Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 quel pistolet choisir

Aller en bas 
+10
Jidé
chwingom
tony123
lerogerdu37
chris
HeReTiK
wovokaa
max01
k09r
cocoj
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:13

A oui le zoraki, je l'avait oublier ^^ le probleme, c'est qui doit pas etre facile a trouver celui la non?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:20

Salut Cocoj.

Je confirme les dire sur la Gamo Compact, à part qu'elle est plus chère que la HW40, sa crosse anatomique compense la différence de prix.
Avec quelques petits coups de lime ou dremel tu as une prise en main excellente, aussi bonne que sur une LP50 adapté.
Son seul défaut, la détente un peu dure, mais facilement modifiable, divers post en parlent sur le forum.

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:25

HW40 et Gamo COmpact joue dans la même cour.

Le Gamo certe plus chère possède crosse anatomique, une plus grande ligne de mire et des organes de visé plus gros et plus facile à maîtriser paraît il que sur le HW40.

Ces deux pistolets sont aussi précis l'un que l'autres.

Le HW40 lui est moins chers, plus compact (sans jeux de mots) et à un meilleur départ d'origine, mais comme dit plus haut, ce défaut est très facilement modifiable.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:34

Moi je resterer sur un HW40 car il a un look miam miam, mais apres les gout et les couleurs ^^ de toute facon gamo compact, ou hw40 c'est du tout bon pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:09

lerogerdu37 a écrit:
Moi je resterer sur un HW40 car il a un look miam miam, mais apres les gout et les couleurs ^^ de toute facon gamo compact, ou hw40 c'est du tout bon pour toi.

Tout à fait d'accord, deux pistolets égaux sur le plan technique, à l'acheteur de prendre celui qui lui a tapé dans l'oeil !!

Bons tirs avec votre HW40
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:20

Lescarroz a écrit:
Salut Cocoj.

Je confirme les dire sur la Gamo Compact, à part qu'elle est plus chère que la HW40, sa crosse anatomique compense la différence de prix.
Avec quelques petits coups de lime ou dremel tu as une prise en main excellente, aussi bonne que sur une LP50 adapté.
Son seul défaut, la détente un peu dure, mais facilement modifiable, divers post en parlent sur le forum.

je dirais même que la différence de prix est due à la crosse anatomique!

pour moi le hw40 est a comparer au PR-45.
Ils sont similaires techniquement et en précision c'est quif-quif bouriquot, pour un prix quasis équivalent!
le Compact est une version "deluxe" si je puis dire, avec une crosse anatomique réglable en plus (réglable et a régler, par taillage/affiner pile-poil à la forme de sa main!) et une détente qui est "dite" meilleure (un peu dure, mais pareil, il y a différentes astuces pour affiner à son gout).
après c'est vrai que ça fait cher la crosse dirons certains...

Oui, weihrauch ou gamo, question de gout, mais quelque soit le choix, il n'y aura pas de déçu!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:29

chwingom a écrit:

je dirais même que la différence de prix est due à la crosse anatomique!


après c'est vrai que ça fait cher la crosse dirons certains...



Exactement

Ne pas oublier que une crosse anatomique en bois, coute elle seule, entre 120 et 280 €
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:41

oui quand je vois le prix des crosses pour pistolets de compétition! quel pistolet choisir - Page 2 357793

y a de quoi s'acheter un ou deux Compact selon!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 0:04

Le mieux, metre une crosse de compact sur un hw40 ^^ j'ai tester les deux chez mon armurier et je peut vous dire que meme regler, la dettente de la gamo n'est pas aussi douce que celle du HW40 (reglage perso de l'armurier qui l'avait regler au poil de cul ^^) je pourrait pas decrire la difference, mais il y'en a une.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 0:29

C'est connus que la détente de la compact d'origine est assez ferme, mais très facile à modifier, la mienne est réglé aux environs de 80 gr et ça me conviens. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 1:27

De tout facon, les detente Gamo sont dur, sur les carabine c'est moins genant, mes sur les pistolet, y'a interet a bidouiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:01

lerogerdu37 a écrit:
Le mieux, metre une crosse de compact sur un hw40 ^^ j'ai tester les deux chez mon armurier et je peut vous dire que meme regler, la dettente de la gamo n'est pas aussi douce que celle du HW40 (reglage perso de l'armurier qui l'avait regler au poil de cul ^^) je pourrait pas decrire la difference, mais il y'en a une.

adapter une crosse sur le hw40 doit être un peu compliqué (vue que c'est moulé dans la masse) et doit demander beaucoup de travail, mais l'idée est intéréssante pour ceux qui aime bricoler.

le "réglage" dont on parle sur le Comapct n'est pas un réglage à proprement parlé, mais bien une modification interne du Compact. Il y a différentes astuces plus ou moins sophistiquées (du resort changé au systeme réglable), moi je me suis contenté de changer le resort de la détente par un autre façonné comme l'originale pour avoir une détente à 300-400 grammes, alors qu'elle fesait 1,4 kilo quand je l'ai reçu.

Lescarroz a écrit:
C'est connus que la détente de la compact d'origine est assez ferme, mais très facile à modifier, la mienne est réglé aux environs de 80 gr et ça me conviens. quel pistolet choisir - Page 2 Icon_thumleft

80 grammes?! quel pistolet choisir - Page 2 810266 whaaouu
un coup de vent et c'est le plomb dans le pied?!

j'ai pas osé régler plus sensible que 300gr, par peur de coup intenpéstif (de plus qu'il n'y a pas de cran de sureté sur le Compact)
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:33

Sur le mien, j'avais simplement mis une vis plus longue (à bout arrondi) pour éliminer la "course à vide" et poli les différents points de contact, le coup partait presque avec la pensée quel pistolet choisir - Page 2 0trampol
Mais au fait "cocoj" où en est-tu de tes recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:31

chwingom a écrit:


80 grammes?! quel pistolet choisir - Page 2 810266 whaaouu
un coup de vent et c'est le plomb dans le pied?!

j'ai pas osé régler plus sensible que 300gr, par peur de coup intenpéstif (de plus qu'il n'y a pas de cran de sureté sur le Compact)

Oui, comme la LP50 et la Fein 300S, même réglage, pas de surprise
Comme tu dit, aucune n'as de cran de sureté, il suffit de s'habituer à ne poser le doigt que quand la cible est dans le viseur.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:10

Ouas, sa doit etre chaud times, y'a pas interet a etrnuer a coter, sinon bang dans la pate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:43

Il suffit d'être conscient que c'est une arme,malgré qu'elle soit en 4.5 à plombs, elle peux faire des aussi des dégâts.
Il n'y as pas de différence que l'on tire avec une air comprimé 3 J ou un Colt Python 357 Magnum, les normes de sécurités ne changent pas.

J'ai essayé la détente d'une carabine de Goofy réglé à 60gr, je peux te dire que la,...................... elle est vraiment très très très douce.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:06

60 gr, fioouuu bas la effectivement c'est hyper sensible ^^
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:49

De toute manière, l'arme doit constamment être dirigé vers les cibles, celui qui se prend un plomb ou autre dans la pâte est un imbécile, je n'aurais jamais idée de me balader avec une arme chargé le long de la jambe, que ce soit un 45 avec un poid de détente de 4kilos ou mon MR73 et sa détente à 300g.

Pour la détente du Gamo, pareil, mon armurier m'a polie les pièces interne (pour la garantie, sinon dremel), c'est mieux mais ça reste lourd.

La modification consiste à remplacé le ressort par un plus légé, de cette manière ont diminue sensiblement le poids de départ, en introduisant une vis, on peut même tendre plus ou moins le ressort, une véritable détente réglable. Le mien est aux alentours de 400g, pour rester dans le bain des poids de détente minimum autorisée quel pistolet choisir - Page 2 Icon_thumright

Bons tirs !!!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:58

Moi je parler de se tirer dans la pate au moment du chargement, j'ai deja eu un "ancien" pote qui avait fait une connerie monstre, il c'etait essayer a rendre plus sensible une detente de diana, resultat tellement sensible, que quand il remonter le canon le coup parter la plus part du temps tout seul ^^, apres c'est sur que les gars sur ce forum n'en sont pas a leur premier coup d'essai je pensse, mais vue que le HW40 et donner pour 400 ou 450gr de poids de detente, 80 sa me paraisser vraiment pas beaucoup, mais la encore j'y connait pas grand chose dans se domaine.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-76
Régulier
Régulier
nicolas-76


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/11/2009

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:31

salut! je ne sait pas si ça va aidé, j'ai acheté un pistolet gamo monocoup que j'ai payé 50€ (neuf) j'ai tiré même pas 250 plomb avec, je le trouve imprécis avec des finition horriblement moche.


je crois que c'est celui la http://www.armurerie-lavaux.com/images/produit/grande/GAMO%20P%20800.jpg
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:46

oui le modèle que tu montres est le P800 de Gamo à piston/ressort (rien a voir avec le Compact, le PR-45 ou un hw40) et en effet il n'a pas bonne réputation et est cité comme arrosoir!

apparemment (je n'en possède pas) c'est le jour et la nuit comparé aux z'autres.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-76
Régulier
Régulier
nicolas-76


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/11/2009

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:51

oui, je sait que ce n'est pas de celui la qu'on parle sur ce post mais je tenais à le dire... soyons claire, c'est une grosse mer*e!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:48

nicolas-76 a écrit:
salut! je ne sait pas si ça va aidé, j'ai acheté un pistolet gamo monocoup que j'ai payé 50€ (neuf) j'ai tiré même pas 250 plomb avec, je le trouve imprécis avec des finition horriblement moche.
je crois que c'est celui la http://www.armurerie-lavaux.com/images/produit/grande/GAMO%20P%20800.jpg

Salut Nicolas.

Pour 50 € prix neuf, tu n'espérais pas avoir la qualité et précision d'un Feinwerbau, Steyr ou Walther. . quel pistolet choisir - Page 2 613862
Si tu avais cherché sur le forum avant de l'acheter, tu aurais économise tes sous.

Les pistolets que l'on parle n'ont rien à voir avec le tien.

On en as toujours pour son argent, "je ne suis pas assez riche pour acheter du bon marché."
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 1:13

Le p800 (et p900 bientot) sont encore moins precis qu'un pistolet bb's ^^ ce genre de pistolet n'est meme pas bon pour un gosse, car trop imprecis pour etre securisant.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-76
Régulier
Régulier
nicolas-76


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/11/2009

quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:33

oui, je sait mais c'était il y a 3 ans et à l'époque je n'avais pas internet.... mais oui c'est une merde finie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pistolet choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pistolet choisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pistolet CO² - Que choisir ?
» Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???
» quel pistolet choisir ....?
» que choisir en pistolet 22lr
» quelle pistolet co² choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: