Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Systéme Gas-Ram !!!!

Aller en bas 
+12
hexagone
pascal
zarko
chris
shadow1000
NOUNOURS
choupboup
gamoman
Admin
cidruk
anaconda44
Lescarroz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Systéme Gas-Ram !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:01

Ben non c'est pas les mêmes tailles de chambre de compression...

http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Theoben%20Gas%20Rams&SubCat=Theoben%20Gas%20Rams

Ici tu as la plupart des kits pour remplacer les ressorts. Il y en a également un pour la cfx mais il n'est pas présent sur cette liste.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Systéme Gas-Ram !!!! - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

Systéme Gas-Ram !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:00

Donc a priori le gas ram est mieux que le piston ressort et devrait le supplanter un jour ou l'autre .
Et niveau longévité ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Systéme Gas-Ram !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:18

Ces vérins sont dérivés de ceux utilisés dans ton automobile pour retenir ton coffre ou ton capot qui sont très lourds. Alors si c'est aussi costaud que sur les bagnoles...

Sinon Loki a converti une Gamo en gas-ram il y a plusieurs années, et selon lui pas de problème rencontré à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
tontondu85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tontondu85


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/10/2013

Systéme Gas-Ram !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:02

Juste pour rajouter:
Les vérins de voiture sont long et d'un petit diamètre donc moins puissant (enfin la puissance peut être égal car il sont plus long, donc une pression égale en compression , c'est QFD).
Pourtant le gaz-ram est petit et d'un diamétre un peu plus gros donc + puissant qu'un vérin de voiture (bref, très bien adapté par les ingénieurs pour cette utilisation.
Le changement de température, n’influence que de très peux (sauf si toute l'année dehors et prends du +45° et du - 30 degrés) mais pas nul, mais quasiment car c'est du gaz qui varie selon la température comme n'importe quelle matiére) Par contre, qui ici stock ça carabine dehors????
Tout le monde a peur qu'un jour ou un autre le vérin se détériore. Oui, il peut se détériorer comme sur une voiture.
Mais si vous regardez bien les vérins que vous avez sur les voitures de coffre, ils sont toujours comprimés et sont pratiquement au repos que quand le coffre est ouvert.
Donc, en gros, a par ne pas faire attention a ce qu'on fait et de la laisser comprimé (comme dans les voitures) pendant 10 ans, oui il y a risque d'usure.
Mais si vous l'utilisez comme les vrais carabines a ressort (toujours décompresser avant stockage), l'usure sur le temps est vraiment minime (sauf défaut de fabrication).
Logiquement, après environ moins de 100 plombs, les pièces se seront ajustées dans la carabine, le graissage sera optimal et logiquement a sont maximum pour être identique dans une 20 éne d'années. Il y a bien une baisse de joule entre le déballage et après 100 plombs, mais après ça ne bouge plus (sauf usure piston et du joint torique du canon, comme les autres avec ressort/ piston et PCP).
Pour la question d'usure, on vient de voir le plus gros risque d'une gaz-ram donc quasiment nul.
Le ressort est souvent d'un diamètre de 3mm alors que là, le tube du vérin est plus gros et pas en spirale comme le ressort donc pour ce qui est de la casse du vérin (tige) a par lui donner un coup sec sur la tige ou de le tord au démontage, il n'y a aucun risque d'usure.
Si tu comptes la somme entre l'achat d'une gaz-ram et la différence entre changer un ressort tout les 1000 ou 2000 plombs (pour les plus exigeants d'entre nous), le montage et remontage, le gaz-ram revient beaucoup moins chère.
Mais bon, ça n’empêche pas que le piston peut plus vite s’abîmer que sur une ressort/ piston car la pression (en joule) est souvent plus élevé et c'est surement le seul point négative de ce systéme.
Et oui, vu que la pression (toujours en joules est souvent plus forte qu'une standart, les joints de piston s'use plus vite.
Je connais le coté dieseling d'une carabine, mais mettre une bonne huile derrière le piston et mettre une quantité minime d'un produit sur le piston (genre: vaseline ou autre, surtout pas d'huile ou de graisse), Je suis sur qu'on évite d’abîmer le piston prématurément (ce n'est qu'une suggestion pour un bon fonctionnement afin d'éviter l'usure) pas tester.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Systéme Gas-Ram !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:04

J'ai récemment effectué la révision de ma HW90 : Dégraissage, changement des joints toriques,  et graissage avec graisse de synthèse Krytox.

À 26 bars de pression, elle a retrouvé sa puissance d'origine, 28 joules (C'est une 4,5).

Elle a 10 ans, la pression avait légèrement diminué, et donc la puissance (24 joules).

Je l'utilise rarement, c'est donc plutôt du côté du vieillissement de la graisse et des joints toriques qui fait qu'un (rare) entretien est quand même nécessaire.

Je trouve ce système excellent, mais l'effort d'armement (à 26 bars) est très conséquent. Bien plus que ma Diana 350 ou encore la Webley Patriot.

A mon humble avis, un ressort de qualité & un graissage adapté font aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Systéme Gas-Ram !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:44

+100 tontondu85
Revenir en haut Aller en bas
tontondu85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tontondu85


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/10/2013

Systéme Gas-Ram !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:55

OK.
Merci.
C'est sur qu'il faut toujours entretenir ces affaires.
Même si en gaz-ram, c'est beaucoup moins régulier qu'une carabine piston/ressort.
En 10 ans, tu as perdu que 4 joules!!! Ce n'est pas énorme par rapport a une en piston/ressort.
En plus, avec ta HW90, tu as de la chance, tu as juste a remettre de la pression pour que tout fonctionne comme du neuf (la chance!!!, c'est pour ça que j'hésite entre une HW90 et hatsan 1000S vortex. Mais bon, les finances décident pour une grande partie de mon choix).
Un matériel propre et bien entretenu fera toujours plus longtemps que du matériel sale et sans entretien.
En tout cas, de la graisse ou de l'huile a base de pétrole est très bien pour des pièces de mécanique.
Par contre, tout ce qui touche a des joints, des pistons en plastique (comme en carabine) est a proscrire.
La graisse et huile a base de pétrole flinguera le ou les composants en plastique prématurément.
Avec une carabine joints ressort, je pense que le graissage du ressort est a faire régulièrement, aussi bien sur le ressort que sur l'embase du bloc piston et a l'embase du cul (désoler, je ne connais pas le nom de la partie opposée) afin que le ressort puissent tourner librement. Car si il ne tourne pas, il va se fatiguer et là, il y a risque de casse du ressort (un ressort, surtout de carabine car il joue sur la tension/détente régulièrement, dois être bien graisser sur les 2 embases).
C'est une chose qui me fait assez rire ici, de lire bien souvent: _ Tu es sans cesse en train de la monter et démonter.
Montage/démontage = entretien des pièces.
En voiture on fait des vidanges régulièrement. Ici, c'est pareille, faut la bichonner, y prendre un grand soin car il n'y a pas de niveau ou de vidange a faire mais du graissage et pour ça, faut démonter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Systéme Gas-Ram !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:13

Aucun entretien sur du gas ram.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systéme Gas-Ram !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Systéme Gas-Ram !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Système IGT
» Système LEP
» Système BAX
» Choix d'un système
» Système Mantis X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: