Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GSG 92 : ce que j'en pense

Aller en bas 
+8
manuboy
wallace
YouGo
mitch00007
Edgar
Leman74
DAN92
Jidé
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:42


GSG 92 : ce que j'en pense Photo298
GSG 92 :
ce que j'en pense

GSG 92 : ce que j'en pense ZrenfType : pistolet (semi-) automatique SA-DA, CO2 avec sparclette de 12 g, blow-back, cal. 4,5mm. Longueur du canon : 120 mm (4 pouces et demi). Capacité du chargeur : 27 BB (billes métal) de 0,35 g. Poids : 1150 g. Energie : 1,75 joule (constructeur). Fabricant : German Sport Guns (origine Taiwan). Prix estimé : autour de 130 euros. Classement : 7e catégorie, vente interdite aux mineurs.

GSG 92 : ce que j'en pense Photo299GSG 92 : ce que j'en pense Photo300
GSG 92 : ce que j'en pense ZrenfImpressions de sortie de boîte : bonnes ; gros, lourd, beau, bonne finition ; quelques différences d'avec un Beretta 92 "normal"... Le plus visible : la sécurité sur la carcasse et non sur la culasse, un rail Weaver sous le canon... La sécurité est en tout ou rien comme sur un 1911 Government elle ne désarme pas le chien.

GSG 92 : ce que j'en pense Photo301GSG 92 : ce que j'en pense Photo302
GSG 92 : ce que j'en pense Zrenf
GSG 92 : ce que j'en pense ZrenfChargement du gaz : excellent, une grosse vis Allen invisible et sa clé fournie.
GSG 92 : ce que j'en pense ZrenfChargement des billes : aïe ! Les billes doivent être insérées une à une, en forçant, tout en en retenant en arrière le ressort ; la chargette qu'on voit sur la photo n'est pas fournie (le manuel dit, avec un humour vraiment taiwanais : "une chargette est peut-être fournie dans la boîte" !!!) mais elle ne sert à rien ; chaque BB doit être poussée avec l'ongle... Et il y en a 23... Tous les doigts douloureux au bout de quelques tirs, on va chercher une tige de bois (brochette en bambou, voir flèche GSG 92 : ce que j'en pense 12h) pour pousser les billes... Est-ce que ça se fera avec le temps ? En tout cas, vive le chargement de vraies 9 mm à côté...

GSG 92 : ce que j'en pense Photo303

GSG 92 : ce que j'en pense ZrenfGSG 92 : ce que j'en pense 12h Au tir, d'abord à sept mètres, position debout à deux mains (Weaver), visée sous le noir. Bon petit groupement ! Ça tape bien, le blow-back est présent, sinon puissant... La culasse reste en arrière après le dernier tir. La détente est presque idéale, douce, franche... et le blow-back (qui n'a pas que des qualités subjectives !) nous permet de tirer toujours en simple action.
GSG 92 : ce que j'en pense ZrenfGSG 92 : ce que j'en pense 6h À dix mètres, on se pose, on a mis une cible Lionel puisque l'arme est visiblement réglée "combat". Groupement honnête, ci-dessous à gauche ; autre, à droite, avec une "échappée", due au tireur.

GSG 92 : ce que j'en pense Photo304GSG 92 : ce que j'en pense Photo305
GSG 92 : ce que j'en pense ZrenfSi on continue à tirer, vite mais au posé, deux remarques : pas plus de deux tirs rapides consécutifs (double taps) sinon la puissance diminue (on l'entend et on le voit en cible), ci-dessous GSG 92 : ce que j'en pense 6h des séries de 5 et de 10 coups entachent complètement la qualité du tir. (Nota-bene : on pinaille exprès ; le résultat reflète fidèlement le côté "combat" de l'arme...)

GSG 92 : ce que j'en pense Photo306
GSG 92 : ce que j'en pense Photo307

GSG 92 : ce que j'en pense ZrenfGSG 92 : ce que j'en pense 12h Là, on a tiré rapide à 8 mètres sans appui des rafales de trois coups ; résultats tout à faits décents pour un pistolet auto, on sent bien le groupement central...
GSG 92 : ce que j'en pense ZrenfAutonomie : aïe, aïe ! On paie l'effet blow-back très cher, pas plus d'une cinquantaine de BB (deux chargeurs) pour une bonbonne de gaz !!! (6 sparclettes vidées en moins de deux heures...)

GSG 92 : ce que j'en pense Photo308GSG 92 : ce que j'en pense Photo309
GSG 92 : ce que j'en pense ZrenfLe secours de la macrophotographie explique un peu les résultats "juste honnêtes" et l'inconfort dans la visée : regardez la hausse GSG 92 : ce que j'en pense 1h complètement pourrie ! Les deux moitiés droite et gauche ne s'alignent pas du tout (presque un millimètre !) ; en plus il y avait de la peinture blanche dedans (au bout de la flèche) ! Ça pourra se corriger à la lime fine en prenant bien son temps (l'arme tirant vers le bas, limer le haut de la hausse pour l'égaliser fera remonter le tir).

GSG 92 : ce que j'en pense Photo310GSG 92 : ce que j'en pense Photo311

GSG 92 : ce que j'en pense ZrenfLe guidon GSG 92 : ce que j'en pense 12h aussi a reçu un "pète" : il brille sur un de ses coins (flèche), faussant le tir ; dur à corriger, aucun vernis ou peinture ne tiendra là... En attendant, j'ai barbouillé hausse et guidon de noir de fumée, comme font les tireurs à la poudre noire !!!
GSG 92 : ce que j'en pense ZrenfPremière journée pas gaie-gaie (chargement des billes, autonomie), donc... Demain, suite, Duel AC et tir à l'étau :

GSG 92 : ce que j'en pense Photo312

Amicalement________Doc Jidé


Suite ici :
https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-co2-f4/gsg-92-ce-que-j-en-pense-t30825.htm#400541


Dernière édition par Jidé le Mar 24 Nov 2009 - 12:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAN92
Pilier
Pilier
DAN92


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1485
Age : 58
Localisation : Sur le pas de tir...
Date d'inscription : 22/04/2008

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:25

après tu nous fait un petit Feedback et une review. GSG 92 : ce que j'en pense Smilejap

et hop,une petite vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:20

J'y crois pas : v'la t'y pas que Jidé nous fait du tizing!! .. Môssieur Jidé Séguéla!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:53

DAN92 a écrit:
et hop,une petite vidéo
Merci, Dan !
Pousser fort avec l'ongle pour faire entrer chaque BB, la vidéo confirme :-(((((

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:06

Salut Jidé, intéressant la review comme toujours !
Ce qui m'intéresserai de savoir, c'est quels sont les pièces en métal et celles en plastique ? Et si l'arme se démonte facilement comme un vrai ou non.

GSG 92 : ce que j'en pense Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:51

Citation :
quels sont les pièces en métal et celles en plastique ?
Je ne vois rien de plastique sauf les plaquettes...

Citation :
Et si l'arme se démonte facilement comme un vrai ou non
Je n'ai jamais eu (et n'aurai jamais) de Beretta type 92, aussi je ne saurais te dire.
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:59

Full métal, c'est bien !

Pour le démontage, c'est principalement un genre de bouton à tourner pour laisser glisser la culasse comme ici :

https://www.youtube.com/user/childofjuly#p/a/u/0/ICfty3EAhAc

Cette pièce sur le pistolet est fixe ou sert à quelque chose ? (celle au début de la vidéo sur le côté extérieur du pistolet.)
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:01


GSG 92 : ce que j'en pense (2)
Tirs à l'étau - Duel A.C.

GSG 92 : ce que j'en pense ZrenfConfirmation d'impressions négatives : on pensait que le tir rapide nuisait à la précision de l'arme (à preuve que le bruit de départ et celui des impacts deviennent de plus en plus faibles)...
GSG 92 : ce que j'en pense ZrenfGSG 92 : ce que j'en pense 6h Voici une série de cinq balles tirées à une minute d'intervalle, l'arme bloquée dans un Jidétau :

GSG 92 : ce que j'en pense Photo314

GSG 92 : ce que j'en pense ZrenfLe groupement est formidable : il "tient le neuf" (marqué en jaune) de la cible pistolet dix mètres (et nous sommes à dix mètres !)...
GSG 92 : ce que j'en pense ZrenfMais voici, à une cadence (une balle toutes les deux secondes) très faible pour une arme de combat, le résultat des cinq billes GSG 92 : ce que j'en pense 6h :

GSG 92 : ce que j'en pense Photo315

GSG 92 : ce que j'en pense ZrenfLargeur identique (évidemment) mais hauteur qui "tient" tout juste le visuel de la cible (en jaune).
GSG 92 : ce que j'en pense ZrenfInutile de vous dire que ça n'est pas par du tir lent que nous avions commencé nos tests, et que les trois ou quatre premiers essais en tir "normal" (un tir par demi-seconde) étaient suffisamment mauvais (grosso modo un cercle de 20 cm) pour que nous incriminions l'étau (resserrage des joints, etc.) ; mais non...
GSG 92 : ce que j'en pense ZrenfO.K., O.K., ça n'est pas une arme de tir... mais quelles disciplines même récréatives peut-on pratiquer si l'on doit attendre le réchauffement du CO2 entre chaque tir ? Même le tir de plinking va souffrir : en tir normal vous devrez toucher la canette du premier coup, sinon c'est foutu !

GSG 92 : ce que j'en pense ZrenfGSG 92 : ce que j'en pense ZrenfCe problème de cadence nuit gravement au tir Duel A.C. : même si la dispersion des tirs est moins importante dans une cible Taylor GSG 92 : ce que j'en pense 3h, le bruit et donc l'impression ressentie lors des doubles et triples taps sont tout sauf convainquants. GSG 92 : ce que j'en pense Photo94
GSG 92 : ce que j'en pense ZrenfSi, comme moi, vous avez en plus une mauvaise prise en main des Beretta 92 en général (à ma main, qui est de taille M, leur crosse me donne l'impression d'être la plus grosse du monde GSG 92 : ce que j'en pense Boohoo), et si vous avez ressenti la douleur de charger les billes, et subi une hausse digne de Picasso, et changé de cartouche de gaz tous les deux chargeurs... l'expérience est donc loin d'être sympathique.
GSG 92 : ce que j'en pense ZrenfUn beau et bon Beretta blow-back, donc, mais avec "quelques défauts" !!!
Amicalement________Doc Jidé


Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 02/08/2009

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:01

super test,mais en meme temps un peu "génant",si le défaut de précision en rapport avec la cadence de tir devait se vérifier avec les autres guns co2,on pourrait se demander l'interet d'utiliser ce type de propulsion!J'ai personnellement choisit un pistolet co2 pour cette capacité a tirer en semi-automatique,donc a une cadence élevé!si pour avoir de la précision il faut attendre 1 minute entre chaque coup ou est l'intéret?autant prendre un coup par coup (EX:un hw40 qui me fait de plus en plus envi...).Dailleur a tu déja réaliser un test a l'étau du hw40?je serais curieux de voir le résultat!(un seul petit trou???)
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:07

mitch00007 a écrit:
super test,mais en meme temps un peu "génant",si le défaut de précision en rapport avec la cadence de tir devait se vérifier avec les autres guns co2,on pourrait se demander l'interet d'utiliser ce type de propulsion!J'ai personnellement choisit un pistolet co2 pour cette capacité a tirer en semi-automatique,donc a une cadence élevé!si pour avoir de la précision il faut attendre 1 minute entre chaque coup ou est l'intéret?autant prendre un coup par coup (EX:un hw40 qui me fait de plus en plus envi...).Dailleur a tu déja réaliser un test a l'étau du hw40?je serais curieux de voir le résultat!(un seul petit trou???)
Certains ont déjà noté qu'il ne fallait pas tirer "trop vite" avec certaines armes CO2, c'est même une limite du procédé ; mais une minute (disons peut-être même 10 secondes), c'est effectivement contre nature !
Une malfonction juste sur "mon" GSG 92 ??? Je me méfie...
Non, le HW 40 n'est pas encore passé à l'étau, j'en suis resté à un tir de type "bench-rest" à 25 mètres avec 10 mouches/10 :-) Ça doit correspondre à un trou à 10 mètres en effet...
Amicalement,
________Jidé


Dernière édition par Jidé le Mer 25 Nov 2009 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:11

Je suis vraiment déçu non pas de cette review mais bien des résultats présentés ! En fin de compte, ce pistolet est d'abord un objet de déco, un peu plus réaliste que le Umarex compte tenu de son effet blow-back mais dès qu'il s'agit de le prendre en main et d'en tirer quelque chose, alors autant acheter un airsoft qui sera sans doute mieux "fini", notamment au niveau des organes de visée...
Je le retire de ma liste de pistolets à posséder, pas assez convaincant d'après cet avis qui me semble assez objectif.
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 02/08/2009

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:25

ok jidé.Je vient de visionner la vidéo mis plus haut par DAN92,jimagine que ceux qui l'on réalisé avait pour objectif de promouvoir leur produit,en ceux qui me concerne je pense qu'il  sont loin du compte!les 2/3 de la vidéo ne fait que mettre en évidence labsence (abérante) d'un "oeuilton" au niveau du chargeur,c'est bien simple la personne met plus de temps a recharger qu'a tirer!(vs remarquerez qu'il ne rempli le chargeur qu'a moitié telle cela est fastidieux!).peut-etre est-il néanmoin possible d'y remédier avec un petit coup de perceuse bien placé???c'est vraiment dommage,un beretta 92 blow-black sa fait rever!
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:28

mitch00007 a écrit:
c'est vraiment dommage,un beretta 92 blow-black sa fait rever!
Oui, c'est de ça dont je rêvais, pas d'un accessoire déco imprécis :/
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyMer 25 Nov 2009 - 8:23

Effectivement.. je me rallie à la cause général : décevant finalement...
Le plus regrettable en ce qui me concerne étant l'impossibilité de tirer avec une cadence soutenue..

ça me déprime... pour la peine aujoud'hui j'irai tiré au 9mm!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:29

Leman74 a écrit:
Le plus regrettable en ce qui me concerne étant l'impossibilité de tirer avec une cadence soutenue..
J'ai tout de même bien souligné que l'imprécision saute aux yeux sur une cible "fédérale" à dix mètres au posé, mais sera peut-être imperceptible sur silhouette à 7 mètres...
D'autre part, le double tap est bon, le triple médiocre, le quadruple pire... mais tire-t-on 4 coups sur ordre ?

Je ne me mets pas à défendre le GSG subitement, mais je ne veux pas non plus nuire aux ventes avec mes désidératas de tireur de précision... (À l'époque où j'avais un PPK/S, blow-back lui aussi, qu'aurait donné le tir à l'étau !!!!!)

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:07

Citation :
J'ai tout de même bien souligné que l'imprécision
saute aux yeux sur une cible "fédérale" à dix mètres au posé, mais sera
peut-être imperceptible sur silhouette à 7 mètres
...
D'autre part, le double tap est bon, le triple médiocre, le quadruple pire... mais tire-t-on 4 coups sur ordre ?
Oui j'avais bien saisi effectivement la nuance concernant le double tap. Hélas, étant donné la conception du chargeur ainsi que l'arrêtoir de culasse opérationnel, j'envisageais déjà des "tirs de riposte" avec rechargement d'urgence très réaliste et c'est sur ce point que ma déception est la plus grande.... d'où un sentiment un peu mitigé car l'aspect général me semble plus que convaincant
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:37

Voilà je l'ai reçu!!... et celui de Doc Jidé himself s'il vous plait!!!

Réceptionné dans cette après midi même, la prise en main et l'essai fut rapide pour l'instant et je vous livre mes-premières-impressions-personnelles-à-moi-même :

prise en main
: ergonomie, finition, taille, poids très sympa et proche de l'original. De mémoire (il y a un bon bout de temps que je n'ai pas tenu un vrai 92) la crosse paraît un poil plus grosse que l'authentique car il me semble moins naturel de manoeuvrer le poussoir de déverrouillage de chargeur que sur l'original.
démontage : conforme à l'original, du moins pour la culasse. Appuyer sur le bouton côté droit de la carcasse tout en actionnant simultanément la clé de démontage du côté gauche. La culasse coulisse vers l'avant. Petite subtilité pour ôter/replacer la tige guide et le ressort récupérateur d'inertie, qui seront manipuler avec soin.

Un petit soucis de fonctionnement à vide dès la réception du colis m'a conduit à démonter l'arme. Un petit ressort se baladait tout seul et après avoir dévisser les plaquettes de crosse, j'ai pu le replacer à sa place : c'était le ressort de maintien de la gâchette (oui, j'ai bien dit gâchette!). Lors de ce démontage j'ai pu constater que le poussoir de déverrouillage du chargeur est ambidextre et peut, moyennant un léger bricolage, être positionné à droite ou à gauche de la crosse.

Au pas de tir : mon pas de tir commence à souffrir des conditions hivernales et mes impressions seront donc à nuancer car les résultats sont affectés par des températures < 15°.
Ceci dit, je confirme que les organes de visées restent... approximatifs. Tir à 6m. Le blow back donne de bonnes sensations, mais claquent un peu moins fort que sur mon cp99 compact pourtant plus léger.
Les tirs restent homogènes sur l'axe horizontal, mais un flèche importante vue la distance de tir est à déplorer en tir rapide. Le double tap passe ceci dit très bien.

Surprise : en tir rapide, j'ai été confronté à des incidents de tir qui m'étaient jusqu'alors inconnus en Co2 : double alimentation et défaut de verrouillage.
Double alim' car parfois des Bb's se "promènent" au niveau de la chambre.
Défaut de verrouillage car..... j'en sais rien! Peut être un geste malheureux qui à freiner le retour de culasse...

Lorsque la sparclette arrive à sa fin, j'ai constaté sur les 2 vidées aujourd'hui que la valve laisse échapper d'un coup le gaz restant en laissant entendre un grand pshittt

Bilan : difficile à dire pour ne pas avoir pu tirer avec des températures adéquates. Malgré tout je dois reconnaitre que j'aime beaucoup l'objet : le look, le réalisme, le poids de l'ensemble, les manip'.. (sauf la sécurité et l'approvisionnement un peu fastidieux)
le tir en double tap reste malgré tout sympa et reste plutôt groupé... (je joindrai une petite photo demain)
Enfin, le système du "percuteur" me semble un peu fragile : un ressort, là encore, est sorti de son guide (vite replacé) suite à une "double alim'" (sans doute à cause d'une Bb's vagabonde)

En bref, je pense que ce GSG reste un bel objet, esthétiquement réussi, à réserver exclusivement aux amoureux du beretta et qui souhaite une réplique réaliste et à dédier exclusivement au tir fun.
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:09

Tiens.. j'ai voulu essayer le truc de Zlika sur le GSG : https://www.forum-airguns.com/accessoires-optiques-cibles-portes-cibles-f30/silencieux-pour-beretta-92fs-co2-umarex-review-t15959.htm?highlight=beretta

et ce matin j'ai fixé le silencieux de la 850AM au bout du canon du 92 : et bien je peux d'ores et déjà dire que ça tient! (avec une seule vis certes, mais ça a l'air d'être solide)
GSG 92 : ce que j'en pense Img_0110

Evidemment le guidon est masqué par la hauteur du réducteur de son (red dot ou laser nécessaire). Essai en tir à venir....
Revenir en haut Aller en bas
wallace
Intermédiaire
Intermédiaire
wallace


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2010

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:43

La dernière réponse date de décembre mais attention ayant tiré avec le même silencieux et la même arme, j'ai eu une bille qui a tappé l'interieur et a arrachée le silencieux. Cela a un petit peut raillé l'extremitée du canon et surtout l'interieur du silencieux... donc à déconseiller. (et pourtant la vis était serrée à fond)
Revenir en haut Aller en bas
manuboy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
manuboy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 508
Age : 27
Localisation : dans ma chambre en train de compter mes plombs
Date d'inscription : 09/01/2010

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:31

moi je le trouve super a part cela il est plus... esthetique
mais bon pour la collec c est super
jvai dmander sa a maman pour mon annive aussi
xD
Revenir en haut Aller en bas
xXDjazaiiriXx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xXDjazaiiriXx


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : MTL
Date d'inscription : 30/03/2010

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyVen 13 Aoû 2010 - 5:49

Salut , J'ai le GSG 92 et quand il est arreter sur l'arretoire de la glissiere , le canon peut bouger , pas de beaucoup mais je me demande si c'est normal ?

* Ps je pense pas que ce soit une replique du beretta 92 fs mais plutot du taurus pt99
Revenir en haut Aller en bas
xXDjazaiiriXx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xXDjazaiiriXx


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : MTL
Date d'inscription : 30/03/2010

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:22

Personne peut me repoondre ??
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:48

Ouvre un nouveau sujet

Vu que c'est un blowback, le canon bouge quand la culasse est reculée, puis reprends sa place quand la culasse se remets

Pour les armes à feu:
GSG 92 : ce que j'en pense Searanim2ef9
Revenir en haut Aller en bas
xXDjazaiiriXx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xXDjazaiiriXx


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : MTL
Date d'inscription : 30/03/2010

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:52

ok merci , jvoulais pas ouvrir un nouveau sujet juste pour cette question .
Revenir en haut Aller en bas
Didier_Toulouse
Intermédiaire
Intermédiaire
Didier_Toulouse


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 95
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2007

GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:03

Up

Jidé, c'est celui qui vient d'où tu sais, que tu as revendu à Leman74 ?
Moi, j'avais pondu ça en son temps : http://www.didiermorandi.fr/ats/gsg_92.htm
Si le gun vieillit mal, il faut me le dire, que je remonte l'info à Cyb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdufamas.com
Contenu sponsorisé





GSG 92 : ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : ce que j'en pense   GSG 92 : ce que j'en pense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GSG 92 : ce que j'en pense
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» S&W 586 UMAREX (6 et 8'') : ce que j'en pense
» SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...
» Le meilleur je pense
» P-38 de Crosman : ce que j'en pense
» beretta 92fs version xx trème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: