Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Choix d'un système

Aller en bas 
+11
jipegal
unedemifess
LeNettoyeur
BAMBANE 06
MOQUISTO
YANN.38
7760pat
casecaillou
Lemarcus
ninja250
caulre
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caulre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caulre


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2015

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Choix d'un système   Choix d'un système EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:02

Bonjour à tous,

Je suis débutant en matière de tir à air comprimé. Comme tel, je me pose quelques questions avant l'achat d'un pistolet. J'aimerai m'orienter vers une arme ne dépendant pas d'une cartouche de gaz à remplir ou à changer. Donc, il ne reste que les systèmes à levier de réarmement. Les Weihrauch, Baïkal ou Zoraki.
Si j'ai bien compris, seul le HW45 est doté d'un système classique de ressort-piston qui donne plus de "vie" au moment de la détente. Les autres modèles sont tous équipés de système de précontrainte. Soit, si j'ai bien compris, une petite chambre, mise en pression par l'action du levier d'armement et libérée lors de l'action sur la queue de détente. De part la différence de ces deux techniques, le modèle HW45 n'est-il pas soumis à plus de contrainte, et par là, s'use-t-il plus rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
ninja250
Intermédiaire
Intermédiaire
ninja250


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : evreux
Date d'inscription : 21/11/2014

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:42

Voici mes impressions sur le baikal que je connais bien pour l'avoir essayé et en voir régulièrement au stand : c'est une arme de match (compétition), avec de multiples réglages digne des hauts de gamme avec une poignée à taille unique qui va bien et est éventuellement aisément retouchable .Il est d'une grande précision , un ami du club s'est qualifié premier au départementaux de l'eure ; mais le poids est élevé et sensiblement vers l'avant , le tireur dont je parle à dû abandonner le tir au pistolet à cause d'une grosse tendinite . Si ce pistolet te plait , je te conseille de l'essayer avant pour t'assurer que le poids et l'équilibre particulier ne te gêne pas , car à part ça c'est une arme faite pour remporter des victoires !
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système EmptyMer 24 Juin 2015 - 5:08

Tu exclus volontairement les classiques pistolets à canon brisant, comme les Diana par exemple, et bien d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:39

Salut caulre,
-le Baikal m'attirait pour le rapport qualité prix imbattable pour une arme de match, mais il représente quand même un budget. Quand tu lis le poste de wovokaa, les autres références sur le forum, que tu regarde les review et tests sur youtube ça fait envie.
-j'hésitais entre le HW45 et le Zoraki:
HW45:
increvable, je n'ai trouvé qu'une plainte dessus, d'autres en possèdent depuis 10 ou 20 ans sans problèmes , tout métal et bois, mécanique simple
bonne détente, 2 puissances. Précis, surtout à la première puissance. Plus difficile à maîtriser à la deuxième, mais avec 7.5 joules de quoi s'amuser.
On aime ou pas le ressort.
Zoraki:
tout plastoc, look qui plait ou pas, pour moi des critères secondaires
Tous les utilisateurs en ont l'air satisfait
Précis, détente réglable (comme le précédent)
certainement moins durable qu'un HW45, mais peu vu de plaintes. On verra dans 10 ou 20 ans
réglage de puissance: le 3.5 pour tirer dans mon salon, beaucoup plus pour s'amuser de pluuuus loin ou plinker. Le plus "bon à tout faire".

Résultat personnel: l'armurier du coin avait le zozo, il a emporté le marché. Si ça n'avait pas été le cas, commande du HW45 en 4.5 sur sportwaffen (un faible pour le coté vivant, increvable, facile à entretenir du piston ressort, et des 2  puissances)

Outsider: si tu t'interroge sur la durabilité de ton envie de tir, que tu veux te réserver pour un choix ultérieur plus onéreux, pourquoi ne pas penser au HW40, commandé sur sportwaffen? Rapport qualité prix imbattable, 2 à 3 fois moins onéreux que tes propositions, que des bons retours. Seul bémol: puissance limitée pour du plinking de destruction ou tirer à plus de 15m.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système EmptyMer 24 Juin 2015 - 21:19

dommage que tu ne veux pas avec cartouche de co2
le kandar cp1 ou spa cp1 a la cote en ce moment
regarde sur le fofo
bon ok pas de lézard je ne veux pas boycotter tes idées
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système EmptyMer 24 Juin 2015 - 23:06

Allons Pat, un peu d'exercice au levier d'armement pour compenser notre sédentarité, ou compléter notre haut niveau d'activité physique que diable! Quelle tristesse de se trouver dépendant de ces micro bonbonnes de gaz toujours trop petites: pourquoi s'exposer à tant d'inévitables frustration?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système EmptyMer 24 Juin 2015 - 23:13

smil 85 smil 85 trop fort casecaillou
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
caulre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caulre


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2015

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système EmptySam 27 Juin 2015 - 23:30

Merci à tous pour vos commentaires !
Le hw40 est en bonne position pour l'emporter !
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système EmptyDim 28 Juin 2015 - 1:51

Si tu veux mon avis part sur un Zoraki tu t'en lassera moins vite qu'un HW40.
Le HW40 est très bien mais question puissance ou autre par exemple montage d'un silencieux
tu aura plus de possibilités avec le Zokari qui lui est bien supérieur.

Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système EmptyDim 28 Juin 2015 - 1:54

Pour répondre à pat en CO2 l'affaire du moment est bien le CP1 kandar
Ce GUN est extra j'aurai jamais du le vendre Choix d'un système Hammer_s
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système EmptyDim 28 Juin 2015 - 6:00

Pat Choix d'un système Beerchug , ça fait du bien de se marrer, le plus souvent possible
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
caulre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caulre


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2015

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système EmptyDim 28 Juin 2015 - 8:02

Le Zoraki et le HW40 sur la même ligne !
Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système EmptyDim 28 Juin 2015 - 8:31

le zozo !
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système EmptyDim 28 Juin 2015 - 23:44

@ caulre "Le Zoraki et le HW40 sur la même ligne !" ???

Tu pense vraiment que le HW40 peut toucher sa cible à 50 et même 80m ?? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système EmptyLun 29 Juin 2015 - 6:00

1plus pour le zoraki
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système EmptyLun 29 Juin 2015 - 7:05

J'ai un gamo compact sur le chemin de la maison
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:52

caulre, une différence qui peut avoir son importance: visée classique ou fibre optique, ou on s'en fout?
Revenir en haut Aller en bas
unedemifess
Nouveau Membre
Nouveau Membre
unedemifess


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2015

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système EmptyLun 29 Juin 2015 - 21:09

J'ai essayé le HW75, pas si mal mais les organes de visée sont très serrés, personnellement je n'ai pas spécialement apprécié. Maintenant il vaut mieux tester avant de prendre.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système EmptyLun 29 Juin 2015 - 21:52

ça ne serait pas la première mire qui nécessite un petit coup de lime pour révéler de l'excellence de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
unedemifess
Nouveau Membre
Nouveau Membre
unedemifess


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2015

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système EmptyLun 29 Juin 2015 - 23:28

lol oui c'est vrai que ça suffirait ;).
en dehors de ça elle semblait bien costaud! au prix où elle coute par rapport aux autres armes match c'est toujours un bon investissement je penses, felicitation!
Revenir en haut Aller en bas
caulre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caulre


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2015

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système EmptyMar 11 Fév 2020 - 15:30

Bonjour à tous,
Déterrage, que dis-je, résurrection du fil !
Voilà, j'ai enfin acheté un 1377, il ne faut pas mourir idiot !
Malgré le plastoc qui me chagrine un peu, c'est une arme au rapport qualité-prix qui me va bien.
J'ai fait quelques essais, qui, mis à part ma vieille vue, me semblent raisonnables. Comme je suis un peu perfectionniste, j'ai adjoint à ce bel objet, un "Red dot" dénommé STOEGER AIRGUNS 1X30rd avec les griffes qui vont bien pour l'arrimer sur le canon. Toutefois, en allumant le point rouge, j'ai été obliger de constater que ce petit point bavait tellement que ça couvrait le centre de la cible. Donc, exit le petit point rouge et retour au visuel naturel. Je ne grimpe pas aux arbres avec les résultats que j'obtiens, mais, en l'état actuel de ma vue, je suis plutôt satisfait de mes performances.
Par ailleurs, existe-t'il un point rouge qui soit visible normalement, sans baver comme un malheureux.
D'autre part, je me suis inscrit depuis 2015, présenté dans la foulée de l'inscription et pas moyen de poster de nouveaux sujets, nada !
Je me suis dit que vu la rareté de mes participation au forum, la direction a dû se dire que depuis le temps qu'il a abandonné le navire autant le rayer des listes. Serait-il possible de me réanimer pour qu'enfin je puisse participer, enfin, à la vie du forum ?

P.S. C'est une bouteille à la mer !
Revenir en haut Aller en bas
caulre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caulre


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2015

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système EmptyMar 11 Fév 2020 - 15:35

Il y a une répétition du mot "enfin" à la fin du message. Hélas, je n'ai pas la possibilité de rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système EmptyMar 11 Fév 2020 - 15:53

CAULRE,
je crois qu'il te faut plus de messages de participation au forum pour pouvoir poster... mais ça va venir avec de la persévérance... et du temps... Choix d'un système Wall
et tu peux rectifier ton message en cliquant sur "éditer"


Dernière édition par jipegal le Mar 11 Fév 2020 - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système EmptyMar 11 Fév 2020 - 15:53

Au moins tu as eu le temps de bieeeeeeeeeeeeen murir ton achat ….

Bouton "Editer" pour modifier ton post.
Revenir en haut Aller en bas
caulre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caulre


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2015

Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système EmptyMar 11 Fév 2020 - 17:41

Je n'ai pas de bouton modifier ou éditer. Je n'ai rien. Dans les permission de ce forum, je n'ai que la possibilité de répondre aux sujets du forum.
Bon, c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un système Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un système   Choix d'un système Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un système
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de carabine entre 3 choix
» Nouveau venu, choix d'un revolver CO2 (edit 15/04 : Choix effectué SW586)
» Système BAX
» choix carabine et choix lunette mereci
» aide choix pour le choix d'une malette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: