dans tes tiroirs, ils sont moitié moins grands et s'adaptent parfaitement, c'est ce que j'ai fait dans mes 2 Benjy .
Tu auras un pompage beaucoup plus facile et un surcroît de puissance au même nombre de pompe au passage .
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:14

Je te conseille aussi un stockage verticale de ta Benjy pour une juste lubrification de la valve comme je te l'ai expliqué à la page précédente, car visiblement, celle-ci fait défaut .

Stocker toujours également l'arme avec 1 ou 2 pompes .

Et éviter de l'utiliser par temps trop humides ou froid pour éviter une trop grande condensation interne de la valve .
Revenir en haut Aller en bas
smith
Intermédiaire
Intermédiaire
smith


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : pas sur
Date d'inscription : 03/04/2011

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:05

Bonjour a tous,

Frantz, qu’appel tu le joint de piston ?
C’est le bidule qui va et vient dans le tuyau et qui laisse l’air entrer puis le comprime, parce que là il est noté de pas mettre d’huile.

Ou bien une 397 et une Sheridan n’ont pas le même système de pompe.

Désolé pour les questions, mais j’aimerai conserver ma Sheridan très longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:11

Le joint de piston c'est celui au bout de la pièce quand elle est montée


Perso au vu de l'état du ressort, je pense qu'il risque de claquer à terme à cause de la corrosion et de perde aussi en efficacité...

Pour le prix sur ebay je remplacerai le tout et garderai celui la pour pièce après un bon nettoyage...

je comprends pas trop ta phrase "Ou bien une 397 et une Sheridan n’ont pas le même système de pompe." popcorn


_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
smith
Intermédiaire
Intermédiaire
smith


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : pas sur
Date d'inscription : 03/04/2011

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:23

Merci Bosquetia,
Donc on parle bien de la même pièce, mais une foit ouvert ce que je vois de la tête de piston est métallique mais pas de joint, d’ou ma question, la tête de piston sort elle plus d’un model a l’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:30

Bonjour Smith, les sheridan et benjamin actuels ne diffère presque uniquement par leur calibre ;
Il est en effet contre-indiqué de mettre de l'huile dans la petite prise d'air (trou), et quand j'ai dis à Astrobalt :
L'idéal serait d'avoir de l'huile pellgunoil de Crosman, de lubrifier correctement voir 1 ou 2 gouttes vers le joint de piston et de stocker la 397 en position verticale toute la nuit .
J'ai précisé vers le joint de piston, quoique pour tenter un colmatage de la fuite, exceptionnellement, çà ne va pas tuer la vanne .

Relis la première page, tu auras toutes les indications pour lubrifier correctement ton Sheridan ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:35

Quelque soit l'année, un Sheridan possède évidemment un joint comme celui là :
(c'est un joint de 1377, mais celui d'une benjy ou d'un Sheridan est le même en plus gros)
http://cgi.ebay.com/CROSMAN-1377-1322-PUMP-RUBBER-CUP-NEW-PART-760-140-/120753279427?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c1d74d1c3

Regardes bien, si ta tige de pompe n'en avait pas, çà ne marcherai pas du tout, tu n'aurais aucune compression !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide   benjamin - Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en etat diana 24 de 1985
» Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
» problème avec ma gamo hunter 1250, besoin d'aide svp
» besoin daide pour choix
» Problème joint torique Benjamin Armada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: