Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petite modif du

Aller en bas 
+10
marlo
papanou
LaCrampe
MAD MAX
francisco
Master of the skies
Claude_Dt
denys_w
PascalSR
doom88
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyDim 23 Mai 2010, 18:25

bonjour a tous

il y a t-il quelqu'un qui a des info sur la fx INDEPENDENCE

je suis pas sur mais que je croit que c'est une nouveauté sortie le 14/05/2010

petite modif du - Page 6 Fx_dep10
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyDim 23 Mai 2010, 18:54

sur ce liens www.edgun.ru la toute premiere qui apparait petite modif du - Page 6 Banana_s j'adore son estetique
petite modif du - Page 6 Smiley14

mais c'est quoi comme cara? petite modif du - Page 6 Yikes



je revient sur ce message je me suis peut etre emballer trop vite c'est pas terrible quand on regarde de coter
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyDim 23 Mai 2010, 19:13

On en parle là : https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-precomprime-pcp-et-co2-f29/edgun-matador-t6853.htm

Pour la Fx, il y a un post qui en parle... je cherche ça.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

petite modif du - Page 6 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyDim 23 Mai 2010, 19:24

merci jc_bp
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyDim 23 Mai 2010, 19:47

Citation :
Ici en France, nous n'avons pas ce soucis d'utilisation de réducteur de son (en Belgique, si).

Pas pour l'air comprimé.

Les silencieux pour arme à feu montés ou même non installés sont des éléments prohibés à la détention, mais les silencieux pour armes à air comprimé ne sont pas interdits :


Citation :
15°
les armes à feu dotées des pièces et accessoires suivants, ainsi que les pièces et accessoires suivants
en particulier :
-- les silencieux;
-- les chargeurs à capacité plus grande que la
capacité normale telle que définie par le ministre de la Justice pour un modèle donné d'arme à feu;
--
le matériel de visée pour des armes à feu, projetant un rayon sur la cible;
-- les mécanismes
permettant de transformer une arme à feu en une arme à feu automatique;

Tout le chapitre concerne les accessoires pour armes à feu, qu'ils soient installés sur l'arme ou pas encore installés.

;)

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyDim 23 Mai 2010, 20:13

Ben Claude... quand je lis l'extrait que tu mets en ligne, je comprends que les silencieux seuls sont aussi interdits. .. mais c'est difficile de se faire une idée hors du texte dans son intégralité.

Citation :
Les armes à feu dotées des pièces et accessoires suivants, ainsi que les pièces et accessoires suivants (dont le silencieux)


Mais peut-être l'article 15 de la loi ne portent que sur les armes à feu ? (c'est peut-être ça l'objet de ta remarque finale ?)

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

petite modif du - Page 6 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyDim 23 Mai 2010, 22:01

Citation :
Mais peut-être l'article 15 de la loi ne portent que sur les armes à feu ? (c'est peut-être ça l'objet de ta remarque finale ?)

Oui, c'est ça.
J'ai cru utile de préciser parce que j'ai vu dans plein de posts l'affirmation qu'on pouvait avoir une arme "présilencée" mais pas silencer une qui ne l'était pas (ce qui n'aurait aucun sens).

L'article 15 liste ce qui est interdit de placer sur une arme à feu, puisqu'on y parle bien des "armes à feu dotées des pièces et accessoires suivants, ainsi que les pièces et accessoires suivants".

Ce point 15 fait partie du chapitre premier qui liste l'ensemble des armes prohibées.

Ensuite, suit le chapitre second qui liste les armes en vente libre, et on y trouve :

Citation :
1° les armes blanches, les armes non à feu et les armes factices non
soumises à une réglementation spéciale;

Si on lit le tout, on voit bien qu'est probibée une arme à feu avec silencieux, ou le silencieux tout seul, alors qu'est en vente libre une carabine "non à feu" sans qu'il y aie la moindre restriction.

Donc il faut comprendre cet article de loi comme listant ce qui est interdit d'installer sur une arme à feu (dit explicitement) et même de posséder l'accessoire en question même s'il n'est pas encore installé, c'est clairement le sens du texte.

A mon avis (qui vaut ce qu'il vaut), le législateur, vu la façon dont il englobe toutes les armes "non à feu" n'a même pas imaginé qu'une carabine à air comprimé pouvait faire du bruit, c'est pourquoi il n'a pas précisé "silencieux pour arme à feu" tout en étant que le contexte le précise.

Du reste, un arc et une arbalète sont dans la même catégorie que les pcp et ne font pas de bruit non plus.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyDim 23 Mai 2010, 22:37

Je comprends donc que la possession d'un silencieux en tant que pièce est interdite donc... comment faire la différence entre un matériel spécifiquement fait pour l'AC ou une arme à feu. Par contre un canon silencé pour AC doit être autorisé.

Plus que l'interprétation qu'on peut en faire, il faudrait demander la position de l'administration Belge sur ce sujet... juste pour ne pas induire le utilisateurs en erreur.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

petite modif du - Page 6 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyLun 24 Mai 2010, 06:33

Bienvenu en Belgique, pays d'obscurentisme législatif et du flou artistique petite modif du - Page 6 Wall .
Pour ce qui est du silencieux, il suffit de faire en sorte qu'il ne soit montable que sur ta carabine AC.
Mais bon, le bléraux qui te fera des problèmes est le même qui te dira je ne veux rien savoir et dira la loi c'est la loi, alors qu'il ne la connait pas vraiment lui même.
C'est çà le problème, quand on donne du pouvoir aux imbéciles, ils en abusent toujours....
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyLun 24 Mai 2010, 09:30

doom88 a écrit:
bonjour a tous

il y a t-il quelqu'un qui a des info sur la fx INDEPENDENCE

je suis pas sur mais que je croit que c'est une nouveauté sortie le 14/05/2010

Salut,
des images pour de belles nouveautés,
https://www.youtube.com/watch?v=-jbzc-ssiJs
https://www.youtube.com/watch?v=pJGKkL7vxy4
Revenir en haut Aller en bas
PascalSR
Régulier
Régulier
PascalSR


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/01/2010

petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyLun 24 Mai 2010, 11:13

Magnifique la fx independence ! petite modif du - Page 6 Eek2


Et puis le système de pompage intégré à la carabine ! C'est super ingénieux !

Par contre le prix, ça fait mal, 990 £ soit 1150 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyLun 24 Mai 2010, 11:17

Elle pèse combien?
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyLun 24 Mai 2010, 12:40

wovokaa a écrit:
doom88 a écrit:
bonjour a tous

il y a t-il quelqu'un qui a des info sur la fx INDEPENDENCE

je suis pas sur mais que je croit que c'est une nouveauté sortie le 14/05/2010

Salut,
des images pour de belles nouveautés,
https://www.youtube.com/watch?v=-jbzc-ssiJs
https://www.youtube.com/watch?v=pJGKkL7vxy4



pas mal pour les deux mais est ce que ca ce trouve en france
Revenir en haut Aller en bas
PascalSR
Régulier
Régulier
PascalSR


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/01/2010

petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyLun 24 Mai 2010, 13:02

La fx independence va sortir chez BAR.
Seulement elle sera bridé à 16 joules...
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyLun 24 Mai 2010, 13:55

PascalSR a écrit:
La fx independence va sortir chez BAR.
Seulement elle sera bridé à 16 joules...

16j quel dommage, pourquoi il bride
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyLun 24 Mai 2010, 14:04

Parce que c'est la loi en Angleterre. Au dessus de cette valeur, il faut au tireur un Fire Act Certificate.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

petite modif du - Page 6 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyLun 24 Mai 2010, 14:07

c'est comme pour en france nous c'est bridé 10j et angleterre 16j

et forcement si elle est superieur a 16j se sera plus chere deja quel est pas donner pour du 16j
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyLun 24 Mai 2010, 14:17

Non, c'est différent en fait...

Ici en France, à moins de 10J, on fait l'acquisition d'une AC sans autre forme que justifier de sa majorité. Au dessus de cette valeur, il suffit d'être titulaire d'une licence de tir.

Le Fire Act Certificate est à rapprocher de nos Autorisation d'acquisition et de détention pour les armes de 4ième et 1ière catégorie : enquête administrative, preuve de "bonnes moeurs" (avec au minimum deux sources connues depuis plus de deux années, avec interview des témoins par les forces de l'ordre), satisfaire au nécessité de stockage (coffre) avec inspection par les forces de l'ordre, enfin, interview des motivations.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

petite modif du - Page 6 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyLun 24 Mai 2010, 14:20

c'est encore plus stricte qu'en france alors
Revenir en haut Aller en bas
manuboy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
manuboy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 508
Age : 27
Localisation : dans ma chambre en train de compter mes plombs
Date d'inscription : 09/01/2010

petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyLun 24 Mai 2010, 14:21

qu elle est belle la indépendance...
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyLun 24 Mai 2010, 14:22

je trouve aussi quel est tres belle mais dommage pour ca puissance
Revenir en haut Aller en bas
manuboy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
manuboy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 508
Age : 27
Localisation : dans ma chambre en train de compter mes plombs
Date d'inscription : 09/01/2010

petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyLun 24 Mai 2010, 14:23

bah ptet qu elle viendra en France un jour...
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyLun 24 Mai 2010, 14:30

jc_bp quand on est nouveau dans un club, on comment avec des armes a plombs, air comprimé ou pcp

ou est ce que l'on a le droit de debuté directement en 22l ou meme en arme de poing?

il faut de l'experience pour en arriver la? combien d'année d'inscription en club pour faire du tir de 4èmè et 1er categorie
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyLun 24 Mai 2010, 14:44

Pour le tir en club, que cela soit à l'AC ou à la 22LR, il n'y a pas de règles précises. Cela dépend souvent du club. Peut-être imposera-t'il une période au 10m AC ? c'est selon. Il ne faut pas le prendre comme une contrainte mais plutôt comme une sensibilisation, une formation à la sécurité. Apprendre les bons gestes dés le départ c'est important.

Pour les 1ière et 4ième, il faut satisfaire à certaines conditions et entre autre, ouvrir un carnet de tir qui prouvera que tu as effectué tes séances de tir contrôlées (impératif pour faire les demandes auprès de l'administration. (pour plus de détail, il y a une rubrique législation sur le forum)

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

petite modif du - Page 6 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 EmptyLun 24 Mai 2010, 14:51

jc_bp a écrit:
Pour le tir en club, que cela soit à l'AC ou à la 22LR, il n'y a pas de règles précises. Cela dépend souvent du club. Peut-être imposera-t'il une période au 10m AC ? c'est selon. Il ne faut pas le prendre comme une contrainte mais plutôt comme une sensibilisation, une formation à la sécurité. Apprendre les bons gestes dés le départ c'est important.

Pour les 1ière et 4ième, il faut satisfaire à certaines conditions et entre autre, ouvrir un carnet de tir qui prouvera que tu as effectué tes séances de tir contrôlées (impératif pour faire les demandes auprès de l'administration. (pour plus de détail, il y a une rubrique législation sur le forum)


c'est bien ce que je pensé, car le gars qui s'occupe du club le plus pret de chez moi m'avez expliqué quelque truc mais j'avais pas tout compris, il me raconté ca vie en meme temps et je croit qu'il m'avez parlé de faire une saison en AC avant de passer a autre chose il me semble

je c'est pa si c'est ouvert aujourd'hui mais je m'y en vais de ce pas, on c'est jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite modif du - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite modif du
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite modif pour variation puissance sur chacal
» petite vidéo d'une petite seance de tir :-) gamo 400
» Une petite présentation et une petite question réglage
» Petite lunette pour petite carabine
» Modif. HK USP 4.5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: