Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 quel pistolet choisir

Aller en bas 
+10
Jidé
chwingom
tony123
lerogerdu37
chris
HeReTiK
wovokaa
max01
k09r
cocoj
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cocoj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cocoj


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/10/2009

quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:47

bonjour étant novice en matiere d arme je n arive pas a trouver quel pistolet choisir, je cherche quelque chose du genre gamo AF-10 avec un chargeur pas de co2 est ce qu il existe d autre model que le AF 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:53

Bonjour,le mieux pour toi c'est de te présenter...
Sinon le weihrauch hw 40!
Revenir en haut Aller en bas
k09r
Régulier
Régulier
k09r


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/07/2009

quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptyJeu 22 Oct 2009, 22:35

presentation = c' est rapide , et ca fait plaisir a tous ;)
quel pistolet choisir Circle
Revenir en haut Aller en bas
cocoj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cocoj


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/10/2009

quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptyVen 23 Oct 2009, 12:59

le hw 40 est pas mal mais il faut remettre un plomb a chaque tir ? a ce que j ai compris le AF 10 permet d avoir 10 plomb et juste de repomper a chaque tir c est bien sa?
Revenir en haut Aller en bas
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptyVen 23 Oct 2009, 14:43

Bonjour.
AF- 10 ? Pourquoi un tel choix ?
La cartouche de CO2 te donnes des allergies ?
L'AF-10 n'est vraiment pas de ce qu'il y de mieux.
Encore et toujours et répétés 250000 fois sur le forum :
BF 92 FS, CP 88 COMPET, SW 586, HW 40....
Petite présentation sympa +...... quel pistolet choisir 28769
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptyVen 23 Oct 2009, 15:36

Salut, le Gamo AF-10 est monocoup en diabolo et son chargeur permet d'avoir 10 BBs.
Un rappel, les billes acier ou cuivrées c'est pas vraiment top pour les rayures du canon...
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptyVen 23 Oct 2009, 16:10

Salut,

wovokaa a écrit:
Un rappel, les billes acier ou cuivrées c'est pas vraiment top pour les rayures du canon...
C'est certainement pour cette raison qu'on peut lire dans le manuel du AF-10 :
"Chargement
Le pistolet fonctionne à répétition lorsque le
magasin du chargeur est approvisionné avec des
balles sphèriques calibrées GAMO 4,5 mm (177).
Les plombs diabolo de 4,5 mm (.177) peuvent
être utiliseés pour le tir au coup par coup"

http://www.gamo.com/portal/international/12045?pAction=_select&idPortlet=111442

Et les seules projectiles qui correspondent sont les Gamo Round (qui sont des billes de plomb) :
http://www.gamo.com/portal/international/ammunition/ctnt/s0_0/_/_/1hwb/Round-4-5-177-.html
et non des BB's

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5


Dernière édition par HeReTiK le Mar 22 Déc 2009, 02:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptyVen 23 Oct 2009, 17:26

En toute humilité laisse tomber cette arme. Même si les puissances ou performances annoncées sont présentes.
Je ne sais pas pas ce que diront les autres membres, mais pour débuter il vaut mieux se diriger vers des valeurs sûres....
Sinon la démotivation est au bout de la route.
Avant mon inscription j'ai acheté n'importe quoi. Je ne ferai même pas de pub pour la merde avec laquelle j'ai débuté.
Suis les avis des experts de ce forum. Et écoute. Sinon....?
Tu as un budget airgun illimité.... quel pistolet choisir 28769
Revenir en haut Aller en bas
cocoj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cocoj


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/10/2009

quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptyVen 23 Oct 2009, 20:17

ok merci pour vos infos vous etes une sacrée mine de renseignements quel pistolet choisir Icon_thumright
par contre je n ai pas compris pourquoi il n était pas recommander; si on met des billes de plomb de chez gamo au lieu de billes d acier ou cuivré sa abimera quand meme le canon? sinon je ne suis pas borné sur cette arme en particulier c est juste en exemple parce que le principe d avoir des bille qui se mette automatiquement me plait bien et je n ai trouver aucun autres pistolet qui le proposait et je voulais savoir s il en existe?
Le c02 ne me plait pas car je n ai pas envie de tout le temp acheter des recharge tout simplement . merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptyVen 23 Oct 2009, 20:25

non les billes de plomb n'abiment rien, mais sont moins précise que des diabolos...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptySam 24 Oct 2009, 00:02

Il est vrai que ce pistolet n'est pas le top, si tu veux de la precision c'est un hw40, si tu veux un peut de fun en plus beretta 92, cp88 etc..... a prevoir un budget co2 (30 a 50ct la cartouche pour une 60ene de plombs)
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptySam 24 Oct 2009, 01:04

pour le plinking je dis pas mais pour le tir précis et de plus bon marché !
HW40 100€ et 10 une fois sur deux ( enfin moi )
jidé fais bien meiux lol !
alors il faut choisir cible papier ou canettes !
quel pistolet choisir 218311
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptySam 24 Oct 2009, 02:00

Le mieux etant un hw40 selon moi car meme en plinking faut quand meme pas avoir un aroisoir ^^ (ta un ppk boufont, ouais mes ces pour le fun abrutie, abrutie toi meme)
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptySam 24 Oct 2009, 02:01

+10 lerogerdu37
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptySam 24 Oct 2009, 02:04

Merci, et j'ai eu l'ocasion d'essayer un hw40 (putain faut que je m'en achette un, d'ailleurs si vous connaisser quelqu'un ^^ je peut metre 65 euros grand max) le chargement du plombs et pas si galere, et pourtant j'ai des mains de plombier, pas de buraucrate ^^
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptySam 24 Oct 2009, 02:07

perso je le vendrai pas même150€ !
c'est le seul avec qui les mecs du stand me demande ce que c'est lol !
quel pistolet choisir Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptySam 24 Oct 2009, 02:20

Bas 150 ces le prix d'un neuf (et moi chomage non payer, donc tres limite niveaux fric, fait chier la crise)
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptySam 24 Oct 2009, 04:24

Salut,

cocoj a écrit:
ok merci pour vos infos vous etes une sacrée mine de renseignements quel pistolet choisir Icon_thumright
par contre je n ai pas compris pourquoi il n était pas recommander; si on met des billes de plomb de chez gamo au lieu de billes d acier ou cuivré sa abimera quand meme le canon?

swiss-sniper a écrit:
non les billes de plomb n'abiment rien
Oui, car le plomb est beaucoup plus "mou" que l'acier

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptySam 24 Oct 2009, 10:51

Par contre les gamo round, niveaux precision c'est a ch**r ^^ mais bon apres sa peut etre fun (sa peut etre que sa d'ailleur)
Revenir en haut Aller en bas
cocoj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cocoj


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/10/2009

quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptySam 24 Oct 2009, 12:42

ok donc si je comprend bien il n existe que le af 10 avec un chargeur de bille le reste ce n est qu avec du co2 le hw 40doit etre top tout le monde le recommande ( a moins qu il sponsorise tous les gars du forum quel pistolet choisir 28769 ) est ce que quelqu un possede un af10 histoire de voir les plus et les moins j ai cru comprendre que la précision etait pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptyDim 25 Oct 2009, 11:49

en pré-comprimé par pompage, je ne connais que le AF-10 avec chargeur de billes.
l'AF-10 a un canon plus court donc le projectile est moins guidé et le canon exploite moins les gaz de propulsion jusqu'à leur limite de poussée, donc moins précis... (par rapport au PR-45, au Compact ou au hw40, qui sont plus long)

comme dit les billes = nul pour la précision et l'AF-10 est pas top en précision avec les diabolos.
Je te conseille donc soit un CO2 pour faire du plinking multi-coup pas top précis, soit un des 3 sités si dessus (PR-45, Gamo Compact ou hw40) pour la précision mais en mono-coup.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptyDim 25 Oct 2009, 13:14

+1 chwingom

Si tous le monde parle du HW40, c'est parcequ'il offre un raport qualite prix tout a fait imbatable, voila pourquoi la plupart des pistolier (moi aussi) ou ceux qui aprecier le pistolet aime ou aimerez en possedez un.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptyDim 25 Oct 2009, 13:39

tony123 a écrit:

jidé fais bien meiux lol !
Je fais mieux pour des tests au posé, mais je ne tire pas assez souvent au vrai "dix mètres air" pour poster mes cartons faits à bras franc !!!
Il y a des HW40 tout plein maintenant dans mon club et les p"tits jeunes me battent... presque !!!
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptyDim 25 Oct 2009, 13:51

Dans le même style du HW40, déjà cité par "chwingom", tu as donc le "Gamo compact" qui est aussi très précis.
Ses deux avantages, une planchette de hausse réglable en largeur de visée et une merveilleuse crosse anatomique en noyer, mais il est deux fois plus cher que le "40".
Espérons que le "zoraki" nous apporte de bonnes surprises...
Revenir en haut Aller en bas
fourretout
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fourretout


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : thiers
Date d'inscription : 18/10/2009

quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir EmptyDim 25 Oct 2009, 13:53

Ayant moi aussi cherché des infos en vue d'acheter mon premier pistolet, j'ai hésité entre le HW40 et le Gamo Compact.
Et ce qui m'a décidé c'est l'offre tout a fait raisonnable trouvée dans une annonce sur ce forum :)
Premiers tests avec le Gamo Compact plutôt concluants, après 2-3 cartons de réglages j'arrive a faire un 91/100 à 10 m au stand du club.
Ce qui me suffit largement, vu que le manque de précision restant est dû, à n'en pas douter, au tireur, non à l'arme ...
Je ne peux que conseiller ce pistolet pour débuter, pas encore testé le HW40, donc je me garderais de faire une comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pistolet choisir Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet choisir   quel pistolet choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pistolet choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel pistolet choisir ?
» Quel pistolet choisir
» quel pistolet choisir ....?
» quel pistolet choisir??
» Quel pistolet co2 choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: