Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]

Aller en bas 
+15
fanto
PSO
viktor
HERBEZ
Blitz
calicoba
gorille
tueurdemouches
maxime
marceau
etto
Patrick18
Blackbird
Devilish Angel
SETH
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2008 - 6:49

J'ai arreté de tirer avec la rs1 elle est vendue à alexgum il vient la chercher tout à l'heure
Je la regrette déjà ! la ruger mini 14 à une visée moins précise mais c'est plus fun comme tir
je n'ai pas fait de photo des cartons ! je tire souvent des boites ou des quilles !
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:36

Joli SETH, comme toi je pense que tu t'améliore.

Pour les cibes, si tu es plus performants sur celles de .22 hunter, je pense que c'est une question de point de repère : x24 est "faible", donc ton réticule va facilement recouvrir le milieu blanc de la cible BR 50, et tu viseras moins finement que sur un point central comme en .22 hunter.

Essais de nettoyer juste avant ta prochaine scéance sur cible BR. Ca permettra de comparer assez précisement, comme tu t'es fixé point de vue munitions.

Sinon, à croire que c'est une épidémie, je crois que moi aussi je vais me séparer de mon Anschutz 54. Si quelqu'un veut une arme de BR...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:31

Merci Blackbird!

J'ai tiré en x18 et mon réticule ne me gêne absolument pas car c'est du cheveu d'ange et le système de repères fait que je bénéficie d'une géométrie impeccable.
Mais peut-être as-tu raison quand même. J'analyserai cela lors de ma prochaine session de BR/HUNTER.
Au mois d'avril je dois recevoir de la LAPUA MASTER M qui semble redoutable dans mon arme et plus constante que la RWS qui me fait tout de même quelques flyers (et des beaux... environs 5 cm !) de temps à autres. Dommage que je ne puisse m'acheter de balance et de jauge de profondeur pour le bourrelet, pour le moment car j'aimerais bien trier mes munitions pour avoir des résultats d'analyses plus probants.
Et puis j'aimerais bien tirer à 100 m aussi, mais cela je ne pourrai le faire que quand je te rendrai visite car ici il n'y a que dalle. Dommage, je ne peux évaluer la qualité de mon arme à cette distance.
Je vais, en attendant, essayer de m'améliorer sur 50 m, comme çà je serai efficace lors de mes tests à 100 m.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:23

Pour la balance, n'importe quelle balance de rechargement au dixième de grains devrait faire l'affaire. Tu devrais pouvoir accéder à une assez facilement, demandes à ceux qui rechargent.

Pour la jauge, si vous êtes assez nombreux dans votre, il ne serait pas étonnant qu'il y ait un tourneur fraiseur, ou du moins qu'un soit connu. C'est une relation très utile pour faire plein de petites bricoles, dont ici un cylindre rainuré pour s'emboîter sur le pied à coulisse et percé à 5.5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:36

Personne ne recharge dans mon club car il n'y a que du tir au .22LR à 50 m.

J'ai vu une balance électronique à 59€ chez Frankonia mais je ne peux l'acheter en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
gorille
Intermédiaire
Intermédiaire
gorille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/09/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:01

Beau travail Seth. La progression est réelle . Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:21

SETH a écrit:
Personne ne recharge dans mon club car il n'y a que du tir au .22LR à 50 m.

J'ai vu une balance électronique à 59€ chez Frankonia mais je ne peux l'acheter en ce moment.

il y a des balances electronique sur EBAY précise au O,O1 grammes pas cher !

ici
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:08

Salut Pat.
Je suis allé voir mais c'est du matos chinois et tu sais ce que je pense de leur travail.... Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Rant .
Je préfère attendre d'avoir 59€ à dépenser et avoir queleque chose de plus fiable.

Question: quel est le poids d'une cartouche de 22LR et celui d'une cartouche de 7.08 ? (histoire de ne pas prendre une balance 1000g mais la balance adaptée aux poids utilisés concrètement.)
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:01

Pour une .22, c'est de l'ordre de mémoire de 50 gr - en fait l'ogive est de loin le composant le plus lourd.

Pour une 7-08, j'ignore, je regarderais à l'occasion. A titre indicatif, il faut tout de même compter dans les 100-150 grs d'ogive, 30-50 grs de poudre (vraiment à la fourchette).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:12

SETH a écrit:
Salut Pat.
Je suis allé voir mais c'est du matos chinois et tu sais ce que je pense de leur travail.... Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Rant .
Je préfère attendre d'avoir 59€ à dépenser et avoir queleque chose de plus fiable.

tu as tord de penser que c'est de la m...e je m'en sert aussi pour peser les diamants et l'or et je n'ai jamais eu de problème !
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 23:04

Donc celle-ci devrait faire l'affaire d'autant qu'elle affiche en grammes et grains:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220215174366&ssPageName=MERC_VIC_ReBay_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=360033336377&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=CategoryProximity&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m183&_trkparms=its%3DS%252BI%252BSS
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:56

Je suis têtu et peut-être borné, mais pourquoi vouloir à tout prix une balance électronique, surtout que vous tombez dans le "apascher" chinois ?
Même si elles marchent electroniquement bien, une pesée précise sur balance électronique demande un certain nombre de précautions.

Le but est de faire un tri : telles cartouches ont le même poids, celles-là sont trop lourdes ou légères.
Un balance mécanique marche très bien alors.

N'importe quel armurier, pour moins d'une centaine d'euros, devrait pouvoir vous sortir un modèel qui va bien. Sans parler de la Lee, pas la plus pratique, pour moins de 100 euros on peut avoir une Redding ou une RCBS (j'ai les 5-05), et ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:02

Salut Blackie!
De quelle précautions parles-tu? Température d'utilisation? Je compte trier mes cartouches à la maison, donc pas de soucis de ce côté là.
J'expliquais justement que je ne suis pas fan d'acheter tinto et j'ai repéré une balance électronique française qui me semble pas mal.
Tu parles d'une centaine d'€ mais je disais justement que je ne pouvais pas m'acheter celle de chez Frankonia à 59€... alors 100€...!

EDIT:===> Concernant la pesée: une balance 200g suffirait pour du 7.08?


Dernière édition par SETH le Mer 26 Mar 2008 - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:09

SETH a écrit:
Salut Blackie!
De quelle précautions parles-tu? Température d'utilisation? Je compte trier mes cartouches à la maison, donc pas de soucis de ce côté là.
J'expliquais justement que je ne suis pas fan d'acheter tinto et j'ai repéré une balance électronique française qui me semble pas mal.
Tu parles d'une centaine d'€ mais je disais justement que je ne pouvais pas m'acheter celle de chez Frankonia à 59€... alors 100€...!

Une balance électronique doit fonctionner de préferrence sur secteur, car lorsque les piles sont usées, sur les matériels de qualité basse à moyenne, les variations sont plus sensibles, les mesures "bougent".

Du fait de la grande surface de pesée, elle doit être parfaitement plate, sur un marbre, qui ne bouge pas, dans une pièce protégée des courants d'air.

Les variations de température ont certainement une incidence, mais je ne saurais la quantifier, et également comme tu dis ça ne nous concerne pas.

La centaine d'euros c'est en "local", chez ESP, pour reprendre l'exemple, tu as de l'excellent matos Redding pour 88 euros.

Une bonne balance mécanique est plus chère, peut-être au-dessus provisoirement de ta bourse, moins "tape à l'oeil", mais tu la garderas quand tu te lanceras dans le rechargement. Pas le cas d'une électronique à petit prix en qui tu n'auras pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:29

Je n'ai pas vu la référence chez ESP.
Concernant la pesée: une balance 200g suffirait pour du 7.08?

NOTA: Je ne suis pas près de faire du rechargement, vu qu'il n'y a pas de stand TLD chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:00

SETH a écrit:
Je n'ai pas vu la référence chez ESP.
Concernant la pesée: une balance 200g suffirait pour du 7.08?

NOTA: Je ne suis pas près de faire du rechargement, vu qu'il n'y a pas de stand TLD chez moi...

Oui, largement. Le chareg de poudre doit tourner dans les 2.50 grammes, donc pas de problèmes.

Généralement, les balances rechargement vont jusqu'à 500 grains, pour peser des ogives par exemple.

Pour le rechargement, dés lors que tu tires au gros calibres, c'est obligatoire : économie et précision. Pas besoin de faire du TLD pour voir la différence.
Pas besoin non plus de TLD pour se faire plaisir avec du "gros" thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:13

500 grains çà fait 67.5g environ?
Ce qu'il me faut c'est pouvoir peser une cartouche complète puisque c'est pour du tri de munition.

Quand je dis TLD, c'est juste une expression pour dire qu"avec nos stand 50 m limités au calibre 22LR qui plus est....!!!

La seule balance que j'ai trouvée et qui ne vienne pas de Chine est celle-ci:
http://cgi.ebay.fr/500-0-1g-BALANCE-ELECTRONIQUE-DIGITALE-NEUF-France_W0QQitemZ120235383589QQihZ002QQcategoryZ69571QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Une précision à 0.1 g est-elle suffisante ou bien 0.01 g serait-il plus indiqué pour de la 22LR?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:20

Pour le tri des cartouches, je vais personnellement au dixième de grain, et j'en suis satisfait.

Cela fait donc à 0.006 gramme près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:31

Ah ouais, donc une balance à 0.1g ne suffit pas puisque tu travailles au 0.006 g.
Il me faut au moins une précision de 0.01g et encore ce n'est pas suffisant, mais dans les petits prix on ne peut avoir mieux.
Combien pèse une cartouche complète de 7.08 en gramme ?

Qu'as-tu comme balance ?

Je viens de faire un test avec un sucre qui pèse 5 g et la cartouche de 22 semble peser moins.
Donc cette balance de diamantaire à 10 g et 0.001 g de précision semble très bien:
http://www.virtualvillage.fr/Items/001480-013
ou celle-ci encore moins chère:
http://www.virtualvillage.fr/Items/001480-051?sck=61546019&caSKU=001480-051&caTitle=Balance%20Digitale%20Portable%200.001g%2010g%20Diamant%206%20Modes
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:31

salut

j'ai pas de 7-08 mais une 243 pèse environ 19 grammes (rajoute environ 2 grammes pour une 7-08)

mieux vaut mieux une balance a fléau de qualité, qu'une balance électronique, qui (comme l'indique blacki)
est très sensible a son environnement (champs magnétique, déplacement d'air, température, etc....)

pour faire réellement des pesée au 1/10 de grains (0.006 grammes) il faut une salle de contrôle
(climatisation, hydrométrie, suppressions des champs magnétiques, température constante, dépoussiérage, etc..etc..)

seth, (vu que tu t'interresse au groupements hyper serrés), ont va essayer d'aller encore plus loin !!!
tu dit avoir trouver la munition qui va le mieux dans ton canon
en realité:
tu à, pour l'instant, la munition avec un n° de lot dans un canon qui est conditionné (etat actuel de ton canon, principalement l'emplombage)
et ces trois paramètre sont indissociable

le niveau d'emplombage de ton canon, va varier dans le temps
la qualité des munitions est irrégulières en fonction du numéro de lot (un lot peut être excellent, et un autre beaucoup moins bon
dans la même marque et type de munition)

après une sélection de munition, tu n'obtient pas un résultat définitif

comme tu vois il te faudra refaire des essais de temps a autre pour garder un bon niveau de performance

bon tir a toi

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:07

Merciiiiiiiii Marceauuuu ! Cool !

Alors +1 sur toute la ligne concernant la balance et les tests de munitions. Ca fait donc +1 +1 = +1 Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Emotico2 (comme la C50 qui n'est pas comme les C200)

Concernant l'emplombage c'est niet, cette arme aime avoir un canon très propre comme j'ai pu le constater, donc nettoyage au tampon sec + tampon légèrement huilé à chaque retour de séance, et passage au désemplombant tous les 500 tirs environ (donc à peu près une fois par mois... et oui, je tire beaucoup. Il n'y a pas de secret pour celui qui veut faire des progrès réels).

La munition définitive n'est pas encore choisie mais pour le moment la RWS Rifle Match semble efficace. J'attends mes LAPUA Master M qui semblent vraiment redoutables et que je pourrais bien choisir car je peux les avoir en Suisse pour 30% ou 40% moins chères qu'en France, donc cela peut être très intéressant pour moi.
Ensuite, il me faudra choisir une munition pour la météo venteuse. RWS Pistol Match semble efficace.
Puis il me faudra une munition pour le 100 m (quand j'y aurai accès popcorn Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Wall ). Et enfin, une munition pour le 100 m par météo venteuse.

Comme tu le précises, il me faudra acheter un lot ou tout du moins un demi-lot (... €€€ !)

Pour la balance, je ne vais pas me prendre la tête et acheter du pas cher (vu que je suis un peu beaucoup dans le caca en ce moment) qui me suffira étant donné que je ne suis pas près de faire du rechargement, ni même de m'acheter une RS1 cal.243 ou 7.08.
Donc celle que j'ai mise en ligne plus haut me semble bien pour comparer mes .22LR. Une précision au 1/1000 de gramme (le 1/100 serait même suffisant je pense) me semble plus qu'honorable. Les pesées auront lieu chez moi, sans courant d'air, avec une bonne température. Et puis le jour où je passerai au gros calibre, je m'en rachèterai une autre.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:14

pour info:

balance precise et fiable a 0.001 grammes pres

http://www.laboandco.com/balance-sartorius-0001-220.htm

ne pas rever les balance a 0.001 g a 50 ou 60 roro!!!!???? ça n'existe pas!

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:27

Oui, c'est sûr mais dans de tels prix tu as les trois quarts qui sont pour les voleurs du bureau Veritas... Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 0trampol

Non, plus sérieusement, j'ai vu des balances chez Frankonia à 390€, mais je n'ai pas les moyens alors je me rabats sur mes possibilités financières.
De quelle précision ai-je vraiment besoin pour mes 22LR? Le 1/100 de gramme devrait suffire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:40

Avec ma balance mécanique (donc au pifomètre, le curseur va en face du repère ou pas), les variations entre différentes cartouches d'un même lot me semblent de l'ordre du dixième de grain.

Généralement, on a ainsi 2-3 poids, très proches, qui représentent la majorité du lot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:53

une petite redding n°2 a - de 80 roro
marche tres bien!!

avec ça tu fait toutes les mesure que tu veut! (poudre, balle petit et gros calibre)

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test des munitions
» Test de 11 munitions/ TOZ 17-01
» RS1 22 lr Canon flûté + Lunette VIPER 6-24x56 IRS SCB
» Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?
» Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: