Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Tirer dans son jardin ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre
Intermédiaire
Intermédiaire
Pierre


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 97
Age : 78
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/04/2006

jardin - Tirer dans son jardin ? Empty
MessageSujet: Tirer dans son jardin ?   jardin - Tirer dans son jardin ? EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:29

En France, a t-on le droit de tirer dans son jardin sur cible avec une carabine AC de moins de 10 Joules (une Diana 28) ?
Y a t-il des conditions sur la distance aux clotures, la présence de murs etc...?
Je n'ai rien trouvé sur le net sur cette question.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

jardin - Tirer dans son jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin ?   jardin - Tirer dans son jardin ? EmptyVen 7 Avr 2006 - 9:17

Tu dois avoir des murs il me semble, mais attendons l'avis éclairé de nos législateurs du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

jardin - Tirer dans son jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin ?   jardin - Tirer dans son jardin ? EmptySam 8 Avr 2006 - 0:06

Prends le maximum de précautions.
Etre entouré de murs m'en semble être une.
Fais un tour du côté de la mairie pour en informer le maire. Pour les activités bruyantes, il y a parfois des horaires à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

jardin - Tirer dans son jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin ?   jardin - Tirer dans son jardin ? EmptySam 8 Avr 2006 - 2:08

je ce que je dit est a prendre avec des pincettes bien sur mais :

en France le tir chez sois n'est pas interdit, ce qui veux dire qu'il est "autorisé" MAIS on doit réunir une liste de conditions non établie relevant de la simple logique, le plus "gros" problème étant qu'on na pas d'assurance comme dans un club, en cas d'accident tu as mieux fait de te recoudre tout seul ou d'enterrer la victime !


les conditions a réunir sont les suivantes :



tir fichant dans tas de sable, tas de terre, réceptacle, gros tas de bûche

pas d'habitation, lieu de passage de personne ou animaux derrière la cible

pas d'habitation a proximité pour des raisons évidentes (on a peut être le droit mais un coup de fil au flic de la part des voisins vous attirera probablement des ennuis !)



donc le lieu idéal est à la campagne une maison isolé avec de grands espace (je parle pour tout type de tir, de l'AC au .300 WM)


les plus chanceux pourront même construire une infrastructure dédié a leurs stand de tir maison



donc je résume :

tir en toute sécurité

la nuisance sonore ne doit gêner personne

faire ça quand il n'y a pas de gens (dans le cas d'un tir dans son jardin)

toujours vérifier que les regles de sécurité sont respectées



si par malheur la gendarmerie passe par la, ne donner pas l'adresse du forum jardin - Tirer dans son jardin ? 0trampol montrer leurs votre infrastructure de tir, expliquer leurs que le tir se passe sans aucun danger pour vous même ou autrui et "ça devrait" passer


dans tout les cas le tir hors de chez sois est interdit sauf accord du propriétaire du terrain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jardin - Tirer dans son jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin ?   jardin - Tirer dans son jardin ? EmptySam 8 Avr 2006 - 2:47

en fait il faut rester logique et tous se passe pour le mieu...c'est sur qu'il ne faut pas causer de tapage a des heures impossibles... quoi que qu'est ce qui fait le plus de bruit une tondeuse ou une AC? :)
me suis fait un ptit coin chez moi entourer de haut mur c picabello et je peux aller a 17metre max sans etre vue mais juste entendu ;) (euh me retrouve dans la niche du chien... :) )
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

jardin - Tirer dans son jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin ?   jardin - Tirer dans son jardin ? EmptySam 8 Avr 2006 - 23:14

djudju a écrit:
quoi que qu'est ce qui fait le plus de bruit une tondeuse ou une AC? :)


A mon avis, le bruit de la tondeuse est bien plus répendué que celui de l'AC et dérangera bien moins le voisinage. Moeurs obligent!


Avant de tirer en stand, je tirais dans mon jardin et je doit reconnaitre que je me sens bien plus tranquille depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jardin - Tirer dans son jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin ?   jardin - Tirer dans son jardin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer dans son jardin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tirer dans mon jardin..
» tirer dans son jardin
» Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?
» Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013?
» Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: