Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...

Aller en bas 
+10
Shura
HeReTiK
Leman74
Edgar
pbblt
Le-Kev1
marceau
YouGo
vonflern
Jidé
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:01


SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Photo242
SIG SAUER SP 2022 :
ce que j'en pense

Pistolet (à répétition) automatique - Double action seulement (DAO) - Non blow-back - Culasse fixe
Tire 23 billes acier de .177 (4,5 mm) - Cartouches CO2 12 grammes
Fabrication : KWC à Taiwan pour Swiss Arms - Cybergun
Vitesse (donnée fabricant) : 130 m/s - Puissance 2,9 joules - Poids : 770 grammes - Prix 120 € en boutique (France) ; 80 € + port sur Internet
Review et beaucoup de photos (à étudier particulièrement, le principe de la rotation forcée de la bille, inauguré sur les armes de softair) sur Muzzle.de : http://www.muzzle.de/N6/CO2/SIG_SAUER_SP2022/sig_sauer_sp2022.html

PREMIÈRES IMPRESSIONS
Poids : conséquent, réaliste ; mais tout est dans le chargeur !!! Le chargeur contient le gaz (donc : plusieurs chargeurs = autonomie énorme) et 23 BBs.
Métal, plastique ? En tout cas, mêmes look and feel (impressions) que le vrai. Très bonne gravure (le design, on aime ou pas ; moi j'aime pas ces armes impersonnelles dessinées à l'ordinateur), les détails et leviers sont presque tous moulés dans la masse, mais suffisamment réalistes.
La cartouche de gaz est serrée par une très grosse vis Allen (six pans) donc inusable (contrairement aux vis à manipuler avec des pièces de monnaie) et totalement invisible : la solution la meilleure jamais vue.

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Photo239 AU TIR
SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... 9h Comme d'habitude, on teste d'abord l'arme réelle, aujourd'hui un Sig Sauer SP2002 en calibre 9 mm parabellum. On va tirer "au posé" à 25 m, sur ce petit coussin (SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... 6h une trousse d'écolier bourrée de vieux gants de toilette) posé sur une tablette en acier-alu modulable fixée au ramène-cible du stand. Cette tablette avait été inaugurée avec le HW40 le jour du 100/100.
SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Photo240

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... ZrenfLe tir est désagréable au possible ; les cartouches du club étant très fortes, le recul est épouvantable, et la partie de la main entre le pouce et l'index souffre ; s'ensuivront aussi deux jours de courbature dans l'épaule.
SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... ZrenfPour arranger le tableau, l'arme arrose considérablement : aucun groupement ne se dessine ! Aux résultats, un H+L de 45 cm SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... 6h contenu dans un cercle ayant une taille entre le 6 et le 7 de la cible officielle C50. (Nous devrons, pour nous remettre de cette séance, vider aussitôt quelques chargeurs avec un Glock 17, qui nous réconciliera avec le 9 para.)
SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... ZrenfConsultés, les collègues du stand s'accordent à penser que le SIG est une "simple" (rappelons qu'elle coûte entre 900 et 1200 euros) "arme de riposte" et devrait être tirée sur silhouettes à 7 mètres (3,5 fois moins que dans mon test) ; donc, effectivement, on n'en tirera pas plus...

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Photo241
SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... ZrenfOn va donc être très peu exigeants avec la réplique en 4,5 mm, grâce à cette entrée en matière hors sujet, certes...
SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... ZrenfLe SIG à CO2 m'a été confié par un tireur de ce forum au titre du "gun-sitting", merci Florent...
SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... ZrenfIl est installé sur un JidÉtau par l'intermédiaire d'une plaque fabriquée exprès pour ce pistolet. SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... 3h
SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Photo243
SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Photo244SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Photo245
SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... ZrenfL'étau est fixé solidement SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... 12h : le SIG ne peut pas bouger, ne serait-ce que d'un 10e. À dix mètres est placée ma grande cible anti-rebonds. Feu à volonté !!!

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Photo246

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... ZrenfAlors, mieux ou pire que le grand frère ? MIEUX !!! Le H+L est de 140 mm, un très net groupement se dessine au centre et quasi tout se trouve dans le 7 (le noir !) de la cible officielle 10 mètres.

DONC...
SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... ZrenfCette arme serait donc un bon choix pour le combat, le TSV, le DUEL AC... si elle n'était pas aussi "plate" et inerte : le manque de recul, de blow-back, la détente double action longue et lourde, tout cela n'est pas très excitant.
Amicalement________Jidé


A T T E N T I O N : ceci est mon opinion PERSONNELLE que je partage aujourd'hui
EXCEPTIONNELLEMENT et EXCLUSIVEMENT avec ceux qui sont D'ACCORD AVEC MOI



Dernière édition par Jidé le Lun 19 Oct 2009 - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vonflern
Régulier
Régulier
vonflern


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 142
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/06/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:20

De rien Jidé,
on se voit à la chapelle
SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Drink
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:52

Mouarf le Sig 2022 à 25m smil 85

Sympa cette review en tout cas, le BBs dépasse l'original, assez déconcertant quand on sait que des milliers de personnes le portent quotidiennement au ceinturon en France ! Enfin, on va dire que c'est pour tirer à 7m, comme tu dis... mais dans ce cas là, ils auraient pu mettre la réplique en dotation SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Icon_rof SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Icon_rof SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:37

Jidé a écrit:
Puissance 2,9 joules
Muzzle.de cite une étrange donnée constructeur : "Energie: max. 0,9 J (Herstellerangabe)" !!!
Moi, j'ai pris les 130m/s et 0.34 gramme pour une BB et rempli le tableau ici :
http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/calculations.html
Donc 2,9 J à peu près. Et l'arme les fait, à vue de nez (je n'ai pas encore de chrony)
0,9 J, ça doit être un copié-collé malencontreux d'une donnée airsoft ?
Amicalement________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:43

heu, je trouve curieux ce genre de comparaison !!!

smil 84

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:46

Ce n'est pourtant pas la première, je me souviens du CX4 par exemple... :)
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:11

Salut, pour le "0,9j" c'est normal car il existe 5 versions chez KWC :

- Noir culasse plastique (1j)
- Noir culasse plastique Gris (1j)
- Noir culasse métal (1j)
- Noir culasse métal Gris (1j)
- Noir culasse métal version Powerful (3j).
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:22

YouGo a écrit:
Ce n'est pourtant pas la première, je me souviens du CX4 par exemple... :)
Bien sûr, et le S&W 586, le Desert Eagle, etc. !!!
Je ne vois pas à quoi on pourrait comparer une arme imitant volontairement en petit calibre une "vraie", sinon à son modèle original ?
Surtout que c'est l'airgun qui gagne !!!
Restent à venir le Heckler und Koch USP, le PX4, le "Python" Crossman, le P-38, etc., et cetera...
Le-Kev1 a écrit:
Salut, pour le "0,9j" c'est normal car il existe 5 versions chez KWC :
- Noir culasse plastique (1j)
- Noir culasse plastique Gris (1j)
- Noir culasse métal (1j)
- Noir culasse métal Gris (1j)
- Noir culasse métal version Powerful (3j).
On parle bien de 4,5 millimètres billes acier ??
Jure-le !!!
:-)
Amicalement,
________Jidé
Les liens de Jidé


Dernière édition par Jidé le Lun 19 Oct 2009 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:35

Oui oui, on parle bien de répliques à BB's 4,5mm.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:51

Le-Kev1 a écrit:
Oui oui, on parle bien de répliques à BB's 4,5mm.
Donc MUZZLE commet une erreur et j'ai (pas moi, la boîte contenant l'arme !!!) a raison !!!
ATTENTION donc lors de l'achat !!!!!!!!!! Vous pouvez tomber sur du un joule : la cata !!!!!
YouGo a écrit:
quand on sait que des milliers de personnes le portent quotidiennement au ceinturon en France !
Je croyais que c'était le 2026 ???
Non, tu as raison, aïe aïe aïe...
CESSONS LES COMMENTAIRES !!!
Amicalement,
________Jidé
Les liens de Jidé


Dernière édition par Jidé le Mar 20 Oct 2009 - 0:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:06

salut
j'ai pas vu l'indication d'énergie sur la boite, juste 130ms !! (mais j'ai pas de bons yeux

si ça fait 1 joule:c'est classé dans la même catégorie que ce qu'on appelle "airsoft" SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... 42818-1

si ça fait trois joules,
c'est de l'AC à part entière SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Thumbsup

là est l'AC
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyMar 20 Oct 2009 - 0:41

Jidé a écrit:
Le-Kev1 a écrit:
Oui oui, on parle bien de répliques à BB's 4,5mm.
Donc MUZZLE commet une erreur et j'ai (pas moi, la boîte contenant l'arme !!!) a raison !!!
ATTENTION donc lors de l'achat !!!!!!!!!!
Amicalement,
________Jidé
Les liens de Jidé

Non, muzzle ne commettent pas d'erreur, ils ont simplement testé la version 1j...
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyMar 20 Oct 2009 - 0:51

Le-Kev1 a écrit:
Jidé a écrit:
Le-Kev1 a écrit:
Oui oui, on parle bien de répliques à BB's 4,5mm.
Donc MUZZLE commet une erreur et j'ai (pas moi, la boîte contenant l'arme !!!) a raison !!!
ATTENTION donc lors de l'achat !!!!!!!!!!
Non, muzzle ne commettent pas d'erreur, ils ont simplement testé la version 1j...
Et c'est donc pourquoi ils tirent à 7 m et ne "tiennent" même pas le noir !!!!
OK ! Compris !
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:06

Bonne review Jidé ;)

Personnellement, je n'aime vraiment pas qu'il y ait plusieurs versions d'une même arme du même fabriquant avec des puissances et des matériaux différents. La plus part des vendeurs en ligne ne mettent quasiment aucune description et si on ne demande pas avant, ce que l'on risque de recevoir est donc totalement aléatoire. (J'ai toujours en mémoire d'avoir commandé un Smith & Wesson MP, ayant lu des reviews mentionnant que c'était une culasse métal, j'ai malheureusement reçu un truc totalement en plastique)
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:01

Edgar a écrit:
Bonne review Jidé ;)


Dernière édition par Jidé le Mar 27 Oct 2009 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:12

les comparaison entre deux armes, original et pseudo réplique a gaz
ne peuvent être qu'esthétique ! et cela s'arrête la !!!

comparer la précision a 25m d'un 9mm et d'un truc qui envoie des billes, vous etes serieux là ?

" le BBs dépasse l'original, assez déconcertant quand on sait que des milliers de personnes le portent quotidiennement au ceinturon en France ! Enfin, on va dire que c'est pour tirer à 7m, comme tu dis... mais dans ce cas là, ils auraient pu mettre la réplique en dotation"

tres drole cette remarque ! SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Icon_rof

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:54

Sympa le review Jidé...

Concernant le 2022 original, je confirme que c'est une arme de combat : ok pour le tir sur silhouette à 7m, et tir de riposte en situation réelle à 3m maxi dans 95% des cas. Je précise qu'entre 15 et 20m en stand, debout sans appui à deux mains, ça groupe dans les visu d'une cible police s on prend en compte une flèche importante (25 cm avec des munitions de service)
parenthèse fermée

Concernant la réplique, j'ai eu l'occasion de l'avoir en main (modèle full plastique) : coté esthétique la ressemblance est d'excellente qualité. Je n'(ai pas tiré avec, mais le fait que la majorité des organes soit moulé dans le plastique et non fonctionnel m'avait fortement déçu niveau réalisme. Ce n'est pas une réplique enthousiasmante selon moi pour ce à quoi elle est destinée.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:00

Concernant la réplique, j'ai eu l'occasion de l'avoir en main (modèle full plastique) [/quote]
Donc pas la même que moi !!! Et peut-être même à un joule ???
Amicalement,
________Jidé


Dernière édition par Jidé le Mar 20 Oct 2009 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:13

Salut,

Jidé a écrit:
Leman74 a écrit:
parenthèse fermée
T'as raison, il faut la fermer, et vite !!!
Le scandale arrive parce que c'est une arme de fonctionnaires, si j'ai bien compris ?
?????

Jidé, qu'est-ce qui se passe en ce moment ?

Je lis tes posts, et tu m'as malheureusement l'air de prendre mal et de dramatiser une bonne partie des posts de l'équipe à ton égard.
Pourquoi ?

Tu ne penses pas que Marceau a raison ?
Perso, je pense aussi qu'il faut comparer ce qui est comparable (et tu avoueras qu'il y a quand même un monde entre un 2022 en 9 mm et celui à BB's...)

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:20

Jidé a écrit:
Concernant la réplique, j'ai eu l'occasion de l'avoir en main (modèle full plastique)
Donc pas la même que moi !!! Et peut-être même à un joule ???
Amicalement,
________Jidé

Full plastique => 1j SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:29

Jidé a écrit:
Leman74 a écrit:
parenthèse fermée
T'as raison, il faut la fermer, et vite !!!
Le scandale arrive parce que c'est une arme de fonctionnaires, si j'ai bien compris ?
Il faudrait qu'on me mette des sous-titres !!!
Desert Eagle, on peut -- H&K USP on peut pas...

Plus tu continues et plus je vais aussi demander un sous titrage de tes posts car cela commence à être fatiguant à traduire le "jidé" !
J'ai pas pris cette langue en option alors je te prierais d'être plus franc dans tes paroles.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... 48ca_111SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:49

Citation :
Full plastique => 1j
Alors là je vous fait confiance car je ne me souviens plus ni la marque, ni la puissance de la réplique montrer par mon armurier : c'était un full plastique, culasse fixe, BB's 4.5mm à Co2.. et il m'avait assuré que le même (??) modèle était disponible avec culasse métal. Voilà où en sont mes souvenirs pour l'instant!!

Petite anecdote pour temporiser l'humeur ambiante par rapport au désaccord entre la comparaison du "vrai" et de la "réplique". Sans vouloir en dire de trop et à titre d'information, apprenons tous ensembles que, au moment du changement d'arme de dotation, l'administration a fourni à certaines "unités" (au moins une!!) civiles (donc équipées jusqu'alors de revolvers) des répliques airsoft de SP2022 afin que les agents puissent se "familiariser" avec l'ergonomie et la manipulation d'un PSA... et là je suis sérieux!!
Comme quoi la comparaison n'est pas forcément injustifiée aux yeux de tous. SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Wall SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Wall
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:06

supprimé


Dernière édition par Jidé le Ven 23 Oct 2009 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:29

Leman74 a écrit:
Petite anecdote pour temporiser l'humeur ambiante par rapport au désaccord entre la comparaison du "vrai" et de la "réplique". Sans vouloir en dire de trop et à titre d'information, apprenons tous ensembles que, au moment du changement d'arme de dotation, l'administration a fourni à certaines "unités" (au moins une!!) civiles (donc équipées jusqu'alors de revolvers) des répliques airsoft de SP2022 afin que les agents puissent se "familiariser" avec l'ergonomie et la manipulation d'un PSA... et là je suis sérieux!!
Comme quoi la comparaison n'est pas forcément injustifiée aux yeux de tous. SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Wall SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Wall
Oui, dans le même genre on pourrait aussi parler du FAMAS à plombs, du MAS Modèle 1950 ( http://www.terra.es/personal3/africatwin/mas_50.html ), de la Xisico XS-B8 (celle avec chargeur) destinée à la base à l'armée chinoise ( http://www.hiboox.fr/go/images/sport/hpim0535,7249c4f4fc89e2e9680aabfac49166c9.jpg.html ), des CZ Vz.47 ( http://www.vzduchovka.cz/prehled/40000/40000_en.html ; http://www.vzduchovka.cz/prehled/40003/40003_en.html ; http://www.vzduchovka.cz/prehled/40006/40006_en.html etc...), du modèle 1932 ( http://www.muzzle.de/N7/Druckluft/CZ_Karabiner_Mod__1932_LEP/cz_karabiner_mod__1932_lep.html ) etc etc...

une comparaison entre la version en 9 mm et la version à BB's peut être sympa si on compare le poids, la texture des matériaux, le réalisme de la réplique etc...
mais comparer la précision de deux armes qui n'ont pas grand chose en commun à part l'aspect, et surtout qui ne sont pas destinées à la même utilisation,
perso je ne trouve pas ça très pertinent, et je pense que c'est ce que voulait dire Marceau.

J'ai principalement répondu pour le passage du message de Jidé que k'ai cité dans mon précédent message.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:33

supprimé


Dernière édition par Jidé le Ven 23 Oct 2009 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty
MessageSujet: Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...   SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GSG 92 : ce que j'en pense
» beretta 92fs version xx trème
» P-38 de Crosman : ce que j'en pense
» Artemis PR900W
» S&W 586 UMAREX (6 et 8'') : ce que j'en pense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: