Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]

Aller en bas 
+15
fanto
PSO
viktor
HERBEZ
Blitz
calicoba
gorille
tueurdemouches
maxime
marceau
etto
Patrick18
Blackbird
Devilish Angel
SETH
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptySam 1 Mar 2008 - 10:56

LAPUA MASTER M Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Banana_s Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Banana_s Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptySam 1 Mar 2008 - 23:30

TEST n° 8 du 01-03-2008

Aujourd'hui j' étais invité à tirer à DELLE (90) par ZEISS90 et je dois dire que je ne regrette pas le déplacement.
En effet, j' y ai été très bien reçu et je suis allé de surprise en surprise. Tout d' abord, ZEISS m' avait installé un banc de tir pour m' essayer au BR50, et il m' a sorti tout un panel de munitions à tester dont la royale LAPUA MIDAS M.
Inutile de vous dire comme je me suis éclaté. Le seul bémol était un vent de travers de... 10 m/s avec ciel alternant éblouissement et luminosités diverses. Difficile de réaliser de bons scores dans de telles conditions! Dommage, mais le plaisir de tirer et discuter avec les membres du club était là et c' est l' essentiel. Tout le monde est très sympa et je souhaite à beaucoup de clubs de connaître une telle ambiance. Je connais des clubs dans ma région qui feraient bien d' en prendre de la graine...
ZEISS90 m' a même initié au plaisir du TAR avec... une K31 (excusez du peu Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Banana_s !)

Et sans plus tarder, ma piètre prestation au BR. J' ai hâte de recommencer dans de bonnes conditions climatiques afin de savoir si aujourd'hui, c' était bien la météo qui m' a fait "merder" ou si je suis une brelle notoire dans la discipline Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Emotico2 .

Au programme: ELEY Club X-TRA, ELEY Rifle Target, LAPUA SuperClub, LAPUA Master M, LAPUA Midas M, le tout sur cible BR50 (avec pour rappel 10 m/s de vent de travers par rafales).

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Br50_210

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Br50_110

Et puis ma découverte du TAR:

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Tar_110
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:26

TEST n° 9 du 02-03-2008

Aujourd' hui encore, fort vent de travers dans mon stand (8.33 m/s). C' est pourquoi, je n' afficherai pas de photos de mes cartons car en terme de groupement, il n' y a pas grand'chose à voir...
Juste le tableau récapitulatif un peu modifié pour mes besoins.


Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Rws-vs11

La ELEY Club X-TRA m' a offert plus de points que la RWS Rifle Match, en revanche, la RWS m' a permis de faire 5 mouches contre 2 pour la ELEY.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:34

Tu fais vraiment un super boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 2:05

Mon boulot te semble efficace et utile? Si oui, tu m' en vois ravi car je suis bien content de faire économiser du temps et de l' argent aux possesseurs de RS1... VIVA RS1 !
As-tu l' occasion de vérifier mes données avec ton arme?
Et pis quand tu veux, tu me dis ton modèle exact...! Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Guns
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 8:03

SETH a écrit:
Mon boulot te semble efficace et utile? Si oui, tu m' en vois ravi car je suis bien content de faire économiser du temps et de l' argent aux possesseurs de RS1... VIVA RS1 !
As-tu l' occasion de vérifier mes données avec ton arme?
Et pis quand tu veux, tu me dis ton modèle exact...! Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Guns

Salut t'es du matin toi !!!

Ton boulot est super je te le dit ! par contre je ne suis pas sur qu'il soit universelle mais c'est une bonne base et surtout il montre la méthode avec des exemples des possibilités à atteindre
Pour ma part j'ai été séduit par le coté obscure du tir après avoir fait des tests avec mes armes à air je suis passé au 22 LR carabine et pistolet j'ai fait des essais comme toi (mais moins) et là une révélation c'est imposée à moi :il fallait que je fasse du rechargement ! (et tout ça grace aux quelques passionnés comme toi , J@rod , Bernard et quelques autres que je ne site pas )
je suis donc passé au 222 remington pour la carabine et au 357 magnum pour le pistolet et dimanche j'ai commencé à rechargé (après avoir tirer toute la matinée)
c'est super !
du coup ma rs1 est à vendre pour ton info c'est le modèle canon varmint année 96
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:15

Je dirais plutôt que je suis de l' après-midi et de la nuit... un vrai hibou! Quand je n' ai pas de boulot, je me couche vers 2h00-3h00 du matin pour me lever après 10h30. En revanche le dimanche, je me lève tôt (8h00) car il y a... TIIIIIIR! Yeees! Je suis devant les portes du club dès l' ouverture à 9h00!!! Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Jump_fir

Samedi, j' avais rdv avec ZEISS90 à 65 km de chez moi, pour répondre à son invitation à découvrir son club. Nous avions rdv à 14h00. Eh bé je peux te dire que j' y étais à 14h00 précises.
Je suis content car plein de tireurs m' invitent, et je suis même invité en Suisse et en Allemagne où l' on m' a proposé de tirer au FAS90 et autres "armes d' homme" (cal. 8-9, et 10 mm Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Smiley_8 )... re- Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Jump_fir !!! Ca va donner!
Depuis que je pratique le tir, je rencontre plein de monde par le biais du forum et c' est génial de pouvoir comparer les armes et échanger des connaissances. Je suis sur le forum depuis quelques mois seulement et j' en ai plus appris durant ce laps de temps qu' en dix ans d' armée... t' as qu' à voir!
Des gens comme Blackbird, Jar@rod, David, ZEISS90 et autres fanas m' apprennent plein de choses que je cherche à retransmettre aux autres, et je trouve cela très cool et très instructif.

Passons à toi! Tu revends déjà ta RS1? Combien de temps l' as-tu gardée? Quelques semaines tout au plus?
C' est dommage! Et notre rencontre RS1 chez Blackbird? Ca tombe à l' eau? C' est vraiment dommage car j' aurais bien aimé qu' on échange nos armes pour voir la différence de comportement en cible avec certaines munitions sélectionnées.
Cela dit, je suis content pour toi que tu aies pu passer au calibre supérieur, si tu as l' opportunité de tirer à plus grande distance que nos pauvres 50m alsaciens... moi, je suis obligé d' attendre de pouvoir aller tirer en Suisse pour m' acheter ma .243 et pratiquer comme toi le rechargement. Blackbird a prévu de m' apprendre çà lors de ma visite chez lui, au printemps. J' ai hâte d' y être car cela m' intéresse beaucoup, comme toi.
Ce doit être génial de faire des tests poussés comme ceux que je fais en ce moment, mais avec la notion de rechargement en plus.
Qu'as-tu acheté comme carabine et pistolet? J' ai hâte de savoir! Vite, des photos (demande à un pote de venir t' en faire si tu n' as pas d' appareil!)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:06

SETH a écrit:
Tu revends déjà ta RS1? Combien de temps l' as-tu gardée? Quelques semaines tout au plus?
C' est dommage! Et notre rencontre RS1 chez Blackbird? Ca tombe à l' eau? C' est vraiment dommage car j' aurais bien aimé qu' on échange nos armes pour voir la différence de comportement en cible avec certaines munitions sélectionnées.
Qu'as-tu acheté comme carabine et pistolet? J' ai hâte de savoir! Vite, des photos (demande à un pote de venir t' en faire si tu n' as pas d' appareil!)

c'est vrai je n'est pas beaucoup tirer avec ni longtemps mais d'une part j'ai besoin de l'argent pour finir de payer mes deux nouvelles acquisitions et puis je n'ai pas l'âme d'un collectionneur donc si je n'ai pas l'usage de cette carabine je préfère que quelqu'un d'autre en profite
Pour le nouveau matériel :
carabine Ruger M 14 semi-automatique cal 222
revolver Colt trooper cal 357 magnum
et je garde mon pistolet SAM AC pour le dix mètres (discipline ou je progresse régulièrement ! je suis presque à 550/600)
pour la carabine AC PCP pour l'instant je la garde aussi je prendrai une décision plus tard !

pour les photos je ne les ai pas prise en photo j'attends ma détention pour l'instant les deux armes (4ème catégorie) sont soit chez l'ancien proprio soit au club pour que je puisse tirer avec
voilà les nouvelles
@+
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:17

Quand je t' ai répondu, je me suis dit: "Pourvu qu' il n' ait pas pris la Mini 14!"
Si c' est juste pour le fun, çà va, mais pour la précicion et la robustesse... Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Bigcry
Je voulais m' en acheter une (la 10/22 pour commencer), mais on me l' a fortement déconseillée. Car les pièces s' usent vite alors que d' origine, elles ne sont déjà pas fameuses (manque de fabrication de qualité, jeu entre les pièces, usure rapide etc...).
Il faudrait que je te retrouve les articles de tous ceux qui m' ont tout expliqué au sujet des RUGER 10/22 et Mini 14). Si je trouve, je t' envoie.
Donc, si tu l' as déjà achetée, profites-en un moment et puis revends-la, en espérant que tu trouveras acheteur. J' espère que tu ne l' a pas payée chère...
Je suis désolé de te sapper un peu le moral, mais il vaut mieux que tu saches ce qu'il en est.
En attendant profite bien des joies de la semi-auto!
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:20

bonjour
mef au rechargement quand tu mets le nez dedans c'est généralement pour longtemps
si tu veux des tuyaux je fais les 2 calibres en mp si tu veux(depuis à peine 24ans finition de rodage!!)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:25

SETH a écrit:
Quand je t' ai répondu, je me suis dit: "Pourvu qu' il n' ait pas pris la Mini 14!"
Si c' est juste pour le fun, çà va, mais pour la précicion et la robustesse... Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Bigcry
Je voulais m' en acheter une (la 10/22 pour commencer), mais on me l' a fortement déconseillée. Car les pièces s' usent vite alors que d' origine, elles ne sont déjà pas fameuses (manque de fabrication de qualité, jeu entre les pièces, usure rapide etc...).
Il faudrait que je te retrouve les articles de tous ceux qui m' ont tout expliqué au sujet des RUGER 10/22 et Mini 14). Si je trouve, je t' envoie.
Donc, si tu l' as déjà achetée, profites-en un moment et puis revends-la, en espérant que tu trouveras acheteur. J' espère que tu ne l' a pas payée chère...
Je suis désolé de te sapper un peu le moral, mais il vaut mieux que tu saches ce qu'il en est.
En attendant profite bien des joies de la semi-auto!

c'est sans problème pour la ruger je l'ai payé un bon prix je crois 300 € en fait c'est un lot ce qui m'interessais c'était le colt avec tout ce qu'il falait pour le rechargement et dans ce lot il y avait la ruger je sais que ce n'est pas une carabine de grande précision mais dimanche j'ai fait des cartons assez satisfaisants à 50 mètres sur la cible 25 mètres pistolet rien ne sort du 8 et j'ai un bel alignement vertical il faut que je me familiarise avec la visée
quand je serai las de cette carabine je la revendrai !!!! je l'ai acheté pour le fun ce que je préfère c'est l'arme de poing
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:29

Ah, dans ces conditions, c' est vrai que t' as fait une bonne affaire. J' étais justement entrain de lire ton post 222/223.
Eh bé, amuse-toi bien alors!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:57

Bonne nouvelles Patrick, tu vas voir le rechargement est super-intéressant, autant que le tir lui-même.

Je comprends l'argument financier, mais à mon avis tu risques de regretter sévèrement t'être séparé trop vite de ta RS1... ça reste une super arme, le mieux sur base de Cz 452, et tu as encore du potentiel à exploiter (tout comme moi d'ailleurs, ça fait 3 mois que je n'ai pas tiré avec ma Cz).

Enfin, si le pistolier a des calibres d'homme à amener, il est toujours le bienvenu Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 0trampol smil 86

Pour SETH, je surveille ton post, je vois que ça progresse, tu affines tes tests, et surtout tu es très patient, tu fais du beau boulot.
Pour l'Allemagne, je me demande si je ne pourrais pas venir faire un petit tour. Ca se passerait quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:38

Blackbird a écrit:
Bonne nouvelles Patrick, tu vas voir le rechargement est super-intéressant, autant que le tir lui-même.
Enfin, si le pistolier a des calibres d'homme à amener, il est toujours le bienvenu Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 0trampol smil 86


Pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:42

Salut Blackbird.
Ca fait un moment!
Comme tu dis je travaille patiemment à l' édification de ma précision et c' est très prenant et intéressant de voir les progrès arriver. Je pense que mon prochain comparatif se fera entre RWS Rifle Match et ELEY Standard, puis reprise du match RWS RM ete ELEY Club X-TRA car il y avait du vent dimanche et je veux refaire le test sans vent. "Je l' aurai un jour, je l' aurai!" Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Emotico2
Pour l' Allemagne, j' attends que FMR daigne envoyer la déclaration à ma préfecture pour faire la demande de Carte Européenne, indispensable pour le passage de la frontière. Je te tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:06

TEST n° (je n' sais plus... Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Emotico2 ) du 06-02-2008.

Aujourd' hui, je me suis concentré sur la RWS Rifle Match. "Il se répète" allez-vous dire! Mais j' y vois là le moyen de confirmer sur la durée, la performance de cette munition. En effet, je ne vous apprendrai pas qu' on ne peut objectivement juger d' une munition (ou tout autre chose) sur une unique prestation.
Cette munition me surprend de jour en jour, au fur et à mesure que je progresse dans ma technique. Je fais encore, comme vous pourrez le voir, quelques fautes de lâcher, mais je deviens plus précis au fil du temps.
Vous allez même pouvoir constater que j' ai réalisé un tir parfait, et j' espère en faire de plus en plus souvent... mais y a du boulot! Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Emotico2

Donc, la RWS Rifle Match à l' oeuvre!

Alors un carton de réglage (avec 2 fautes de lâcher) pour l' échauffement, suivi d' un carton 2 MOA (un tir parfait):

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Rws-ri10 Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Rws-ri11

10 cartons C50:

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Rws-ri12 Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Rws-ri13 Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Rws-ri14

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Rws-ri15 Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Rws-ri16 Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Rws-ri17

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Rws-ri18 Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Rws-ri19 Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Rws-ri20

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Rws-ri21

Et pour terminer la séance, 1 cible 2 MOA (les 2 dernières bas-droite et centre, sont complètement loupées car des gars se sont mis à hurler dans le stand et çà m' a déconcentré à donf').

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Rws-ri22

Dommage ces fautes de lâcher car j' étais bien concentré sur tous mes paramètres, mais bon, tant pis!
De plus il n' y avait pas de vent aujourd' hui et la luminosité était bonne, donc aucune excuse!

Le Tableau

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Rws-rm10
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:26

Gaffe, tes cibles ne sont pas des C50, mais si j'ai bien regardé des C10 plutôt.

Pour les fautes de lâcher, ça peut aussi être la munition qui ne va pas et occasionen des flyers, le tireur qui manque de confiance en lui. La meilleur moyen est après chaque coup d'annoncer si tu as fait un bon lâcher ou pas, et de recouper avec tes résultats en cibe. Cela te permettra de ne pas traîner avec une cartouche qui ne va pas, ou de progresser.

Au fait, as-tu arrêté le nettoyage du canon, qu'est-ce que cela donne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:27

Mes cibles sont bien des C50 (discuté avec Shura dans autre post et vérifié lors de l' achat chez CARTOUCH (1000 unités). Les photos sont zoomées et prises en macro pour une bonne lecture, mais ce sont bien des C50 en 14 x 14 cm (recoupées donc car les full sont beaucoup plus chères et le surplus de surface pour les annotations ne me sert à rien).

Pour le nettoyage, je suis resté 15 jours sans nettoyer et sans huiler... rien du tout!
Ma session qui a suivi a été assez déplorable mais il faut dire que ces séances se sont déroulées par vent de travers assez forts, donc...???
Avant Hier, en revanche, j' ai fait un nettoyage simple: tampons secs et nettoyage culasse au pinceau sec, sans produit, puis un tampon huilé.
Hier avant séance, tampon sec pour ôter l' huile et direction le stand pour les résultats que tu as vus.

Pour les flyers, je suis en mesure de dire qu' ils viennent de mon propre fait car à chaque fois j' ai "annoncé" le coup de doigt. Donc, je n' incrimine pas la munition RWS qui me donne de très bons voire excellents résultats quand j' annonce "tir juste". La valeur du point moyen a bien augmenté depuis que j' utilise les RWS RM et ELEY Club. Je veux encore acheter des ELEY Sport qui remplacent (que de nom) les Standard arrêtées, celles-ci m'avaient semblé très bonnes.
J' ai fait un stock de RWS (500) car je les ai eues à un prix défiant toute concurrence (28 € la boîte) et dans la mesure où elles sont très efficaces, j' ai fait une super affaire!
Je dois recevoir au mois d' avril des LAPUA Master M de Suisse, à un prix aussi très avantageux. J' en commande 4 x 50 cartouches dans un premier temps, puis, si elles sont mieux que les RWS et ELEY, j' en prendrai 2 x 500 (140 CHF = env. 90€ !!! y a pas photo, ici, elles sont à 6.50€ les 50, soit 130€ les 1000, peut-être 120€ en négociant un peu).
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:18

TEST n°11 du 15-03-2008

Aujourd'hui comparaison sur cibles BR50 et 22 HUNTER, de la RWS Rifle Match avec la "nouvelle" ELEY SPORT qui n'est autre que de la ELEY STANDARD présentée dans une boîte verte au lieu de marron, beaucoup plus chiante à ouvrir et dont le prix a grimpé de 40 cts... Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 2 . Autre info: la perf est la même. La ELEY SPORT ne m'a apporté qu'un point supplémentaire.

NOTA: Ne tenez pas compte de mon comptage de point car sur les 22 HUNTER je me suis dévalorisé en comptant les cordons négatifs au lieu de positif. J'ai fait corrigé par ZEISS90 qui m'a annoncé 237 et 238 pts (au lieu des 222 et 224 pts que je m'étais octroyés). Donc le total match hunter est de 475 pts.

Voyons d'abord les cibles BR50:

RWS RIFLE MATCH

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Bench-10

ELEY SPORT

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Bench-11


Voyons à présent les cibles 22 HUNTER :

RWS RIFLE MATCH

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Bench-12

ELEY SPORT

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Bench-13

Vous noterez que sur les BR50 je me retrouve avec quelques flyers que je ne retrouve pas sur les 22 HUNTER...!?!?!?
MORALITE: Les flyers ne sont pas dûs à la munition mais au mec qui se concentrait moins sur le BR50 que sur le 22 HUNTER.

AU FINAL, nous pouvons dire que ces munitions se tiennent, mais j'ai remarqué que la ELEY avait un tir plus courbe alors que la RWS est plus tendue pour un même résultat et sans avoir à corriger la lunette. Etonnant, non?

Pour le plaisir de vous le montrer, voici mon record de groupement pour un beau 50 sur C50 (erratum: cible 50 m match)
7 x 8 mm sur les bords extérieurs...
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Rws-0110


Dernière édition par SETH le Mar 18 Mar 2008 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:01

salut seth!

tres joli carton!!!

"mais j'ai remarqué que la ELEY avait un tir plus courbe alors que la RWS est plus tendue pour un même résultat et sans avoir à corriger la lunette. Etonnant, non"

ce n'est pas un probleme de courbe!
chaque fabricant utilise des poudres qui on une vivacité variable
les lapua, par exemple sont plus "souples" que les RWS
ce qui engendre une reaction de l'arme differente au depart du coups
le "recul" ne ce fait pas de la memes manière pour une V0 identique

j'ai fait le meme constat que toi, avec les RWS R50 il faut que je descende de quelques clics pour retrouver mon reglage
par rapport au lapua ou eley

ps: je pense que tu fait une confusion sur le type de cible
sur une 50m match le "10" fait 10.4 mm
sur une C50 le "10" fait 50 mm
les cibles que tu utilise ressemblent fortement a des 50m match

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:48

Rôh! Ca m'énerve cette histoire de C50 et autres. En bref, j'utilise les cibles pour le Match Anglais donc ce sont des ....? Qu'on règle çà une fois pour toute car je ne sais jamais et Blackbird m'a fait la même remarque que toi.

Pour les LAPUA, j'avais remarqué un "fort" recul par rapport aux autres munitions et j'ai vu qu'elles développent effectivement 133 joules contre 104 pour les autres munitions. J'avais dû corriger la lunette de 3 clicks pour de la LAPUA Master. En revanche la LAPUA MIDAS redescendait un peu et j'ai dû remonter de 3 clicks. De plus la MIDAS me donne de moins bons résultats que la MASTER qui, elle me donne des groupements fabuleux. Cible de droite = 10 balles.
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Lapua-10 Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Lapua-11

La LAPUA SUPERCLUB ne me donne rien de bon. Elle éparpille comme la CCI BLAZER.
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Lapua-12 10 balles.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:29

"Rôh! Ca m'énerve cette histoire de C50 et autres"

smil 85 smil 85 respire a fond, seth, respire

"En bref, j'utilise les cibles pour le Match Anglais donc ce sont des ...."

........ cibles carabines 50m !!!!

C200 à 200m
C300 à 300m
C50 à ............ (ratatata.... suspense......!!) et bien ,non!! smil 86

les C50 sont prevus pour le tir des armes de poings a 25m (et a 100m pour les carabiniers)
c'est stupide, mais c'est comme ça !!

pour info

http://www.armurerie-gilles.com/liste_complete.php?id_categ=42

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Beerchug Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:33

Râh... OK! J'accuse réception: 5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:52

moi je dis que tu tire de mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:08

Merci Pat, çà fait plaisir. Et toi, çà donne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test des munitions
» Test de 11 munitions/ TOZ 17-01
» RS1 22 lr Canon flûté + Lunette VIPER 6-24x56 IRS SCB
» Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?
» Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: