Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...

Aller en bas 
+10
Shura
HeReTiK
Leman74
Edgar
pbblt
Le-Kev1
marceau
YouGo
vonflern
Jidé
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:42

Bonsoir HeReTiK

Je ne pense pas que le but de la comparaison entre les tirs d'un 9mm et d'une réplique au Co2 soit d'être pertinent quant aux résultats sur une cible (du moins pour ma part, je ne l'ai pas compris ainsi)
Par contre je trouve intéressant cette approche qui tend à démontrer que l'on peut se faire plaisir avec une arme de petit calibre, en restant précis (et en l'occurrence plus précis) et ce, malgré le fait que certains utilisateurs de gros calibres se plaisent, si ce n'est à dénigrer, mais à sourire devant une réplique.
Je n'envisage pas qu'aucun d'entre nous ici puisse faire la confusion entre une arme de service de 1ere catégorie tirant des munitions 9x19 blindées et une réplique tirant des billes d'acier (chemisée cuivre au nickel svp :rire!) à une puissance exorbitante de 3 joules. Serai-je trop naïf???

Bref je suis convaincu que cette petite tension palpable sur ce topic est due avant tout à un malentendu... et je serai tenté de dire : revenons à nos moutons sans entacher la bonne humeur de ce forum au combien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:00

Bonsoir Leman74,

Leman74 a écrit:
Bonsoir HeReTiK

Je ne pense pas que le but de la comparaison entre les tirs d'un 9mm et d'une réplique au Co2 soit d'être pertinent quant aux résultats sur une cible (du moins pour ma part, je ne l'ai pas compris ainsi)
Alors pourquoi comparer leur précision ?

Leman74 a écrit:
Par contre je trouve intéressant cette approche qui tend à démontrer que l'on peut se faire plaisir avec une arme de petit calibre, en restant précis
Tu penses qu'il faut encore le démontrer ?
Je pense que sur ce forum, nous sommes tous d'accord sur ce point !

Leman74 a écrit:
(et en l'occurrence plus précis) et ce, malgré le fait que certains utilisateurs de gros calibres se plaisent, si ce n'est à dénigrer, mais à sourire devant une réplique.
Si tu parles de la réponse de Marceau, c'est ton interprétation !
Perso je ne l'ai pas du tout compris comme ça !

Leman74 a écrit:
Je n'envisage pas qu'aucun d'entre nous ici puisse faire la confusion entre une arme de service de 1ere catégorie tirant des munitions 9x19 blindées et une réplique tirant des billes d'acier (chemisée cuivre au nickel svp :rire!) à une puissance exorbitante de 3 joules. Serai-je trop naïf???
J'ai l'impression que tu essaies de déformer mes propos.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit ni ce que j'ai pensé !

Leman74 a écrit:
Bref je suis convaincu que cette petite tension palpable sur ce topic est due avant tout à un malentendu... et je serai tenté de dire : revenons à nos moutons sans entacher la bonne humeur de ce forum au combien sympathique.
Il y aurait certainement moins de tension si l'équipe n'avait pas reçu plusieurs "pics" (sans que perso j'en saisissent les raisons) de ce genre dans la journée :
Jidé a écrit:
Le-Kev1 a écrit:
Salut Jidé, je rêve ou tu t'es fait avoir encore une fois par l'airsoft ?
P.S. : je confirme qu'il n'y a rien à espérer dans l'airsoft !
Soyons quand même francs : c'était du cheapo Well chinois, je le savais, et le prix était plancher...
J'ai tenté, j'ai foiré.

Mes autres "soft-erreurs", c'est une autre histoire : pas cheapo (plutôt dispendio !!!) et escroquerie sans nom.
Mais, je t'en supplie, ne rallumons pas un brasier qui empêche de dormir un certain nombre de coforomistes haut gradés !!!

Amicalement,
________Jidé

Jidé a écrit:
Edgar a écrit:
Bonne review Jidé ;)
Merci de le dire, pour que ça remonte en haut lieu !!!
Amicalement,
________Jidé
Jidé a écrit:
Leman74 a écrit:
[b] parenthèse fermée
T'as raison, il faut la fermer, et vite !!!
Le scandale arrive parce que c'est une arme de fonctionnaires, si j'ai bien compris ?

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:04

supprimé


Dernière édition par Jidé le Ven 23 Oct 2009 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:22

Citation :
Si tu parles de la réponse de Marceau, c'est ton interprétation !
En fait je parlais en premier lieu de.... moi même!! Etant plus familier au monde du 9 mm et autre 38 spé, j'ai été très (agréablement) surpris de découvrir le monde de l'air comprimé, et ce, malgré un a priori pas très positif au départ.

Citation :
Alors pourquoi comparer leur précision ?
Je pense que pour quelqu'un qui a la possibilité d'essayer à la fois l'original et sa réplique, la comparaison est tentante et quasi inévitable.

Citation :
Tu penses qu'il faut encore le démontrer ?
Le démontrer sur ce forum, non. Mais comment résister à l'envie de partager sa satisfaction?

Citation :
J'ai l'impression que tu essaies de déformer mes propos.
Ce n'étais pas du tout mon intention et je te présente mes plus humbles excuses si mes propos peuvent laisser penser le contraire. Ce n'était là qu'une réflexion "généraliste".
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:25

Pas de soucis Leman74 SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Beerchug

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:32

Heureux que le malentendu soir dissipé HeReTiK SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:52

Personnellement j'aime beaucoup les reviews de Jidé, toujours pleines d'enseignements et c'est aussi pourquoi je suis là, pour apprendre SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Apollinaris57
Intermédiaire
Intermédiaire
Apollinaris57


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Clouange
Date d'inscription : 30/04/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 6:57

Moi aussi j'aime beaucoup les review de Jidé...elles sont toujours très complètes et riches en info... ! thumright
de plus elles nous guident pour parfois choisir un modèle plus qu'un autre en cas de doute !

bon c'est sûr que pour les comparaisons "vrai modèle vs. réplique CO²", je ne prête pas trop attention à la précision...Car c'est comme comparer un vélo et une moto ! smil 84
enfin c'est mon avis...

je pense juste que Jidé voulait nous faire profiter de son tir "balle réelle" et de son test "plomb 4.5"...
ce qui est toujours intéressant au niveau curiosité mais pas comparable évidemment au niveau précision et sensations... Rolling Eyes

perso dans ce cas de figure, moi je m'intéresse plus à la comparaison esthétique et fonctionnelle...
la matière, le poids, le fonctionnement général, culasse mobile ou pas, marquage...Etc SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Deal


enfin bon c'est bien si tout est rentré dans l'ordre...
mettons nous tous en rond et dansons la gigue en buvant un coup !!!

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Beerchug SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Circle SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 7:00

Désolé pour ma réplique qui a fait grand bruit... c'était du second degré (je précise).
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:57

Apollinaris57 a écrit:
perso dans ce cas de figure, moi je m'intéresse plus à la comparaison esthétique et fonctionnelle...
la matière, le poids, le fonctionnement général, culasse mobile ou pas, marquage...Etc SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Deal

Idem pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:21

Pour que la comparaison en cible soit plus précise (je ne parle pas de sa pertinence, hein ! SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Bangin_s ), n'aurait-il pas fallu que les conditions de tir soient identiques entre la réplique et l'original, à savoir, placer également l'original dans le Jidétau (car si c'est bien la réplique du même modèle, l'original doit également tenir, non?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:59

cidruk a écrit:
Pour que la comparaison soit plus précise n'aurait-il pas fallu que les conditions de tir soient identiques entre la réplique et l'original, à savoir, placer également l'original dans le Jidétau (car si c'est bien la réplique du même modèle, l'original doit également tenir, non?) ?
Réponse dans un endroit ad hoc :
https://www.forum-airguns.com/entretien-reparations-customisations-bricolages-astuces-f31/jidetau-etau-pour-arme-de-poing-fin-t29642-30.htm#386010
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 3:11

J'adore tes essais comparatifs Jidé, et j'en redemande.
Mais j'ai juste une petite frustration en les lisant: même si comparer la précision de l'arme "véritable" en 9mm au 25m et celle de la "réplique" 4.5mm au 10m n'est d'aucune utilité, j'adorerais savoir ce que donnent les 4.5 à 25m comme tu l'as fait pour le HW40.

Bien entendu, j'ai conscience qu'il est plutot rare, et même franchement exeptionnel, d'avoir cette distance chez soit en interieur et qu'à moins d'habiter à la campagne, il ne reste plus que le stand. Donc je comprends très bien que ca puisse te poser problème, mais je serais vraiment curieux de savoir.

Si non, peut-être que les possesseurs de ces "répliques" pouraient nous faire des essais en appui sur cette distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:29

Drakkar a écrit:
j'adorerais savoir ce que donnent les 4.5 à 25m comme tu l'as fait pour le HW40
Je l'ai fait par exemple pour le Crosman "P-38" ; le problème (!!!) c'est qu'on n'a aucune idée d'où arrivent les projectiles car bien sûr ils n'atteignent pas la C50 de but en blanc !!! (On n'a plus le droit d'utiliser les très grandes cibles "police" qui eussent réglé le problème.)
Donc je tire franchement en haut, franchement en haut à gauche, etc. Rien !

(LP50, S&W 586, HW40, CP88, Röhm... touchent à 25 m avec seulement quelques clics.)
La solution serait d'utiliser notre stand spécial avec étau de blasonnage, on peut mettre la cible où l'on veut et la pousser de plus en plus loin, petit à petit.
Mais voilà : je ne me vois pas utiliser une arme à BBs dans ce stand de compétiteurs... Je le ferais avec le Steyr LP50 sans complexe mais là...

Ou alors tirer aux stands 15 mètres, avec les collègues en 44 mag. Chuis pas volontaire non plus !!!
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 0:55

Oui, je m'attendais un peu à ce genre de pb, malheureusement. SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Boohoo

Il ne reste plus qu'à extrapoler les groupements de 10m à 25m.

C'est déjà très sympa de ta part de nous faire des tests aussi rigoureux. SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Smilejap

Ou alors, que des possesseurs des armes en question qui en ont la possibilité, nous ajoutent leurs essais à 25m en appuis, il doit bien y en avoir quelques-uns dans tout le forum.SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GSG 92 : ce que j'en pense
» Makarov ce que j'en pense
» beretta 92fs version xx trème
» P-38 de Crosman : ce que j'en pense
» AEA, quoi qu'on en pense ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: