Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite modif du

Aller en bas 
+10
marlo
papanou
LaCrampe
MAD MAX
francisco
Master of the skies
Claude_Dt
denys_w
PascalSR
doom88
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 12:03

Si ton jardin est grand je vois pas ou est le problême s'il est cloturé il habite dans le 80.92.59 tu sais ou c'est toi ?si pas d'arrêt minicipal tu peux tirer, et je te signale que je l'ai aiguillé vers un modo pour se renseigner en lr non ?si licence pour acheter une dominator 40 joules alors 22 peut être au lieu de tirer 30 coups en AC et se promener avec une bouteille de plongée, et puis pourquoi tu l'as pas renseigné au lieu de te planquer et de poster des critiques ,quand au titre de pilier j'en n'ai R.A.B.


Dernière édition par guyguy57 le Sam 22 Mai 2010 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 12:18

C'est vrai que s'il est en France, possède un champs clôturé et que les projectiles seront stoppés par une bute de terre, il n'aura pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
bebert 71
Pilier
Pilier
bebert 71


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2040
Age : 52
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 30/10/2008

petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 12:49

guyguy57 a écrit:
si ton jardin est un champ je vois pas ou est le probléme s'il est cloturé dans le 80.92.59 tu sais ou c'est ?as t'il une licence pur acheter une dominator 40 joules, et puis pourquoi tu l'as pas renseigné au lieu de te planquer et de poster des critiques ,quand au titre de pilier j'en n'ai R.A.B

si je ne l'ai pas renseigné c'est parce que je ne possède pas de carabine pcp, et donc parler de ce que l'on ne connait pas ne sert a rien,surtout pour l'aider dans son choix petite modif du - Page 5 Smilejap . de plus conseiller a une personne débutante de prendre plutôt une 22lr qu'une AC pour du tir en dehors d'un club est a mon avis une grosse connerie petite modif du - Page 5 Wall petite modif du - Page 5 Wall , car même si tu a un grand champ ou une bute, il y a toujours un risque de balle perdue petite modif du - Page 5 Bigcry . de plus une balle de 22lr est beaucoup plus dangereuse qu'un plomb de carabine ac, et sa portée n'est pas la même petite modif du - Page 5 613862 .
je pense que tu est aussi bien planqué que moi derrière ton écran d'ordi , et je pense ma critique justifié petite modif du - Page 5 218311 .
apparemment ma critique t'as vexé, ce n'était pas mon but, mais tu pourrais néanmoins être moins agressif et plus poli dans tes messages petite modif du - Page 5 Bangin_s .

petite modif du - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 13:41

bonjour a tous

ne vous tapé pas dessus petite modif du - Page 5 Bangin_s pour moi petite modif du - Page 5 28769 faite l'amour petite modif du - Page 5 Hump pas la petite modif du - Page 5 Shoot2 petite modif du - Page 5 Rocketwh guerre

pour ce qui est de la 22l je me suis renseigné pour ce qui est de la licence est c'est plus compliqué que pour une AC ou PCP

le fait de devoir ce promener avec une bouteille de plongé peut etre encombrant c'est sur, mais quand je vais a la peche aussi je suis très encombré et bien content quand je suis arriver a ma place

donc mon choix resteras surment pour une fx ou dominator

si possible avec reglage de la puissance lunette malette bi pied fourni avec

et une petite question appart fx ou umarex quel autre grande marque propose du pcp

buvon tous une bonne petite modif du - Page 5 Beerchug bien fraiche et petite modif du - Page 5 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 17:40

Citation :
Si ton jardin est grand je vois pas ou est le problême s'il est cloturé

Ben, on a parlé explicitement de voisins -> Danger probable.
Et de plus, j'ai rarement vu une clôture arrêter une 22lr.
petite modif du - Page 5 Joker

Citation :
si pas d'arrêt minicipal tu peux tirer

Ben, moi je ne suis pas Français, mais en moins de 1 minute j'ai trouvé le décret du 23 novembre 2005 qui dit explicitement ceci :

Citation :
...armes de 4e catégorie à percussion annulaire d'un calibre égal
ou inférieur à 6 millimètres. Ces armes ne peuvent être utilisées que dans un
stand de tir déclaré en application du décret du 3 septembre 1993 susvisé.

Alors il y a peut-être un autre texte de loi qui dit qu'on peut tirer, mais celui-ci me semble clair. Mais surtout Je pense (sans attaquer personne, c'est juste un avis) que faire du plinking à la 22lr ne me semble au minimum pas judicieux, et que le danger c'est qu'un lecteur prenne le conseil au pied de la lettre ;)
En outre, un modérateur c'est fait pour surveiller les dérives des propos, son rôle n'est pas vraiment de servir de référence juridique ;) petite modif du - Page 5 Beerchug

Citation :
donc mon choix resteras surment pour une fx ou dominator

Choix judicieux que de rester dans les pcp petite modif du - Page 5 Smilies-

Citation :
et une petite question appart fx ou umarex quel autre grande marque propose du pcp

Air arm (S410), air force (condor, ss), Crossman (Marauder), etc. Ce ne sont pas les marques et modèles qui manquent.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 18:00

Quelques précisions et rappels:

En France,
* Pour faire l'acquisition d'une AC de plus de 10 J ou d'une 22LR classée en 7ième : Licence de tir obligatoire (donc inscription en club de tir... je passe le permis de chasse), majeur, déclaration auprès des autorités locales (préfecture, commissariat, gendarmerie).

* Claude, les 4ième percussions annulaires sont les armes qui n'entrent pas dans la description d'une arme de 7ième catégorie, soit :
- Arme semi-automatique ou,
- Longueur de canon inférieur à 450mm ou,
- Longueur hors tout inférieur à 800mm ou,
- chargeur contenant plus de 10 munitions.

* Il est autorisé de tirer chez soi ou son terrain avec des armes de 7ièmes catégorie (ce qui concerne la question de Doom...) sous certaines conditions. Il est important de se renseigner auprès des autorités locales, il peut très bien exister un arrêté qui interdit ce type d'activité, pour différentes raisons.

* Le bon sens paysan est une donnée importante, ne vous mettez pas en situation qui pourrait provoquer des accidents. Comme l'indique très justement Claude, une haie n'arrête pas une balle de 22LR et pas non plus un plomb de 0.67 balancé avec 40J de puissance. Alors bien réfléchir aux conséquences de ses actes pour une activité de loisir. La responsabilité civile ne couvre pas tout.


Et enfin, avec du calme on arrive à tout expliquer. Doom, il manque pas mal de données pour pouvoir te conseiller correctement...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

petite modif du - Page 5 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 18:25

jc_bp a écrit:
Quelques précisions et rappels:

En France,
* Pour faire l'acquisition d'une AC de plus de 10 J ou d'une 22LR classée en 7ième : Licence de tir obligatoire (donc inscription en club de tir... je passe le permis de chasse), majeur, déclaration auprès des autorités locales (préfecture, commissariat, gendarmerie).

* Claude, les 4ième percussions annulaires sont les armes qui n'entrent pas dans la description d'une arme de 7ième catégorie, soit :
- Arme semi-automatique ou,
- Longueur de canon inférieur à 450mm ou,
- Longueur hors tout inférieur à 800mm ou,
- chargeur contenant plus de 10 munitions.

* Il est autorisé de tirer chez soi ou son terrain avec des armes de 7ièmes catégorie (ce qui concerne la question de Doom...) sous certaines conditions. Il est important de se renseigner auprès des autorités locales, il peut très bien exister un arrêté qui interdit ce type d'activité, pour différentes raisons.

* Le bon sens paysan est une donnée importante, ne vous mettez pas en situation qui pourrait provoquer des accidents. Comme l'indique très justement Claude, une haie n'arrête pas une balle de 22LR et pas non plus un plomb de 0.67 balancé avec 40J de puissance. Alors bien réfléchir aux conséquences de ses actes pour une activité de loisir. La responsabilité civile ne couvre pas tout.


Et enfin, avec du calme on arrive à tout expliquer. Doom, il manque pas mal de données pour pouvoir te conseiller correctement...



une licence ne suffi pas? faut une inscription de club? car un armurier m'avez dit a l'époque ou je me renseigné pour la hunter 1250 a 36.76j de gamo que du moment qui me vendé une licence de tir il me venderait l'arme que je veut(bien sur dans l'ac)


comme donnée que je peut donné:

*budget 2000euro tout compris lunette bouteille bi pied malette ect...
*avec puissance reglable si possible
*lunette permettant le tir 30 50m
*pcp droitier
*style sniper comme la dominator et fx( a voir sur d'autre une fois lunette bi pied installer ect...


voila si d'autre chose me revienne je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 18:27

Une licence de tir induit automatiquement une inscription en club de tir.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

petite modif du - Page 5 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 18:29

et bien l'armurier me lavé pas dit ca, c'est surment pour ca qu'il y a autend de personne inscrit en club mais qui y vont pas c'été juste pour avoir l'autorisation pour faire l'achat de l'arme donc
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 18:44

doom88 a écrit:

comme donnée que je peut donné:

*budget 2000euro tout compris lunette bouteille bi pied malette ect...
*avec puissance reglable si possible
*lunette permettant le tir 30 50m
*pcp droitier
*style sniper comme la dominator et fx( a voir sur d'autre une fois lunette bi pied installer ect...


voila si d'autre chose me revienne je vous tiens au courant

Avec ses données, une puissance de 16J est amplement suffisante pour ne faire qu'un seul trou en 10 plombs en PCP.
Vu le budget, il y a largement de quoi faire !
Puissance réglable ? pourquoi faire ? il faut bien se rendre compte qu'à chaque modification de la puissance, il faudra recalibrer les organes de tirs. C'est déjà vrai pour les changements de distances. Ça ajoute des paramètres inutilement (c'est mon avis personnel)

Dans le style "sniper", pourquoi pas un LOGUN S16 et son multi-shot 10 coups ?, en 16J, et sa bouteille de 400cc, cela permet de faire une série de 100-130 tirs.

La S410TDR a aussi un look "sniper", un take-down sympa, livré avec sa valise.

Une BSA Ultra Tactical Multishot, voir une R10 (régulée), une Scorpion T10...

et effectivement la gamme Fx....

Après, c'est toi qui choisiras mais avec 2000€ de budget, tu as une configuration complète avec bouteille pour recharger, lunette, bipied, valise sans soucis

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

petite modif du - Page 5 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 18:46

merci pour c'est info je vais allez jeté un oeil a tous c'est model
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 18:49

Vas voir là : http://www.airgunbuyer.com/subcat.asp?cat=Air%20Rifles

Tu trouveras tous les modèles que j'ai cité. Attention tout de même, toutes les AC anglaises sont limité à 16J (ce qui correspond à ton utilisation en fait) Il faut le savoir. Acheter hors de l'Angleterre, te permettra, si tu le désires, d'avoir ces armes en FAC (puissance maxi) mais au détriment de la capacité de tir.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

petite modif du - Page 5 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 19:02

Citation :
Claude, les 4ième percussions annulaires sont les armes qui n'entrent
pas dans la description d'une arme de 7ième catégorie, soit :
- Arme semi-automatique ou,
- Longueur de canon inférieur à 450mm ou,
- Longueur hors tout inférieur à 800mm ou,
- chargeur contenant plus de 10 munitions.

Merci pour la précision, je n'avais pas imaginé que les 22lr étaient classées avec les air-co ;)

Donc mea culpa, tout en étant que je trouve inquiétant que le législateur autorise un particulier à tirer dans son jardin à la 22lr. J'ai connu quelqu'un qui avait tiré dans son jardin sur des boîtes de conserve, et on est venu l'arrêter parce qu'il avait criblé de balles la veranda d'une vieille dame qui habitait deux rues plus loin, LOL

Pour ma part, je continue de penser que pour faire du plinking mieux vaut une pcp qu'une 22lr, mais bon, ce n'est que mon avis ;)

Citation :
d'avoir ces armes en FAC (puissance maxi) mais au détriment de la capacité de tir.

Pas forcément ;)
Tout dépend si l'arme puissante n'a pas un plus gros réservoir (condor) ou tout simplement si l'arme ne dispose pas d'un réglage de la puissance.


A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 19:09

Avis que je partage totalement avec toi Claude.

J'ai présenté les aspects légaux, ici en France. En restant assez évasif sur les détails des textes de loi. Il faut impérativement demander aux administrations locales pour confirmation des possibilités.

Ton exemple illustre bien les problèmes que peuvent engendrer un excès de confiance : "je pense faire mon activité en toute sécurité"... eh bien non !

Les risques de ricochets dangereux sont effectivement bien supérieurs à la 22LR par rapport à l'AC !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

petite modif du - Page 5 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 19:49

quel est cette pcp



petite modif du - Page 5 Pcp10
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 19:59

C'est soit une Airmagum 850 modifiée PCP ou une Dominator 1250 modifiée avec un réservoir de plus grosse capacité... enfin, c'est ce qu'il me semble.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

petite modif du - Page 5 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 20:01

et bien petite modif du - Page 5 Thumbsup tres sympa le tuning PCP

plutot custom on dit ici je croit
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 20:06

Oui, c'est joliment réussit !

Je n'aime pas trop la 850 ou la 1250, je les ai eu en mains et je n'ai pas trouvé ça super... mais la modif que tu montres est vraiment chouette !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

petite modif du - Page 5 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 21:26

une carabine pcp c'est quel categorie, car pour la
Fx Airguns Revolution, puissances 40Joules
il precise (4ème categorie) alors que pour les autre non
Revenir en haut Aller en bas
LaCrampe
Régulier
Régulier
LaCrampe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Ile-de-France (92)
Date d'inscription : 30/03/2010

petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 21:30

Je crois que c'est parce qu'elle est semi-auto. Elle tombe donc de fait en 4ème.
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 21:33

a ok merci lacrampe , faut pas grand chose pour changer de categorie, c'est pas unepetite modif du - Page 5 Bigun2 tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 21:45

exactement.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

petite modif du - Page 5 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
LaCrampe
Régulier
Régulier
LaCrampe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Ile-de-France (92)
Date d'inscription : 30/03/2010

petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 22:21

Dura lex, sed lex.
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marlo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : québec, canada
Date d'inscription : 07/04/2010

petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptyDim 23 Mai 2010 - 0:32

Un avantage de certaines PCP et autre AC c'est l'atténuateur de bruit incorporé (donc légal). Ici au Canada les silencieux ajoutés ne sont pas permis. Donc le tir avec des .22 rim fire est très dérangeant pour les voisins et beaucoup plus dangereux. Une chose a connaitre c'est que le tir de précision en PCP avec des magasins de 8, 10 ou 12 plombs nous porte a tirer beaucoup de coups en peu de temps, on se retrouve avec l'obligation de recharger en air très souvent. J'ai une AA S410 SL Xtra Fac et une Hammerli Air Magnun 850, si le choix était a refaire, j'opterais surement pour une arme a un seul coup, ce qui laisse le temps de relaxer entre les tirs (c'est une opinion). Pour les autres critères : précision, bruit, qualité, puissance, ajustement de puissance et look, je suis toujours pour la AA S410 SL Xtra Fac. Mais il y a aussi la Marauder de Crosman et bien sur quelques modèles de FX.
Marlo.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 EmptyDim 23 Mai 2010 - 2:07

Salut Marlo,
Ici en France, nous n'avons pas ce soucis d'utilisation de réducteur de son (en Belgique, si). Cet élément d'arme est accessible sans contrainte et peut être acquis comme une baguette chez le boulanger.
Effectivement, avec une arme mono-coup, on prend plus le temps de s'ajuster par rapport à une multi-shot... en tout cas pour moi, je partage ton opinion.
Mes PCP sont une Weihrauch HW100T FAC, une Air Arms EV2; ainsi qu'une Feinwerkbau 602 pour le 10m. pour les ressorts, une Air Arms TX200 MKIII carbine... plus quelques autres choses mais en armes à feu (longues et de poing).

Pour le moment, je pense sérieusement à une Air Arms S410 TDR avec valve BTAS en 4.5mm...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

petite modif du - Page 5 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite modif du - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite modif du   petite modif du - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite modif du
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite modif pour variation puissance sur chacal
» Une petite présentation et une petite question réglage
» Petite lunette pour petite carabine
» petite vidéo d'une petite seance de tir :-) gamo 400
» Modif. HK USP 4.5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: