Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Débutant ... aide pour le tir à lunette

Aller en bas 
+5
John
Sakis
drummer_of_blues
arbrakham
beretta92fs
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ... aide pour le tir à lunette   Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:44

Sakis, je pense que ton support n'est pas assez haut, tu n'est pas assez droit dans ta position, et la position de ta maingauche, je sais pas si c'est pour la photo, mais je la trouve trop proche de toi (ce sont juste des conseils, essaye de changer et dis moi si c'est mieux)
@+
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ... aide pour le tir à lunette   Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:25

David a écrit:
arbrakham a écrit:
PS: le forum devrait être remboursé par la sécurité sociale !!!

Faut faire une pétition !!! smil 85

C'est toi le boss !!!

Lance le "bizness" et je serai le premier à la signer, la pétition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ... aide pour le tir à lunette   Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:28

Bah, je ne suis pas un businessman ... je prends juste du plaisir a garder le forum !
Le jour ou j'en aurai marre, pouf, j'efface tout !!!
En plus ca prend 1 seconde ....
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ... aide pour le tir à lunette   Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:34

Il est fou le patron !!!! Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Wall

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ... aide pour le tir à lunette   Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:37

jc_bp a écrit:
Il est fou le patron !!!! Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Wall


Tu le savais pas encore ???? smil 86
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ... aide pour le tir à lunette   Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:43

smil 85 smil 85 smil 85
Ben si mais là j'en suis sur !!!

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ... aide pour le tir à lunette   Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:12

Sakis a écrit:
Franchement la détente ne doit pas t'aider c'est sûr, quoiqu'en dise certains...Moi je tire aussi à 20 m dans la position que tu vois au-dessus. Et c'est dans cette position que j'ai fait les cartons que tu as vu ces derniers temps (les groupements commencent à être corrects mais j'ai aussi des impacts "foireux" de temps en temps). Allez, je vous mets ici un échange de ma conversation "privée" avec Marceau :

Moi :
Pour le moment je tire la plupart du temps à genoux (le genou droit au sol, le genou gauche relevé) je pose mon coude gauche sur mon genou gauche (correspondant à la main qui soutient le fût) et en plus j'ai un appui "ponctuel" fixe en avant du fût...
J'ai d'assez bons résultats dans cette position (je trouve en tout cas). je suis assez stable pour ce qui est de la hausse par contre j'ai du mal à stabiliser en dérive...Tu as un conseil à me donner ? Je vais essayer de tirer sans mon appui supplémentaire je pense qu'il agit comme un "axe" autour duquel l'ensemble carabine/tireur "tourne" (c'est grossier comme explication...).

Voilà j'attends ton avis si tu as 2 min pour moi...Merci...

Marceau :
un classique de la position genou, des grandes lignes horizontal !!!
c'est une position qui est dur a maitriser, surtout si tu n'utilise pas de bretelle de tir, essai d'orienter ton pied gauche vers l'intérieur pour verrouiller!
est ce que tu t'assoie sur ton talon?

Moi :
effectivement je suis en appui sur mon genou et la pointe de mon pied (en plus suivant les chaussures ça fait vite mal à l'endroit de la pliure...) je vais essayer en m'asseyant sur mon pied à plat...

Marceau :
l y a aussi la position ISSF ou justement tu est assis sur ton talon et le pied pose sur la pointe, mais dans ce cas il faut te confectionner un cousin de tir que tu place entre la cheville et le "coup de pied" pour soulager le poids

Moi :
Ah ok, effectivement c'est cette position que j'utilise mais sans m'assoir sur mon talon...Je suppose que le fait de "poser son cul" sur le talon permet de relacher la tension musculaire dans la jambe et de ce fait de réduire les mouvement et tremblements "parasites" dus à cette tension. C'est vraiment super de pouvoir profiter de ton expérience !! Merci pour les précicions.
Par contre, pour le "coussin de tir", je vois pas bien...entre la cheville et le coup de pied ? le coup de pied c'est le dessus du pied n'est-ce pas ? ça veut dire que le pied en quelques sortes "s'enroule" autour du coussin ?

Marceau :
c'est exactement ça!!!

Désolé si c'est un peu décousu mais je voulais pas présenter ces infos comme si elle venaient de moi-même. J'ai testé tout ça et dans l'ensemble il y a du mieux...Je dois juste m'habituer à ces petits changements...

Merci de ta réponse .

On n'a pas tous les mêmes critères techniques et culturels....

Je m'explique :

Perso, j'ai appris à tirer (il y a longtemps et de manière standard) sur des cibles et dans des conditions qui ne méritent pas d'être mentionnées sur le forum...

Je m'aperçois que plus de 20 ans après la "carabine à plombs" me tient en échec à 20 mètres... là où je faisais des bons scores au Famas 5.56 à 200 mètres, sur cible carton...

Peut-être que j'ai vieilli (c'est même sûr !!!). Mais c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas, normalement !!!

Mon auguste paternel (de 72 printemps) et mon fiston de 12 ans font jeu égal à la carabine à plombs...


Le premier s'est entraîné au Garand, il y a plus de 50 ans (mais n'a jamais eu à s'en servir pour de vrai... Dieu merci).

Le second s'entraine sur internet et sur sa Wii.. et c'est très bien comme ça.

Dans tout ça j'esaye de faire l'arbitre et de donner quelques conseils glannés sur le forum...

Tout ça pour dire que j'espère ne pas me faire "modéré", qu'on s'amuse sur des cartons et sur 3 générations, et que le tir de loisir a encore de beaux jours devant lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ... aide pour le tir à lunette   Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:21

Sniper-elite6 a écrit:
Sakis, je pense que ton support n'est pas assez haut, tu n'est pas assez droit dans ta position, et la position de ta maingauche, je sais pas si c'est pour la photo, mais je la trouve trop proche de toi (ce sont juste des conseils, essaye de changer et dis moi si c'est mieux)
@+

Tu as raison, cette position est assez "approximative" je voulais juste montrer quel appui j'utilise. il faut dire que c'était à la journée "airgunners" chez David et l'heure n'était pas aux petits "pofinages". Mais tu as 100% raison. Depuis, j'ai effectivement modifié la hauteur de mon appui de façon à avoir le dos droit tout en m'asseyant sur mon talon. En fait j'essaye d'avoir une position qui n'utilise quasi aucun muscle pour se maintenir d'elle-même. Pour la position de ma main, elle vient du fait que j'avais tendance à être trop proche de mon appui (enfin en règle générale c'est ma tendance, sur la photo c'est pas forcément vrai)...Je m'en suis éloigné, mon appui se trouve maintenant à l'extrémité du fût de la carabine et ma main a une position plus "normale". Merci pour tes remarques, n'hésite pas si tu en as d'autres, J'essaierai dans les jours qui viennent de prendre une nouvelle photo de ma "position" et je serai à l'écoute de vos critiques... Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ... aide pour le tir à lunette   Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:26

Je suis content de voir que le post s'est bien étoffé depuis ma petite "absence", c'est cool. Je vais tâcher de mettre en pratique ce qui a été dit et de trouver une position confortable et stable. Je me suis rendu compte (mieux vaut tard que jamais) que ma dernière séance ne pouvait être bonne car j'ai tiré assis mais avec le dos vouté, tourné d'une manière bizarre bref rien de bon. Donc déjà, revoir ça, ce sera pas mal.

Donc, quelle distance est à préconiser dans mon cas (15, 20m) ?

Merci à vous

Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Worship
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ... aide pour le tir à lunette   Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:55

Faut pas avoir peur de commencer par le commencement, 15 m c'est déjà pas mal pour essayer de faire ça "sérieusement" (mais sans "se prendre" au sérieux, y'a toute une nuance...). J'ai commencé à 15 m et puis quand j'ai eu des résultats qui m'ont satistfait, j'ai pousé à 20 m et j'y suis toujours... Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Emotico2 (mêm si j'ai déjà fait des essais à plus longues distances mais c'était juste "pour voir").
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ... aide pour le tir à lunette   Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:41

Ok, ben je vais essayer à 15 mètres, je vous en dirais des nouvelles !!



Vivement le tir à 60 mètres ...

Ok, Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ... aide pour le tir à lunette   Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:24

Citation :
On n'a pas tous les mêmes critères techniques et culturels....

Je m'explique :

Perso, j'ai appris à tirer (il y a longtemps et de manière standard) sur des cibles et dans des conditions qui ne méritent pas d'être mentionnées sur le forum...

Je m'aperçois que plus de 20 ans après la "carabine à plombs" me tient en échec à 20 mètres... là où je faisais des bons scores au Famas 5.56 à 200 mètres, sur cible carton...

Peut-être que j'ai vieilli (c'est même sûr !!!). Mais c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas, normalement !!!

Mon auguste paternel (de 72 printemps) et mon fiston de 12 ans font jeu égal à la carabine à plombs...


Le premier s'est entraîné au Garand, il y a plus de 50 ans (mais n'a jamais eu à s'en servir pour de vrai... Dieu merci).

Le second s'entraine sur internet et sur sa Wii.. et c'est très bien comme ça.

Dans tout ça j'esaye de faire l'arbitre et de donner quelques conseils glannés sur le forum...

Tout ça pour dire que j'espère ne pas me faire "modéré", qu'on s'amuse sur des cartons et sur 3 générations, et que le tir de loisir a encore de beaux jours devant lui !!!

Pardonnes-moi mais je ne saisi pas trop le sens de tes mots...Est-ce que tu veux dire qu'on a pas la même façon d'aborder le tir de loisir ? Ou est-ce que tu as un sentiment négatif par rapport au but que tu voudrais atteindre ? Quand je vois ces cartons, je ne vois pas pourquoi tu te sens "tenu en échec"...http://airguns.forumactif.com/Cartons-f11/Comparatif-ecole-de-tir-Solognac-t10955.htm
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ... aide pour le tir à lunette   Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:57

Sakis a écrit:
Citation :
On n'a pas tous les mêmes critères techniques et culturels....

Je m'explique :

Perso, j'ai appris à tirer (il y a longtemps et de manière standard) sur des cibles et dans des conditions qui ne méritent pas d'être mentionnées sur le forum...

Je m'aperçois que plus de 20 ans après la "carabine à plombs" me tient en échec à 20 mètres... là où je faisais des bons scores au Famas 5.56 à 200 mètres, sur cible carton...

Peut-être que j'ai vieilli (c'est même sûr !!!). Mais c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas, normalement !!!

Mon auguste paternel (de 72 printemps) et mon fiston de 12 ans font jeu égal à la carabine à plombs...


Le premier s'est entraîné au Garand, il y a plus de 50 ans (mais n'a jamais eu à s'en servir pour de vrai... Dieu merci).

Le second s'entraine sur internet et sur sa Wii.. et c'est très bien comme ça.

Dans tout ça j'esaye de faire l'arbitre et de donner quelques conseils glannés sur le forum...

Tout ça pour dire que j'espère ne pas me faire "modéré", qu'on s'amuse sur des cartons et sur 3 générations, et que le tir de loisir a encore de beaux jours devant lui !!!

Pardonnes-moi mais je ne saisi pas trop le sens de tes mots...Est-ce que tu veux dire qu'on a pas la même façon d'aborder le tir de loisir ? Ou est-ce que tu as un sentiment négatif par rapport au but que tu voudrais atteindre ? Quand je vois ces cartons, je ne vois pas pourquoi tu te sens "tenu en échec"...http://airguns.forumactif.com/Cartons-f11/Comparatif-ecole-de-tir-Solognac-t10955.htm

C'est vrai que mes propos ne sont pas très clairs...

Je voulais juste dire qu'on a tous des parcours différents qui nous ont amené au tir à l'AC (et par conséquent sur le Forum).

C'est pour ça que j'ai pris l'exemple du grand-père (génération Guerre d'Algérie, mais qui n'a jamais tiré sur ame qui vive, heureusement !) et du petit-fils (qui n'a jamais tiré que sur console vidéo) et qui se retrouvent ensemble avec une AC pour se lancer des défis sur carton !

Pour moi (qui balance entre 2 ages...) c'est justement du loisir, de la convivialité et de bonnes demi-journées de plaisir inter-génération !!!

J'aimerais faire de beaux cartons, mais je ne suis pas (encore ?) prêt à m'imposer trop de contraintes pour atteindre la perfection, contrairement à l'époque où le tir faisait partie de mon boulot, mais avec des armes différentes... et c'était, il y a longtemps.

C'est peut-être pour ça que mes résultats ne me satisfont pas trop : je n'arrive pas à faire a 20 mètres et en "rigolant" ce que je faisait il y a 20 ans à 200 mètres en m'appliquant... Mais c'est peut-être normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ... aide pour le tir à lunette   Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:02

ok, je te suis mieux...Merci pour les précisions. Moi, mon cas de figure est un peu différent. Déjà je tire la plupart du temps seul donc l'aspect sympa "à plusieurs" n'est pas vraiment là, et puis j'essaye de m'appliquer pour faire, à terme, de bons réusltats...Mais t'inquiètes, je me prends vraiment pas la tête non plus, ça reste un pur plaisir... Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Beerchug Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ... aide pour le tir à lunette   Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 9:10

Très sympa tes cartons arbrakham !

Pour moi aussi, c'est un moment de détente plus qu'autre chose mais j'essaie de faire du mieux possible mais tout seul c'est vrai que ce n'est pas aussi convivial qu'avec un pote ou un membre de la famille Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Beerchug

Alors, hier, je me suis installé à 15 mètres, assis avec appui et ... c'était pas merveilleux, le moins pire de tous les cartons :

https://i.servimg.com/u/f18/11/60/76/24/29062010.jpg

Je ne sais même pas si quand je touche le centre de la cible, il s'agit d'un coup de doigt ou bien d'un tir réussi smil 82 En ce qui concerne l'utilisation de l'établi/étau, je croyais la carabine bien calé mais le coup est parti à côté, comme lors d'un coup de doigt.
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ... aide pour le tir à lunette   Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:43

Salut,

J'ai été faire un tour au club de tir près de chez moi car je pense m'y inscrire et un membre du personnel m'a fait tirer quelques plombs avec une de leurs carabines (j'ai trouvé la forme curieuse, je pense que c'est une carabine type compét', il m'a dit le prix : 1000-1500€ Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Yikes ) et là ben, les coups de doigts, on connaît pas. En effet, la détente est tellement sensible qu'une toute petite pression suffit à faire partir le coup. D'ailleurs je n'ai pas compris de suite quand il me disait de "passer" la bossette car je ne sentais rien. Donc tir sur une cible (que j'ai trouvé minuscule) et là j'avoue que j'ai été sur le *** , le groupement était bien meilleur qu'avec ma norica où les coups de doigt sont presque inévitable (surtout quand on débute).
Par conséquent, le formateur m'a conseillé de ne pas amener ma carabine pour tirer au stand et d'utiliser une des leurs, surtout au début. Et d'après ce que j'ai compris, ils considèrent les carabines comme la mienne tout juste bonnes à tirer sur des cannettes Shit

Je n'aurais jamais du mettre les pieds dans ce stand, ils me feraient presque regretter d'avoir acheter ma carabine !!

Snif Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ... aide pour le tir à lunette   Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 15:41

beretta92fs a écrit:

Je n'aurais jamais du mettre les pieds dans ce stand, ils me feraient presque regretter d'avoir acheter ma carabine !!

Il est sur que des compétiteurs ou des moniteurs de tir ne peuvent que catégorisé ta carabine comme une arme de loisir. Et d'ailleurs cela en est une. Ce n'est pas du tout péjoratif.
Après, il faut savoir ce que tu veux : faire que du loisir ou de la compétition. Je trouve que c'est du gâchis que de tirer sur des canettes avec une arme de compétition. A moins d'avoir les moyens financiers qui vont avec ...
Tu disposes d'armes de très bonne qualité dans ton club alors où est le soucis ? Tu tires sur des canettes avecton arme et tu feras des supers cartons au club avec les armes du club.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 48ca_111Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ... aide pour le tir à lunette   Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 17:03

beretta92fs a écrit:


Je ne sais même pas si quand je touche le centre de la cible, il s'agit d'un coup de doigt ou bien d'un tir réussi smil 82

Ben, moi... pareil !!!

Il y a des fois où je pense avoir "raté", et c'est en plein dedans !!!

Ca doit être le syndrome du débutant... même pas foutu de savoir où je tire !!!
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ... aide pour le tir à lunette   Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 7:50

Citation :
Ca doit être le syndrome du débutant... même pas foutu de savoir où je tire !!!
Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Lollollo Faut le temps de s'habituer à la carabine je pense, surtout la détente Rolling Eyes
Pour ma part, cette séance de hier après-midi était un peu plus encourageante, ça restait dans le noir (quel progrès !), je finirai bien pas m'habituer à ne plus faire de coup de doigt.

Pour shura :

Citation :
Après, il faut savoir ce que tu veux : faire que du loisir ou de la compétition.
"Compétition" est un bien grand mot, je voudrais déjà apprendre à tirer, connaître les bases etc. Ensuite, je ne sais pas encore quelle discipline je choisirai au club mais le 25m/50m m'attirent plus, à priori, que le 10m.

Citation :
Tu tires sur des canettes avecton arme et tu feras des supers cartons au club avec les armes du club.
Je ne tire que sur cible lol mais oui, tu as raison, l'un n'empêche pas l'autre.
De toute façon je vais certainement m'inscrire (90€ tout compris : assurance, prêt de matériel, sauf plombs et cartons), comparé à ce que j'ai payé pour le karaté et mes cours de guitare, je trouve que ce n'est pas excessif.

Les tremblements, les vibrations et le bruit d'une bonne carabine de "loisir" vont me manquer ... Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Shoot2

smil 85

@+
Revenir en haut Aller en bas
yanniv2207
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanniv2207


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : France - 95- tir a l'US tir de gouvieux
Date d'inscription : 13/10/2007

Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ... aide pour le tir à lunette   Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 23:59

salut, je peux donner quelque conseils , a toi et aux autres debutant qui liront ce post,
en ce qui concerne le laché, je te conseil de tirer a la facon " incoscient"(meme si je trouve ce terme exessif car avec le temps on apprend exactement a quel moment part le plomb), je te conseil aussi par exemple de faire un exos pour le laché(exos preconisé dans mon club):
Faire 2 serie de 5 tir sans carton en travaillant le lacher, ensuite, faire 2 serie de 5 tir sur carton retourné(sans essayer de placer les plomb!!!), enfin faire une serie sur carton normal, toujours en se focalisant sur le laché, et toujours sans essayer de le mettre dans le mille!!!
et le mieux c'est de faire cet exo a chaque fois su'on commence une seance de tir, ou meme en repetant l'exercice plusieurs fois
pour la distance, je conseil de debuter par du 15m(pour tir avc lunnette) et puis augmenter quand on commence a sentir vraiment qu'on peut mettre le plomb ou on veux dans la cible et pas mettre le plomb o pif, en attendant un petit coup de bol.

ensuite quelque chose que j'ai lu auparavant et qui ma marquer, c'est le fait de vouloir toucher le 10, ceci est absolument a DECOMMANDER , ce qu'il faut, c'est essayer de bien ALIGNER les element de visée(ou croix de la lunette) avec le centre de la cible(au club , on aligne avec le rond noir de la cible...)
voila, je pense avoir dit a peu près tou ce qui etait important, en ce qui concerne les positions, je ne suis moi meme pas encore au point donc pas de comm la dessus Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Wall ,
voili voila, si vous voulez des conseil ou autre n'hesiter pas a me MP...
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ... aide pour le tir à lunette   Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 9:10

Merci yanniv2207,

C'est intéressant cette manière de faire pour apprendre le lâché, je vais essayer ça cette aprem thumleft
Je me suis inscrit au club vendredi et le formateur m'a également conseillé de pas chercher à avoir le "10". Par contre, il ne m'a presque rien dit concernant le lâché. Je pense que c'est lié au fait que la détente est tellement sensible que l'on fait peu de coup de doigt.

Juste une question : est-ce que le tir debout à 10 (carabine dans mon cas) est une étape obligatoire pour l'apprentissage ? Parce que j'ai lu sur un dépliant du club qu'une fois inscrit, on peut s'essayer à plusieurs discipline avant de trouver celle qui nous plaît ...

Merci encore pour vos conseils thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ... aide pour le tir à lunette   Débutant ... aide pour le tir à lunette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant ... aide pour le tir à lunette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux
» Aide avant achat pour débutant
» aide pour debutant
» Besoin d'aide pour un débutant
» Aide choix arme pour débutant ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: