Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]

Aller en bas 
+15
fanto
PSO
viktor
HERBEZ
Blitz
calicoba
gorille
tueurdemouches
maxime
marceau
etto
Patrick18
Blackbird
Devilish Angel
SETH
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:01

Je n'arrive pas à trouver cette balance. Un lien?

Ah oui, j'ai vu à quoi çà ressemble, mais tu imagines le temps pour peser 100 cartouches.
Il me faut une lecture directe et rapide. Je prends un cartouche je lis, je range, je mets une autre, je lis, je range, hop, hop, hop ! pas le temps de jouer avec le bras du balancier ! Genre trois secondes par cartouche et pas dix ou quinze. Il faut que çà drope le djebel !
En plus t'as vu le prix ? NON, je pense qu'une de celles que j'ai vue fera l'affaire et je ne me ferai pas plumé. De plus elles t'affichent direct en grains ou en grammes, au choix, c'est impec çà, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:38

bonjour
si tu veux bon marché malheureusement sur les balances j'ai des doutes
sinon voir le lien

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/reloading/lee/powder/safety_scale.htm

je sais ça n'est pas très rapide

sinon ils ont des électroniques vers 150-200€ de toutes façon les capteurs sont chinois!!
si tu veux du précis en électronique 2-3000€
j'ai fait des copeaux avec une culasse de 32 en dosant la ba10 et en la controlant avec une balance peu fiable
le plus simple pour controler une balance trouver un camarade qui peut avoir accès à une de labo
si possible à 10-6 g et faire peser des boulons,écrous etc pour tarer la balance que tu utilises!!
thumright
Revenir en haut Aller en bas
gorille
Intermédiaire
Intermédiaire
gorille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/09/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:14

A mon avis, une balance electronique bon marché suffit pour trier des munitions.
A partir du moment où tu as trouvé le lot de munitions qui va bien, tu en gardes une bien précieusement, et c'est la mune étalon.
Que la précision de la balance varie dans le temps en fonction de l'usure des piles ou de la température extérieure, peu importe... première pesée avec la mune étalon, et tu recherches ensuite tu classes ton lot en fonction de cette valeur.
La balance LEE mécanique est très précise, mais la manip' risque d'être longue et fastidieuse surtout avec des grandes mains
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:28

La précisio pour pas cher :
J'ai trouvé une balance LEE pour 15 € sur EBAY Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:30

Bon les gars, je sais que vous voulez m'aider et je vous en remercie beaucoup mais on va raccourcir le débat qui s'appelle "Test de munitions".
Je sais qu'il existe des balances à 3000000000000000 € mais pour rappel, ce n'est pas de çà dont j'ai besoin.
Je veux juste savoir le poids d'une cartouche de 22LR et de quel ordre de précision j'ai besoin (0.1, 0.01, 0.001 ???). Voilà, c'est tout! Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Emotico2 Après, je sais qu'une balance à 30000000000000000000€ est mieux qu'une balance à 30 € mais je n'ai pas le choix donc, c'est tout vu. De plus, je rappelle que ce n'est pas pour doser de la poudre mais juste pour dire "cette cartouche pèse X g de plus que la précédente !" , et que la pesée doit être rapide et lisible directement (donc électronique) et pas chiante à cause de mes grosses paluches.

Après si vous voulez on peut ouvrir un autre post sur l'étude de la reproduction sexuelle des balances de quartier, ou l'étude du bien procuré par la pénétration d'une cartouche dans la chambre de culasse avec ou sans lubrifiant Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 0trampol , et quel lubrifiant vous procure le plus grand plaisir quand vous vous asseyez sur du .50 BMG Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Jump_fir .

Donc, la réponse que j'attends est: "une 22LR pèse tant, et les variations de poids sont de l'ordre de tant, et une balance électronique de telle marque "àpascher" et de l'ordre de précision de tant serait bien pour l'utilisation que tu veux en faire." Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Deal

MEEEEEEEEEERCI ! popcorn J'atteeeeeends ! popcorn

Bon, eh bé je vais me préparer pour ma séance car dimanche dernier étant férié, je n'ai pas pu tirer et je commence à avoir la bave qui me monte aux lèvres. J'espère faire de beaux cartons aujourd'hui.
A+ les aminches !
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:06

Patrick18 a écrit:
La précisio pour pas cher :
J'ai trouvé une balance LEE pour 15 € sur EBAY Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Banana_s

Attention, si elle est bien précise, la manipulation n'est pas top, au chargement/déchargement si on est pas habitué elel se dérègle vite.

Le plus simple, comme a dit Claude, c'est d'attendre pour prendre une balance mécanique un petit peu plus haut de gamme, comme la RCBS ou la Redding, où les poids sont sur un rail cranté, et donc ne bougent pas.
Et il y a toujours moyen de faire de bonnes affaires sur eBay/aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:18

Blackbird a écrit:
Patrick18 a écrit:
La précisio pour pas cher :
J'ai trouvé une balance LEE pour 15 € sur EBAY Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Banana_s

Attention, si elle est bien précise, la manipulation n'est pas top, au chargement/déchargement si on est pas habitué elel se dérègle vite.

Le plus simple, comme a dit Claude, c'est d'attendre pour prendre une balance mécanique un petit peu plus haut de gamme, comme la RCBS ou la Redding, où les poids sont sur un rail cranté, et donc ne bougent pas.
Et il y a toujours moyen de faire de bonnes affaires sur eBay/aux USA.

C'est uste pour venir en complément de ma balance electronique (si jamais j'ai un doute) smil 84
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:42

"Je veux juste savoir le poids d'une cartouche de 22LR et de quel ordre de précision j'ai besoin (0.1, 0.01, 0.001 ???). Voilà, c'est tout! Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Emotico2 "

"MEEEEEEEEEERCI ! popcorn J'atteeeeeends ! popcorn"

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Icon_rof Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Icon_rof Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Icon_rof Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Icon_rof Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Icon_rof Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Icon_rof Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Icon_rof

salut seth!!!!

j'essai de t'expliquer, (voir plus haut ), que vouloir faire des mesures de pesées a 0.001 est une illusion (qualité des balances)
meme 0.01 te demandera une balance de qualité (surtout en electronique)
pour avoir une mesure relativement fiable a 0.01 le mieux est une balance a fléau (je repond a ta question. lol )

de plus, quand tu "trouve" une cartouche plus lourdes, quest ce qui est plus lourd ?
la balle?, la poudre?, l'etui?
un ecart de 0.01 gr a t'il une influence balistique mesurable sur une balle qui pese 2.6 g (environ 4 milliemes d'ecart de poids ??!!!!)
perso, j'en doute!

perd pas ton temps!!!
ou demande que quelqun te preter une bascule, met en place un vrai protocole de test (pas sur 5 cartouches, mais sur plusieurs boites, tir en aveugle, température ambiante, etc...) tu pourra constater par toi meme, que cela ne sert pas a grand chose
et economiser le prix d'une bascule

voila!, c'est juste l'experience d'un tireur qui est passé par là, et qui c'est vite apercu qu'il perdait son temps a vouloir enc.... les mouches!

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Beerchug Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Beerchug Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:33

Hi SETH;

D’ad o d’ac avec Marceau, tu es en train de te pignoler les boyaux de la tête !
C’est psychologique la recherche de la cartouche parfaite.
En fait tu auras l’impression d’avoir trouvé et cela va te rassurer, mais c’est du pipo.

Car en 22 LR tu ne maitrises rien du tout : tu ne peux contrôler tous les éléments de la cartouche, tu ne vas par dessertir les ogives pour les peser et peser la poudre ! De plus l’amorçage d’un étui sur un autre peut être différemment réparti, c’est mission impossible sur les 22, que du cérébral.

Pour les compètes en PN je moulais mes balles rondes et, uniquement pour la compétition, je pesais mes ogives afin d’écartées celles avec défaut (bulle d’air ou merdouillage) dans une limite d’écarts de 3% (4 Grains pour une balle de 140 grains en cal 44).
Je les roulais aussi après dans une machine confectionnée avec une ancienne boule de bruloir à café afin de supprimer la trace du jet (suite du moulage).

Pour l’entrainement = basta tout est bon !

Ne te prends pas trop le chou avec la 22 LR, qd tu as trouvé corrélation marque/canon et acheté un lot identique tu ne peux pas faire grand-chose d’autre, sauf si tu es croyant : tremper le début de l’ogive dans le l’eau bénite.


Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:44

OK, donc en résumé pas moyen de trier des cartouches de 22LR alors! Et bé tant pis! merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:56

On va s'opposer, mais personnelement, sur ma Cz et mon Anschutz 54, j'avais remarqué des améliorations substancielles.

Il faut cependant noter deux choses :
- il s'agissait au mieux de RWS Match, ou de Eley Club XTRA, pas de munition à plus de 5 euros la boîte, censées être déjà très régulières
- tri par poids, et surtout par épaisseur du bourrelet, là on voit des différences importantes, et cela permet de jouer sur la feuillure ainsi que sur "l'amorce"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:44

Hello Blackbird;

Je disais cela pour des munitions valables bien sur et dans le cadre de la compétition, pas des daubes achetées en vrac au Prisunic !
De toute façon avec les daubes tu vas galérer sévère pour faire ton trie.

Je pense que c’est purement psychologique et lié à la compétition.
Et en compèt : tu as un facteur mental très important pour les résultats.

Comme tu ne peux intervenir sur les composants d’une cartouche 22 LR, tu vas essayer de trouver un moyen pour être sur de tes munes : les peser, les nettoyer,…
Tout cela pour te rassurer, car une cartouche c’est un facteur de réussite (ou pas).

Maintenant le principal c’est que tu y crois (tu n’es pas le seul), y croire cela peut être bénéfique pour tes résultats et je ne veux pas te casser la baraque, même si je pense bcp à un effet grigri (patte de lapin et autre) la dessus.

Maintenant je respecte tes pratiques, chacun a ses combines et croyances !

Good Shooting¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:19

Salut à tous!
Quelqu'un aurait-il un conseil pour le choix d'une bonne munition pour de la précision à 100m, avec ma carabine?

FMR me conseille la CCI MiniMag, CARTOUCH, la FEDERAL American Eagle... quid de ces choix?

Je sais déjà que la BLAZER est une catastrophe à 50m, alors à 100m... pas la peine!
Revenir en haut Aller en bas
gorille
Intermédiaire
Intermédiaire
gorille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/09/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:30

Salut Seth,
J'ai essayé la cci minimag elle est "assez" précise après être passée dans mon canon et elle ne l'emplombe pas parce qu'elle est cuivrée.
Le problème lié aux munitions haute vitesse, c'est que toute la poudre ne brûle pas et cela encrasse le canon.
Bon courage. Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:23

Merci Gorille.
Penses-tu que je devrais désemplomber mon canon avant de tirer de la cuivrée?
De plus je pense qu'après un tir à la cuivrée, il faut désencuivrer car il y a risque de corrosion du canon par électrochimie (différence de charge électrique entre le cuivre et l'acier).
Un avis là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
gorille
Intermédiaire
Intermédiaire
gorille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/09/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:13

Alors là... pas d'avis !!!
Les anciens m'ont conseillé de tirer de la cuivrée pour ne pas avoir à désemplomber, et justement pour ne pas avoir entretenir le canon, juste un peu d'huile après avoir tiré, et un chiffon sec pour enlever l'huile après avoir tiré.
La CCI standard n'encrasse pas mon canon comme le fait la REMINGTON HI SPEED TARGET.
Je n'ai pas encore utilisé le désemplombant, on verra après au moins 6 mois d'utilisation.
Voilà pour mon non-avis personnel.
Bon courage Seth !
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:03

OK, merci. Je vais glaner des infos à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Blitz
Régulier
Régulier
Blitz


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : jamais très loin...
Date d'inscription : 05/04/2008

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2008 - 1:28

Un conseil qui m'a été donné par un armurier ; les produits décuivrants
sont très agressifs pour l'acier (et le bronzage), il ne faut donc pas les laisser
agir trop longtemp dans un canon.

Un tampon ou tissu coton imbibé plusieures fois de décuivrant pour quelques
aller/retours dans l'âme, histoire que celle-ci sont uniformément recouverte
de produit. laisser agir 10 min (pas plus) puis plusieurs passages au goupillon laiton.
Puis 2 ou 3 tampons pour ôter le plus gros du produit. Un peu de solvant pour
éliminer ce qu'il reste de décuivrant puis re-tampons jusqu'à séchage complet.
Ce sont des conseils qui m'ont été donnés pour le nettoyage de ma Marlin
30x30. Je pense que cela peut s'adapter à un canon .22 qui aura moins de
résidus cuivrés.

Ce type d'opérations (désemplombage et décuivrage) ne doit pas être
répété trop souvent car cela peut générée une usure prématurée des rayures.

J'ai pu lire ça et là que bons nombres de tireurs de "haut niveau" (.22 lr) et donc
utilisant des canons match ne nettoient que superficiellement l'âme de leurs
canons car les résidus de plomb sont polis par le passage de plusieures centaines
voir milliers d'ogives. Cette fine couche de plomb uniforme comblerait les imperfections du canon.

Pas évident de faire la part des choses car plusieurs avis, d'utilisateurs expérimentés,
peuvent s'opposer...
Revenir en haut Aller en bas
gorille
Intermédiaire
Intermédiaire
gorille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/09/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2008 - 9:52

Salut Blitz,
J'ai eu le même retour que toi au sujet du désemplombage, c'est pour cela que je prévois l'opération une fois tous les 6 mois, voir tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:58

IDEM pour moi.
Nettoyage à tampons secs à chaque retour de séance de tir, un coup de brosse laine huilée, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Blitz
Régulier
Régulier
Blitz


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : jamais très loin...
Date d'inscription : 05/04/2008

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:11

Pour info, J'ai discuté aujourd'hui assez longuement avec le président de mon club au sujet du nettoyage des canons .22 lr.
Après chaque séance de tir, il ne nettoyait le canon de sa Anschutz 54 (avec laquelle il a été champion du monde, en match anglais, il y a plus de 20 ans) qu'avec 1 ou 2 aller/retours d'écouvillon cuivre puis 2 ou 3 A/R avec un morceau de tissu coton et basta !
Un nettoyage comlet une fois par an (désemplombage). En revanche, après ce nettoyage approfondi , il lui fallait au moins 50 tirs avant de retrouver les groupements dont était capable sa carabine match.

Pour ma part, j'ai sérieusement avancé dans le choix de la munition la mieux adaptée à mon canon. Je n'hésite plus qu'entre deux muns :
- Lapua super club (la bonne surprise c'est qu'elle n'est pas chère thumright )
J'en ai brûlé plus de cent cartouches aujourd'hui en position couché, appui sur bi-pied
et crosse à l'épaule. Zoom X 25 mais réglage lunette restant à affiner ; 3 séries de 10
balles dans une pièce de 10 cent.
- Eley Match EPS (assez chère) . Je ferai demain les mêmes tests qu'aujourd'hui avec
cette mun (100 balles).

J'arrèterai donc mon choix demain soir sur l'une de ces deux munitions... Puis je passerai une commande massive et peaufinerai le règlage de ma lunette dimanche thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gorille
Intermédiaire
Intermédiaire
gorille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/09/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:25

Salut Blitz,
A l'occasion, tu nous montreras tes cartons de test, c'est toujours instructif.

Merci. Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Blitz
Régulier
Régulier
Blitz


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : jamais très loin...
Date d'inscription : 05/04/2008

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:55

gorille a écrit:
Salut Blitz,
A l'occasion, tu nous montreras tes cartons de test, c'est toujours instructif.

Merci.

Salut Gorille,

Ok, je ne manquerai pas de vous montrer mes cartons dès que ma lunette sera règlée
au poil de luc, c'est à dire dimanche si tout va bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Blitz
Régulier
Régulier
Blitz


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : jamais très loin...
Date d'inscription : 05/04/2008

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:14

Mon choix est définitivement orienté sur la Lapua super club.
Sur les 20 munitions que j'ai testées, c'est celle que digère
le mieux ma CZ453 varmint crosse RS1 & lunette Millett 8-25x56.
Je viens de passer une commande d'un lot important chez
Gilles en espérant les recevoir avant dimanche, jour où je
réglerai sérieusement ma lunette.

Ci-dessous, mon dernier carton composé de deux chargeurs
(20 balles). J'ai commencé à affiné le règlage de ma lunette
et, dès réception de mes muns (J'ai brûlé mes dernières Lapua
super club aujourd'hui Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Wall) je réglerai sérieusement ma nenette
à l'étau.

Après le premier tir, j'ai mis 5 clics à droite.
Après le deuxième tir, j'ai mis 4 clics en bas
et ensuite j'ai fait ce que j'ai pu... Rolling Eyes
(j'au voulu remettre quelques clics à droite
pour l'ultime balle, résultat Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Pukeface
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Lapuasuperclub140508ov2

C'est évidamment loin d'être satisfaisant mais j'attends beaucoup
du réglage à l'étau et ensuite, les réglages seront à faire sur
moi-même smil 84


Dernière édition par Blitz le Jeu 15 Mai 2008 - 1:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:47

Félicitations. Beaux cartons!
Je te suggère cependant de notifier dans ta signature le matériel exact que tu utilises car les lecteurs pourraient croire qu'il s'agit de la carabine dans le titre du post.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test des munitions
» Test de 11 munitions/ TOZ 17-01
» RS1 22 lr Canon flûté + Lunette VIPER 6-24x56 IRS SCB
» Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?
» Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: