Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Loi pour tirer chez soi

Aller en bas 
+8
NITRONAT
jc_bp
HiNoMuRa
dom
Satanduparadis
Booxte
lerogerdu37
JUJU7688
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JUJU7688
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JUJU7688


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/03/2011

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:13

Bonjour

Je voudrais savour si on a le droit de tirer a la 4.5mm chez soit.sachant que j ai 1 hectare de terrain car je ne veus pas de probleme avec mes voisins juste pour avoir fait des cartons.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:25

La réponse est oui et non.

En fait tu a le droit de tirer chez toi, mais a condition que cela ce fasse dans un environnement sécurisé.

Si tu tir il faut que ce soit en direction d'un stand (4 palettes peuvent faire l'affaire) ou alors vers une butte qui puisse arrêter la course du projectile.

Ensuite pour tes voisins, je ne sait pas comment il sont chez toi, mais chez moi c'est de l'ancienne génération.

J'ai donc joué carte sur table, j'ai fait le tour de mes voisins (car mon jardin est entouré d'autre jardin) pour leur expliquer que je faisait du tir a la carabine. Je leur est montré mon matériel, et certain ont même fait une petite séance avec moi.

Je leur ai aussi dit qu'a chaque fois que je tir je regarde, pour voir si il n'y a personne dans les jardins, mais que si il viennent pendant une séance, qu'il me le dise en criant, et je remballerai tous de suite (je l'ai toujours fait d'ailleurs).

Je n'ai jamais eu de problème avec eux. Pourtant, l'un de mes voisins a des poules juste a coté de mon stand de tir.

Donc je te conseille de construire ton stand, ensuite tu invite tes voisins a venir voir ton installation afin de les rassurer, et faire tester a ceux qui en ont envie ^^

Le tir, c'est une de ces choses dont personne ne veut entendre, mais que beaucoup apprécie quand il en fond l'expérience smil 85

Ce qui est sur, c'est qu'il vos mieux être honnête, après tu peut toujours tomber sur un con qui va te faire chier, mais de toute façon, ce genre de personne arrive toujours a te pomper l'air, et il y a moins de risque qu'il te prenne la tête si tu joue la carte de l'honnêteté... Et que tu lui paye un verre smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Booxte


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Région de Liège Belgique
Date d'inscription : 13/11/2009

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:46

Ouais, mais tu à aussi le genre de mec qui te tape sur l'épaule comme un amis, qui peut même allez jusqu'à boire un verre avec toi et qui dès que tu à le dos tourné te joue 5 lignes et te fais des emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:55

Booxte a écrit:
Ouais, mais tu à aussi le genre de mec qui te tape sur l'épaule comme un amis, qui peut même allez jusqu'à boire un verre avec toi et qui dès que tu à le dos tourné te joue 5 lignes et te fais des emmerdes.

Des emmerdes de quoi? Au flic? Déjà eu le cas, il ont sonné chez moi car il avais entendu des bruits suspect. Je leur est dit que je tirais avec un pistolet a plomb et a CO2.

Une fois que je leur est montré un extrait de loi (que j'ai toujours) et que je leur ai prouvé que l'arme était bien en moins de 10j, il sont parti (bon, c'est de la gendarmerie de campagne aussi ^^).

Le tir chez soit est légal sous certaine conditions. Et j'ai pas envie de me dire a chaque fois que je tir "merde, j'espère que les voisins ne vont pas me voir"

Il parait que pour vivre heureux, il faut vivre caché, je ne me suit jamais caché de ma passion, est jusque ici j'en suit très heureux. Maintenant chacun fait comme il le sent, mais c'est sur qu'a ce caché comme ça, ont risque pas de faire changer les mentalités.

Mon voisins qui a ces poules m'a même demandé si je pouvait faire une séance avec sont petit fils car il voulais une arme, et du coup ça a fini en bonne rigolade et en tir sur mini canette.

En expliquant ou en montrant au gens que le tir c'est avant tous une discipline très technique, et que tu est très sérieux avec les règles de sécurité, il ne te font généralement pas suer... Et puis a la campagne, tous le monde connait quelqu'un qui chasse, alors la mentalité n'est pas la même que dans les villes je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
JUJU7688
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JUJU7688


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/03/2011

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:16

Le probleme c est que j ai un voisin qui est du genre a etre sympa par devant et critiquer tout le monde avec d aute personne.mon probleme n est pas la securite car j ai mi 2 palettes l une derriere l autre plus une planche devant et un support de cible de tir a l arc et derriere c est mon batiment donc aucune chance que les plombs traverse.mon probleme est plus le bruit car ma carabine est une stoeger x50 de 36 j donc fait pas mal de bruit.j ai un silencieux mais la carabine n a pas de filetage donc si vous savez comment je peus l installer?est ce vrai qu avec plus de 10 j on n est pas autoriser a tirer chez soi?
Revenir en haut Aller en bas
JUJU7688
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JUJU7688


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/03/2011

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:19

J ai trouvé ceci:

http://colt-remington-etc.actifforum.com/t361-tir-chez-soi-a-la-poudre-noire

Ce n est pas pour des AC mais il est ecrit qu on est autorisé a tirer chez soi sauf avec des armes de categorie 1 et 4.qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
JUJU7688
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JUJU7688


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/03/2011

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:26

Avez vous un texte de loi qui parle du tir avec AC chez soi?
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Booxte


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Région de Liège Belgique
Date d'inscription : 13/11/2009

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:12

A ma connaissance, personnes sur ce forum n'a jamais pu produire un texte de loi clair sur ce sujet, d'ailleur existe t'il seulement. ( si je me trompe, merci de me corriger ).
Je crois que dans ce domaine, tant qu'il n'y a pas une plainte directe, on nous fout un peu la paix. Dans le cas contraire, je crains que le verdict soit systématiquement en notre défaveur. Difficile justement de faire changer les mentalités.
Maintenant comme le dit Roger, chacun fait comme il le sent.
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:19

Les AC et les 22lr sont autorisées sur un terrain privé, sauf si il y a un arrêté municipal qui interdit le tir.

Du moment que ton stand de tir est sécurisé et que tu es dans les règles avec t'es armes c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:20

Les arme de 7eme catégorie sont libre d'être utilisé sur sont terrain privé.

Juste pour les 22lr, il faut verifier au près de la mairie qu'il n'y a pas d'arrété préféctoral interdisant le tir avec des armes a feu hors des périodes de chasse.

voir:

https://www.forum-airguns.com/t1398-tirer-dans-son-jardin?highlight=jardin

[EDIT] Griller par Satan, le temps de trouver le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
dom
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 26/02/2011

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:25

c'est pour cette raison et pour avoir donné dans les emmerdes, que meme au Co2 je tire dans mon garage tant que je n'ai pas pris toutes les précautions d'usage!
maintenant même avec ca rien n'empêche un voisin de te pourrir la vie si il en a envie!!
le tout est d'être reglo si les forces de l'ordre débarquent.
si on a pas le droit de tirer dans son jardin, faudra m'expliquer pourquoi sur certains site on vends des "carabines de jardin" car c'est comme ca qu'ils les désigne.
maintenat nous réagissons en tant que tireurs, nous connaissons les dangers que represente une arme et connaissons aussi les régles de sécurité a respecter.
mais si on se place dans l'autre camp. tu as des momes qui jouent dans ton jardin et tu vois ton voisin tirer a la carabine,comment tu réagis ?
voila donc je suis du meme avis!
prevenir les voisins discuter avec eux pour les rassurer !
après si on a affaire a un emmerdeur tanpis, c'est pas un problème si tu es en règle
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:57

voilà la réponse de la Team Airguns:

https://www.forum-airguns.com/t30920-le-but-de-cette-rubrique

Bon ce sujet a été crée pour le tir à la 22lr,mais les questions de sécurité restent valables

_________________
Loi pour tirer chez soi 48ca_111Loi pour tirer chez soi Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Booxte


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Région de Liège Belgique
Date d'inscription : 13/11/2009

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptyVen 8 Avr 2011 - 7:08

Ben oui, merci pour la réponse du team airguns, mais je crains que cela ne soit pas beaucoup plus clair. Quand est il exactement de la législation Belge dans ce domaine.
En Belgique, le tir à l'AC est il autorisé dans sont jardin ou pas. Peut il avoir éventuellement certaines variantes en fonction de certains règlements locaux ???
Ce qui n'est pas clairement interdit par la loi, est il systématiquement autorisé ???
Pour moi, rien n'est moins sur.
.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptyVen 8 Avr 2011 - 16:25

Je ne sais pas en Belgique mais en France, le tir est autorisé sur terrain privé, dans la mesure où la sécurité est assurée. C'est d'ailleurs l'objet de la question en haut de sujet. Il faut aussi se renseigner si des mesures d'interdictions n'existent pas au niveau local et qui elles concernent.

Pour la Belgique, Claude_Dt avait posté un début de réponse. Il faut chercher par là https://www.forum-airguns.com/t39520-la-fin-de-l-air-comprimaa-en-belgique-aa-terme

Il faut bien décortiquer les textes, certains s'appliquant à une utilisation dans le cadres de fêtes si je me souviens bien... a voir par les Belges donc.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Loi pour tirer chez soi 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Booxte


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Région de Liège Belgique
Date d'inscription : 13/11/2009

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:37

Merde alors, on est mal.
Finalement peut d'entres nous sont donc dans la légalité lorsqu'ils pratique le tir a l'AC dans leurs jardins.
C'est bien une loi Belge ça, la vente est autorisée, mais l'utlisation est quasi interdite.
C'est pas la premère fois que ces xxxxxxx nous font le coup et à chaques fois on


se fait Loi pour tirer chez soi Hump
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:41

en attendant,on reste courtois et on ne fait pas dériver le sujet Loi pour tirer chez soi Smilejap

_________________
Loi pour tirer chez soi 48ca_111Loi pour tirer chez soi Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Booxte


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Région de Liège Belgique
Date d'inscription : 13/11/2009

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:19

Aurais je été discourtois ou considéré comme tel. Si c'est le cas je m'en excuse. Loi pour tirer chez soi Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:14

lerogerdu37 a écrit:
La réponse est oui et non.

En fait tu a le droit de tirer chez toi, mais a condition que cela ce fasse dans un environnement sécurisé.

Si tu tir il faut que ce soit en direction d'un stand (4 palettes peuvent faire l'affaire) ou alors vers une butte qui puisse arrêter la course du projectile.

Ensuite pour tes voisins, je ne sait pas comment il sont chez toi, mais chez moi c'est de l'ancienne génération.

J'ai donc joué carte sur table, j'ai fait le tour de mes voisins (car mon jardin est entouré d'autre jardin) pour leur expliquer que je faisait du tir a la carabine. Je leur est montré mon matériel, et certain ont même fait une petite séance avec moi.

Je leur ai aussi dit qu'a chaque fois que je tir je regarde, pour voir si il n'y a personne dans les jardins, mais que si il viennent pendant une séance, qu'il me le dise en criant, et je remballerai tous de suite (je l'ai toujours fait d'ailleurs).

Je n'ai jamais eu de problème avec eux. Pourtant, l'un de mes voisins a des poules juste a coté de mon stand de tir.

Donc je te conseille de construire ton stand, ensuite tu invite tes voisins a venir voir ton installation afin de les rassurer, et faire tester a ceux qui en ont envie ^^

Le tir, c'est une de ces choses dont personne ne veut entendre, mais que beaucoup apprécie quand il en fond l'expérience smil 85

Ce qui est sur, c'est qu'il vos mieux être honnête, après tu peut toujours tomber sur un con qui va te faire chier, mais de toute façon, ce genre de personne arrive toujours a te pomper l'air, et il y a moins de risque qu'il te prenne la tête si tu joue la carte de l'honnêteté... Et que tu lui paye un verre smil 85

Salut,

Aurais tu le lien pour que je puisse imprimer le texte de loi ? (sur info.gouv.fr non ?)

Quand tu achetes une cara tu as un papier disant qu'il s'agit d'une <10j ?
je pense notamment au cara espagnol qui sont d'origine plus puissante et bridées par la suite.
Si non comment prouver la puissance si un archer du roi sonne à ta porte ?

J'ai lu dans un autre topic (j'arrive plus à mettre la main dessus) que pour le transport il faut que la cara est un sistheme permettant le blocage du tir. Il faut acheter une sorte de verrou qui bloque la gachette ou l'astuce ci dessous est suffisante (pour la cometa) ?



Citation :

Il suffit de monter le monobloc en vissant légèrement la vis dans le trou carré pour régler le problème du monobloc qui recule. J'ai démonté le monobloc récemment (en fait aujourd'hui même, pour vous faire les photos) et je n'ai constaté aucun dommage sur les bords du trou carré, la solution semble donc n'avoir que de bons côtés ! Attention cependant : à travers ce trou, on voit le mécanisme de la sécurité de l'arme. Si on visse trop, il sera impossible d'enlever la sécurité, ni même d'armer la carabine. (C'est d'ailleurs un bon moyen de neutraliser l'arme, pour le transport par exemple...)

http://airguns.forumactif.com/t36453-cometa-fusion-296j

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:27

NITRONAT a écrit:


Salut,

Aurais tu le lien pour que je puisse imprimer le texte de loi ? (sur info.gouv.fr non ?)

Quand tu achetes une cara tu as un papier disant qu'il s'agit d'une <10j ?
je pense notamment au cara espagnol qui sont d'origine plus puissante et bridées par la suite.
Si non comment prouver la puissance si un archer du roi sonne à ta porte ?

J'ai lu dans un autre topic (j'arrive plus à mettre la main dessus) que pour le transport il faut que la cara est un sistheme permettant le blocage du tir. Il faut acheter une sorte de verrou qui bloque la gachette ou l'astuce ci dessous est suffisante (pour la cometa) ?


Il faut que je recherche le texte, mais effectivement sur info.gouv tu devrais trouver ton bonheur.

Pour les moins de 10j le seul moyen de prouver ton intégrité c'est le chrony. Mais il n'y a pas de papier faisant preuve de ça.

Pour le transport des armes de 7eme catégorie le verrou de pontet n'est obligatoire que pour les armes de poing, les arme longue sont elle libre de transport (attention, pas de port) de plus, pour les armes de poing, un motif légitime te sera demandé en cas de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
sougab
Intermédiaire
Intermédiaire
sougab


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 19/04/2011

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptySam 30 Avr 2011 - 12:31

lerogerdu37 a écrit:

Pour le transport des armes de 7eme catégorie le verrou de pontet n'est obligatoire que pour les armes de poing.
bonjour
même pour les AC?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptySam 30 Avr 2011 - 14:39

Bah, une AC est une arme de 7eme catégorie ^^ donc oui.

Pour les armes de poing il faut que le transport soit fait dans une malette, les munitions a part de l'arme. Qu'un dispositif empechant la mise en service immédiate de l'arme soit appliqué sur celle-ci. Soit par un verrou de pontet, soit par le démontage d'une pièce de l'arme.

Ensuite, il faut que le transport soit sous le couvert d'un motif légitime (tir dans une propriété privé, RDV chez l'armurier, aller a sont stand etc...)

Pour les arme longue il faut juste que les munitions soit a part de l'arme ^^

PS: Je fait un peut cours, mais je suit sur ma DS, et c'est la galere d'ecrire...
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptySam 30 Avr 2011 - 20:15

un verrou de pontet sur les armes de poing en 7ème? je suis pas sûr....
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptySam 30 Avr 2011 - 20:19

Juste enfermé dans une housse ou une malette et les munitions stockées ailleurs!
Je ne crois pas qu'on ait besoin d'un verrou de pontet.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptySam 30 Avr 2011 - 21:43

Oui pelo, je précise que le verrou de pontet est nécessaire sur une mallette non fermé.

Pour ma part j'ai les deux, cadenas et verrou, comme ça pas d'emmerde...
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:23

ok ok merci pour les précisions je vais essayer de trouver la loi au cas ou mais leur site n'est pas le plus simple du monde :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi pour tirer chez soi Empty
MessageSujet: Re: Loi pour tirer chez soi   Loi pour tirer chez soi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi pour tirer chez soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tirer chez soi, en intérieur
» Tirer à la 22LR chez soi
» Vos opinions pour Kit ressort 16 J pour Weirauch HW97K de chez Schneider
» endroit pour tirer
» Une facon pour tirer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: