Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Test de 11 munitions/ TOZ 17-01

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Test de 11 munitions/ TOZ 17-01 Empty
MessageSujet: Test de 11 munitions/ TOZ 17-01   Test de 11 munitions/ TOZ 17-01 EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:57

Bonjour,
Je poste ce test de munitions qui a duré plusieurs semaines, émaillé de quelques incidents ( desserrage de la lunette, vent interdisant un test fiable, difficulté d'approvisionnement en certaines munitions)
Le test est réalisé sur appui, par séries de 5 balles , à 50 m ( stand de tir extérieur, bien protégé du vent - mur de chaque côté, mais bon....)
Chaque série est séparée d'une autre par le tir de 5 balles "neutres" destinées à éliminer la graisse de la munition précédente
Lunette BSA 3.12x44, grossissements de 8 à 12, soit sur des C50, soit sur des 50 Match ISSF.
Les groupements sont mesurés de centre à centre.Le premier chiffre représente la hauteur, le second, la largeur.
Je cite soit le meilleur groupement, soit un ensemble de plusieurs groupements de qualité pour la munition considérée.

1/ Eley Standard 10x12mm

2/Eley Club X-Tra 15x 10mm, 10 x0,5mm, 12x13 mm

3/Eley Pistol Match 12x10mm, 9x11mm, 11x11mm

4/Eley Pistol Plus 20x 0,3mm

5/ Lapua Super Club 21x10mm, 22x 0,7mm, 19 x 0,5 mm

6/Rws Target rifle 7x8 mm

7/SK Standard Plus 0,8 x 0,8mm, 12x 0,7 mm, 0,5x 13 mm

8/ CCI Standard 12,5 x 7 mm, 15 x 12 mm

9/American Eagle ( Federal) 20x 0,5 mm, 23 x 20 mm

10/ CCI Blazer 15x 16 mm, 15x 14 mm, 16x 0,9 mm

11/Remington HV Thunderbolt entre 50 et 60 mm!!!!!!

Conclusion : je trouve que le choix de la munition idéale est assez problématique avec cette carabine, car lorsque je parcours des tests réalisés par d'autres, il y a en général UN groupement avec une munition qui s'écarte vraiment des autres par sa qualité.
Ici, celui qui joue ce rôle est celui des Remington,par sa médiocrité!!!

Il n'y a pas tant de différence que cela entre les munitions .
En regardant bien ,( sachant que j'ai dû tirer au minimum une boite de chaque munition,) on constate que les Eley donnent toutes de très bons résultats( le groupement de la Pistol Plus étant dû davantage à une faute du tireur)
Cependant, on remarque que la SK réalise plusieurs groupements excellents, ce qui montre sa régularité, alors que l'excellent groupement de la Rws est resté unique.
Concernant les munitions HV ( Blazer, Remington, Federal) , les CCi s'en sortent mieux, avec un léger avantage pour la Standard, bien que la Blazer, sur le terrain, semble se montrer plus régulière.

Après ces tests, j'hésite encore entre les différentes Eley, sauf les Pistol Match, trop chères pour moi ( plus de 8 euros la boite)et la SK Standard Plus, avec une légère préférence pour cette dernière.
La rws Target Rifle reste à confirmer...
PS : j'attends la Geco Pistol dont on dit grand bien, mais elle semble rare ( comme les CCI) ces temps-ci...

Caractéristiques des munitions ( vitesse) trouvées sur les sites des fabricants.
1, 2, 4, 330,7 m/s
3,( 305m/s)

5/321,9 m/s

6/ 330 m/s

7/331 m/s

8/ 326 m/s

9/384 m/s

10/ 382 m/s

Je trouve que cette TOZ accepte assez bien beaucoup de munitions , sauf les Remington....

J'attaque les mêmes tests avec ma TOZ 12.
Il ne me restera plus que ma CZ 452 de luxe et mon MAS 45 ( superbe, trouvé hier, acheté aujourd'hui, livré dans qques jours) .
Du boulot, mais je ne me plains pas!!!!!
Salut à tous
Test de 11 munitions/ TOZ 17-01 Beerchug


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Test de 11 munitions/ TOZ 17-01 Empty
MessageSujet: Re: Test de 11 munitions/ TOZ 17-01   Test de 11 munitions/ TOZ 17-01 EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:51

merci pour ce test. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
guyvas
Intermédiaire
Intermédiaire
guyvas


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : Boulogne 92100
Date d'inscription : 29/06/2008

Test de 11 munitions/ TOZ 17-01 Empty
MessageSujet: toz   Test de 11 munitions/ TOZ 17-01 EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:25

sur ma TOZ, rapport qualité prix pour du 50m-75m la préférée est la Blazer, pas chère chez tecmagex
les remington à éviter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de 11 munitions/ TOZ 17-01 Empty
MessageSujet: Re: Test de 11 munitions/ TOZ 17-01   Test de 11 munitions/ TOZ 17-01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de 11 munitions/ TOZ 17-01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test munitions Toz 78-04
» Test des munitions
» Test de munitions, Savage MkII FV
» Test au chronographe de munitions .22LR
» Cartons de Test de munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: