Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???

Aller en bas 
+10
dom21
cro magnon 07
jb971
Stephane5
GUNS 32
7760pat
magoryn
nogolem
electra07
Pierrot66
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pierrot66
Régulier
Régulier
Pierrot66


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 175
Age : 67
Localisation : pays Catalan
Date d'inscription : 05/09/2018

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyDim 9 Sep 2018 - 12:45

Salut amis tireurs.

Je voudrai me lancer dans le tir au CO2 à plombs (Diabolo), mais avant d'acheter une arme, j'aimerai que vous (pour ceux qui les  possèdent, ou le possède) me parliez du:

Revolver:
- Revolver Colt SAA.45 7.5 pouces diabolo

En pistolet:
- Pistolet Crosman 2240
- Pistolet Crosman 1377
- Pistolet Crosman 1322 (le plus cher)
- Pistolet SPA CP1-M  
- Pistolet KANDAR CP1-M
- Artemis CP1-M
- Artemis CP2
4.5 ou 5.5 ?

En sachant que j'ai une légère préférence pour le Colt SAA, je vous remercie d'avance, pour vos futures réponses.

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Beerchug à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
electra07
Régulier
Régulier
electra07


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 106
Age : 73
Localisation : lanarce 07660
Date d'inscription : 11/02/2010

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: colt   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyDim 9 Sep 2018 - 14:49

bonjour perso j'ai celui la
https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/les-pistolets-et-revolvers/revolver-colt-saa-45-umarex-nra-edition-4-5-mm-diabolo.html
très précis ,je m'en sert pour entrainement au revolver poudre noire , j'aime pas la couleur veillie ,on dirait du passage a la paille de fer , umarex a des armes très précise (tous dépend du tireur ) j'ai le smith ,berreta ,Walther
actuellement en promo a l'armurerie Auxerre a 116€ au lieu de 216€


Dernière édition par electra07 le Ven 21 Sep 2018 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyDim 9 Sep 2018 - 15:14

j'ai des pistolets et des revolvers....
le revolver c'est joli, mais bien moins efficace que le pistolet.
Tu ne peux pas tirer d'aussi loin avec un revolver qu'avec un pistolet (A air, j'entends)
il y a beaucoup de perte de puissance entre barillet et le canon....(etancheite non comparable avec un pistolet style Kandar/Artemis)
un revolver permet théoriquement de balancer des TRES GROS calibres en arme à feu, en restant très simple de construction.
tirer une toute petite munition avec un gros revolver, c'est quand même un peu étrange....
le pire de tout, c'est le revolver à plomb, tu passes 95% de ton temps à remplir des douilles et 5% du temps à tirer....
c'est un choix....
tu as une meilleure cadence avec un vrai pistolet monocoup qu'avec un revolver.
Un crosman customisé A mort peu etre TRES puissant, mais au bout du compte, ça te coûte plus cher qu'un PCP.
l'objectif, c'est quand même de progresser au tir.
Les crosman, ce sont de super bases pour tirer... mais LE soucis c'est que tu es OBLIGÉ de bricoler pour que le truc soit VRAIMENT efficace.
ce ne sont pas, Loin de la, les meilleures détentes....
Artemis et Kandar, ce sont les mêmes armes.
Elles sont simples, pas chères et TRES précises pour le prix. Le rapport qualité/efficacité/prix des CP1 est imbattable.
le CP2 est tres bien en carabine. la poignée est nulle en pistolet. la prise en main n'est pas du tout agréable en mode pistolet.
si tu veux tirer en intérieur, prend un 4,5 mm
ex CP1 4,5...les munitions sont beaucoup moins chères que les .22
si c'est pour plinker en exterieur sur des cibles qui bougent, prend un .22
ci c'est pour faire de la cible a 10m ou moins, prend un 4,5.
le 1377 ou 1322, c'est le même prix... en ce moment en Europe c'est l'armurerie d'Auxerre le moins cher 85,95 euros...
marron ou noir...
tu as un pistolet rustique, qui ne consomme pas de CO2 et qui est tres precis (comme un cp1/cp2).
les poignées de base sont peu confortables.... mais c'est rigolo à tirer si on aime pomper...(ça peu vite devenir fastidieux)
pour un premiere arme à air, sincèrement je te conseille un cp1 ou 2.
les modèles M sont à magasin, tu peux tirer 7 coups en .22 et 9 coups en 4,5mm
Les magasins ne sont pas d'une qualité extraordinaire, mais ça fait le job.
Ce qui est bien avec les CPx c'est que c'est VRAIMENT pret a tirer.

Si tu aimes les répliques réalistes, tu seras moins précis, mais tu auras plus de réalisme, sauf le son ridicule vis à vis d'une vraie arme à feu.
Souvent, les gens achètent d'abord une réplique en premier, puis un pistolet plus precis ensuite et la réplique reste au tiroir....
Autant prendre un pistolet "sérieux" dès le départ non ?
Tu feras plus de mouches et des groupes plus serrés dès le départ avec un CPx qu'avec n'importe quelle autre arme citée....
voilà mon opinion, elle n'engage que moi....
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
Régulier
Régulier
Pierrot66


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 175
Age : 67
Localisation : pays Catalan
Date d'inscription : 05/09/2018

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyDim 9 Sep 2018 - 17:26

Electra07
C'est justement parce-que je suis tireur à la poudre noire, que le Colt SAA me plait, mais ces revolvers ne font ils pas trop "gadgets" ?
Et merci de ta réponse.

Nogolem
D’abord, merci pour ton long et utile commentaire.
Je comprends très bien les "défauts" du Colt, mais pour les pistolets il me faudrait quelques explications en plus; c'est quoi:
- .22 ?
- PCP ?

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3873
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyDim 9 Sep 2018 - 18:29

.22 c'est le calibre et PCP ça veut dire Arme à aire pré comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
Régulier
Régulier
Pierrot66


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 175
Age : 67
Localisation : pays Catalan
Date d'inscription : 05/09/2018

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyDim 9 Sep 2018 - 18:44

magoryn

OK pour PCP.
Mais .22 je ne comprends toujours pas. Je connais le 22LR mais pas de .22 ???
Et merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyDim 9 Sep 2018 - 19:01

cal 177 =4.5 .........cal 22 =5.5 ......cal 25=6.35....cal 7.62=30 environ 3.3 GR
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyDim 9 Sep 2018 - 20:21

.22 c'est en mesure anglo saxonne, c'est le diamètre du plomb.
ça correspond à 5,5 milimètres de diamètre.
.177 ou 4,5 millimètres c'est le calibre le plus communément utilisé en France, donc le moins cher à tirer...

le .22LR est une munition à poudre (arme à feu) LR veut dire long rifle...
il fait donc effectivement 5,5 mm de diamètre. LR c'est la longueur de la cartouche...c'est pour LE différentier d'autres munitions de même diamètre (22) mais plus courts...

le .22 existe aussi en plombs pour le tirs à air comprimé....
Certaines armes très puissantes utilisent des calibre supérieurs comme cités plus haut...
le plus gros que je connaisse c'est le 45 avec les armes américaines "texan" qui sont réputées "les armes à air les plus puissantes du monde"

https://youtu.be/Tdvsv6cRacU
contre du béton car ici on ne promeut pas la chasse...

si tu utilise ce genre de truc en France, il te faut une licence de tir...
mais je ne sais pas dans quel club tu pourrais tirer avec ça....
ça "tuerait" les cibles...

La chasse est interdite à l'air comprimé en France, quel que soit le calibre utilisé....
donc un permis de chasse ne servirait à rien pour une "texan"...

PCP: la propulsion se fait non pas avec une cartouche de gaz CO2, mais avec de l'air comprimé issu d'une bouteille de plongée ou d'une pompe.
pour le PCP, il faut être équipé d'une bouteille de plongée que tu fais remplir (payant) ou avoir une pompe manuelle ou electrique.
les armes PCP sont en general plus performantes que les CO2, coûtent plus cher et demandent du materiel en plus..
les armes co2 sont plus faciles à mettre en œuvre, moins chères à l'achat, il suffit d'acheter des petites bouteilles de gaz (sparklettes)...
En general, il vaut mieux acheter les sparklettes en lots de 50 minimum pour avoir un prix raisonnable.

à l'unité ou en petite quantité, ça peut être deux fois plus cher...
idée de prix :
https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-munitions-et-consommables/recharge-gaz-cartouche-de-co2/cartouche-de-co2-12g-umarex.html

les prix sont dégressifs en fonction des quantités.
En fonction des armes, la cartouche de 12 grammes de co2 permet environ de 20 tirs (arme puissante) à 60 tirs (arme moins puissante)....
je ne suis pas affilié à cette armurerie, je ne suis pas actionnaire...je suis un particulier... il existe d'autres armureries, tu peux chercher sur Google...

avec un revolver "colt" ou autre, tu tireras à 5/7 metres...à 10 j'ai des doutes, et tu seras moins précis...
j'utilise un Dan Wesson de 2 pouces et demi... malgré le canon rayé, il arrose beaucoup et est très peu puissant, il lui faut des plombs très légers et un peu chers, (JSB exact RS)et ça perce mal le carton...
un revolver avec un canon plus long est un peu plus puissant mais ça n'est pas comparable avec un cp1....

si tu tires avec un revolver a poudre, tu n'auras pas les mêmes sensations : pas de recul, pas de fumée, pas de bruit, et pas de puissance....
autant prendre un pistolet, mais ça n'engage que moi...

voilà Pierrot66 !
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1719
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyDim 9 Sep 2018 - 20:57

il y a deux arme en calibre 50 le hammer de umarex fusil de précision et le seneca dragon fusil de chasse

https://www.umarexusa.com/blogs/airgun-news/the-new-50-caliber-umarex-hammer-is-an-air-rifle

https://www.airgundepot.com/sam-yang-dragon-claw-air-rifle.html
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyDim 9 Sep 2018 - 21:01

Au risque de froisser l'orgueil des possesseurs d'AC en 5,5mm, je trouve quand même plus logique de désigner un plomb de 5,5mm sous le vocable "5,5", par analogie avec des 4,5 que personne, hormis les constructeurs américains, n'appelle ".177", et de réserver le terme "22" aux 22 Long Rifle...

Sinon, dans l'optique "loisir & entraînement pour la poudre noire" envisagée, je choisirais sans hésiter l'Umarex SAA. Les autres ont une vocation plus sérieuse. Ou alors, pour rester sur un revolver, mais étanche, puissant et précis, un Umarex Smith & Wesson 586/686.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2097
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyDim 9 Sep 2018 - 21:55

tout est dit.... rien a rajouter

sauf : en revolver un seul sort du lot le sw586 comme deja cité
en 6" il permet de tirer a 10m comme a 25m hausse reglable , tres precis tres solide bref le must (en revolver bien sur)

sinon en un peu plus cher, en co2, un veritable pistolet de competition : http://armasayala.com/fr/pistolets-%C3%A0-air-comprim%C3%A9/1-alfa-match-co2.html
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyDim 9 Sep 2018 - 21:59

tu as raison au sujet du respect du système métrique...
Stephane5 a écrit:

Sinon, dans l'optique "loisir & entraînement pour la poudre noire" envisagée, je choisirais sans hésiter l'Umarex SAA. Les autres ont une vocation plus sérieuse. Ou alors, pour rester sur un revolver, mais étanche, puissant et précis, un Umarex Smith & Wesson 586/686.
tu as certainement raison pour les revolvers cités ci dessus....
mon avis est sans doute pollué par les piètres performances du Dan Wesson 2.5, tout mignon mais juste bon à caler une porte....
;-)
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1719
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyDim 9 Sep 2018 - 22:11

en revolver j ai depuis peu un dan wesson 6 pouces a diabolo et il a l air puissant et relativement précis pour ce type d arme
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyDim 9 Sep 2018 - 22:20

un 715 ou les anciens modèles ?
le 2,5 des anciens modèles est très réaliste mais manque clairement de patate, et les groupes sont hum... très moyens, il est rigolo à tirer, mais les petits plombs JSB "RS" ne sont pas donnés et les trous en cible...bof....
c'est ok pour claquer des ballons comme dans la video de armurerie d'Auxerre....
les canons plus longs sont certainement supérieurs...
les 586/686 sont réputés, mais ce ne sont quand même pas des vrais barillets....
la série 715 de dans Wesson, je ne les connais pas....
j'avoue etre vite fait passé au pistolet... cherchant puissance et précision...
et j'avoue que je trouve fastidieux le remplissage des douilles vissantes (plombs mis à l'avant) les nouvelles douilles remplies par l'arrière ont l'air plus simples à mettre en œuvre, mais leur aspect tout laiton nuit au réalisme... quid de l'efficacité ?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1719
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyLun 10 Sep 2018 - 6:26

oui c est un 715
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
Régulier
Régulier
Pierrot66


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 175
Age : 67
Localisation : pays Catalan
Date d'inscription : 05/09/2018

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyLun 10 Sep 2018 - 12:20

Salut amis tireurs.

7760pat
Merci pour ta réponse; maitenant je comprends Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? 0trampol .

nogolem
Merci à toi aussi.
Le 22LR je connais, j'en possède deux .
Pour PCP, peut on utiliser un compresseur ?
Si non, oui je sais bien qu'avec un revolver co2 je n'aurai pas les mêmes sensations qu'avec mes PN ; mes avec tes conseils et ceux de certains, je pense me prendre un pistolet, genre CP1 (2).
Et encore merci.

GUNS 32
Merci.

Stephane5
D'accord avec toi: appelons 5.5 pour du 5.5 et 4.5 pour du 4.5 .
Restons Français.


Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyLun 10 Sep 2018 - 12:55

hello Pierrot
avec un CP1 en 5,5 tu tire comme avec ton Patriot jusqu'à 25 m mais secousses en moins et ça coute moins cher en mun ,poudre ect .... très bon rapport qualité prix .
pour le colt il faut absolument le canon de 7,5 pouces ,l'autre est trop court .
si tu veux l'essayer je peux t'en expédier un a canon de cinq pouces, tu me le renverra quand tu en aura marre .c'est Edouard du forum poudre noire qui me l'a offert alors qu'il était en panne. J'ai mis exactement dix minutes pour le réparer et ne voulant pas commettre un holdup j'ai voulu lui renvoyer mais il n'en a pas voulu alors je lui ai renvoyé une bouteille de vieux whisky Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Drink .
bien amicalement
cro Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
Régulier
Régulier
Pierrot66


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 175
Age : 67
Localisation : pays Catalan
Date d'inscription : 05/09/2018

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyLun 10 Sep 2018 - 16:38

Salut ami Cromagnon

C'est sympa de ta part, mais ne te déranges pas et si je change d'avis je te le dirai; merci.
J'aimerai quand même savoirs si ces armes ne font pas trop joués ?

Le CP2 est intéressant, mais j'ai lu que monté en pistolet la prise en main de la poignée n'est pas trop adaptée et qu'elle serait mieux sur le CP1; quand n'est il ?
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2097
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyLun 10 Sep 2018 - 16:50

Pierrot66 a écrit:
Salut ami Cromagnon

C'est sympa de ta part, mais ne te déranges pas et si je change d'avis je te le dirai; merci.
J'aimerai quand même savoirs si ces armes ne font pas trop joués ?

Le CP2 est intéressant, mais j'ai lu que monté en pistolet la prise en main de la poignée n'est pas trop adaptée et qu'elle serait mieux sur le CP1; quand n'est il ?  

Une crosse ça se change, ca s adapte CA se modifie, même sur les pistolets de compétitions à 1500€ avec crosse anatomique

Sur mon tesro de compétition j ai dû modifier la crosse au papier de verre pour l adapter à ma main.

Donc une crosse n est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
Régulier
Régulier
Pierrot66


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 175
Age : 67
Localisation : pays Catalan
Date d'inscription : 05/09/2018

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyLun 10 Sep 2018 - 17:34

jb971

OK pour le bois, mais pour celles qui sont en Synthétiques ?
Et merci.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2097
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:08

tu achetes de la pate speciale et tu formes la crosse a ta main
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyMar 11 Sep 2018 - 5:11

Salut Ami Pierrot
salut tous et toutes

oui une crosse se modifie, Cromagnon en fait de Superbes en bois
cela donne de très bons exemples

dom
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyMar 11 Sep 2018 - 6:40

pour le moment la crosse bois n'existe pas en piece de rechange pour le CP2, si tu as des talents en menuiserie comme cro magnon, tu es susceptible de t'en fabriquer une.
la crosse du CP2 est plastique... la protubérance qui sert à connecter la crosse carabine gene en mode pistolet....
en mode carabine ça va....
l'arme avec son silencieux part un peu vers l'avant, du coup ils ont mis cette "bosse" qui permet malgré tout de "caler" le pistolet...
en revanche c'est pas très agréable/confortable pour le "tranchant" de ta main...
il y a trop de matière, si tu donnes des coups de rape dans la polymère, je ne sais pas ce que ça va donner...pas pareil que le bois à travailler...
et si tu veux conserver le mode "carabine" tu risques d'être gêné pour pouvoir connecter la crosse carabine....
Demande à cro magnon... il a fait un changement radical : création d'une poignée pistolet BOIS pour le cp2... elle est pas mal du tout....TRES pro...
mais on supprime le mode "carabine"...
en soit cette protubérance dans le plastique n'empêche pas le pistolet d'être TRES precis et performant...mais c'est sur des longues séances de tir que tu risque d'être gêné....
le CP1 à une grosse crosse en bois, si tu as une grosse main, nickel, si tu as une main moyenne..OK, si tu as une petite main, il faudra attaquer le bois à la rape ou autre....
demande l'avis aux autres....
regarde le CP2 modifié de cro :
https://www.forum-airguns.com/t80242-artemis-cp-2
https://www.forum-airguns.com/t80854-du-grip-pour-la-crosse-de-mon-artemis-cp-2#1221995

voilà, j'espère que ça t'aide....
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
Régulier
Régulier
Pierrot66


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 175
Age : 67
Localisation : pays Catalan
Date d'inscription : 05/09/2018

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyMar 11 Sep 2018 - 9:13

Salut amis tireurs.

jb971, Dom21 et Nogolem merci à vous trois.
Je ne pense pas être doué pour sculpter des poignées en bois; la seule chose que je sais, c'est faire des bâtons de marche, des bateaux en écorces et des champignons pour la déco Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? F168808a6ee22b8f7b9b5f0b39ae1da89d6d009f
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? EmptyMar 11 Sep 2018 - 9:48

Salut les Amis

Voici ma crosse CP1 retravaillée

et la crosse du CP2 avec l'ergot coupé à la scie tout simplement et aucune gène pour monter pour la crosse carabine

bon c'est pas le même résultat que Cro  Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Boohoo

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Pict1819

Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Pict1913

voila voili voilou

dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???   Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel Colt M1911 choisir en co2 (Plombs, billes 4,5 ou 6 mm)
» Pistolet CO² - Que choisir ?
» quel pistolet choisir ....?
» Pistolet Colt 1911 A1 tactical ???
» quel pistolet choisir??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: