Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Conseil choix pistolet

Aller en bas 
+6
Rob1
Tweety
fabien-airguns
pinse57
tozoz
Flo38850
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Flo38850
Intermédiaire
Intermédiaire
Flo38850


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:11

Salut

Je compte acheter un pistolet dans l'armurerie proche de chez moi, ça fait déjà plusieurs fois que je vais les voir il va finir par me tuer, enfin bref

Au niveau du stock il a beretta elite 2, 92 fs, walther umarex cp99 et cpsport (ceux qui se ressemblent beaucoup)

Sinon il a aussi des Sig sauer, mais sur ce forum j'en ai souvent lu du mauvais..

Bref du coup j'aimerais savoir quel modèle prendre, sachant que :

C'est mon premier plomb, il me servira surement autant pour tirer sur cible (10 mètres) ou pour faire du plinking, donc j'aimerais qu'il transperce quand même, à peut être 10-15 mètres..

Sinon, mon premier choix se penchait vers l'elite 2, pour le prix d'une part, et d'autre part parce que d'apparence je préferais un canon "plus long"

Au final, je préfère quand même des diabolos pour la précision et le caractère un peu moins dangereux pour les rebonds..

De plus il se trouve que le cp sport me va bien mieux dans la main..

Après ça, c'est à vous de me dire..Le cp 99 est à 30 euros de plus, avec un deuxième barillet, et le reste qu'est il de mieux ? Le 92 fs, 90 euros de plus..Je crois que c'est de loin le mieux..Mais bon pour une histoire d'argent, j'aimerais pouvoir en rester sur le cpsport ou le cp99..

Vous en pensez quoi ? Par rapport à votre expérience, et mes gouts et attente ? Que faut il que je prenne ?

Merci ...

PS : Ah oui aussi, il a un autre modèle dont je n'ai pas trop entendu parlé encore, je crois que c'est un PT80, il est entre le cp99 et le fs niveau prix mais il est équipé laser lunettes..Il peut donc rentrer aussi dans le critère même si ces accessoires je n'en veux pas forcément tout de suite..
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:26

Bonjour!

Plusieurs remarques donc :

-N'es tu pas interessé par un achat sur internet? Les sites proposés sur forum-airguns (Broman, meyson...) sont tres serieux, tu peux vraiment commander les yeux fermés.

-N'es tu pas interessé par les petites annonces du forum ? Il y a des super occas', notamment les CO2 que tu vises :)

-Diabolo : ce sont des plombs, Au niveau de la dangerosité, je pense qu'il le sont tous autant que les autres...

-Le 92FS, tres bonne critique sur le forum.

-Le CP88, idem.

-Le delta elite par contre... A long terme, je pense que tu devrais plutot prendre quelque chose qui te tienne dans les mains...

-Revolver ou pistolet?


=)
Revenir en haut Aller en bas
Flo38850
Intermédiaire
Intermédiaire
Flo38850


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:31

Salut

En fait je me suis déjà posé ces questions sur une autre partie du forum, il y a déjà eu pas mal de conclusions

Pour ce qui est de internet ou de l'occasion, je ne suis pas interressé (j'achète souvent sur internet, jamais eu de problème, mais là c'est une question de temps surtout)

Le delta elite et le cp88, je n'en ai pas parlé ?? Et pour le 92 fs, je sais que c'est une valeur sure, son prix l'est aussi..C'est pour ça que je cherche une comparaison avec les autres..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:38

desert eagle pour 170€ en moyenne: belle gueule, très précis et très puissant, va aussi bien pour la cible maxi 20m que pour le plinking.
il est pas dans tes choix de départ mais il mérite l'attention
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:39

Bon, alors si tu hesite en le CP88 et le delta elite, y'a meme pas à hesiter... :)

Le cp88 est l'un des meilleurs pistolets CO2 4,5mm!


=)
Revenir en haut Aller en bas
Flo38850
Intermédiaire
Intermédiaire
Flo38850


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:42

J'ai l'impression de pas parler la même lanque que vous... :S

ENfin, excusez moi mais vraiment je ne comprends pas vos messages qui n'ont rien à voir avec mes posts..On dirait que vous repondez à un autre sujet ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:49

tu veux pas acheter sur internet regarde la page du CP88 pour comparaison


http://www.arprotech.com/shop/catalog/arme-de-loisir/pistolet-co2-loisir/page-3/


Dernière édition par guyguy57 le Jeu 15 Avr 2010 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:49

alors prend toi un cp 99 ou sport comme tu le sent
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:50

son armurier a pas de cp88 ou de desert eagle
flo38850 a écrit:
Au niveau du stock il a beretta elite 2, 92 fs, walther umarex cp99 et
cpsport
il vous demande choisir entre ceux que sont armurier a dans son stock
pas de choisir des pistolet qui sont sur internet
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:52

Oups, autant pour moi, je voulais dire CP99...

So sorry...
Revenir en haut Aller en bas
Flo38850
Intermédiaire
Intermédiaire
Flo38850


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:54

Merci Fabien

Pour le reprendre encore une fois, je ne compte pas acheter ailleur, par problème de temps, et de politesse (j'ai déjà fait plusieurs passage de renseignement chez lui)

Ensuite, je me doute bien que "le plus cher est le mieux", ce que je veux c'est discuter des performances avec vous pour en trouver un compromis..J'acheterais un des 4-5 proposés, en SACHANT quels sont leur points faibles et fort..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:56

un recherche sur le forum te donnera toutes les indications sur les models que tu privilégie
Revenir en haut Aller en bas
Flo38850
Intermédiaire
Intermédiaire
Flo38850


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:57

J'ai déjà fait une recherche

Surtout que je recherche une comparaison des 4, et ça ça n'y est pas..Enfin j'ai treouvé une comparaison cp99 et cp sport, mais le sujet date et peu d'informations étaient connue (à l'époque j'espère)

Ah oui aussi outre les performances, quels sont leurs impression de tir (bruit, recul..Si ca existe..)
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:01

moi je te conseille le 92 fs ou le cp99 après ça reste les gout et les couleurs de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Flo38850
Intermédiaire
Intermédiaire
Flo38850


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:03

Oui, mais par quel critère ? Moi il me semblait que le cp n'était peut être pas assez puissant pour ce que je recherche en fait..
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:07

en général sur un co2 le recul est quasi nul et le bruit est semblable sur tout les models. ce qui fait a la limite plus de bruit c'est l'impact du plomb sur le porte cible.

pour revenir a tes choix, moi ca serai plus le cp sport, déjà pour le prix et tout le monde en pense du bien. le 92 est bien aussi mais pas le même budget.
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:10

bref plus de sous: le 92
tarif plus bas:: un cp 99

dans un choix ou l'autre tu sera satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:10

Une fois ton arme choisie, n'oublie pas qu'il faut la nourrir en CO2 et en plombs et là tu vas faire la tête car quand tu engages une cartouche de CO2 dans l'arme et que tu l'as percute il faut vider la bonbonne ce qui représente je suppose pour un cp 99 130 plombs.
Mon armurier me demandais 1€ par bonbonne de CO2 sur le net je les trouvent à 46€ les 100 livrée.
Les plombs par boite de 1000 (les 6 pour) 36€, tu changeras peut être avis sur les achats sur le net?


Dernière édition par guyguy57 le Jeu 15 Avr 2010 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo38850
Intermédiaire
Intermédiaire
Flo38850


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:12

Moi il me vends 4e50 les 500 plombs et 9 euros les 10 cartouches

Le prix que je veux y mettre a encore une fois déjà été discuté, l'argent n'est pas un problème dans le sens ou peu importe lequel je prendrais, cela me coutera aussi cher quasiment, c'est par contre le prix d'achat du pistolet qui peut beaucoup changer..

Pinse, je ne comprends pas, cp 99 ou sport ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo38850
Intermédiaire
Intermédiaire
Flo38850


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:15

PS Guigui :

Je fais de l'aeromodelisme, l'avion coute au départ environ le même prix (200-400 euros)

Sauf que là encore très rapidement le prix d'une batterie (qui ne font pas beaucoup de cycles) atteinds très vite 100 euros..)

Je pense qu'on est très loin du coup du pistolet en loisir
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:18

un des 2 models de 99 ou sport est blowback. par contre je sais plus lequel
Revenir en haut Aller en bas
Flo38850
Intermédiaire
Intermédiaire
Flo38850


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:21

Normalement aucun des deux malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:23

si regarde

http://www.metacafe.com/watch/3481102/walther_cp99_compact_blowback_0_177_cal/
Revenir en haut Aller en bas
Flo38850
Intermédiaire
Intermédiaire
Flo38850


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:24

Faut pas confondre le cp 99 compact et le cp99 :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:25

le conseilleur n'est pas le payeur , mais en plus si tu prends en blowback bonjour les sparclettes bon choix .


Dernière édition par guyguy57 le Jeu 15 Avr 2010 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil choix pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil sur le choix d'un pistolet
» Conseil choix débutant pcp
» Conseil sur le choix du calibre 4.5, 5.5 ou 6.35
» Conseil sur le choix d'une carabine à AC
» conseil pour le bon choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: